Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 No place for the brokenhearted

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:51

Le soleil commence à peine à se lever. Une fine pluie tombe du ciel, arrosant délicatement la clairière. Immobile, je me tiens à l'orée du bois. Je suis le chemin qu'emprunte l'astre lumineux dans le ciel qui change de couleur au fil des minutes. Du rouge naît l'orangée puis le jaune. Un dégradé parfaitement normal mais tout de même un peu étrange lorsqu'on se rappelle qu'ensuite, le ciel vire au bleu. Appuyée contre un arbre, je veille distraitement sur Azel. Elle est encore endormie. C'est pas plus mal. J'avais besoin d'être un peu seule.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 8:58

(j'espère que je peux :chx: )

Depuis qu'il a rencontré son père, Horus s'est mis en quête de nouvelles idées. De nouveaux buts, de nouvelles explorations : celui d'une famille visiblement un peu scindée. Ses parents ne s'aiment pas, soit. Son géniteur lui a parlé de deux autres noms : Absinthe et Azel. Décidément, il n'a pas chômé, celui-là. L'idée fait sourire le poulain. Il aimerait bien ressembler à ses parents plus tard, prendre un peu des deux. Il suit la piste fragile d'une odeur qu'il ne connait pas mais qui porte des traces de celle de son père. Porté alors par un pressentiment positif, un peu comme un jeune chasseur, il traque, silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:28

( Bien sûr que tu peux  No place for the brokenhearted 4210004060 )

Sous la caresse du vent, je frissonne. Les rayons du soleil me réchauffent ensuite, intervenant comme un pansement posé sur une blessure toute fraîche. Je reste attentive au moindre bruit. Être mère n'est pas si facile et j'ai tendance à m'angoisser pour rien. Je ne me sens ni sereine, ni en sécurité. Je me sens seule, abandonnée. Seule face à cette vie décousue, à l'extrême opposé de celle que je m'étais imaginé vivre. Je l'ai pourtant méritée et provoquée, cette vie. Peut-être que ça m'apprendra à mieux choisir les personnes que je décide de faire entrer dans ma vie.
Dans la lumière du soleil levant se dessine au loin une silhouette. Celle d'un poulain. Il porte une faible effluve mais que je reconnais immédiatement ; Draggan. Mon cœur se serre douloureusement. Je jette un autre regard à la pouliche qui dort toujours. Puis je reporte mon attention sur la silhouette qui s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:15

L'odeur devient plus présente, presque physique. Il la suit comme si un véritable fil le guidait. Ses pas sont assurés mais il se fige en apercevant, enfin, la propriétaire du parfum qui se mêle subtilement à celui de son père. Curieux, il s'approche pourtant, oreilles dressées en avant. Il avise la pouliche couchée plus loin mais ne s'en approche pas, peu désireux de connaître les réactions qu'une mère peut avoir si on s'approche de son enfant comme ça. Mais pourquoi aurait-elle peur d'un autre enfant ? Il se plante devant elle, ses yeux clairs figés droits dans les siens. Bonjour, fait-il cérémonieusement, poli. Je m'appelle Horus. Sûrement n'a-t-elle jamais entendu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:49

Plus le poulain s'avance et plus sa silhouette se précise. Je devine une robe baie. Presque l'intégralité de sa tête est blanche et lorsqu'il s'arrête enfin, tout proche, je remarque son regard particulier. Il a un œil abîmé, voilé. Il se présente poliment. Comme un gamin bien éduqué. Il semble serein. Horus, c'est son petit nom. Il ne me dit rien. Je ne sais même pas qui peut être sa mère mais un pressentiment s'infiltre en moi concernant l'identité de son père.
- Ravie de faire ta connaissance Horus. Mon nom à moi, c'est Absinthe. Et ma fille, c'est Azel.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:58

Serein, mais peut-être un peu froid. Un peu calculateur. Son oeil bleuté étudie la jument avec un sentiment d'admiration simple et bref. J'avais deviné. Il affiche un rictus légèrement mystérieux. Mon père m'a parlé de vous. Je souhaitais vous rencontrer, puisque nous sommes liés. En quelques sortes en tout cas, plus directement avec Azel qu'avec elle, mais soit. Il observe la pouliche, avant de fixer sa mère de nouveau, quêtant sa réaction et son approbation à cette rencontre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:49

Je plisse légèrement les yeux lorsqu'il réplique qu'il avait deviné. Une pointe de curiosité me pique au vif. Curiosité qui ne durera pas longtemps puisque le poulain rajoute aussi vite que c'est son père qui lui a parlé de nous. Mon pressentiment était donc bon. Ce que je trouve étrange, c'est qu'il ne ressemble en rien à Draggan. Peut-être a t'il tout prit de sa mère, remarque. Nous sommes liés. Qu'il se dise être lié à Azel, oui, évidemment puisque c'est sa demi-sœur. Dans le fond, je trouve ça bien qu'il ne soit pas possessif envers son père et qu'il ait l'envie de découvrir sa demi-sœur.
- Tu peux réveiller Azel, si jamais tu as envie d'apprendre à la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:15

C'est vrai qu'il ne lui ressemble pas beaucoup. À dire vrai, il ne ressemble pas non plus à l'araignée noire qu'est sa mère. Sûrement même ressemble-t-il quand même plus à Draggan de part sa musculature encore primaire mais déjà légèrement marquée. Face à la clémence de la jeune mère, Horus sourit. Il fixe la petite chose qui dort plus loin mais choisit de secouer la tête. Non. Je la rencontrerai à un moment où elle sera éveillée. Il ne souhaite pas la déranger, malgré sa curiosité à lui faire face. Elle, elle ressemble au moins à sa mère, de ce qu'il peut en voir. Le poulain recentre son attention sur l'adulte, braquant sur elle son oeil électrique et l'autre, plus terne. Donc... vous et mon père, vous vivez ensemble ou non ? Aucune agressivité toujours, seulement une curiosité qu'il estime légitime. Ses parents ne s'aiment pas, encore moins vivent-ils en couple. Déjà si jeune, il inculque que faire des enfants n'est, de loin, pas réservé à ceux qui s'aiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:40

Mon regard glisse jusqu'à Azel. Parfois, j'aimerai réellement revenir à cette période de ma vie où la seule chose qui me tracassait était de savoir comment j'allais bien pouvoir fausser compagnie à mes parents. Je glisse de nouveau mon regard sur le poulain lorsqu'il me répond qu'il la rencontrera lorsqu'elle sera éveillée. La question qui suit me bouscule un peu. Outch, sujet délicat.
- Non, je réponds simplement, un peu amère.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:26

Le petit assimile alors qu'il n'est pas nécessaire de s'aimer pour faire un enfant. D'ailleurs, même s'il est encore jeune, il n'a encore eu aucun exemple de l'amour, sortilège bien lointain donc encore pour lui. Il est donc si simple de fabriquer un descendant. Il esquisse un sourire qui disparait bien vite. Dans la voix de la jument, il lui semble déceler un sentiment négatif lorsqu'elle a répondu. Il se rapproche d'elle, levant la tête pour continuer à soutenir son regard. Sa voix est simplement curieuse et polie lorsqu'il demande : C'est lui qui ne le veut pas ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:10

Il n'y avait rien de plus facile que de faire un enfant. Hélas. Je l'avais un peu appris à mes dépends avec l'arrivée d'Azel dans ma vie. Et ce n'était pas parce qu'elle était là que je me sentais mère. Alors certes, il était facile de concevoir un enfant, mais de l'aimer, ce n'était pas forcément aussi simple. Je me détestais pour ça. Pour ne pas être une mère normale. Pour ne pas l'avoir aimée dès lors que nos regards se sont croisés. J'ai cette cruelle impression que mon cœur est tombé en panne. Que de l'état dysfonctionnel, il était passé à l'état hors de service. L'amour m'échappe. Son sens m'échappe. Son utilité m'échappe. Je ne suis pas fichue de comprendre comment ça marche. Je me sens stupide. Naïve. Et j'ai cet horrible sentiment d'abandon qui me colle à la peau, encore et encore.
- C'est lui, je réponds en m'efforçant de rester neutre.
Sa phrase tournait encore en boucle dans mon esprit ; "Pas de début, pas de fin". Et plus elle se répétait, et plus je sentais mon cœur se briser.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:27

Donc il a raison. Cela vient bien de son père, même si cela ne l'incrimine pas pour autant aux yeux du poulain. Sa mère n'a pas l'air dérangée par le fait qu'il ne l'aime pas, elle, donc c'est sans doute normal ou, dans tous les cas, bien courants. Mais il a croisé des enfants dont les parents s'aiment, il trouve cela presque étrange. Il fixe toujours la beige, et se rapproche encore d'un pas. Je ne pense pas que c'est contre vous. Il est comme ça, c'est tout. Cela peut ressembler à de la compassion, un désir de vouloir la rassurer. Mais pour Horus, il s'agit simplement là d'une simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:09

J'observe Azel de temps en temps. Elle dort si paisiblement... Je l'envie presque. Mes nuits ne sont plus aussi calmes qu'elles ne l'étaient auparavant. Ça fait déjà plusieurs mois d'ailleurs. Pour plusieurs raisons. Il y a eu la fin de la gestation qui fut vraiment difficile à supporter. Et toutes ces mauvaises pensées qui ne cessaient jamais de parasiter mon esprit. Mon regard revient sur le poulain qui s'est encore approché. Curieusement, je ne suis pas tellement à l'aise avec cette proximité. Je sens quelque chose de bizarre. Je prends malgré tout sur moi. Ce n'est qu'un gosse, après tout.
- Je sais que ce n'est pas contre moi. C'est simplement nous, je réponds simplement.
Et c'est forcément douloureux de redescendre de son petit nuage. De tomber nez à nez avec la réalité. Parce que dans le fond, je l'avais toujours su depuis mon plus jeune âge ; la réalité est une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:28

Il ne remarque pas que cela la met mal à l'aise. Il l'observe toujours, l'écoutant avec beaucoup d'attention. Pour tenter de mieux comprendre son histoire avec son père et donc, de gratter aussi des infos sur ce père qu'il idolâtre. Mais ça vous fait du mal. Encore une fois, aucun jugement, juste une constatation peut-être un peu froide et brusque, certes. Il braque son regard sur Azel. Elle vous fera passer au-dessus de ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 21:18

Je ne sais pas pourquoi je trouve cette situation aussi gênante. Est-ce que je suis réellement entrain de parler d'amour - et surtout de déception amoureuse - avec un gamin qui boit encore le lait de sa mère ? Encore pire, ce gamin n'est pas n'importe quel gamin... C'est le fils de Draggan. Et il brille par sa maturité. Pourquoi me fait-il autant penser à Orion ? Je chasse cette pensée de mon esprit. Il n'est pas l'heure de s'attarder sur les fantômes du passé.
- L'amour fait mal, je réplique simplement, un peu lasse.
Simple constatation. Douloureuse constatation. Quant à la possibilité qu'Azel panse un jour mes blessures... Je n'en suis pas aussi certaine. Azel n'a rien d'un médicament. C'est simplement une pouliche parmi les autres. Une bombe à retardement de plus qui s'est logée dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



No place for the brokenhearted Empty
No place for the brokenhearted Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No place for the brokenhearted
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» What is this place ?
» Ais-je ma place ici ?
» A place in the sun.
» Want the god of this place
» In my place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: