Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 - hide.

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:30

Perdue dans le labyrinthe, Belladone marche tranquillement. Perdue ? Non. Les premières fois où elle est venue ici, oui, elle s'était perdue. Mais c'était de ça des années, quand elle n'était qu'une frêle orpheline récemment adoptée. Depuis, elle connait chaque couloir, chaque cul-de-sac. Elle continue d'arpenter les allées, se rappelant des parties de cache-cache qu'elle a pu faire ici. Et à ce souvenir, elle trépigne. Qui sera son partenaire de jeu, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 22:04


Bien sûr qu'il est entré.
Il ne pouvait pas laisser passer ça. Ces murs mornes, morts, ce gris terni et léché de larmes de rouille, cette froideur et cette glace, ce sol ou rien ne pousse, ces nuages s’amoncelant au dessus des murailles, écrasant un toit mat et sourd au dessus du dédale. Tout cela. Toute cette beauté gelée et dure, cette violence crue et silencieuse et toute ces ombres coupantes qui errent dans les coins peints de cendre. La beauté que seul Albatros déchiffre dans le monde le plus brut et glacial. Qui l'appelle et le guette, l'attire hors de son chemin, de sa longue poursuite sans fin.
Aujourd'hui, sur le bas côté de son autoroute pour le bonheur et la vie, le Labyrinthe veillait. Et l'a emporté.

Maintenant, il erre. Fantôme gris, âme décolorée, délavée par le monde d'entre le murs. Comme si l'univers se résumait à cette allée, à cette ombre, à la suivante et au dernier cul de sac, à la prochaine fissure de ténèbres qui craquelle les œillères de pierre.

Et soudain, le bruit. Un écho perdu résonne dans ses propres pas, se mêle sur la mélopée lancinante de ses sabots frappant le sol, ils valsent à huit temps, partenaires aveugles offerts par le Labyrinthe.
Il suit le bruit. Une angoisse latente bat la mesure au creux de sa gorge, mais il ravale le ressac et il cherche.

Let's play hide and seek.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:25

(j'aime trop ta façon d'écrire I love you )

There's no hide and seek ; I see you, you see me.

Et soudain elle aussi l'entend. La mélodie crucifiée, cette piqûre d'adrénaline injectée dans ses veines comme un poison tant espéré. La valse ne s'arrête pas, huit mesures, deux musiciens. Elle le devine dans le couloir parallèle, si proches qu'elle pourrait le toucher s'ils n'étaient pas séparés par un bloc glacial et humide, haut comme le plus grand des arbres. Peu importe, elle va le trouver. Elle accélère un peu, cassant le rythme, entamant une autre partition sans même tenir compte de son partenaire. Une chanson plus rythmée, plus vive, plus fugace. Elle trottine dans les allées, et tout au haut, elle prononce clairement, sachant que son partenaire caché l'entendra : Tu as fini de compter, viens donc me trouver. C'est un jeu, un jeu qu'elle connait par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:29

(merci beaucoup ! - hide. 571640 )

Il l'entend. Séparés par le mur comme les notes par les lignes dures et noires de la partition, ils écrivent à coups de sabot leur chanson lancinante, leur ode au silence, leur rythme minéral et funèbre.
Et puis, l'autre joueur s'emballe, avale le tempo, autant de battements de cœur et de roc qui tracent les traits vifs d'une fugue.
"Tu as fini de compter, viens donc me trouver."
Le chœur d'échos discordants explose dans tous les murs, jusqu'au creux des oreilles de l'oiseau gris.

What are we playing, my long lost darling ? Our lives in a game and our hearts in a song...


- Je n'ai jamais fini de compter. Je suis le métronome. Mes sabots martèlent la Terre toujours, et toujours ils la martèleront. Je donne le la. Que donnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:08

Elle l'écoute, le localisant facilement. Ce labyrinthe, elle y a grandi, un avantage considérable pour savoir s'y repérer. Il lui a fallu des années avant de pouvoir le parcourir les yeux fermés. Aujourd'hui, elle connait chaque mur, chaque couloir, chaque faille. Rapidement, sans un bruit, elle fait demi-tour. La musique s'arrête et reprend, plus lointaine. Finalement, c'est juste derrière-lui qu'elle prononce, amusée : Le sol. Tu ne fais que suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:19

Il fait volte-face, mettant finalement un visage sur la voix désincarnée de sa partenaire instrumentale.
- Le sol ? Il est sous mes pieds. Le la, il est dans ma voix, et le si, dans mes pensées. Qui suit qui ?
Bien qu'immobile, son sabot frappe une cadence sur le sol dur, gratte et tape, résonne et chante. La musique ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 12:04

Je ne suis personne. Double-jeu, double-phrase. Elle s'avance d'un pas, l'étudie, l'observe et penche la tête sur le côté tout en le fixant de ses yeux noirs et brillants de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

- hide. Empty
- hide. Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:33

- En êtes-vous sûre ?
En miroir, le gris suit les mouvements de l'inconnue, soutient son regard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



- hide. Empty
- hide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- hide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hide _A_
» Hide ~M~
» ‹ you think you can hide ›
» / hide.
» Where do you hide?_*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: