Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 • Le cycle éternel. | Yume

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:56

Le jeune étalon commençait à sentir que des choses changeaient, aussi bien dans son corps que dans sa tête. Sans doute était-ce ça que de devenir adulte. Il n'avait pas encore atteint cet âge fatidique de non-retour mais il était bien conscient que ça ne tarderait pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:17

• Le cycle éternel.
Roméo

L'immense étendue aqueuse avait quelque chose d'impressionnant pour moi. Je m'avançais près de ce lac, intrigué. Ce lieu était pour moi un éblouissement total ; je m'y sentais à l'aise. Peut-être serait-ce enfin l'endroit où je me ferais des amis. Ce fut justement à ce moment précis que j'aperçus un autre équidé. Un alezan. Je trottais vers lui gaiement. « Eh ! Bonjour ! », lançais-je joyeusement, une fois arrivé près de l'inconnu.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:51

Le jeunot ne tarda pas à remarquer une silhouette venir vers lui. En même temps, impossible de louper l'étalon qui venait tout juste de le saluer. Il pointa ses oreilles vers lui, histoire de paraître le plus amical possible. Ce n'était certainement pas sa mère qui lui avait appris une telle attitude mais il préférait le faire ainsi.

- Bonjour, lui répondit Yume.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:59


Cool ! Il m'avait répondu. Je lui adressai un sourire amical. « Je m'appelle Roméo. Je suis nouveau ici. », expliquais-je. J'attendais sa réaction. Si cet inconnu me révélait son prénom à son tour, cela voudrait dire qu'il serait sans doute intéressé pour être mon ami. Je ne tenais pas en place, tant j'avais hâte de mieux le connaître. Pour le moment, il me semblait plutôt gentil. Cependant, je ne devais pas me réjouir trop rapidement, après tout, il ne m'avait dit qu'un mot.
Code by FRIMELDA


Dernière édition par Taïga le Sam 22 Déc 2018 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:37

Yume était toujours sur la réserve lorsqu'il rencontrait de nouvelles personnes, sans doute cela lui venait-il de ses parents. Enfin, il n'était malgré tout pas aussi introverti que l'était sa mère par exemple, et encore celle-ci s'était visiblement beaucoup améliorée à ce niveau.

- Je suis Yume, lui répondit le jeunot en l'observant attentivement. Le fils des guides des Wiha, un des groupes qui vivent sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:03


Je le regardais avec admiration. Quel titre ! Je n'étais pas sûr de comprendre ce que signifiait "guide" des Wiha, mais je n'en étais pas moins impressionné. Peut-être que mon nouveau copain Yume pourrait m'en dire plus sur ces terres merveilleuses, qui sait ? Il m'était de plus en plus sympathique. « Oh, c'est génial ! Pourquoi y a-t-il plusieurs clans et pas un seul ? », demandais-je avec curiosité. Après tout, je n'avais jamais connu de troupeaux rivaux au mien. Nous étions tous dans le même clan. Cela dit, je gardais de mauvais souvenirs de mon ancienne famille. Je préférai largement profiter de cette belle rencontre qu'était Yume !
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:23

Le jeunot ne se vantait jamais de son statut. Il ne savait que trop bien que ses parents n'affectaient pas particulièrement leur rôle au sein du groupe. Pour autant, il préférait se présenter en entier, de sorte à ne pas surprendre ceux qui penseraient de mauvaises choses des Wiha.

- Ils se sont formés lors d'un long exode, lui répondit le jeune étalon qui avait appris tout ça de la bouche de ses parents. Les vivres devaient être partagées alors mieux valait le faire entre plusieurs groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:49


« Comme c'est dommage... », dis-je tristement. Mais mon sourire réapparut bien vite. « Comment sont les Wiha avec les inconnus ? J'aimerais tant les rencontrer, surtout s'ils sont tous comme toi ! » Et hop ! Premier compliment. Je voulais faire une excellente impression auprès de Yume. Ainsi, peut-être pourrait-il me présenter à ses amis, sa famille ou même son clan tout entier. J'en frissonnais d'impatience. J'avais passé trop de temps seul et déprimé pour rater ma chance d'avoir de nouveau des proches.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:11

En vérité, Yume n'avait jamais trouvé ça triste. Le fait d'être séparés en plusieurs groupes était quelque chose qui lui plaisait. Il n'avait jamais apprécié le fait d'être entouré de trop de personnes à la fois alors les individus de son groupe uniquement étaient bien suffisants à son goût.

- Ils sont méfiants, lui répondit posément le jeune étalon alezan qui ne quittait pas sa neutralité naturelle. Il y a des tensions en ce moment. Nous ne savons plus à qui nous fier.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 6:35


Yume ne semblait pas réceptif à mon compliment. J'étais un peu déçu. Malgré tout, je ne n'abandonnais pas mon idée. J'allais continuer mes flatteries plus tard. « Méfiants ? », répétais-je, réfléchissant. « Mais moi, je suis quelqu'un de confiance, ça se voit, n'est-ce pas ? » Ma voix était marquée par l'espoir, bien que je sois confiant par rapport à cela. Je lui adressai mon plus beau sourire.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 15:28

Le jeunot n'avait jamais été réceptif aux compliments et autres, sa mère ainsi que son père lui avait toujours dit de s'en méfier. "Les compliments ne font pas les actions, mon chéri," lui avait un jour dit sa mère. Sans doute avait-elle eu raison. En même temps, elle ne lui disait jamais rien qui n'ait pas de sens.

- Pas forcément, lui répondit Yume qui était quelqu'un d'observateur avant tout. On ne lit pas la traîtrise sur le visage de quelqu'un. On ne peut pas savoir ces choses-là.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:33


« Vraiment ? », répondit-je, étonné. « Pourtant, je pensais que ça se voyait clairement, quand quelqu'un n'est pas sincère... » Tiens, par exemple, Yume ! Ça se sentait qu'il était un chouette type, et je lui faisais complètement confiance. Du coup, je restais un peu déçu. Moi qui comptait faire des Wiha ma nouvelle famille.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 15:04

- Tu es naïf, lui fit-il remarquer.

La naïveté était, pour Yume, un défaut qui pouvait mettre en danger la vie de bon nombre de personnes. Aussi s'était-il occupé personnellement de la sienne alors qu'il n'avait été qu'un poulain.

- Mais il est possible d'intégrer les Wiha, lui dit-il.

Après tout, sa mère n'avait encore jamais refusé un nouveau membre, et mieux valait le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:01

J'adore ta nouvelle image de Yume, il est bg I love you


Je ne le pris pas mal, Yume avait le mérite d'être sincère. Je voulais tout de même savoir pourquoi il me trouvait naïf. Je décidai de le lui demander. « En quoi le suis-je ? » Pour les Wiha, j'étais rassuré : je pourrais toujours rejoindre ce clan ultérieurement.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:03

Merci ! I love you

- Tu penses qu'un traître se voit, lui répondit-il.

En vérité, Yume savait fort bien que de telles personnes ne se voyaient pas. Elles s'immergeaient dans la masse d'un troupeau et ne s'apercevaient que lors de grandes décisions au cours desquelles elles avaient tout le loisir de foutre le boxon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Le cycle éternel. | Yume Empty
• Le cycle éternel. | Yume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Le cycle éternel. | Yume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Cycle : Diesel
» L'enchantement éternel?
» {Un chant éternel}
» • Mon éternel amour où es-tu ... ?!
» Un éternel recommencement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: