Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 Apprendre à se perdre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 14:53

Je me rappelle. Je me rappelle ce que m'a dit Jiyuu. Tu vas peut-être te perdre. Elle même m'avait confié s'être déjà égaré de nombreuses fois sur Lunaera mais, à chaque fois, elle retrouvait sa route. Je ne veux plus avoir peur, je veux grandir.

Je suis partie de la harde tôt ce matin et j'ai marché, longtemps, jusqu'à cette grande falaise noire qui m'arrache un frisson à chaque fois que je la vois. Je décide de ne pas revenir sur mes pas et d'aller sur la plage. L'eau gronde, le vent souffle mais je reste à distance des vagues pour ne courir aucun risque. Ce sable noir me met mal à l'aise, je l'observe et, curieuse, fait rouler un morceau de quartz du bout des naseaux.  
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:26

Une grande forme blanche avec de nombreux points sombres gît sur le sable noir, non loin. L'étalon est couché sur le ventre et observe les vagues lui lécher les sabots avec tendresse. Son visage se tient juste au dessus du sable et ses yeux endormis démontrent que la nuit vient tout juste de se terminer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:35

Mes yeux se posent rapidement sur la silhouette picotée d'un étalon, allongé sur la sable. Il a l'air tout endormi, il ne doit pas être aussi matinal que je l'ai été ce matin. Je me demande comment on peut trouver le repos ici, c'est trop humide et frais pour que je m'y sente assez à l'aise. Peut-être fait-il parti du clan des Wiha, qui affectionne l'eau ? Je tends les naseaux mais je ne parviens pas à sentir son odeur, mes sens sont perturbés par le fort effluve iodé que le vent balaye sur toute la plage. A force d'inspirer avec force pour essayer de capter la moindre subtilité dans son parfum qui puisse m'indiquer ses origines,je finis par éternuer bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:46


Le visage de l'étalon pivote aussitôt vers l'origine du bruit. Il découvre une minuscule forme légèrement potelée à quelques mètres seulement de lui. Il se demande si c'est la fatigue ou la discrétion de l'inconnue qui l'ont rendue invisible à ses yeux. A tes souhaits. murmure t-il avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:26

"Merci monsieur." Je réprimai un frisson. Le soleil peinait à nous faire parvenir sa chaleur, il allait falloir que je m'active pour ne pas attraper froid. "Votre nuit a été bonne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:33


Très calme. déclare t-il posément. Il observe quelques instants la petite boule de duvet avant de reprendre. Tu as froid? Marchons un peu. Il se relève difficilement et on entend même quelques os craquer. Ah les années passent si vite Apprendre à se perdre.  653621  
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 21:01

J'acceptai volontiers sa proposition, je risquai de finir frigorifier d'un instant à l'autre. Au petit trot, je me dirigeai vers le vieil étalon. "Tu as mal ?" Lui demandai-je en le voyant peiner à se redresser sur ses quatre jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:56

Non. la rassure t-il avec un petit sourire. Il n'est pas du tout vieux en réalité. Mais les aléas de la vie ont fait quelques dégâts sur son corps. Quelques os brisés qui ne cicatrisent pas si biens que ça. Mais bien qu'ils craquent, ils ne l'handicapent pas le moins du monde. Juste quelques courbatures de la nuit et de la vie.  
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:56

En arrivant à sa hauteur, je modulais mon allure pour reprendre le pas. Un léger sourire amusé flotta sur mes lèvres lorsque je constatai mon erreur. Mes  yeux curieux purent constater que l'étalon picoté n'avait rien d'un vieux mâle croulant sous les années. "C'est quoi des courbatures de la vie ? Tu as vécu des aventures ?" Lui demandai-je, curieuse de savoir ce qui pouvait fatiguer les grands, ce qui pouvait les faire soupirer de lassitude et leur faire parfois regretter les temps de l'enfance où l'énergie semble être une ressource inépuisable.  
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:47


Oui, plus d'une. il rit un peu, en y repensant. Cependant, il y a beau avoir quelques trucs à dire sur son compte, on y passera pas la vie. Ce sont quelques détails qui.. forgent quelque peu. Les courbatures de la vie, ce sont un peu les événements qui font de toi ce que tu es aujourd'hui. On pourrait dire cicatrices, mais ça sonne un peu trop définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:58

"Oh je vois." Soufflai-je pensive. D'un bon pas pour garder mon organisme chaud, je réfléchissais à mes courbatures à moi. J'imaginais que la mort de maman en étais une. Une cicatrice pour le coup. Mais je me construisais malgré tout avec ce manque, je m'en étais sortie, je continuais à me bâtir une vie.

De la plus profonde noirceur, depuis les limbes du malheur, j'étais remontée, j'avais été secouru et de cet instant, j'ai commencé à me développer aux côtés d'une famille qui m'a apporté tout ce j'avais pu espérer. "J'ai des courbatures aussi !" Lui déclarai-je en souriant, la mine rayonnante. "D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai décidé de m'éloigner de mon troupeau pour la première fois, c'est une belle aventure ! Je la partage avec toi." Ma voix était teintée d'une joie palpable, je n'avais pas peur, je savais que je pourrais retrouver mon chemin, j'avais confiance en moi.  
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:00


Ah oui? Je suis touché d'être présent durant ce fameux moment. déclare t-il avec douceur. Il ne se fiche pas de la petite pouliche, au contraire il la trouve audacieuse et intelligente. Même mature. Bien qu'au fond, il se demande bien ce qu'elle serait devenu si elle était tombée sur quelqu'un de mal intentionné, inoffensive qu'elle parait. De quel troupeau fais-tu partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:28

"Des Orosymal, j'ai été recueilli par Njörd." Lui répondis-je et m'arrêtant, distraite par un éclat de quartz patiemment poli par l'eau saline de l'océan. La Nature était une ouvrière fascinante, je ne cesserai de le penser tant que je trouverai d'aussi beaux ouvrages sur mon chemin. "Et toi ? Je sais que tu n'es pas de ma harde mais je ne connais pas cette odeur sur toi ! Tu n'es pas un Wiha non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:52


Il prend note. Njörd.. ce nom lui dit bien quelque chose. Mais il ne l'a jamais rencontré. Pourquoi pas un jour? Cette odeur, c'est celle des Shaan. Tu en as déjà entendu parler? Il est étrange qu'elle connaisse deux odeurs de clan, mais pas celle du sien. Peut-être les fauves sont-ils trop discrets?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Apprendre à se perdre.  Empty
Apprendre à se perdre.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à se perdre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre...
» Apprendre...
» Tomber c'est apprendre.
» Il est temps d'apprendre
» Soif d'apprendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: