Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aube & crépuscule

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:20

J'avais laissé le troupeau à l'orée de la forêt pour venir dans cette partie de la clairière. Ils n'étaient pas loin, je savais comment les retrouver, je n'étais pas en danger. Le soleil ne tarderait pas à décliner et je voulais, comme souvent quand j'en avais l'occasion, observer le volcan se parer de sa robe magenta. Parfois, je venais à l'aube pendant laquelle se jouait le même spectacle. Assise parmi les fleurs, mon regard caressait l'horizon et mes oreilles captaient les bruits, de plus en plus ténus, de la nature qui s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:42

Miuuuuu ça fait trop longtemps Aube & crépuscule 1197653561 j'espère que je peux Aube & crépuscule 4210004060

    Fiona se promène dans la clairière à la recherche de feuilles de thym. Elle est assez discrète ces dernières semaines car son travail de guérisseuse lui prends le plus clair de son temps. Elle ne se rappelle même pas de la dernière fois qu'elle avait vu sa fille. Arpentant les sentiers de pierre, elle ramasse de ci de là les herbes sauvages. Elle remarque du coin de l'oeil une jeune yearling qui semble s'être un peu éloigné du troupeau. Son instinct maternel lui dicte de garder un oeil dessus. Les terres ne sont pas sûres depuis quelques temps. Trop de disparitions inquiétantes.  
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Snow


Messages : 1995
Inscription : 27/12/2017

Pseudo : Daàf

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:09

Narcisse avait cherché toute la nuit une proie qui ferait l’affaire. Flanqué de son fils, ils avaient repéré plusieurs chevaux mais aucun n’était propice à être capturé en toute discrétion. Le grand bai commençait à désespérer et surtout.. à perdre patience. Alors qu’il s’apprête à rebrousser chemin, le vent lui apporte deux odeurs bien distinctes. Deux femelles. Un fin rictus étire ses lèvres tandis qu’il fait signe à Orage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:14

Tu suivais ton père en silence. Tu avais hâte de trouver la proie idéale pour votre petit plan. Déjà plusieurs heures que vous parcouriez les territoires, à la recherche d'un individu intéressant. Tu commençais à perdre patience, toi aussi, lorsque ton père te fis signe. Tu te glisses alors contre son flanc, prêt à suivre ses ordres. Parce qu'il a clairement plus l'habitude que toi et tu ne veux pas faire de connerie qui mettrait en péril votre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:29


Lulu mais oui tu peux Aube & crépuscule 571640 On n'a pas pu RP ensemble depuis que je sui revenue, satanée luxation Aube & crépuscule 1197653561

Le soleil déclinait rapidement, il allait prendre son repos quotidien bien mérité. C'est à cet instant qu'il allait m'offrir le spectacle que j'aimais tant et c'est aussi à cet instant qu'une myriades d'odeurs vinrent détourner mon attention. Il y avait du monde dans les parages et, loin de m'inquiéter, cela me remplit de joie. Etait-ce d'autres amateurs des jeux de lumières uniques du Piton Magenta ? Electrisée, je me relevai d'un bon, percevant, à mon grand étonnement, qu'un seul individu. J'interpellai tout de même en hennissant la jument bai qui se baladait tranquillement plus loin.


Dernière édition par Esquisse le Sam 5 Jan 2019 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:33

    Fiona continue de ramasser ses plantes machinalement. Le parfum puissant du thym masque toutes les autres effluves. Cependant, une curieuse impression d'être observée s'immisce en elle. Elle joue des girouettes avec ses oreilles tout en faisant semblant d'être la plus naturelle possible. La jeune yearling l'interpelle, elle lui réponds d'un hennissement vif et se rapproche d'elle à pas lent. Une centaines de mètres les séparent. Oreilles de biais, une certaine angoisse lui serre les entrailles. Elle jette des coups d'oeils inquiets autour d'elle, encolure légèrement arquée.  
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Snow


Messages : 1995
Inscription : 27/12/2017

Pseudo : Daàf

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 18:57

Le grand brun apprécie la réactivité de son fils. Il avance lentement, se faufilant telle une ombre dans le paysage.
« Vois-tu… Les chefs ne sont pour toujours les plus important… » Il jette un coup d’œil à Orage. Sa respiration ralentit et ses pas se font sourds pour ne faire qu’un avec la nature. Ses yeux scrutent une silhouette de la même couleur que lui qu’il ne lâche pas du regard.
« Qui soigne les chefs de clan quand ceux-ci sont blessés ? » Lui demande-t-il en lui donnant directement la réponse. Il désigne la femelle baie du bout des naseaux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:37

A pas de loup, tu te rapproches de votre proie. Une jolie demoiselle baie plus qu'appétissante. Ouais, elle est carrément bonnasse. Ce sera un plaisir de la surveiller lorsqu'elle sera enfermée dans les cachots. Aube & crépuscule 653621
- Leur guérisseur ! Tu t'exclames, surexcité.
Et tu attends sagement le signal de Narcisse pour fondre sur la guérisseuse. La pouliche n'était qu'un simple détail.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:46

Le soleil ne tarderait pas à disparaître pour de bon pour laisser place à un ciel étoilé qui serait dégagé ce soir, éclatant et scintillant. L'heure de regagner le troupeau s'approchait. Dire que j'aurais pu alors rejoindre papa sans aucun encombre, que j'aurais pu retrouver les miens et partager mon repas avec eux en toute quiétude...

Je fus d'abord intriguée par le bouquet d'herbes que la jument aux courbes arabes tenait entre ses lèvres. Qu'était-ce ? Pourquoi une telle cueillette ? Avait-elle des connaissances particulières comme celles que possédait ma défunte mère ? Puis, ce fut son attitude qui me fit ralentir et me mit en garde. L'axe de ses oreilles, le mouvement de ses yeux, la tension visible dans son encolure arquée. Je ralentis alors ma respiration, pour ne pas que l'air affluant dans mes naseaux ne perturbe mon ouïe. Dans cette partie là de la clairière, l'odeur des plantes était trop forte et avait engloutis les effluves que j'avais perçu auparavant, je ne pouvais donc plus compter sur mon odorat. Inquiète, je questionnais la jument du regard, qu'y a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:22

    Fiona s'approche et décide d'accélérer la cadence, quelque chose ne tourne pas rond, elle le sait. Elle s'arrête devant la jeune demoiselle qui ressemble énormément à sa propre fille : Aya. " Bonjour, je suis Fiona, la guérisseuse. " Pas le temps pour de plus amples présentations. La voix de l'arabe est tendue, presque nerveuse. Ce qui ne lui ressemble pas, elle est d'un naturel très doux et calme d'habitude. " Le soleil se couche, il vaudrait mieux rejoindre les Orosymal. " Elle tourne le regard vers les collines, à la recherche d'une silhouette inquiétante, mais le soleil couchant l'éblouie. Elle plisse le regard et réussi à discerner deux ombres dans le crépuscule. Trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Snow


Messages : 1995
Inscription : 27/12/2017

Pseudo : Daàf

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:59

Ils allaient devoir faire preuve de vivacité, de précision et de rapidité lors de cette mission. Lors de leur tour de garde, Narcisse n’avait pas oublié de briefer son fils sur la manière dont ils allaient s’y prendre une fois la proie repérée. Le grand mâle acquiesce lentement et un sourire de fierté, bien qu’éphémère, se glisse sur ses lèvres. Profitant du fait que les deux proies se soient rapprochées, Narcisse bondit vers l’avant. Il s’élance au galop vers la guérisseuse, les oreilles plaquées contre son crâne. Une fois arrivé à leur hauteur, il se faufile rapidement entre les deux femelles, les séparant. Ses yeux perçants se plantent, presque instantanément, dans ceux de la baie dans un silence.. glacial.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:13

Tu te faufiles telle une ombre à travers les hautes herbes. Tu suis ton père, tout en gardant un œil sur des deux femelles. Narcisse bondit, exécutant la première partie du plan ; la séparation des deux inconnues. Toi, tu en profites pour pousser la gamine. Tu l'attrapes fermement au niveau de la nuque sans la blesser. Tu serres juste ce qu'il faut pour qu'elle ne puisse pas s'échapper ni répliquer. Narcisse se chargera d'expliquer à la baie pourquoi elle allait docilement les suivre jusqu'à l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:55

J'étais perturbée par cette rencontre et par l'attitude de la jument. Sa nervosité n'était pas qu'apparente, elle résonnait dans sa voix, enrobait chacun des mots qui se bousculèrent dans sa bouche. Pourquoi être si pressée ? Se passait-il quelque chose de grave ? J'essayais de garder la tête froide mais je sentais une détresse insidieuse monter, elle commençait à troubler mes pensées, à bander les muscles de mes jambes. Ma bouche s'asséchait à mesure que l'angoisse me gagnait, je pu seulement me présenter du bout des lèvres ; "Et moi Esquisse, fille de Njörd...oui, oui, rentrons." Balbutiai-je, me demandant maintenant si l'anxiété qui me serrait les entrailles était simplement celle de la jument qui avait déteint sur moi ou si c'était également mon instinct qui me conseillait de ne pas m'attarder.

C'était cependant trop tard, je ne rejoindrai pas tout de suite le troupeau. Tout se passa trop rapidement pour que je comprenne quoi que ce soit à la situation. Un bruit de sabots martelant le sol faillit faire se dérober mes jambes qui ne m'obéissaient dorénavant plus. Ronds de crainte, mes yeux se posèrent sur les deux chevaux qui fondaient sur nous à une vitesse affolante.

Peur. Mon corps en suintait. Un brouillard opaque enveloppait mon esprit. Je ne pouvais qu'observer, laisser les choses arriver. L'un des deux étrangers, un grand mâle bai, se glissa entre la guérisseuse et moi alors que, dans un tressaillement, je sentis une mâchoire se refermer solidement sur ma nuque. Je n'opposai aucune résistance, j'étais liquéfiée de terreur. Un unique détail s'imprima dans mon cerveau qui tournait au ralentit. Leur odeur. Je la connaissais, je me rappelais. Taïga. Je me sentis trahie. Etait-ce de la colère qui essayait de se frayer un chemin dans mon âme pétrifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:00

    Fiona fixe les ombres dans la nuit, elle ronfle des naseaux. A peine à t elle le temps de se tourner vers Esquisse que les deux silhouettes fondent sur elle. Si elle avait été seule, l'arabe aurait pris la fuite, et elle les aurait sans doute semé avec aisance. Mais aujourd'hui elle n'était pas seule, et hors de question de laisser la petite à leur merci. La jeune yearling semblait pétrifiée de peur. Lorsque un grand bai se place entre elles pour les séparer, Fiona pousse un hennissement déchirant et le bouscule pour tenter de le contourner. Comme une mère enragée qui tente de retrouver son petit. " Qui êtes vous ? " grogne t elle, le regard noir. Ses oreilles sont enfouis sous ses crins noirs. Ses muscles sont bandés, prête à riposter.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Snow


Messages : 1995
Inscription : 27/12/2017

Pseudo : Daàf

Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:02

Tout se passe très vite. Trop vite pour les deux femelles qui ne peuvent que constater ce qui leur arrive. Narcisse est plus que friand de ces petits plans qui inclue l’effet de surprise. Celui-là même qui a traversé leurs deux regards. Le bai ancre ses sabots sur le sol et ne lâche pas la femelle des yeux. Il ne bouge pas d’un pouce même lorsque celle-ci se heurte à lui en essayant de rejoindre la petite. Maintenant que le décor est planté, ils vont pouvoir discuter.
« La question n’est pas de savoir qui nous sommes mais ce que ne voulons… » Susurre-t-il. Il redresse son encolure, surplombant la femelle baie de toute sa hauteur. Après un bref coup d’œil vers son fils qui tient fermement l’enfant, il reprend.
« Voilà le topo : suis-nous sans poser de question et il ne sera fait aucun mal à la petite. » Il est bien inutile de tourner autour du pot. Clair, net et précis, tout ce qui plait au grand brun.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Aube & crépuscule Empty
Aube & crépuscule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube & crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» | Crépuscule
» - Crépuscule
» Au crépuscule
» Le Crépuscule.
» crépuscule. J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: