Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 ☼ Désobéir

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:18

Une partie du troupeau s'est beaucoup éloignée des terres que je connais bien aujourd'hui. Je les ai suivi des très près pour être sûre de ne pas m'égarer. On m'a dit que nous étions sur les terres de Sheol, je frissonne, c'est dans ce coin-ci que j'ai failli me faire manger par des loups.

Au loin, il y a une grosse montagne, c'est un volcan. J'en ai déjà vu un quand je voyageais encore avec ma mère. C'est très impressionnant, peut-être même un peu effrayant. Après que les chevaux de la harde se soient arrêtés, je me permets de m'éloigner un petit peu pour être au calme.

Je ne cherche pas la solitude généralement mais je ne me sens pas bien. J'ai désobéi à papa et je crois que je n'aurais pas dû. Ce matin, des membres de la harde ont trouvé des pommes et s'en sont fait un copieux petit-déjeuner. Attirée par l'odeur sucrée, j'ai décidé d'y goûter. Njörd m'avait pourtant prévenu que, à mon âge, j'étais trop jeune pour manger autre chose que de l'herbe et je risquais d'avoir mal au ventre. C'est chose faite. Je me réfugie dans une immense grotte, humide mais chaude comme un cocon, pour m'allonger, dérangée par de violentes crampes d'estomac.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:54

( Yo! Tu cherches une guérisseuse ou bien je peux venir avec Ancolie? ☼ Désobéir  1889426943 )
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:02

(Tu peux venir ! Léchouille &#982 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:13

La dorée errait dans les bois. Elle marchait sans trop réfléchir et se laissait guider par on ne sait quel sens. L'air s'était refroidit et elle frissonnait. Elle avait donc maintenant un objectif ; celui de trouver un endroit pour s'y réchauffer. Après quelques minutes de recherches intensives, elle tomba sur l'antre des guérisseurs et elle y pénétra sans aucune hésitation. Dans l'air flottait l'odeur d'un autre équidé relativement jeune. Très jeune même. L'esprit réveillé par cette nouvelle, Ancolie pressa un peu plus son pas jusqu'à retrouver la petite pouliche. Elle était couchée au fond de la cavité et semblait douloureuse. La dorée s'en approcha donc avec précaution et se coucha contre elle pour la réchauffer et la rassurer.
- Que fais-tu ici toute seule ? Demanda-t-elle doucement.
Une pouliche aussi jeune toute seule, c'était assez curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 11:48

Aïe, aïe, aïe, je regrette sérieusement d'avoir désobéi à papa. J'aurais dû aller lui demander si je pouvais manger des pommes, comme j'avais promis de le faire. S'il apprend que je suis malade, il va me gronder c'est sûr...pourtant j'aimerais qu'il soit auprès de moi, qu'il me dise que ça va aller.

Je respire fort, en dilatant mes naseaux, comme si je pouvais expulser la douleur qui me tord le ventre en la soufflant de toutes mes forces. Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que mon estomac secoué de spasmes, si bien que je n'ai perçu aucun indice qui m'aurait prévenu de l'arrivée d'une jument.

Je sens soudainement une douce chaleur m'entourer. Ce n'est peut-être qu'un effet du soulagement mais j'ai l'impression que mes maux ont diminué à ce contact presque maternel. Je me blottis en écoutant cette voix rassurante. "J'ai fait une bêtise..." Je lui réponds alors, un peu honteuse. J'ouvre les yeux et lève le regard vers l'étrangère. Elle est rayonnante, nappée d'une robe dorée qui lui donne l'aspect d'une reine.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:38

Ses prunelles brunes rencontrent les siennes et aussitôt, Ancolie comprend pourquoi elle errait jusqu'à présent dans ces bois. Son instinct l'avait guidée jusqu'ici parce qu'elle avait besoin de quelqu'un. Au moins pour aujourd'hui. Un tendre sourire prend place sur ses lèvres et elle caresse délicatement la petite encolure de la pouliche du bout du nez.
- Tu veux bien me raconter ? Demande Ancolie d'une voix douce et rassurante.
Si elle pouvait comprendre pourquoi elle se sentait si mal... Elle pourrait agir en conséquence pour soulager ses maux. Il fallait simplement qu'elle lui fasse confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:38

Je me laisse câliner en silence. J'apprécie la douceur avec laquelle me traite cette jument, c'est comme un retour dans mon proche passé, ces longues soirées lovées au creux des flancs de maman. Je ferme les yeux, bercée par des souvenirs aigres-doux. C'est un temps révolu mais auprès de Njörd, auprès de cette jument, je retrouve les saveurs sucrées de l'existence. "J'ai mangé des pommes...on m'a pourtant prévenu que j'étais très jeune pour en manger...et puis je crois qu'elles étaient gâtées...maintenant j'ai très très mal au ventre." Je pose les naseaux sur mon estomac pour lui montrer où les douleurs se sont installées "C'est grave dis ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:39

Une lueur amusée traverse ses iris dorés, l'espace d'un instant. La gourmandise est un vilain défaut et elle allait l'apprendre à ses dépends.
- Non, ce n'est pas grave. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Demain ça ira mieux, elle lui répond avec douceur et bienveillance.
Et pour l'aider à mieux supporter la douleur, elle se met à lui masser doucement le ventre. Une fois la digestion passée, elle se sentira soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:35

"D'accord...j'ai hâte que ce soit terminé, ça fait mal..."J'étais rassurée de savoir que rien de plus grave n'allait m'arriver. J'imaginai que je venais de recevoir une bonne leçon pour avoir désobéi à papa. En pensant à cela, je me fis la promesse de ne pas forcément lui raconter ce qu'il s'était passé aujourd'hui, ou alors en modifiant un peu la réalité. J'acquiesçai suite aux paroles de la belle jument dorée puis je m'étendis pour qu'elle puisse me prodiguer un massage sur le ventre, cela me faisait déjà du bien. "Dis...ça restera entre nous, je risque de me faire disputer si papa sait que je lui ai désobéi..."  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 18:32

Une lueur amusée glisse dans son regard clair. Ce moment la fait voyager quelques années en arrière, lorsque Absinthe était encore en âge d'être contre son flanc. Elle faisait énormément de bêtises et s'en cachait aux trois quart du temps.
- Promis. Ce sera notre petit secret à toutes les deux, répond Ancolie en adressant un petit clin d’œil à la pouliche. Et puisqu'on partage déjà des secrets, je pense qu'il est grand temps qu'on se présente. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:36

J'étais donc d'autant plus soulagée d'apprendre que tout ceci n'arrivera jamais aux oreilles de papa. Du moins, il ne saurait rien avant que je n'ai décidé ce que j'allais lui raconter, ce que j'allais un peu changer et ce qu'il n'avait pas besoin d'entendre. Je redressai l'encolure et m'installai confortablement contre la jument. "Oui, bien sûr ! Je m'appelle Esquisse, j'ai été adoptée par Njörd, le roi des Orosymal."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 19:26

- Tu as un très joli prénom Esquisse, répond Ancolie en lui offrant un tendre sourire.
Ainsi, elle avait été adoptée par Njörd. Cette nouvelle ne l'étonnait pas réellement. Elle avait beau le connaître qu'un peu, elle avait tout de suite remarqué que la famille était précieuse à ses yeux. Et elle avait cru comprendre que, comme elle, il en avait pas mal bavé sur ce plan là.
- Moi je m'appelle Ancolie et je suis solitaire pour le moment mais j'étais chez les Wiha avant, souffle-t-elle.
Pourtant, elle n'était pas certaine de vouloir retourner chez les Wiha. Elle ne voulait pas se rapprocher de Sueño, c'était trop difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:50

Wiha. Je redressai les oreilles. C'était une harde que je connaissais, j'avais rencontré leur guide il y a à peine quelques jours. Je notais aussi que les chevaux solitaires me semblaient plus nombreux que je ne le pensais, ce n'était pas la première fois que j'en croisais. "Tu es partie ? Pourquoi ?" J'étais curieuse de savoir ce qui pouvait pousser quelqu'un à quitter son groupe, il devait y avoir une sacrément bonne raison. Je ne m'imaginais pas quitter les miens, ils étaient devenus comme ma famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:06

Son cœur se serre lorsque Esquisse lui demande pourquoi elle est partie.
- Pour une peine de cœur, avoue Ancolie, la gorge serrée.
La douleur est toujours présente et toujours aussi forte. Elle doit d'ailleurs énormément prendre sur elle pour freiner les larmes qui menacent de lui monter aux yeux. Elle avait pensé, à tord, que partir quelques temps l'aiderait. Qu'elle oublierait. Malheureusement, elle se trompait et même à des kilomètres, son cœur battait toujours la chamade pour une personne dont le cœur ne battait pas pour elle en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 12:15

Une peine de coeur ? J'étais encore trop petite pour comprendre ces choses là, c'étaient des sentiments dont je n'avais pas idée de ce qu'ils pouvaient générer. Je me demandais malgré tout si ce pouvait être aussi puissant que d'aimer un papa ou une maman, auquel cas, je pouvais dire quelle douleur c'était de les voir partir, de se les faire arracher par la vie. "Papa aussi il a du mal dans son coeur..." Soufflai-je en me rappelant la tristesse que j'avais lu dans ses yeux lorsqu'il m'avait parlé de son ex-compagne. "...Je ne sais rien des choses de grand, j'aimerais que ça puisse passer comme un vilain mal de ventre. Tu n'as qu'à venir dans notre harde si tu veux, ça te changera peut-être les idées..."  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



☼ Désobéir  Empty
☼ Désobéir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☼ Désobéir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ☼ Munshaka ?? ☼
» ☼ Se rassurer
» ☼ S'envoler
» ☼ nephtys et picasso
» Relève la tête. A ☼

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: