Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dents de scie.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:33

(L)

Elle ne croit guère aux légendes. C'est bien pour ça qu'elle est ici et, aussi, qu'elle y est visiblement seule. La plage est immense ; elle le parait encore plus en étant déserte. La lionne aime cette solitude qu'elle retrouve peu à peu, comme une amie fragile qu'on a cru perdre de vue. Dans les cachots, elle était rarement isolée, rarement tranquille. Elle a besoin de cette quiétude enivrante et étouffante parfois. Elle hume l'air marin et continue de déambuler sans vraiment de but autre que de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:38

Mon image

Quant à lui, il ne sait pas, ne sait plus s’il croit encore en quelque chose. L’amour, il y avait touché du bout des sabots, ou plutôt, il en avait tout juste effleuré la perspective. Alors qu’il s’apprêtait à faire le grand saut, on l’avait brutalement tiré en arrière, retenu, et lorsqu’il s’était retourné pour voir celui qui l’empêchait de plonger, l’individu avait son propre visage. Une fois de plus, il avait tout gâché, tout brisé.

Il déambule, sans savoir où il se trouve, ses yeux océaniques rivés sur le sol qu’il foule, n’accordant pas d’importance à ce qui l’entourait. Cela ne lui ressemblait pas, mais qu’est ce qu’il lui ressemblait aujourd’hui ? Pouvait il encore prétendre être quelqu’un ? L’esprit embrouillé, il ne redresse la tête qu’en sentant son odeur. Maman ? murmure t’il dans un souffle emporté par le vent, sans encore apercevoir cette dernière. Aujourd’hui plus que jamais il ressemblait à un petit garçon désorienté.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:50

Le mot se perd dans les rafales glacées. Pourtant, elle l'a entendu. Elle croit l'avoir entendu. Elle pense qu'elle l'invente, parce qu'elle aimerait bien trop l'entendre. Le voir. Le sentir, le toucher. Elle ne se retourne même pas. Une larme roule lentement sur sa joue, elle est face à la mer, l'océan peut bien se moquer d'elle, elle s'en fiche. Elle ignore où il est passé, s'il est encore là, s'il n'est pas déjà reparti, comme la dernière fois. Elle s'est absentée longtemps, plusieurs mois. Contre son gré.
Vraiment ? Elle serre les dents. Volontairement, elle s'est enfermée chez eux, loin des siens. Loin de son fils, qui sans qu'elle ne le sache, avait besoin d'elle plus que jamais. Mais comme toujours, elle n'avait pas été là. Elle n'était jamais là.
Fantôme de cendres. Elle n'est là que pour hanter, encore et encore. Sans doute ne sait-elle faire que ça. La larme a roulé, en prenant son temps. Le vent sèche déjà son passage, elle est tombée dans le sable, elle est déjà morte et enterrée. Lentement, la lionne tourne les talons pour reprendre son chemin. C'est là qu'elle le voit. Là que son coeur rate un battement.
Là qu'elle sait qu'elle ne pourra plus lui cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 13:45


Il avance, plus rapidement, cherchant du regard la silhouette de sa mère, presque désespérément. Il avait la sensation de ne pas l'avoir vu depuis si longtemps, et sans doute était ce vrai, il ne se rendait pas vraiment compte. Il perdait  la notion du temps, la notion de l'espace, la notion de tout. L'esprit aussi peut être ? Sa vision se floute lorsqu'il pense trop, son pas ralentit alors, et il se fait violence pour ne pas plier genou à terre et s'effondrer, sans avoir l'envie de se relever. C'est à cet instant, l'instant où il aurait pu abandonner, qu'il la voit. X s'immobilise mais reste de bout, accrochant son regard bleuté à sa silhouette, comme s'il s'accrochait à une bouée de sauvetage dans une mer en furie. Maman... répète t-il, un peu plus fort cette fois, comme une supplique. Sa vision se brouille, encore, mais d'humidité, de larmes, sans qu'elles ne parviennent à se déverser sur ses joues, comme bloquées, comme lui, figé.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:25

Ils se voient au même moment. Se figent d'un même bloc, comme s'ils étaient taillés dans la même pierre. Faits de la même racine, de la même mauvaise herbe. Endurci par le même pesticide. Mais rien ne peut les tuer. Rien ne peut les tuer tant qu'ils ont l'un et l'autre. Comme un bouclier.
Xander est figé ; elle se rue contre lui dans une féroce course qui ne dure que quelques secondes.
Une éternité.
Son corps entre en fracas contre le sien mais peu importe. Dans cette violence apparente, il n'y a qu'une hâte pressée, une envie urgente, un besoin irrationnel de le retrouver. De le sentir, de le toucher, de l'aimer.
Je suis désolée.. Parce qu'elle n'était pas là. Parce qu'elle sent, comme si elles étaient siennes, les fêlures qui s'échappent de l'armure de X. Elle aurait dû se mettre en travers de leur route - celle des démons - et les laisser la dévorer. Tout, pour l'épargner. Tu m'as manqué. Les mots lui manquent, eux aussi, sa gorge s'est nouée, elle a l'impression d'étouffer. D'étouffer de soulagement, de cet amour inconditionnel que certains diront normal d'une mère envers son fils - qu'elle sait déplacé. Honteux, tabou. Peu importe. Je t'aime. Cela semble si normal, si commun.
Il le prendra comme une affection tendre, car il ne peut pas deviner, n'est-ce pas ? Ou peut-être le sait-il, au fond de son être ? Qu'il a une mère bancale, instable, désorientée ? Que ces simples mots lui coûtent un aveu aussi lourd qu'une enclume d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:33

up dents de scie. 588539149
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:46

(Désolée pour l'énoooorme retard, j'ai du changer d'ordi --")

Leurs deux corps se heurtent, deux blocs semblables à des rocs parsemés de mille fissures et pourtant toujours debout - bien que pour combien de temps encore ? L'étreinte est d'une douce violence, réconfortante peut être, comme ci seule les pointes de douleur qui pouvait l'assaillir le faisait encore se sentir vivant, ou bien le réconfortait dans le fait que plus il sombrait, plus il se rapprochait de la fin. Etait-elle encore loin ? A quel moment de sa vie s'était-il décidé à abandonner ? Cela ne lui ressemblait tellement pas, mais ... Pouvait-il réellement dire que quelque chose lui ressemblait ? Qui était-il finalement ? X, ce nom prenait plus que tout son sens à présent.
Pourquoi est-elle désolée ? C'est lui qui se sent désolé, de n'avoir pu trouver où elle était retenue tout ces interminables mois, et de n'avoir su être quelqu'un de digne et respectable, quelqu'un dont elle aurait pu être fière. Il l'étreint un peu plus fort, comme pour transvaser la force de sa mère en lui, pour lui avouer ses fautes, son crime, ses faiblesses, sa chute. Mais il est toujours incapable de parler, et lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aime, il ne peut plus retenir ses larmes. X enfouit son visage dans la crinière dense de sa mère, et laisse complètement le barrage qu'il avait dressé s'effondrer. Il ne méritait pas ces mots, il ne méritait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 14:08

(oooooh mince, sorry je savais pas, j'espère que t'en as un autre maintenant :chx: )

Ce qu'il ne mérite pas, c'est une mère comme elle.
Enfin, il n'a aucune mère. Elle n'est pas sa mère, ne l'a jamais été et à tout bien y réfléchir, ce qu'elle ressent pour lui lui interdit pour toujours de l'être un jour. Elle ne l'a ni élevé ni nourri, ne l'a jamais aidé à marcher ni même à se relever. Elle n'a jamais pu le conseiller, l'aiguiller, se réjouir d'être grand-mère. Elle ne l'a jamais guidé sinon dans les ténèbres, quand ils se referment sur lui, sur eux. Parce qu'elle porte ça en elle ; et qu'elle l'a porté en lui. Non, elle n'a jamais, finalement, été sa mère.
Son silence lui assène un coup en fer forgé qui l'assomme un peu. Lui en veut-il ? L'idée de le perdre la traverse et l'angoisse la saisit comme la tentacule d'un kraken. L'idée qu'il puisse la détester, lui aussi, comme son père, comme son oncle, comme tout son entourage, en somme, lui donne la nausée.
Les larmes qu'elle reçoit contre son encolure sont comme de la pluie acide. Elle ne veut pas le voir pleurer ; pourtant, s'il le fait, elle préfère que cela soit contre elle. Elle sent sa culpabilité immense venir gonfler ses yeux pour qu'ils débordent ensuite sur ses poils. Elle ignore tout de ce qu'il s'est passé ici durant son enlèvement. Tu peux tout me dire, murmure-t-elle en tentant de calmer son coeur, le gardant contre elle comme pour le protéger. Elle ne laissera plus jamais personne lui faire du mal. Elle ne laissera plus jamais les monstres avoir le dessus sur lui. S'il le faut, elle les affrontera seule. S'il le faut, elle s'offrira à eux pour qu'ils s'éloignent enfin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:47


Il pouvait tout lui dire, mais pouvait-elle tout entendre ? Il lutte de longues secondes durant, ne sachant que faire. Lui dire toute la vérité, absolument toute la vérité ? Il l'avait fait, deux fois, et ces deux fois il avait perdu celle qu'il aimait et celle a qui il était lié, deux personnes qu'il n'aurait pas pensé pouvoir perdre un jour. Peut être était ce là le problème ? Et s'il perdait sa mère à présent ? Il ne pourrait plus ressortir des abîmes, il en était conscient, mais comme pour Enja et Hekâ, il lui devait l'absolue vérité sur les récents événements, peu importe ce qui lui en coûte.
X prend une profonde inspiration, cesse ses pleurs, essuyant ses yeux et ses joues humides contre son épaule avant de venir heurter son regard brisé à ce lui de sa mère. Il a encore pris le dessus sur moi, je n'ai pas réussi à l'en empêcher, je te jure que je ne voulais pas ... Ses yeux s'emplissent de larmes de nouveau mais il lutte et parvient à les contenir. Nyveèn, une amie d'Hekâ, une membre des Shaan, elle m'avait demandé de coucher avec elle une fois et j'avais refusé. Il ne s'était pas manifesté parce que ... Parce que j'avais déjà eut un rapport avec Hekâ et qu'il avait déjà réussit à obtenir Bryséis. On en est resté là et voilà. Il fait un instant échouer son regard sur ses sabots, le dégoût prenant sa place sur son visage, avant de le relever vers Lov. Nous nous sommes recroisés il y a peu, Nyveèn a fait brièvement allusion à de nouvelles avances, mais pas aussi explicitement que la dernière fois, j'étais en colère je suis parti, du moins je partais ... Mais cette fois il a décidé qu'elle lui appartiendrait. Il a prit le contrôle et contrairement à Bryséis qui ne s'était pas rendu compte du changement et qui avait été consentante à l'accouplement, Nyveèn s'est débattu, lui a résisté ce qui n'a fait qu'amplifier son intérêt et son désir à lui ... Et ... Il l'a violé, je l'ai violé ... Car ce il, c'était lui au final n'est ce pas ? Et si ce démon, ce n'était que la partie sombre et prédominante chez lui et qu'il n'avait fait que jouer un rôle tout ce temps et qu'à présent sa véritable nature se débattait pour reprendre ce qui lui revenait de droit ? Je ... Je suis tellement désolé. Pour Nyveèn, pour ses proches à elle comme à lui, pour Lov d'avoir un tel fils. Et pour lui aussi, d'être un tel monstre.


Dernière édition par Xander le Sam 25 Mai 2019 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 15:39

Elle accuse toutes les paroles de l'étalon avec un silence écrasant. Un silence qui s'abat sur elle, sur eux, comme le ciel lui-même qui s'écroulerait sur leurs têtes. Pourtant, elle ne le juge pas. Elle le lui a dit : elle ne le jugera jamais. Il a violé quelqu'un ? Soit.
Elle a bien tenté de tuer son premier enfant.
Elle n'a aucunement le droit de le condamner. Ce qu'elle peut faire, en revanche, c'est l'aider à avancer. Et quelque chose la chiffonne dans les explications qu'il lui donne. C'est toi qui l'as violée, Xander. Sa voix est froide comme l'Hiver du Nord. Elle n'y peut rien. Elle n'a que la dureté pour protéger les siens. Que sa franchise maladroite et tranchante pour les aider. Pour l'aider, lui. Elle n'a pas reculé, appréciant son contact plus que de coutume encore. Ses yeux viennent trouver ceux de son fils et plongent en eux avec la vitesse de deux espadons fendant l'océan. Un océan peuplé de créatures tout droit sorties des enfers. Il n'y a pas de il. Il n'existe pas. Il est une excuse parce que ton esprit sain ne peut pas admettre que tu puisses avoir fait ça. Mais tu l'as fait. C'était toi, tout autant que tu es toi ici et maintenant. Et pour avancer, il te faut déjà l'accepter. Elle se perd un instant, déglutissant avec l'impression que sa gorge est bordée d'acide. Il lui fait tant penser à une autre histoire. Tu te souviens de ce que je t'avais raconté ? Ton arrière-grand-père, Murphy, avait même donné un nom à cette entité. À ce il qui l'avait poussé à violer sa propre amie d'enfance. À presque tuer une des siens. Mon père me racontait qu'il n'avait pas su y faire face. Qu'il n'avait pas su l'apprivoiser. C'est sur ça que l'on va devoir travailler. Ensemble. Moi, j'ai dû le faire seule. Je ne te laisserai pas tomber, Xander. Sa voix n'est pas devenue plus douce, seulement plus chaude. Plus vibrante encore. Elle effleure ses joues de ses naseaux fumants. Si tu veux survivre, il te faut te connaître. Tester tes limites. Oublier cette âme que tu crois égarée au fond de toi. Vous n'êtes qu'un. Si tu choisis d'en faire un allié plutôt que d'un ennemi, tu seras plus fort. Peu importe si tu commets des... erreurs. Tu es jeune. Il te faut apprendre. Moi aussi, j'en fais encore. Moi aussi, parfois, j'oublie de ne pas leur laisser les rênes. Elle sait que ses mots pourraient sembler abstraits pour le commun des mortels. Elle sait pourtant qu'ils auront une signification bien plus précise pour X. Ils sont de sang maudit. Et depuis petite, plutôt que se battre contre, elle a décidé d'en faire une force. Peut-être pour cela qu'elle semble moins tarée que Murphy ou que son propre père, Oroszlàn. Elle ferme les yeux, inspire son odeur. Elle est dure, peut-être. Mais elle l'aime tellement. Elle veut le sauver. Elle sait que ce combat intérieur peut tuer, à force de coups. Tu n'as pas à t'excuser, pas auprès de moi. Tu es mon fils. Elle aimerait tant qu'il en soit fier de l'être. Fier de n'avoir droit à une existence seulement peuplée de conflits, de douleurs renforcées, de surprises infernales.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:32

Elle aurait pu le gifler que cela lui aurait fait la même sensation. Une de ces gifles qui semblent laisser une marque indélébiles sur la peau, la mordant et la brulant à la fois, pour la rendre ensuite insensible. Il ne parvient pas à retenir un mouvement de recul, ni l'écarquillement de ses yeux. Cette réaction pouvait aussi naître de la suite d'une gifle, ou bien d'une terrible révélation. Pourtant elle ne dit rien de plus que l'accablante réalité, celle qu'il se refuse tant à admettre et à voir. C'est lui qui l'a fait. Lui. Lui. LUI.
Mais c'est impossible.
Pourquoi ? Comment ? Il aime les juments, il veut les chérir, les respecter, les sublimer. Jamais il ne lui ait venu à l'esprit de les salir, de les humilier et de les torturer. Comment pouvait-il être deux êtres si différents sans que quelqu'un d'autre ne se cache dans sa tête, dans son esprit ?
Elle revient sur leurs tragiques origines. Pourquoi doit-il être accablé du même fléau que ce Murphy ? Pourquoi ne peut-il pas dire lui aussi que ce il existe et qu'il ne peut rien contre lui ? Elle veut l'aider, mais en cet instant, elle éteint le peu de lumière qui scintillait encore faiblement et à laquelle il s'accrochait désespérement.
Ses naseaux effleurent sa joue mais il ne bouge pas, ne trouve pas ni le courage ni la force de le faire, tétaniser. Certains mots se gravent dans son esprit. L'apprivoiser. Survivre. Tester. Oublier. Faire qu'un. Commetre des erreurs. Allié. Apprendre. Son regard est devenu agard, absent, et brutalement, il refait surface et plaques ses oreilles contre sa nuque. Une erreur ? Violer quelqu'un ce n'est pas une erreur ! C'est monstrueux, infâme, abjecte, impardonnable ! Sa voix vibre de rage, une rage destinée envers lui même. Je lui ai pris une partie de son âme en plus de lui voler son corps ! Comment je peux vivre avec ça ? Comment est ce possible que cela soit arrivée ? Je … Je ... Ses mots se perdent. Il n'y a rien qui puissent exprimer correctement et distinctement ce qu'il ressent vis à vis de lui même.
Il se rend compte qu'il vient d'hurler sur sa mère, et la lueur de son regard devient horrifiée. Pardon, je ne voulais pas ... Peut être est-il déjà trop tard pour lui, peut être est-il déjà perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 18:43

Il ne lui a jamais parlé ainsi. Elle ne l'a jamais fixé si froidement.
Glaciale, la lionne ne bouge pas. Seuls ses muscles tendus et sa gorge sèche témoignent de sa tension, de sa colère. Envers elle, sûrement. Elle ne peut pas lui en vouloir. Elle aurait dû mieux le guider, mieux lui apprendre. Elle aurait dû lui dire.
Qu'il serait un monstre parce qu'elle en était un.
Elle le dévisage sans un mot, les dents serrées. Comment tu peux vivre avec ça ? répète-t-elle, horrifiée et en colère. Son unique oreille valide s'est couchée contre sa nuque et elle fait un pas vers X. Peut-être n'a-t-il jamais vu. Sûrement que non. Ce qu'il discrimine tant chez lui, ce il, cette dissonance, ce démon intérieur. Sans doute ne l'a-t-il jamais vu chez elle. Et pourtant il est là - ils sont là, ces bêtes sauvages, cette meute de loups affamés. Et il vient tout juste de les appâter, de leur promettre un festin du diable. Ça veut dire quoi ? Que tu vas baisser les bras ? Te répéter encore et encore que t'es qu'un monstre et que tu vas te jeter d'une falaise ? Sa colère est immense. Elle fait vibrer sa voix qui, pourtant, est restée basse et posée. Comme plus dangereuse encore. Plus impressionnant encore que de céder à cette rage qui la démange. Elle s'arrête devant son visage, les traits tendus, le visage tiré. Ses iris se fichent dans les siens. Si tu fais ça, Xander, je te promets que j'irai te chercher en Enfer.
Puis, il s'excuse.
Et les bêtes se reculent en riant comme des hyènes. Elles rient si fort que ça lui donne mal à la tête. Elle chancèle, fait quelques pas hasardeux sur le côté et détourne son regard absent. Il est si dur de lutter. Si dur de se battre contre eux jour après jour, sans relâche. Si dur d'avoir baissé la garde une seule seconde et de les avoir laissé s'infiltrer. Elle tousse brusquement et souffle fort, reprenant sa respiration comme après une longue course. L'effort est démesuré, et pourtant, elle doit se reprendre. Les repousser. Et tant pis si elle doit s'épuiser à cette tâche continuelle depuis sa naissance. Elle relève un regard vide vers son fils. Ne t'excuse pas. Tu ne serai pas comme ça si j'avais été là. Si j'avais été une mère. Tu devrais.. ne plus jamais me revoir. Elle détourne les yeux, se mordant férocement l'intérieur de la joue jusqu'à sentir le goût de son propre sang.
Elle mourrai, si elle ne pouvait plus le voir, s'il s'en allait loin d'elle ou s'il mourrait.
Mais peut-être cela peut-il encore le sauver, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:10

(désolée je suis un gros caca d’inactivité En ce moment, je me mets un coup de pied aux fesses!)

À la réaction et aux mots de sa mère, il comprend qu’il a sans doute été trop loin, qu’il s’est laissé emporté par sa propre terreur et l’a sans le vouloir blessé, elle aussi. Il s’en veut encore un peu plus, s’enfonce, s’engouffre, davantage dans la honte, comme englué. Néanmoins elle soulève un point auquel il n’avait pas pensé, auquel il n’avait pas fait allusion même si il avait pu par ses mots laisser penser le contraire. La mort. Le suicide. Étrangement, et malgré tout ce qui pouvait bien arriver en ce moment, l’idée ne le séduisait pas. Aucunement. Au contraire, cela le rebutait presque autant que ce qu’il avait pu faire. C’était bien la dernière des actions les plus lâches qu’il souhaiterait faire. Son regard se fait alors plus doux, il comprend qu’elle a peur, peur pour lui, peur de le perdre. Malgré ce qu’il peut être, malgré ce qu’il peut faire, il comprend qu’elle l’aimera envers et contre tout. Je ne porterai pas délibérément atteinte à ma vie. confie t-il doucement dans un murmure en la forçant à ramener son regard jusqu’au sien. Uniquement si tu en fais autant. Ses propres mots le surprennent mais c’est venu spontanément. Lié sa vie à la sienne. La seule manière qu’il venait de trouver pour la préserver d’une punition qu’elle pourrait peut être envisager de s’infliger, accablée par le poids d’une culpabilité qui ne parvenait pas à la quitter. Il ne lui en avait jamais voulu, ni dans sa vie d’enfant aveugle, ni dans celle d’adulte où enfin leurs chemins avaient pu de nouveau se croiser. C’est pour cela qu’il était tant déstabilisé par le côté ci noir de son âme et de son être. Il aimait ses semblables, était inlassablement poussé vers eux pour les connaître, les découvrir, les aider, les aimer. Alors pourquoi cette autre partie de lui s’évertuait à vouloir les anéantir ? Deux entités totalement opposées et contradictoires.
Le fil de ses pensées le guident jusqu’à son fils, Adam. Il baisse un instant les yeux. Tu crois que j’arriverai un jour à construire quelque chose avec mon fils, comme nous avons fini par le faire toi et moi ? Sa voix est pleine d’espoir et de peur à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 19:18

(don't worry, y a aucun soucis I love you on a tous nos vies, t'en fais pas pour ça, pas besoin de t'excuser et je suis trop contente si tu reviens, fais à ton rythme :chx: dents de scie. 571640 du coup j'en profite pour intégrer des choses plus récentes pour faire avancer dents de scie. 4210004060 )


Et elle le croit. Elle le sent sincère. Ils se disent presque tout. Elle ne peut que le croire. Au fil des secondes et de sa voix qui lui promet, elle se détend. Sa réplique suivante lui arrache même un sourire presque amusé et elle lui donne un coup de tête dans l'épaule. Doucement, avec affection. Ne t'en fais pas, j'ai encore trop de choses à faire ici pour vouloir directement rejoindre l'enfer dents de scie. 653621 Elle s'en amuse mais de toute façon, elle sait qu'elle ne choisira pas. Et puis, elle ne se suiciderait pas, plutôt affronter quelqu'un jusqu'à la mort que de mettre soi-même un terme à sa vie. Mais elle apprécie de se sentir ainsi liée. La question suivante l'ébranle un peu, la chagrine un peu, pour tout dire. Tu ne construiras jamais quelque chose d'égal à ce qu'il y a entre toi et moi. Elle aimerait tant s'en persuader. Pourtant un jour, une autre jument lui fera réellement tourner la tête. Elle l'emportera, lui, son coeur et tout le reste. Et à la différence des autres mères, la jalousie que Lov ressent à cette idée la fait frissonner.
Elle fixe le vide. Tout est toujours possible. Je n'aurais jamais cru... que cela le soit, avec toi. Et pourtant, regarde-nous aujourd'hui. Elle lui offre un sourire doux, acceptant de soutenir de nouveau son regard. Plus détendue, elle ne laisse pas son visage changer malgré la gravité de ce qu'elle s'apprête à lui annoncer. Elle le fixe toujours, prête à être jugée. Tu sais, ça m'est arrivé aussi. Tout récemment. J'ai.. agressé une pouliche. Une Shaan. Elle retient un peu sa respiration. J'ai perdu le contrôle. Futile soupir, elle a dit ça presque pour le rassurer. De toute façon, c'est passé. C'est fait et rien ne pourra le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:34

Même s'il le savait certainement au plus profond de lui, il ne peut s'empêcher d'être soulagé en entendant sa mère confirmer qu'elle n'était pas prête de disparaître de la circulation, pas prête de le laisser, de l'abandonner. Il avait tant besoin d'elle, déséspérement. Si bien qu'il se laisse surprendre par une espèce de crise de panique, d'angoisse fugace et vicieuse. Comment ferait-il sans elle à présent ? Et si, comme tout ce qui semblait compter pour lui, elle lui était arrachée ? Pour le punir, pour l'accabler, encore. Il avait vécu la moitié de sa vie sans elle, et pourtant aujourd'hui cela lui était inconcevable, inenvisageable. Mais le coup de tête affectueux de sa mère sur son épaule parvient à le calmer avant qu'il ne cède totalement à cette peur devenue viscérale, et éspère que cela sera passé inaperçu.
Il s'empresse d'ailleurs de répondre à son sourire par un autre, doux et sincère. Et sa réponse le renvoie brièvement à ses pensées précédentes, sans que cela ne l'angoisse cette fois, mais au contraire, le fasse sourire d'avantage en repensant à leur parcours atypique. Mais fort. Ce ne fut qu'une courte accalmie, visiblement, la malédiction familiale s'amusant à sévir plus que de raison.
Il écoute, attentivement, silencieusement. Et sans jugement. Comment pourrait-il se le permettre ? Cela serait le comble de l'hypocrisie. Il se demande un instant qui est la pouliche dont elle parle, mais égoistement, la question est zappée par une nouvelle vague d'angoisse. Si sa mère avait perdue le contrôle, comment lui pourrait-il le gagner et le garder un jour ? Sommes nous condamnées à un éternel échec face à cette noirceur qui nous ronge ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



dents de scie. Empty
dents de scie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dents de scie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poil aux dents
» 1 AN ET TOUTES MES DENTS
» « Dans les dents ... de lapin è_é »
» Je croque la vie à Pleines dents !
» » comme tu as de grandes dents ... - O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: