Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une éclipse éternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 20:22


Bryséis est nerveuse, la robe en sueur, le regard partout, les pas agités. Elle ne trouve plus Lune Noire. Depuis trop d'heures pour qu'elle ne s'inquiète pas. Le troupeau semble décidé à s'arrêter, dans un petit champ de fleurs. Chacun se rassemble, entre clan, entre famille, entre parents et enfants. Elle est non loin de Hooker et de sa petite famille ; elle lui jette des regards nerveux, s'attendant à voir son enfant jouer avec Aulia, mais non, iel reste absent.e. De même avec la petite June d'Asmund. Elle cherche me X du regard, mais rien de côté là. Soudain elle pivote et retourne en arrière, sans dire mot à ses frères. Sa crainte et son instinct la poussent à suivre leur propre piste pour trouver son enfant disparu.


***

Quelques heures plus tôt.

Lune Noire se sentait drôlement faible ce jour-là. Iel ne s'était jamais considéré.e comme très vaillant.e, mais ça allait quand même bien. Sa mère voulait en faire un.e warrior ; et iel s'efforçait de s'entraîner avec elle, de lui faire plaisir, cachant au mieux son désintérêt pour ne pas la décevoir. Bryséis semblait accorder tant d'importance à la force. Mais au fond, Lunoire savait que ce n'était pas pour iel. Ce qu'iel aimait, c'était aider les autres. Donner de sa lumière !

Ce jour-là, un vertige soudain s'est abattu sur l'enfant, qui s'est senti.e contraint.e de s'éloigner pour s'allonger au calme. Un moment de faiblesse comme jamais avant, des tremblements fébriles nouveaux. Et le cœur qui tonne si fort ! Si seulement iel avait prévenu sa mère, ou n'importe qui...

Et voilà. Maintenant, le troupeau est parti si loin. Plus même un hennissement parvenant à ses oreilles. Le silence, dans la plaine. Seul.e. Au début ça allait, c'était pas grave. Lunoire est plutôt courageuxe, et ça allait forcément passer. Mais au bout d'un moment, iel s'est senti.e très triste d'être là abandonné.e.
C'est pas juste. C'est pas juste du tout. Tous ses amis sont loin devant. Et sa famille aussi. Il commence à faire froid. Le vertige ne passe pas. Lunoire commence à pleurer doucement, se recroquevillant sur iel-même. Sa poitrine lui fait mal. La vie paraît si terrible à ce moment-là.

Ses sanglots se bloquent dans sa gorge quand iel décèle un bruit. Ça se rapproche. L'enfant se recroqueville davantage et lance des regards apeuré sur les hautes herbes qui l'enserrent. Elles frémissent une dernière fois et se fendent pour laisser passer un corps imposant.

Une silhouette sombre se dresse soudain au-dessus d'iel.


***

Une pluie lourde a commencé à tomber, et le crépuscule se déploie doucement quand Bryséis trouve enfin l'objet de sa quête désespérée. Le reste d'odeur que la pluie n'a pas lavée l'a guidée jusqu'à son enfant. Une odeur étrange. De toutes façons, pas besoin de nez pour sentir que quelque chose cloche. Lune Noire ne serait jamais resté.e seul.e derrière ainsi. Et la pire crainte de l'andalouse se confirme quand ses yeux se posent sur le petit corps recroquevillé au sol. L'espoir stupéfait est balayé par la consternation et la douleur. Lunoire est mort.e. Aucun doute.

Les herbes autour du poulainche sont piétinées. Difficile de dire quelle scène s'est déroulée là exactement, avec le déluge ; mieux vaut peut-être ne pas savoir. Le sang de son enfant s'est répandu. Il a baigné les herbes folles sans doute, même s'il n'en reste plus grand chose sur le sol détrempé. Il s'est enfui de ce corps innocent par les plaies qui le parsèment. Peut-être était-iel déjà mort.e. Son corps d'enfant, malmené... Sa chair, son sang, sa force... Bryséis tombe à genou tandis qu'un grondement noie sa gorge. La peine la transperce, la scie. Elle a beau être rationnelle, savoir que c'est ainsi, aujourd'hui elle a mal comme jamais. La mère ramène contre elle la dépouille désarticulée, et sa plainte devient un cri de désespoir, puis de rage.



Iel ne s'est jamais relevé.e.

Petite fille ou petit garçon, nous n'avons rien su et ne saurons jamais.
Ce n'est pas important, et ça ne l'aurait jamais été.




une éclipse éternelle AQVHGfm
[color=#000000]
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 15:34

je peux ou tu veux qu'elle reste seule ? une éclipse éternelle 258324
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:53

(oui tu peux pardon !)
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:51

Déjà trempée par la pluie, R avançait. La grullo suivait la trace de son amie Bryséis, parce qu'elle trouvait cela curieux qu'elle s'éloigne ainsi de la harde, même si elle-même n'y était jamais mêlée. Elle progressait tranquillement dans une clairière, devinant qu'elle n'était qu'à quelques dizaines de mètres de la noiraude, mais la végétation alentours ne lui permettait pas d'avoir un visuel.

A l'entente du cri, R sursauta, se glaça ensuite. Elle avait l'impression que tout le désespoir de la noiraude la traversait, la transperçait, entrait dans son âme. Elle ressentait sa douleur, la partageait. Vous savez, quand vous vous sentez tellement proche d'une âme que vous ressentez ce qu'elle ressent par effet de miroir. Les naseaux dilatés, le coeur battant et lourd, elle s'approcha de son amie et de la petite carcasse d'enfant. Lune Noire. La petite que lui avait présenté son amie. Sa fille. Une vague de désespoir l'envahit à son tour, tandis qu'elle s'approchait presque pas par pas. « Bry... » souffla-t-elle, un murmure qui sera sûrement étouffé par le bruit de la pluie. Elle effleura son flanc d'un souffle, fragilisée par la peine de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:54

Bryséis sert son enfant mort contre elle quand la présence d'Air se matérialise. La mère pleure, la voix silencieuse désormais, bouillant intérieurement. Elle renifle discrètement et regarde son amie. Son regard véhicule autant de rage que de peine. Mais il s'adoucit imperceptiblement quand il se pose sur le visage de la grullo. Elle soutient son regard un instant, puis ferme les yeux et colle son visage contre le corps de Lune Noire. Pas besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:46

R avait le don pour se retrouver dans ce genre de situation, mais même avec le temps, elle n'était toujours pas douée pour consoler autrui, et avait toujours cette sensation d'être de trop. Car la détresse de son amie la tétanisait, la transperçait littéralement comme si c'était la sienne. Mais à la différence qu'aucune larme ne se résolvait à couler sur sa ganache. Avec un grand effort, R s'approcha, effleura l'épaule de Bryséis de son souffle tiède, communiquant davantage avec les gestes qu'avec les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 15:56

C'est tout ce que Bryséis peut recevoir. Elle n'a pas besoin de plus. La présence de son amie la soutient, c'est suffisant. Au bout d'un moment, Bryséis lâche le petit cadavre et se relève, résignée. Son visage est fermé, mais quand elle s'éloigne de Lune Noire, elle effleure R pour qu'elles restent ensembles. Elle ne dit rien pendant un moment, marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:40

« Partons... » souffla doucement la grullo, ayant laissé Bryséis se relever, quitter d'elle-même le corps gracile et abîmé par la mort. R jeta un coup d’œil à la petite chose, puis à Bryséis. Elle était dotée d'une force intérieure extraordinaire. Là où elle se relevait d'elle-même, beaucoup se seraient laissés abattre. La sorraïa se mit en marche afin de raccompagner son amie vers son clan, mais ne savait pas si Bryséis s'y dirigeait ou même si elle souhaitait les rejoindre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:03

Il faut un long moment pour que Bryséis ne sorte de son silence. Air le respecte, tout simplement. La noire relève les yeux sur l'horizon, ralentissant ses pas. Alors, voilà les terres sur lesquelles ils vont tous s'installer... Son enfant ne les aura jamais connues. Au moins, aucun souvenir de Lune Noire ne restera douloureusement accroché dans ces paysages nouveaux. À cette pensée, la berserk pousse un soupir indescriptible. Son regard se fait moins dur. Elle a failli à son premier enfant, la vie continue, son clan devra s'établir solidement ici, elle y participera, elle deviendra encore plus forte, elle a très envie de casser des gueules, elle restera triste un bon moment. Voilà le résumé de ce qu'elle peut penser pour l'heure.
Enfin, elle tourne son regard sur son amie. " Lune Noire n'est plus. Nous sommes vivantes. " Voilà. Rien à dire de plus là-dessus, pour elle. Elle doit rester forte. " ... Tu vas faire quoi, toi, ici ? " demande-t-elle en reportant son regard sur la clairière d'iris au loin.


je te retourne la question de l'autre topic lol
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 10:15

La grullo suivit son amie, ayant davantage l'impression de ne servir à rien qu'à autre chose. Elle ne savait pas quoi dire, n'avait pas les mots pour rendre plus courbes les lames d'une telle douleur. Puis, vint la question de l'après. « Je vais veiller sur ceux que j'aime. » Et lui adressa un regard lourd de sens. Bailey était concernée également. Vagabond n'avait pas besoin de son aide. En soit, la liste de ses proches s'amenuisait de plus en plus avec les années.

on peut le continuer encore sur quelques rps puis on clos ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 16:21

yes !

Bry hoche la tête. Ses pensées vont naturellement vers Bailey aussi. " L'enfant de Bailey, il va bien ? " Elle n'a pas encore eu l'occasion de le/la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



une éclipse éternelle Empty
une éclipse éternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une éclipse éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ L'eau éternelle ¤ {X}
» Éternelle solitaire... ~
» Eclipse //S//
» / neige éternelle
» Éternelle nuit... N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: