Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 • Violet ou pas ? | Yume

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 8:57

Devant lui, la nature avait érigé un volcan. Une sorte de grande montagne d'où pouvait sortir la mort. Il espérait bien sûr que ce ne serait pas le cas ce jour-là. Enfin, il en était suffisamment éloigné pour ne pas craindre des risques quelconques à ce niveau-là. Il errait donc aux abords du territoire, à la recherche de plantes médicinales qu'il n'aurait pas eu l'occasion de voir auparavant sur les autres terres.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:40

Je pénétrai, au trot, dans le secteur du Piton Magenta. Au loin se dessinait l'immense montagne de feu dans la brume hivernale qui peinait à tomber en cette fin de matinée. Je m'arrêtais un instant pour l'observer, si majestueux dans son écrin vaporeux. Mes flancs se soulevaient à un rythme régulier, légèrement accélérés. J'étais venus de l'Antre de Guérisseurs d'un bon pas, je désirais me reposer quelques brefs instants. Mon souffle chaud s'échappait en épaisses volutes de mes naseaux qui se dilataient sensiblement à chaque expiration.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:38

L'apprenti guérisseur inspira profondément l'air pur près du piton. Toutefois, il fut tiré de ses rêveries par une femelle qui se trouvait non loin de là où il se trouvait. Les effluves féminines ne trompaient pas. Aussi se tourna-t-il dans la direction d'où elle était censée venir, les oreilles bien droites. Allait-elle effectivement arriver dans le coin ou allait-elle bifurquer ? Finalement, lorsqu'il vit sa silhouette non loin de là, il partit du principe qu'ils allaient se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 11:51

Mes yeux parcouraient l'étendue sauvage qui s'étirait devant moi. Il n'y avait que peu de fleurs à cette saison, les rares spécimens encore debout attiraient l'oeil semblables à de petits éclates colorés dans un tableau ternis. Je me demandai ce que j'arriverai à trouver comme plante alors que l'hiver avait fait table rase de la plupart de la flore sur l'ensemble de Lunaera. En m'ébrouant vivement, prête à me consacrer à mes recherches, je prêtai intérêt à un effluve qui se détachait du reste. Je tendis l'encolure et inspirai les notes fauves qui composaient la signature olfactive d'un individu mâle. Il ne devait pas être loin de moi, je me demandais qui il était. Je pris le temps de réajuster la sacoche qui pendait sur mon épaule avant de reprendre la marche et d'enfin apercevoir la silhouette rousse de l'inconnu. Je le saluai d'un hennissement chaleureux, mon chemin m'amenant près de lui.      
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:48

Il se demanda alors s'il avait affaire à une apprentie également. La sacoche qu'ils portaient tous les deux ne trompait pas. Enfin, on pouvait certainement faire autre chose que de récolter des plantes médicinales avec celle-ci mais il voyait mal quoi. Aussi se prit-il à penser qu'elle était en train de faire la même chose que lui.

- Bonjour, la salua-t-il.

Il lui offrit un léger sourire, rêveur comme à son habitude. Ses recherches l'avaient mené ici et il fallait avouer que la récolte avait été bonne jusqu'ici. Il était heureux de voir que les plantes poussaient bien sur ces terres, au moins il n'en manquerait pas pour préparer des remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:11

Je m'étais arrêtée à la hauteur du jeune étalon. A première vue, nous avions sensiblement le même âge, j'étais contente de voir que d'autres chevaux de ma générations parcouraient Lunaera.

Je lui offris un sourire qui devint des plus rayonnant lorsque mes yeux tombèrent sur sa besace, semblable à la mienne. "Hé ! La récolte a été bonne !" M'écriai-je en constatant le léger embonpoint qui arrondissait sa sacoche. J'étais rassurée ; l'hiver n'avait donc pas tout emporté sur son passage.

Etait-il guérisseur ? Ou apprenti peut-être ? Quel chance il avait, j'aimerais que l'on m'enseigne la médecine. Pour ma part, je m'étais simplement donnée pour mission de regarnir les réserves communes qu'utilisaient les guérisseurs dans leur antre, rien de bien officiel mais je faisais en sorte qu'ils aient toujours tout ce dont ils avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:47

Yume n'aurait pas su dire s'ils avaient ou non le même âge. Était-elle plus jeune que lui qui allait sur ses quatre d'ici quelques semaines ? Il se posa la question sans pour autant que son expression rêveuse de disparaisse de son visage aux traits fins. Puis, finalement, à la place du questionnement, il choisit l'écoute et ses oreilles se pointèrent vers l'avant en entendant la phrase qu'elle lui lança.

- Oui, la récolte commence bien, lui répondit l'étalon alezan. J'espérais trouver de la camomille ici mais c'est finalement ce que je n'ai pas réussi à trouver. Au lieu de ça, j'ai mis sur le sabot sur beaucoup d'autres plantes. Et la tienne ?

Il pointa alors la besace de la jument du museau avant de plonger de nouveau son regard brun dans le sien. Toutefois, il ne laissait jamais son regard trop longtemps dans celui d'une demoiselle. Cela avait le don de le mettre mal-à-l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:36

"Je n'ai pas eu autant de chance." J'illustrai mes propos en attrapant le rabat de mon sac pour le soulever et ainsi dévoiler mes maigres trouvailles. J'y avais déposé, au gré de ma route, quelques tiges de prêle des champs et un brin de lavande qui nous gratifia immédiatement de sa puissante odeur. Je refermai ma besace en soupirant, déçue par ma cueillette. Un brise fraîche souffla vers nous, elle fit frémir les herbes hautes ainsi que la pointe de mes crins. Il fallait se servir du vent dans nos recherches, c'était un allié insoupçonné. J'inspirai profondément, m'imprégnant au passage d'air vivifiant teinté de l'odeur de la terre encore humide de rosée. Ce qui m'intéressa fut l'effluve que je parvins à isoler des autres ; il y avait de l'absinthe qui devait pousser non loin de là. "Tu sens ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:35

Il jeta un regard vers les trouvailles de la demoiselle alezane avant de plonger de nouveau ses yeux dans les siens. En effet, ce n'était pas grand-chose mais il savait fort bien que des recherches plus poussées pouvaient s'avérer fructueuses sans même qu'on ne s'y attende. Il eut un petit sourire, histoire de la réconforter grâce à cette expression. Il fit de son mieux en tout cas.

- Oui, lui répondit bientôt l'étalon.

Il venait aussi de sentir la fameuse odeur de l'absinthe qui devait pousser non loin d'ici. Il ferma les yeux et se concentra sur l'effluve en espérant parvenir à savoir d'où elle provenait. Enfin, il fallait avouer qu'il n'était pas très fort à ce jeu-là. Il cherchait mieux avec ses yeux qu'avec son museau.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:45

Petit à petit, cessant de faire onduler la prairie, la brise s'évanouit en emportant avec lui les indices odorants que j'y avais décelé. Je fronçai le nez, le temps m'avait manqué pour analyser précisément l'emplacement des fleurs d'absinthe qui manquaient cruellement sur les étals de la réserve. J'avais tout de même l'espoir de ne pas rentrer bredouille, en continuant notre route, nous tomberions peut-être sur quelque chose d'intéressant. "On fait un bout de chemin ensemble ?" Proposai-je à l'étalon roux, cela ne donnera l'occasion de faire de plus amples connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:47

C'était une bonne idée. Yume savait bien qu'il pouvait mieux faire au niveau de ses relations sociales. C'était même là quelque chose d'important finalement. Sa mère et son père le lui avaient répété des centaines de fois, même si eux ne prenaient pas leurs conseils pour argent comptant. Disons qu'ils avaient leur caractère, tandis que lui avait le sien mais avant tout, il devait bâtir sa propre vie. C'était compliqué, pour ne pas dire effrayant.

- Oui, pourquoi pas, lui répondit-il.

Le grand rêveur qu'il était avait bien du mal à faire passer d'autres émotions que son éternel sourire songeur. Il fallait dire que Yume était un pacifique, un utopiste dans l'âme. On aurait même pu dire qu'il ne vivait pas vraiment dans ce monde-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Violet ou pas ? | Yume Empty
• Violet ou pas ? | Yume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Violet ou pas ? | Yume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Ne pas se perdre. | Yume
» • Tomorrow. | Yume
» • Nothing happened. | Yume
» • Ruined. | Yume
» • Discovery. | Yume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: