Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:04

Noomi s'endort finalement et Fiona revient avec des feuilles. Elle remarque bien évidemment la petite qui dort près de la source de chaleur. Oui, elle porte l'odeur en tout cas. Tehya sourit en observant la petite qui semble si bien. Elle m'a emmené une patiente. Dit-elle en faisant signe de la tête le petit papillon qui bougeait lentement ses ailes. Même si elle ferait tout son possible pour le sauver, elle n'avait vraiment aucune idée si ses efforts porteraient fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:25

    Fiona sourit doucement, elle effleure les ailes de papillons avec ces naseaux. C'est un bien beau bandage qu'avait effectué Tehya. Très minutieux. Elle aurait été incapable d'en faire de même. Elle couvre ensuite la pouliche d'un regard doux. " Tehya, je dois te dire quelque chose. " glisse t elle en chuchotant à son oreille. " En privé. " Elle l'invite à la suivre dans le fond de la caverne. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en la petite Shaan, simplement car elle ne voulait pas prendre le risque de la réveiller.  
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:45

Son regard se pose-t-elle aussi à son tour sur la pouliche, elle espérait seulement que ses parents ne s'inquiètent pas trop de son absence, mais pour l'instant elle avait grandement besoin de repos. La confession de Fiona lui fait froncer les sourcils, un instant son coeur bat plus fort, elle espérait que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle. L'ébène suit donc son amie vers le fond de la grotte. Je t'écoutes. Finit-elle par dire, incapable de supporter le silence plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:16

    Fiona se mord les lèvres, elle ne savait pas trop par où commencer. Elle regarde Téhya droit dans les yeux. " Je vais quitter les Nilaak quelques temps. " dit elle d'une voix calme, posée. " Brie me remplacera, d'après ce que tu m'as dit, elle semble prête. " La jument s'approche et pose ses naseaux sur son épaule. " J'ai confiance en toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:51

Désolé du retard Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 571640

Sur le coup, la guérisseuse est choquée, à vrai dire elle ne s'attendait pas du tout à cette nouvelle. Mais elle acquiesce, après tout elle aussi avait eu besoin de s'éloigner quelques temps jadis. Oui Brie fera une bonne guérisseuse, aucun doute la dessus. Merci. Tehya avait aussi une grande confiance en Fiona. Je tiendrai ton poste de travail propre, ne t'inquiète pas. Elle lui fait un petit clin d'oeil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:43

    Fiona éclate de rire. " Tu as plutôt intérêt ! " s'exclame t elle en donnant un coup d'épaule joueur à la jument noire. " Je compte m'installer chez les Wiha dans un premiers temps, nous continuerons de travailler ensemble. " dit elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:26

De toute façon Fiona devait savoir que Tehya prendrait bien soin de la grotte, c'est une évidence. Par contre elle lui dit qu'elle va seulement changer de clan, ce qui fait qu'elles continuerons tout de même à ce côtoyer. Tant mieux alors parce que l'ébène l'aimait bien. Zut, moi qui croyait être enfin débarrassée... Dit-elle sur un ton faussement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:28

    Fiona décoche une mine faussement outrée et lui pince l'oreille en guise de réprimande. " Et j'espère bien que tu vas me supporter encore plusieurs années. " s'exclame t elle en pouffant de rire. " Dis moi, as tu entendu parlé d'une septième guérisseuse qui traînerait dans notre antre ? J'ai sentis son odeur dans la réserve, sais-tu de qui il sagit ? " Pour Fiona, les seuls "vrai" guérisseurs étaient : Yume, Phoenix, Enja, Brie et elles deux évidemment. Fiona n'était pas contre une nouvelle venue. Une main d'oeuvre supplémentaire était toujours bonne à prendre, ce qui l'inquiétait, c'est que cette odeur nouvelle était souvent retrouvé près des décoctions venimeuses et des baies empoisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:32

Le pincement à l'oreille décrocha un sourire à l'ébène qui ne pouvait s'empêcher de taquiner Fiona. Après tout elle était une très bonne victime, elle embarquait dans le jeu elle aussi. Je l'espère bien! Dit-elle alors, sincèrement cette fois. Puis voilà qu'elle lui parle d'une nouvelle guérisseuse qui fait froncer Tehya. Non, ça ne me dit rien, mais maintenant que tu en parles, j'ai bien reconnu une odeur étrangère dans l'antre ces derniers temps. Elle avait plutôt ignoré cette odeur, elle n'avait pas cru bon de s'en préoccuper, mais Fiona semblait un peu inquiète, elle garderait l'oeil ouvert. Si c'était une nouvelle guérisseuse on nous en aurait fait part non? Je demanderai à mon père, étant le Chef des Nilaak, il sera surement au courant. Elle espérait seulement que ce soit le cas, sinon ils auraient peut-être à faire à une imposteur ou bien une voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:37

    Fiona fronce les sourcils à son tour. " Moi je vais en parler à Jiyuu, ce n'est pas normal. " La brune s'approche des réserves pour tenter d'y voir une empreinte de sabot mais elle n'y décèle rien. Même pas quelques mèches de crins. Cet individu devait être léger au poil court, ou bien être extrêmement méticuleux. Fiona se retourne vers Tehya. " Rien ici, la dernière fois que je l'ai sentis c'était près des décoctions empoisonnées. Regardes, il y a une touffe de poils gris. " Elle s'approche, et reconnait immédiatement l'odeur. " Winterfell ? Le chevalier Nilaak ? Que faisait-il ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:15

Tehya hoche la tête, si Fiona pouvait s'informer auprès de Jiyuu aussi, ils auraient tous le coeur net. Alors que Fiona explique la situation à Tehya elle réussis à trouver des crins gris près des poisons. C'est alors qu'elle reconnut l'odeur. Winterfell? Dit-elle surprise. Bien qu'elle ne le connaisse pas très personnellement, le gris était dans son clan, il était même chevalier et son père l'avait en estime, ça Tehya le savait. Est-ce que Njörd était au courant des agissement de Winter? Qu'est-ce qu'il est venu faire ici? Tehya s'approche alors de Fiona et vérifie le stock. Tout ce que j'ai préparé est toujours là, il manque quelque chose de ton côté? Ses yeux parcourt les échantillons, si seulement ils avaient un moyen de mieux sécurisé la partie des poisons, ça empêcherait des gens mal intentionné de venir en chercher, mais pourtant il y a presque toujours un ou une guérisseur/se dans l'antre, il devait avoir été très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 21:35

    Winterfell fronce les sourcils. " Attends, ne portons pas de conclusions hâtives. " Fiona connait bien Winterfell, il n'était pas du genre discret ni méticuleux. Si il cherchait vraiment quelque chose, il aurait tout retourné. C'est au même moment qu'elle découvre une tâche de sang. " Attends... regardes ! " Elle s'approche et renifle, ça sent le sang frais. " Il était blessé. Je pense que Winterfell est venu se faire soigner. " C'était plus plausible comme explication. Ce mâle était bien connu pour être bagarreur. Elle trouve à coté de la tâche de sang une étrange décoction. Elle n'avait jamais préparé ce genre de mélange. " C'est quoi à ton avis ? "
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 14:08

Pour sa part, Tehya ne le connaissait pas très bien, il était donc plutôt difficile pour elle de connaitre les intentions du gris. Elles n'avaient pas remarquer le sang frais sur le sol jusqu'à ce que Fiona le découvre enfin. Tehya écarquille les yeux. Pourquoi n'avait-il tout simplement pas demander de l'aide? Ou peut-être s'était-il fait soigner par un/une autre guérisseur/se que Tehya et Fiona. Tehya regarde et sent la décoction. Je sais pas trop, je n'ai pas préparer ça... Le mystère grandissait, que s'était-il passé ici?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:13

    " Nous sommes cinq guérisseurs expérimentés à utiliser cette antre, si tu comptes Phoenix, Enja chez les Shaans, et Yume pour les Wiha. Peut-être que les membres de la Tribu ont un guérisseur, mais je doute qu'ils utilisent nos réserves. " Elle souffle bruyamment et s'approche, ses naseaux effleurent le curieux mélange. Et presque aussitôt, ses lèvres se mettent à la brûler. Elle s'éloigne en trombe pour aller plonger ses naseaux dans l'eau fraîche. Ses yeux sont exorbités. Elle relève lentement son museau, une tâche rose est apparue, comme une brûlure. " C'est.. C'est du poison... " murmure t elle, le souffle coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:14

Tehya réfléchit en même temps que Fiona, qui avait bien pu préparer le mélange étrange. Cependant, lorsque cette dernière approche les naseaux pour sentir le mélange, elle se brule et recule d'un coup. Tehya reste surprise et lorsqu'elle voit la petite plaque rose qui ressemble à une brûlure, elle s'empresse de chercher un onguent parmi ses pots. Attend j'ai quelque chose... Ça y est, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait. Une crème qui apaiserait la brûlure. Elle en applique sur le bout du nez de Fiona, puis ce tourne vers le poison. On ne peut pas le laisser là. Quelqu'un pourrait sérieusement se blesser, mais il faut tout de même faire attention en le manipulant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Empty
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du docteur Tehya SVP NE PAS ARCHIVER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLUEDO - Docteur Olive
» Le bureau du chef
» gaya | tehya | lorenzo
» Un bureau de médecin pour T?
» gaya | tehya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: