Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Antique promenade

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 15:05

Je me promène entre les ruines et m'amusant à faire claquer mes sabots contre le sol de marbre lézardé.



Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 0:28

Et papa, tout souriant, n'était pas bien loin. Il suivait la trace de sa fille adoptive avec un certain enthousiasme. Il était content d'avoir pu se libérer de ses responsabilités pour pouvoir aller passer du temps avec elle. Ainsi, il arriva silencieusement pas derrière pour venir chatouiller la petite boule de poils rousse du bout des naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:50

L'endroit est plein de curiosités, je les observe, une à une. Des gravures sur des vieilles pierres fracassées sur le sol, des fondations dont on ne peut qu'essayer d'imaginer ce qu'elles étaient dans leur lointain passé. A chaque pas, je m'enfonce dans les méandres du temps, je m'enlise dans mille questions. Qui vivait ici ? Pourquoi avoir sué sang et eau pour bâtir cet édifice et le laisser ainsi à la merci de la nature ? Mon nez virevolte sur les décombres, avec un intérêt que je ne dissimule pas. Parfois j'éternue pour avoir respiré trop de poussière.

Je pousse un petit cri strident. Quelque chose vient de me chatouiller la croupe. Je redoute immédiatement une araignée ou un gros rat. D'un bond, je fais volte-face pour finalement tomber nez à nez avec..."Papa !" J'aurais pu lui sauter au cou mais, le coeur encore battant, je le fixe avec les sourcils froncés, la mine boudeuse. "Tu m'as fait peur !"
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 15:31

Ses yeux rieurs ne quittaient plus sa fille adoptive. Bien entendu, le but n'était pas de lui faire peur, mais juste de la surprendre. Il faut que tu restes sur tes gardes. lui apprit-il. C'était la leçon du jour. Comment vas-tu ma puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 16:35

" Tellement bien papa !" Et c'est vrai. Depuis mon arrivée, la différence se voyait déjà sur mon corps. Mes côtes ne se dessinent quasiment plus, mes joues sont moins creusées et mon poil bien plus brillant. Je peux manger à ma faim et boire tout mon saoul, me faire des amis, rester en toute sécurité sous la surveillance du troupeau. "Comment...comment je fais pour rester sur mes gardes ? C'est difficile non ? Surtout quand on fait de si belles découvertes !"
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:23

L'étalon noir caressa alors doucement sa petite crinière rousse en bataille afin de la coiffer un peu. La voir en forme lui faisait plaisir, ça le rassurait de la voir si vivante et si enjouée à l'idée de découvrir le monde. Elle méritait tout ce qu'il y avait de mieux pour elle, et il était déterminé à le lui offrir. Tu apprendras, avec le temps, à aiguiser tes sens suffisamment pour prévoir tout ce qu'il peut arriver autour de toi. Mais en attendant, tu as tout le temps du monde pour t'amuser et découvrir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 17:27

Je laisse papa me coiffer tout en écoutant ses précieux conseils. J'aimerais avoir une belle crinière mais pour l'instant je n'ai que quelques poils qui se battent en duel. Un duel assez impitoyable d'ailleurs... "Oh oui alors ! J'ai déjà rencontré des tas de gens, ils viennent de hardes différentes de la notre. J'ai même fait la connaissance de Jiyuu, c'est le guide de..." Je réfléchi quelques instants en fronçant le nez, je déteste les trous de mémoire. "Des Wiha ! Le clan de l'eau. Et puis, et puis..." Il est temps que je reprenne mon souffle, j'ai tellement de choses à raconter à papa que j'en oublierais presque de respirer. "...et puis j'ai aussi rencontré Atlas, il connaît un VRAI chevalier, holala, c'est fou, je l'envie un peu." Je piétine d'excitation puis me retourne pour bondir sur une pierre, tout ce qu'il reste d'une jolie colonne, "Le monde est merveilleux !"  "
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 17:58

Njörd la laissait tout lui raconter avec un calme et une patience olympiens, tout simplement émerveillé de la voir heureuse et si enjouée. Son visage s'attendrit au fur et à mesure qu'elle lui racontait ses aventures. Oh oui, il est merveilleux. Même s'il est parfois sombre, même s'il est parfois hostile, il reste merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:16

La noirceur du monde, j'en ai malheureusement déjà fait l'expérience. Je sais que tout n'est pas toujours beau, que tout n'est pas toujours juste mais que l'on peut trouver de la lumière même dans les recoins les plus obscurs. J'en tiens pour preuve ma propre histoire ; née sous le soleil, tombée dans de froides abimes où la mort me guettait avidement, puis guidée par ma bonne étoile jusqu'à la promesse d'un avenir.

Perchée sur cette colonne brisée, je balaye les environs du regard. Le soleil du matin nous permet d'avoir une bonne visibilité, mais je devine facilement que quand il sera plus haut dans le ciel, nous serons plongés dans l'ombre. "C'est quoi cet endroit papa ?"  


Dernière édition par Esquisse le Sam 15 Déc 2018 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:32

L'ébène la regard d'un oeil tendre et aimant. Elle était en quelque sorte sa bonne étoile à lui aussi. Elle était arrivée au meilleur moment pour le sauver. Elle avait amené un peu de lumière dans sa vie si sombre. Ce sont les ruines pâles. Autrefois, toutes ces pierres étaient assemblées pour former de grandes structures.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:06

"Les ruines pâles..." Je répète pour moi même tout en improvisant un numéro d'équilibriste. Dressée sur mes pattes arrières, je ma cabre avec maladresse, c'est la première fois que j'arrive à le faire. "...Oui, on voit que ça devait être grand, j'aurais aimé...hi !" Mon cri strident se perd dans les vestiges qui nous entourent. J'ai certes réussi à me lever sur les postérieurs mais pas bien longtemps. Mon équilibre n'est pas encore irréprochable, je me suis écroulée, tombant par la même occasion de mon perchoir. Ma chute soulève un nuage de poussière blanche, comme dans un souffle vigoureux.  
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:17

Bien qu'inquiet de sa sécurité, le mâle à la robe sombre la laissait faire son petit numéro. Il pensait que c'était bien pour son développement. Heureusement, il était tout près d'elle lorsqu'elle tomba. Esquisse ! Ça va ?!
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:26

"Noooon !" Je gémis en gardant les yeux fermés pour l'effet dramatique. "J'ai tellement tellement mal...il me faudrait un bisous magique en fait, me suis cognée la tête."
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:28

Le coeur serré et inquiet pour sa petite, Njörd passa ses naseaux sur sa tête pour s'assurer qu'elle ne s'était pas trop blessée. Bon, ça n'avait pas l'air trop mal, elle ne saignait pas. Comme elle le demandait, il posa un baiser sur son petit crâne. Ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:47

"Je suis un peu sonnée." Je me relève sans difficulté bien que légèrement contusionnée, j'aurai certainement quelques bleus. "Je t'ai déjà vu faire ça, te mettre debout sur tes jambes arrières...on dirait qui tu as plus d'équilibre que moi...diiiiis...tu m'apprendrais pas par hasard ?" Parce que bon, c'est quand même vachement classe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Antique promenade Empty
Antique promenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antique promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rom-antique //W//
» ( Promenade )
» Promenade
» * Promenade
» > Promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: