Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 / quiet is violent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:57

/ LÖVOJKA

Le calme est absolu. Le calme est assourdissant.
Elle déambule comme une ombre. La nuit est tombée, tout est sombre. Tout, même elle. Ses crins clairs ne peuvent plus éclaircir les ténèbres qui l'entourent. Qui l'appâtent, comme un vulgaire animal. Ce qu'elle est. Ce qu'ils sont tous.
Quelques flocons errent, entre ciel et terre, entre nuages et mer. Elle trouve ça étrange. Elle s'immobilise prés du rivage aux dents noires, sales, menaçantes.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:36

X A N D E R

Et ceux sont pourtant ses crins nacrés qui le guidèrent dans la pénombre, lueur étincelante dans les ténèbres s'étant abattues brutalement sur la terre. La différence avec les hauteurs enneigées qu'il venait de quitter était saisissante, déstabilisante aussi. Mais rares étaient les choses qui parvenaient réellement à le perturber, et il s’accommoda rapidement de cette nouvelle atmosphère, d'autant plus que toute son attention était rivé sur cet unique point de clarté qui peinait à se distinguer du reste. Et si le pie s'y accrochait tant, c'est qu'il savait où il le menait, ou plutôt, à qui il le menait.

Quelques minutes plus tard il se glisse aux côtés de sa mère, accompagné du vent de bord de mer emmêlant ses crins, quelques flocons venant se loger dans ses derniers au passage de manière éphémère. Il reste un instant silencieux, ne sachant que dire après avoir brusquement interrompu leur entrevue la dernière fois, n'étant pas parvenu à avouer ses sombres faits, trop honteux, trop sali, par ces derniers. Il se contente d'observer la noirceur de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:26

Elle le sent se glisser contre son flanc. Comme toujours, elle ne peut repousser un frisson timide et pourtant chaleureux qui vient ébranler sa peau comme un micro séisme. Elle ne le regarde pas. Elle a envie de lui demander comment c'était, avec son père. De lui demander s'il ne lui a pas dit tout ce qu'il y a de détestable chez elle. De lui demander s'il l'aime toujours, au moins un peu. Elle, elle l'aime. D'une manière peut-être pas très correcte, pas très loyale, pas très juste, mais cet attachement est réel et inavouable. Elle voudrait lui demander comment il va, mais c'est sous la forme d'un Tu as l'air en forme, qu'elle le fait. Elle tourne enfin la tête, abandonnant la plage obscure pour retrouver la lumière. Celle qu'il porte en lui, peut-être sans le savoir. Celle à laquelle elle s'accroche tant, dans les ombres. Seule depuis longtemps maintenant, elle s'est contentée de se trouver quelques phares dans l'océan tumultueux où elle navigue en permanence. Et X en fait partie, bien qu'elle soit trop fière ou peut-être trop intimidée pour le lui avouer. Un phare qu'elle cherche quand elle se perd en mer. Un phare qu'elle imagine, quand elle est seule dans le noir et que les démons tourbillonnent autour d'elle comme des vautours prêts à dévorer leur proie. Elle est encore si jeune ; il lui semble avoir vécu un siècle déjà. Elle renforce le contact contre son flanc, déposant sa tête massive contre l'épaule du pie. Doucement, comme apaisée par sa simple présence, elle ferme les yeux. Elle a tant de questions qu'elle veut les faire patienter, en une longue file d'attente sur un carrelage blanc, préférant d'abord se prélasser sur les rivages de son odeur, de son corps, de son âme. Tu m'as manqué

(ta signature est d'une beauté ... dead )
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 22:25

(Sur la base de ton codage donc tout le mérite est pour toi / quiet is violent. 425826 / quiet is violent. 571640 )

Il ferme les yeux en sentant son contact plus appuyé, leurs corps semblant fusionner, restés trop longtemps séparés. Il avait fini par comprendre, et admettre surtout, qu'elle était une partie de lui et qu'il ne pouvait rien faire contre ça. Alors peut être était-il lui aussi une partie d'elle ? Peut être pouvait-il baisser ses barrières d'impassibilité ? Peut être pouvait-il cesser d'essayer de se convaincre qu'eux, elle et lui, mère et fils, cela ne signifiait rien et que cela n'avait pas la moindre importance, qu'elle n'était pas une personne comme une autre mais au contraire, qu'elle était tellement plus ? Il n'avait jamais connu ça, il ne savait pas comment l'appréhender, et il avait déjà tant enduré dans sa courte vie qu'il s'était forgé une cuirasse si épaisse que plus rien ne semblait pouvoir l'atteindre, jamais. Mais il n'avait suffit que d'une fissure, une seule, pour ce qu'il avait battit se mette à trembler. Et cette fissure portait un nom, elle s'appelait Lövojka.
Ses mots sonnent faux, ils font presque mal en réalité. C'était aussi ça, apprendre à se mettre à nu, c'était apprendre à souffrir. Et il avait peur. Un frisson lui échappe, parfaitement distinct, qu'il lui transmettra surement par inadvertance tant leurs peaux se cherchent. Tu as l'air en forme. C'était d'une banalité déconcertante. N'avaient-ils pas d'autres choses à se dire ? Tout un monde à écrire, et même réécrire, ensemble ? Il ne lui en voulait pas, il ne parvenait pas non plus à faire trouver le bon chemin à ses propres mots, ses propres sentiments. A eux deux, ils ont vécu des choses au delà du supportable pour bien des âmes. Et pourtant, ils se dressent encore face au monde sombre semblant vouloir les engloutir, et ils parviennent à briller, illuminer, scintiller, repoussant encore et encore ce moment où les ténèbres finiront par les dévorer.
Il ne s'est pas rendu compte qu'il avait fermé les yeux, ses paupières se rouvrent lorsqu'elle vient déposer sa tête contre son épaule. Xander. souffle t-il dans un murmure. Xander c'est mon nom. Seul Aventura le savait, elle aussi à présent. C'était un petit pas pour lui, un grand pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:53

Cette cuirasse, Lov l'a acceptée. Jamais elle n'a tenté de la percer, au contraire, elle s'est contentée de la caresser, de la choyer, de la prendre comme une partie de lui. Ses barrières à elle aussi sont épaisses, forgées depuis sa naissance, endurcies par les épreuves qui n'ont pas cessé, comme pour lui, de pleuvoir comme des météorites. Seulement, son armure à elle est si ancienne qu'elle fait entièrement partie d'elle. On ne peut plus la détacher, pas même elle. Mais parfois, une faille se forme, et X est le seul à les créer avec autant de facilité. Le seul aussi, qu'elle laisse faire. Qu'elle laisse jeter un oeil au travers de la meurtrière étroite, pour tenter de l'apercevoir elle. Elle, la lionne, si forte, si endurcie et pourtant, si fragile. Il ne la repousse pas, elle ferme les yeux.
Elle les voit eux deux, dressés contre la tempête la plus violente et survivre, à chaque fois. Peut-être la seule chose que leur lignée maudite leur a donné de bien : la résistance. Ils se relèveront toujours. Elle le relèvera toujours, s'il vient à flancher. Son attachement pour X dépassement l'entendement, dépasse même la morale, mais Lövojka n'a que faire de la morale. Ils sont peut-être du même sang, X est plus que son fils. Quand il parle, elle tourne la tête vers lui, cherchant son regard, aussi noir que le sien. Que lui a-t-elle donné ? Un apprentissage rude, sévère, cruel. Si elle ne l'avait pas abandonné, serait.il ce qu'il est aujourd'hui ? Serait-il aussi fort ? Il te va bien, chuchote-t-elle, touchée par cet aveu, par ce secret qu'ils partagent à présent, comme s'il lui offrait un bout de lui. Ses crins blancs se mêlent aux siens, mélange de la neige et du feu. Elle tend l'encolure, laissant ses naseaux frôler sa peau, respirer pleinement cette odeur unique et vacillante, soufflant sur son encolure un air brûlant. Aussi brûlant que le froid qui les entoure. Mais ni glace ni feu ne peut les toucher ni les faire tomber. À eux deux, ils sont une insulte aux ténèbres devant lesquels ils se dressent, véritable muraille vivante, renforçant chacun leur armure par celle de l'autre. Je suis fière de toi. De celui qu'il est devenu, de ce qu'il est tout simplement. Si elle ne l'avait pas abandonné, peut-être aurait-elle pu veiller sur lui, le protéger de tout. Mais alors, elle n'aurait pas pu le rencontrer comme ils l'ont fait, se détachant de leurs statuts respectifs. Et cette rencontre, elle y tient plus qu'à tout. Ses naseaux remontent, avec une douceur et une lenteur presque timide, jusqu'au creux de sa nuque, où elle les enfouit sous ses crins ; comme sous son armure. Pour le toucher, lui, au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:23

Cela lui fait une sensation étrange de lui offrir une partie de lui, sans que cela soit désagréable, au contraire, peut être même est-il légèrement apaisé. Un fardeau à partager. C'est ce qu'il a de plus secret, de plus sombre aussi, son identité, l'entièreté de son âme. Elle ne sait pas, elle ne sait toujours pas, par sa faute à lui. Il a eut peur, peur de lui révéler qui il pouvait être, ce qu'il pouvait faire. Elle n'était plus une inconnue pour lui, il ne devait plus l'être pour elle non plus, bien que cela implique des révélations difficiles, bien que cela implique de devoir se mettre à nu.
Il fixe l'horizon, sans parvenir à s'en détacher, comme si croiser son regard permettrait à sa détermination de flancher et sombrer. Il devait lui dire, sinon certainement qu'il n'y parviendrait jamais. X devait cesser de fuir, de se fuir, il devait s'affronter mais aussi admettre qu'il ne pouvait le faire seul. Mais ce partage n'avait rien de glorieux, il était même au contraire dangereux, ce qui encourageait sa réticence à se confier. Il entrouvre les lèvres, mais la voix de Lov le prend au dépourvu, coupant son élan, lui murmurant des mots qui le désarçonnent. Xander tourne le visage dans sa direction soudainement, mais le sien est enfoui dans ses crins, et il ne cherche pas à se défaire de ce contact. Il a envie de lui demander pourquoi ? Pourquoi est-elle fière de lui ? Il ne comprend pas, ne considère pas qu'il puisse mériter cela. Mais en un sens, ne ressent-il pas lui aussi de la fierté pour sa mère ? Si. Peut être cela faisait-il parti du lien unique qui les unissait.
Il tente de se ressaisir, de se recentrer sur son but. L'aveu, la confession. Je suis désolé de t'avoir laissé la dernière fois, sans mots ni explications. commence t-il d'une voix rauque, trahissant le trouble qu'elle avait pu faire naitre en lui avec de simples mais puissants mots. La honte était trop forte. Elle l'est toujours. Mais je me sens aussi plus fort, avec toi à mes côtés. Ce n'est plus qu'un murmure à présent. Il ferme les yeux, les reporte de nouveau sur l'horizon sombre. J'ai .. Je ne sais pas trop comment cela se nomme. Un trouble de la personnalité ? Quelque chose sommeille en moi, et lorsqu'il s'éveille, je ne contrôle plus rien, je me retrouve prisonnier de mon propre esprit et il m'arrive de faire... il lui arrive de faire des choses que j... Sa voix s'estompe puis s’interrompt. Son corps s'est brutalement tendu en se remémorant certains de ces épisodes, dont celui Bryséis en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:47

Elle sent une drôle d'émotion poindre en elle. Ce qu'elle ressent pour lui est strictement inavouable, elle le sait, mais au moins la conforte-t-il un peu avec ses mots. Elle sait que jamais elle ne pourra lui avouer ça, mais peut-être lui aussi trouve-t-il quelque chose de spécial quand ils sont ensemble. Elle balaie ses excuses d'un mouvement de tête. Elle ne lui en voulait pas et c'est toujours le cas. Pourrait-elle le blâmer d'avoir eu cette envie de fuir, quand elle l'a fait dans de pires situations ? Elle se retrouve en beaucoup de détails en lui, et ça l'effraie. Il ne doit pas lui ressembler, il ne doit pas avoir les mêmes troubles, les mêmes réactions impulsives, les mêmes peurs de s'accepter comme il est. Elle n'a jamais su le faire. Elle ne s'est jamais aimée, se confortant dans ce que les autres pensent d'elle, adoptant un comportement qui leur donnent raison, au fond. Mais les mots de son fils viennent balayer les quelques espoirs qu'elle pouvait avoir. Alors lui aussi. Lui aussi, est maudit comme elle l'est, comme ils le sont tous.

Elle soupire, et garde le silence un long moment en quête de contrôle et de calme. Elle doit lui expliquer. Il a le droit de savoir. Elle fait un pas de côté et son regard se perd sur un océan tumultueux, qui s'agite, se soulève et se replie. Dans chacune de ses vagues, elle observe les visages des fantômes. Des monstres, qu'elle devine juste là sous la surface. Tu n'es pas schizophrène. Elle commence doucement, ponctuant sa phrase d'un soupir vide. Elle aurait aimé le sauver. Lui dire que ça va passer. Mais ça ne passera pas. Ses yeux flottent toujours, s'imbibant de cette eau noire et dangereuse. Il parait que ça a commencé avec.. ton arrière grand-père. Il s'appelait Murphy. Lui aussi avait.. quelque chose en lui, une chose à qui il a même donné un nom. Et qui lui faisait faire... les pires choses. C'était un dominant exemplaire, parait-il et un jour il a.. il est devenu fou. Il a violé sa meilleure amie, s'en prenait à ses proches, s'excusant à chaque fois, clamant que ce n'était pas lui qui faisait ça. Au fil des ans, il se présentait sous le nom de Solheim. Le Roi Fou, comme on l'appelait. Un jour, son fils alors âgé de quelques mois seulement l'a poussé dans l'océan pour le délivrer. Solheim est mort, Murphy avec. Elle fait un court arrêt. Elle n'a pas connu cet étalon, mais délivre à X les histoires que son père lui a racontées. Elle ne ressent aucune émotion. Son corps tressaille, le vent est glacial. Mon père a souvent ressenti cette présence en lui. Ce qui lui a valu beaucoup de.. dérapages. D'abandonner ses enfants pour ne pas leur faire de mal. Et d'ailleurs, nous avons presque tous été créés par... folie. Enfin, quand il n'était pas lui-même. Tu sais, je.. mes parents étaient frères et soeurs. Elle ose un regard dans sa direction. Avouer qu'elle est une erreur de la nature, enfant d'un inceste, ça n'est pas chose facile pour elle. C'est resté sa plus grande honte, sans qu'elle n'y soit pour quelque chose pourtant. Nous l'avons tous en nous. Ils portent juste des noms différents. Démons. Bêtes sauvages. Passager noir. Tous, nous avons déjà perdu le contrôle. Peu de gens le comprennent. Parce que leurs adversaires ont toujours été solides et réels. Nous, nous nous battons contre une part de nous. Elle le fixe, sachant que c'est peut-être beaucoup d'un coup, mais comment lui expliquer autrement ? Tous ont été maudits. Héritage délabré. Red, Maddison, Aaren, Ghanan, et elle. Tous les enfants d'Oroszlàn - et donc, de Murphy - semblent avoir un trouble persistant. Et si elle a cru pouvoir y échapper, aujourd'hui face aux aveux de son fils, ça la rattrape. On n'y échappe pas. On peut seulement apprendre à vivre avec. J'aurais aimé ne pas te.. te donner ça.. Comme une erreur de sa part, une faute, elle sent les larmes lui poindre au coin des yeux. Non, pas ici, pas maintenant ! Pas devant lui ! Il doit la voir forte pour pouvoir s'appuyer sur elle, et non pas entrevoir tout ce qui la dévore de l'intérieur. Elle souffle fort, détourne le regard ; elle est gênée. Rien que d'en parler, elle les sent fourmiller dans sa tête. Mais elle a toujours su agir différemment avec eux que ses ancêtres. Je les accepte depuis toute petite. Ils ont été ma seule présence quand j'ai été abandonnée. Plus tard, j'ai appris que mon père et mon grand-père avant-lui se battaient inlassablement contre eux. Moi, j'en avais fait mes alliés. Ils me rendent plus forte lorsque j'en ai besoin. Plus forte, donc agressive. Hargneuse. Glaciale. Mais plus forte pourtant. Mais ils me trahissent parfois. J'ai toujours eu le sentiment qu'ils étaient plusieurs. Plus dociles peut-être, mais nombreux. Quand ils prennent le dessus, je n'existe plus. Comme toi, j'ai.. j'ai fait des choses que je.. Sa voix se brise, elle persévère. L'enfant que j'ai eu avant toi, Salem, je.. Quand il est né et que mes yeux se sont posés sur lui - qu'ils l'ont regardé - alors je me suis jetée sur lui. Je voulais le tuer. C'était si violent que je n'ai rien pu faire. C'était ma seule envie, mon seul but : mettre fin à ses jours. J'aurais réussi si Phoenix n'était pas intervenue. Elle l'a sauvé et recueilli, même s'il est mort peu de temps après d'une déformation intérieure. Elle baisse les yeux. Elle revoit ce corps blanc et laiteux, si fragile... C'est à partir de là qu'elle est devenue un monstre pour le monde extérieur. Et pour elle aussi. Elle relève les yeux vers X, elle aimerait le toucher, se rassurer mais elle a trop peur qu'il la rejette. Qu'il la déteste après ces aveux cruels. C'est eux qui m'ont forcée à fuir quand je te portais en moi. Eux aussi, qui m'ont fait t'abandonner à une mort certaine. Et sûrement eux.. qui t'ont pourtant fait survivre. Et eux, qui la poussent sans cesse vers lui, sur un chemin qu'elle n'a pas le droit d'emprunter. Elle ne croit ni au destin ni aux superstitions. Mais ces démons-là sont réels. Elle ose l'effleurer. Je ne peux pas t'aider à.. le vaincre. Mais je peux t'apprendre à survivre avec lui. Voilà un lien, encore un de plus, qui les unit à présent. Ce cavalier sombre qui les terrorise de l'intérieur. Elle aurait aimé qu'on lui explique tout ça, à elle aussi. Heureusement, elle avait Red pour lui en parler. Pour la soutenir. Il était son pilier et elle espère devenir celui de Xander. Peu importe le prix qu'il lui faudra payer. Elle le fixe toujours, d'un regard intense, sûrement trop. Je ne te jugerai jamais. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 13:17


(Désolée je réponds un peu comme un escargot en ce moment, j'allume pas trop l'ordi  / quiet is violent. 147644 ça fait genre un mois que je t'ai pas rep omg je suis vraiment désolée mais je voulais pas bâcler ma réponse comme je passe souvent en coup de vent)

Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en se confiant. Du réconfort ? De la pitié ? Du dégout ? Tout à la fois ? Le silence s'installe, confortablement, trop confortablement. Sa mâchoire se crispe alors que l'attente devient douloureuse, presque insupportable. Mais pourtant, il ne parvient pas à reprendre la parole, accablé par cet espèce de silence inviolable que seule sa mère pouvait décider de briser. Au final, peut être qu'il la décevait, trop pour qu'elle arrive à lui dire quoi que ce soit. Son soupire ne lui échappe pas, ne mourant pas dans le vent, venant plutôt s'installer sournoisement dans le creux de ses oreilles, qui basculent légèrement vers l'arrière. S'il n'y avait pas ce masque d’impassibilité sur son visage, on devinerait aisément les traits penaud d'un enfant qu'on venait de prendre sur le fait d'une bêtise. Il allait simplement se détourner, la laisser dans ses songes face à l'océan, ne trouvant pas le moyen de s'excuser pour ce qu'il était, ne sachant même pas ce qu'il était, autant partir sans faire plus de dégâts, la laisser digérer les choses. Retrouver son fils, pour se rendre compte qu'il n'était pas normal, il pouvait comprendre que cela puisse faire un choc. Mais alors qu'il commençait à se détourner, la voix de Lov s'élève enfin. Elle n'a pas l'air surprise, elle se permet même d'affirmer ce qu'il n'est pas, alors que lui cherchait désespérément à pouvoir répondre aussi aisément sur la nature de ses tourments. Il fronce les sourcils, interloqué. X reste un instant immobile avant de se replacer face à l'océan, ses yeux bleus se heurtant aux tumultes sombres face à eux. Nouveau soupire, qu'il traduit autrement à présent. Ce n'était pas un désespoir dirigé contre lui, mais pour lui, parce qu'elle savait, elle connaissait ce mal qui l'habitait.
Il ne l'interrompt pas, écoute d'une oreille des plus attentives le récit de leurs origines. Cela lui faisait une sensation étrange de découvrir ainsi une partie de la vie de ceux dont il descendait. Que cela soit du sang qu'il partageait avec Lov ou bien avec Hooker, il avait appris qu'il était l'héritier de deux lignées royales, du Nord et du Sud, de la Glace et du Feu. Lui, au départ fils de personne, fils de rien, un survivant aveugle.
Cette présence - comme elle l'appelait, et ce qu'il pouvait affirmer -, semblait avoir pris naissance dans leurs gênes avec son arrière grand père. Mais pourquoi ? Comment ? Était ce une malédiction héréditaire ? Il la sent tressaillir et instinctivement, il rapproche son corps du sien, sans savoir si cela vient du vent glacial ou du fait de parler de ses parents incestueux. Son visage se tourne vers le sien, et son regard ne flanche pas quand il rencontre les yeux de sa mère, yeux qui lui laissent apercevoir la honte qui l'accable et la ronge. Il ne dit rien, sentant qu'elle n'a pas finit son récit, il se contente alors de presser encore un peu plus fort son corps contre le sien. Il était là, avec elle, pour elle. Xander secoue lentement la tête de droite à gauche lorsqu'elle laisse entendre que c'est de sa faute s'il est lui aussi atteint de ce mal. Il ne la considérait pas comme fautive, ni même responsable. Ni les autres. Ils étaient tous des victimes, luttant contre un adversaire qui semblait irréel, les faisant passer pour des fous aux yeux des autres.
Il contemple sa mère avec une sincère compassion, n'esquissant aucuns mouvements de recul au cours de son long monologue, ni même lorsqu'elle lui parla de son frère qu'elle avait tenté de tuer, et encore moins lorsqu'elle évoqua son abandon. L'étalon pie ne peut néanmoins s'empêcher de fermer les yeux et de garder le silence quelques instants lorsque le récit prend fin, ne lui apportant pas l'espoir tant attendu d'anéantir cette chose. Il lui faudrait vivre avec. Comment ? X ne voulait pas perdre la tête et devenir prisonnier de son propre esprit, devenir le pantin fantasque de cette chose. Alors quoi ? Il rouvre les yeux, les plonge dans ceux de sa mère, comme s'il y cherchait une réponse. Devait-il s'en faire un allié, comme elle tentait de le faire avec les siens ? Il l'amène à lui, plus encore que ce qu'ils ne l'étaient jusque là, et il embrasse délicatement son front. Partage ton fardeau avec moi, maman. Voici les seuls mots qui parviennent pour le moment à franchir les barrières de ses lèvres. Il n'avait pas écouté ce récit de manière à comprendre ce qu'il lui arrivait au final. Il avait écouté l'histoire d'une âme blessée par la vie, par les gens, par son héritage. L'histoire de Lövojka, de sa mère. Tu n'es plus seule à présent. On y parviendra, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:57

( ne t'excuse pas voyons, j'ai mis quasiment tout autant de temps dead je vais essayer de faire plus court pour que ça soit plus facile / quiet is violent. 4210004060 et ta réponse est lovlovlov dead )

Il l'attire à lui.
Elle s'écrase contre son corps comme si elle n'était qu'une poupée de chiffon. Un pantin dont plus personne ne tire les fils pour le maintenir debout. Une enveloppe sans os et sans muscles, avec seulement un cerveau dégénéré qui cherche à l'amener à la folie. Elle se fond dans son corps et n'y bouge plus, trouvant dans son étreinte une alchimie à la fois réconfortante et honteuse. Parce qu'elle se sent bien là, contre lui, en lui, pour lui. Elle ne le devrait pas. Pas autant. Et pourtant.
Elle ferme les yeux, elle se perd, elle se noie dans la mer brûlante qu'il lui offre. Elle s'y noierait si elle le pouvait. Mais elle ne peut pas le laisser. Jamais. Elle voudrait le voir tout le temps, le toucher tout le temps, l'écouter, l'aider, le relever.
Pourtant, voilà que c'est lui qui soutient son corps usé, ses muscles brûlés, son esprit malade encore trop vif pourtant. Trop vivant. Cette rage de vivre ne l'a jamais quittée. Envers et contre tout, elle s'est toujours remise debout. Et c'est ça qu'elle veut transmettre à X. Il parle soudainement, elle essuie un frisson qu'il sera forcé de ressentir, vu leurs corps collés. Son fardeau ? Est-ce qu'il sait ? Dans sa tête, son esprit déboussolé lui fait croire qu'il sait. Qu'il a deviné. Qu'il voit bien que sa propre mère ressent pour lui des choses bien trop profondes. Bien trop taboues. Elle se raidit un peu, sans se décaler pourtant. Elle ferme les yeux, elle voudrait fuir cette phrase, ces pensées. Il va la flageller, la rabaisser.
Non. X ne ferait pas ça. 
En proie à son esprit désorganisé qui essaie avec brutalité de lui faire perdre pied, Lov se retrouve plongée dans un état un peu second. Dans cette lutte incessante qui régit ses jours et ses nuits. Elle le sent contre elle, elle entend même son coeur battre ; dans la brume malade, elle se raccroche à ça. Je ne peux pas.. souffle-t-elle d'une voix entourée, à peine audible. Non, elle ne peut pas lui dire. Personne ne pourrait comprendre ça. Sa voix s'élève de nouveau, c'est comme un pansement sur une plaie douloureuse. Ses lèvres se posent sur son front. Elle se sent enfant, handicapée, elle se sent faible, horriblement fragile, à la merci d'un rien qui pourrait la faire chuter. Dans sa volonté d'être forte pour son fils, elle se retrouve à cet instant dans un état de faiblesse qu'elle a rarement atteint. Parce que son âme est à nue, et que cela n'arrive jamais. Ensemble. Voilà le seul mot qu'elle ait retenu, un peu égoïstement peut-être. Elle redresse la tête et cherche son regard avec une détermination soudain violente. Comme un besoin pressant. Une obligation urgente. Comme si elle allait mourir bientôt. Ne me quitte jamais, X. Elle ne se détache pas de lui, elle n'en a pas envie, mais enfonce au plus loin possible ses yeux dans ceux de son fils. Je ne veux pas te perdre, pour rien au monde. J'ai besoin de toi, Xander. Et avouer une chose pareille, même avec Red, elle ne l'a jamais fait. Par fierté, par fragilité peut-être aussi. Mais au fond, elle a envie de lui dire. Je serai toujours là pour toi. En réalité, elle a tellement besoin qu'il soit toujours là pour elle.
Elle ne peut pas le protéger. Elle ne peut pas le garder pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:33


(Tu fais la longueur que tu veux ma poulette  / quiet is violent. 4210004060 j'ai enfin récupéré internet !)

Il hésite un instant, se demande s'il a bien fait de prononcer ces quelques mots. Ainsi proche d'elle,  à tel point que leurs deux cœurs en viendraient presque à fusionner, proximité pouvant sembler indécente pour une mère et son fils, il ressentait chaque mouvement infime de ses muscles, entendait le sang pulser dans ses veines, se laissait caresser par son souffle inquiet. Il ne comprenait pas la nature de ces nouveaux tourments, venait-il de leurs donner vie alors qu'il n'avait souhaité que lui faire comprendre que dorénavant elle n'était plus seule, qu'elle pourrait compter sur lui envers et contre tout ? Il se savait maladroit parfois, mais ne pensait pas à ce point. X se pince les lèvres, doucement, ne sachant comment l'inciter à changer d'avis, à lui faire lâcher prise, entièrement et totalement. Xander l'avait senti céder, en partie, lorsqu'elle s'était livrée à lui sur leur famille, sur son histoire à elle. L'avait-elle déjà fait auparavant avec quelqu'un d'autre ? Peut être, mais peut être pas aussi profondément. Il savait qui la contraignait à se mettre à nue, à devoir retirer cette carapace épaisse qu'elle avait endossé très jeune pour se protéger. Mais aujourd'hui, il voulait devenir cette carapace pour elle.
Il allait entrouvrir les lèvres, sans savoir ce qui allait bien pouvoir en sortir, mais le regard d'urgence qu'elle lui adresse interpelle le sien, leurs yeux se heurtant les uns aux autres comme le fracas d'un océan tumultueux contre une falaise résistant à ses incessants assauts. Elle avait besoin de lui. Un sourire fugace s'empare de la commissure de ses lèvres, sans qu'il ne s'attarde trop longtemps. Avait-elle déjà dit cela à quelqu'un ? Sans comprendre, et sans qu'elle s'en doute certainement, elle lui offre une sensation de puissance. Cependant, à présent, il savait aussi qu'il avait besoin d'elle, alors qu'il avait passé toutes ces années à se passer de sa présence, de son existence même. Les choses avaient changé. Radicalement et brusquement. Je serais là pour toi, maintenant et à jamais. souffle t-il dans un murmure. Tu peux te reposer sur moi, maman. Tu ne seras plus jamais seule. Des mots que ses yeux traduiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 0:37

( yeeees, trop cool, j'espère que vous êtes bien installés I love you I love you I love you )

Elle sent toute sa bonne volonté, tout son être entièrement voué à elle à cet instant. Il lui serait si facile de s'en saisir, de l'attraper au vol, de se l'approprier pour aujourd'hui et pour toujours. Pourtant quelque chose la retient ; une once de réalité, peut-être. Elle sent son coeur battre contre le sien, c'est irréel justement. Un fantasme étranger à toute conscience bien organisée ou, au moins, pas autant abîmée que la sienne. Devinera-t-il un jour ce qu'elle ressent ? Comment la jugera-t-il, ce jour-là ? Elle doit lui cacher, toujours. Au purgatoire des innocents, elle est au premier rang.
Elle ne dit plus rien, comme happée par la profondeur des iris de son fils. Elle se rapproche à ses prunelles comme à des cordes dans l'océan tumultueux dans lequel elle est plongée, dans lequel elle a tant de fois failli se noyer. Elle connait le goût de l'eau salée, elle connait le manque d'oxygène, elle connait la visite des abysses sombres et indécentes. Le pire, c'est sans doute même qu'elle aime tout ça. La lionne ne lui répond pas, on lui a ôté la parole. Ses mots réchauffent son coeur d'hiver, il est l'été dans l'unique saison qu'elle a toujours connu. Mais appréciera-t-elle la chaleur d'un soleil aussi brillant que lui ? Elle tressaille, leurs corps sont toujours fusionnés et leurs esprits, fusionnels. Elle ne veut pas s'écarter. As-tu besoin de moi, toi aussi ? Elle ne lui demande pas, elle n'ose pas. Le meilleur pour elle serait que ça ne soit pas le cas. Parce qu'elle ne sera jamais à la hauteur. Elle ferme les yeux, posant sa tête contre son encolure bariolée, effaçant contre son poil une larme timide mais grosse comme le monde tout entier. Comme suite à son invitation, elle se repose sur lui, déposant sur son dos et à ses pieds tous les démons qui, de jour comme de nuit, viennent la dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:28

(il reste encore pas mal de cartons mais le principal est installé, c'est surtout de la déco et du rangement pour le reste / quiet is violent. 425826 mais on y est bien / quiet is violent. 4210004060 )

Il n'a pas besoin de lui demander, ressenti étrange qui fait comme glisser jusqu'à son subconscient sans que les mots ne soient nécessaire. Mais X ne prend pas pour autant la peine de la rassurer, de lui répondre. Maladroit peut être, mais ne lui avait-il pas fait comprendre ? Il s'était livré à elle, s'était lié à elle. Jusqu'à il y a peu, il n'avait jamais eut besoin de personne excepté Aventura. Mais peu à peu, il prenait conscience des liens du sang, de leurs forces et de leurs faiblesses. Il lui fallait juste un peu de temps, pour s'habituer à cette étrange dépendance que devenait peu à peu sa famille, lui qui n'avait toujours été qu'à deux. Alors oui, il prenait conscience qu'il avait besoin d'elle, lui ferait comprendre, mais ne pouvait pas encore le dire aussi clairement et distinctement qu'elle venait de le faire quelques instants plus tôt. Xander se contente d'exercer une pression supplémentaire entre leurs deux corps. Doucement, il ploie les antérieurs, sachant que Lov suivrait le mouvement. Il se couche dans le sable grisâtre, sa mère blottie contre lui. Dormons un peu, et demain, nous affronterons le monde à notre manière. murmure t-il à son oreille.
Bercé par le bruit des vagues et l'air du vent frais, il étend l'encolure pour venir l'enrouler contre les antérieurs de la jument, et l'âme ainsi apaisée, s'endort.

END / quiet is violent. 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:22

I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



/ quiet is violent. Empty
/ quiet is violent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ quiet is violent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Quiet
» Whence comes this quiet?
» Quiet
» be quiet
» Quiet day //O//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: