Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 It'll be alright

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:09

Immobile face à la mer, j'observe les mouvements des vagues. Elles déposent sur le sable humide coquillages et petits galets. De temps en temps, mon regard quitte l'océan turquoise pour observer Azel. Plus les jours passent et plus je me fais à mon rôle de mère. Ça devenait plus facile d’interagir avec elle. Pas au point de l'aimer comme je le devrais mais assez pour ne plus me sentir comme une mère monstrueuse. Même si, au fond, j'étais consciente de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:20

can i ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:27

Vas-y, vas-y It'll be alright 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:34

Elle n'était pas allée sur les terres des Wiha dans le but de la croiser, loin de là. Elle aurait préféré pouvoir l'éviter, ne pas les voir, elle et la pouliche à ses côtés. Son regard s'emplit de rancoeur juste à les regarder, si bien elle serra la mâchoire pour se contenir. Elle souffrait, elle aussi. Elle n'avait jamais cessé de souffrir, depuis leur rupture. À croire que tout avait été planifié pour la tuer de l'intérieur. Mais si elle allait bien finir par passer à autre chose, comme Absinthe était bien passée par dessus elle, Aulia n'oubliait pas. Elle n'oubliait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 18:08

Les terres des Wiha étaient pourtant celles qui m'avaient vu grandir. Difficile de se dire que je ne m'y trouverais pas. Mon regard revient sur l'océan. Je me pose tellement de questions. Je me demande à quoi aurait ressemblé mon avenir si j'avais fait des choix différents. La rancœur s'est aussi infiltrée en moi. Le comportement de Draggan à la falaise brumeuse m'avait confortée dans l'idée que j'avais commise une terrible erreur en cédant à la tentation. Le moment avait été intense et je m'étais sentie merveilleusement bien sur l'instant. Et ensuite, tout avait basculé. La suite n'avait été que malheur sur malheur. Le pompon était tout de même d'assumer seule le rôle de mère. Rôle que je n'avais jamais désiré jouer. Je me sentais terriblement conne. Mais maintenant, je comprenais bien cette phrase qui dit que l'amour rend aveugle... Parce que c'est carrément vrai. Par amour, on ferme les yeux sur beaucoup de choses. Beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:27

Peut-être Absinthe avait-elle eu ce qu'elle méritait, après tout. Peut-être que de fermer les yeux sur ces choses lui avait fait passé à côté de la jument rouanne. Ou alors c'était Aulia qui avait reçu ce qu'elle méritait. Mais qu'est-ce que ça changeait maintenant ? Elles avaient toutes les deux le coeur brisé et elles ne pouvait rien faire contre ça, elles ne pouvaient pas changer le passé.
Aulia posa un regard étrange sur la silhouette de l'enfant, alors qu'elle sortait du décor. Un regard à la fois dédaigneux et triste. Ça devait être triste d'être née d'une union éphémère, une union qui a brisé le coeur de sa mère, une union de tromperie. La Shaan observa un peu plus l'air triste de la palomino. Tu te rends compte de ton erreur. dit-elle, sans compassion dans la voix. Parce qu'elle aussi, elle s'était mise dans l'idée qu'être avec elle avait été une erreur, une erreur qui l'eut fait souffrir. Et égoïstement, elle le savait, elle était un peu satisfaite de voir que tout ça n'ait mené à rien, entre Absinthe et Draggan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:30

J'ai laissé Azel rejoindre le camp seule. Elle avait visiblement remarqué la présence d'autres poulains et avait envie d'aller s'amuser avec eux. Je la surveille de loin. J'avais beau ne pas y être spécialement attachée, je n'avais pas pour autant envie qu'il lui arrive malheur. Même si, en effet, une infime part de moi se fichait bien de son avenir. Que pouvez vous attendre d'un monstre de toutes façons ?
J'admire toujours l'océan et ses mouvements d'humeurs. Il est plutôt calme pour le moment mais je suis consciente que ça peut évoluer et changer du tout au tout en l'espace de quelques minutes à peine. J'envie sa force et son impétuosité. Une voix s'élève derrière moi. Une voix qui fait battre mon cœur, malgré la rudesse des paroles qu'elle porte. Je reste figée face à l'océan, n'osant pas me retourner pour lui faire face.
- Si seulement c'était la seule, je me contente de répliquer, un air désabusé s'inscrivant sur les traits de mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:20

Un monstre ? Personne à part Absinthe elle-même ne la considérait comme un monstre. Même pas Aulia, qui avait pourtant eut le coeur brisé, et qui ne l'avait pas tout recollé encore. Elle se disait simplement que c'était la vie, que ça arrivait. Elle aurait aimé qu'il n'en soit pas ainsi, mais bon. C'était fait. Mais c'était un peu un truc qui la dérangeait, chez elle. La palomino avait tendance à se traîner les pieds, à s'apitoyer sur son sort, ou du moins, c'était ce qu'elle dégageait. En quelque sorte, pour le reste d'amour qu'elle avait encore pour elle malgré tout, elle aimerait qu'elle relève la tête et qu'elle passe à autre chose. Qu'elle redevienne la jeune jument lumineuse qu'elle avait aimé. Je dois en faire partie, de tes erreurs. Même si elle disait ça, elle avait surmonté le fait qu'elle n'avait été qu'un faible pion dans cette histoire. Un pion sacrifiable, dans le but de se rendre chez le roi. Mais elle se consolait en se disant qu'il ne fallait pas toujours se fier aux apparences, qu'il ne fallait pas sous-estimer la grandeur que pouvait prendre les pions. Après tout, ne pouvaient-ils pas être troqués pour une reine ? Aulia se rapprocha de la dorée, une expression bizarre sur le visage. Comme neutre et nostalgique à la fois. Ses naseaux vinrent caresser la joue de la jeune mère, contre toute attente. J'aurais aimé que ce soit pour moi que tu pleures. souffla-t-elle, avec une douceur amère dans la voix, avant de se reculer, ne lui laissant pas le loisir ou le supplice de sa proximité. Difficile pour elle de décrire comment elle se sentait. Absy causait tellement de sentiments contradictoires en elle, la troublait tant qu'elle se sentait aussi imprévisible que la foudre. Elle-même ne savait pas si elle allait frapper, quand, où, pourquoi et comment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:31

La souffrance et les ténèbres avaient simplement finit par s'installer confortablement en moi. Elles régissaient tout, de mes pensées à mes mots en passant évidemment par mes gestes et actions. Je n'étais plus que l'ombre de moi même, ce n'était pas faux. La pouliche lumineuse et souriante, pleine de vie, n'était plus là. Elle était morte. Il fallait s'y faire. Elle ne reviendra pas. Il n'y avait plus que la jument sombre et blessée. Torturée par les méandres de son passé. Par les erreurs qu'elle a commise. Est-ce qu'Aulia en était une d'ailleurs ? Non, certainement pas, loin de là. Un mauvais choix ? Certainement. Elle était faite pour Baïkan, depuis de début. Pourquoi était-il parti ? Pourquoi m'avait-il laissé l'occasion de croire que je pouvais vivre heureuse avec la rouanne sans penser sans cesse à lui ? Au couple que j'avais idéalisé pendant autant de temps. Pourquoi m'avait-il fait revenir sur le deuil que j'avais fait bien des années auparavant quant à la possibilité d'un couple entre Aulia et moi ? Ce couple n'aurait dû rester qu'un fantasme dans mon esprit. Un beau fantasme, nimbé d'or et d'argent. Tout aurait été tellement plus simple.
Je ferme brièvement les yeux, lorsqu'elle ose se lancer dans un geste de tendresse en me caressant la joue. Je me mords la joue. Je veux avoir mal. Vraiment mal. Je ne veux rien ressentir. Rien. Plus jamais. Je rouvre les yeux alors qu'elle se dérobe à moi, ne me laissant pas l'occasion de la toucher à mon tour. Est-ce la frustration qui me pique la peau ? Je m'efforce de jouer la carte de l'impassibilité. Mon regard reste planté sur l'océan. Je ne veux pas la voir. J'ai peur que mon cœur s'emballe alors que je me suis promis de rester forte. Ses paroles me font autant de peine que de mal. Je ne pleure pas pour lui. Ou du moins, je ne pleure plus pour lui. Je me pense pas qu'il mérite mes larmes. Et elle ne peut même pas s'imaginer à quel point j'ai pleuré pour elle. Bien avant de pleurer pour Draggan d'ailleurs. Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir parce qu'elle était avec Baïkan lorsque je pleurais.
- Si je pleure, c'est seulement pour moi, je finis par répondre.
Pour moi et pour ce monstre qui sommeille dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 0:18

Alors maintenant ce serait de la faute d'Aulia et Baïkan maintenant ? Le couple qu'Absinthe avait idéalisé aurait pu tenir plus de deux semaines si elle ne l'avait pas trompée. Inutile de chercher des explications plus loin quand on les avait juste sous le nez. Elle aurait pourtant tellement aimé qu'elles puissent être ensemble, vraiment. Tout s'était envolé si rapidement. Pourtant, Absy ne portait pas tout le blâme. Draggan aussi, était coupable dans cette histoire. Étant au courant de la relation entre elles et par amitié, il aurait pu ne pas lui faire d'avance. Il aurait pu ne pas lui faire d'enfant. Et puis, la rouanne n'était pas faite pour Baïkan, oh non. Elle l'avait cru, auparavant, oui. Mais elle avait survécu à son départ, son coeur s'était réparé et elle était passée à autre chose. Elle ne pleurait pas chaque soir parce qu'il l'avait abandonnée. Elle ne pleurait pas pour lui.
La varnish plongea ses yeux dans l'océan qu'offraient ceux de la palomino. Elle le trouvait toujours aussi magnifique, ce regard. Elle aimait toujours autant s'y perdre. Elle ne devrait pas, elle le sait bien. Elle devrait ressentir une haine profonde envers celle qui lui a volé son coeur pour le briser sans aucun scrupule. Elle devrait sans doute passer à autre chose, enterrer le passé comme si ce n'était qu'un mauvais chapitre d'un livre dont on pouvait facilement brûler les pages. Elle n'en était simplement pas capable, pas encore. Tout était encore trop frais dans sa mémoire, aussi frais que la rosée après une nuit d'été. Nuit d'été qu'elles auraient pu connaître, ensemble. Il lui arrivait parfois de s'imaginer qu'elle vit elles auraient pu avoir, si elles avaient fait des choix différents. Si Absinthe était restée fidèle, si Aulia n'avait pas cru en leur histoire, si, si... Tant de possibilités, tant d'alternatives qui auraient pu prendre forme mais qui ne resteront qu'à jamais de simples pensées éphémères. Car après tout, pourquoi s'y attarder si ce n'était que pour souffrir davantage.
Là voilà qui évite son regard, encore. Ça la frustra, sans qu'elle ne sache pourquoi. Parce qu'elle ne pouvait plus la regarder dans les yeux ou parce que la blonde refusait de voir les choses en face ? Qui sait. Et pourquoi n'arrêtes-tu pas de pleurer ? Pourquoi ne te relèves-tu pas la tête et ne passes-tu pas à autre chose ? Tu passeras à côté de plein de trucs si tu restes là à te morfondre comme si le monde tournait autour de toi. dit-elle. Ses mots étaient brusques, elle le savait. Mais au fond, Au' essayait juste de l'aider un peu. Parce que sans doute qu'elle tenait encore trop à elle pour la laisser sombrer au fond du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 16:53

En l'espace de quelques minutes, le temps a radicalement changé. Le beau ciel bleu s'est obscurcit et l'océan a cessé d'être calme. Je n'ai pas quitté du regard l'immensité bleue. Au contraire, j'ai observé ce changement qui s'est fait progressivement. Et, finalement, j'ai mis un terme à cette contemplation muette, pour enfin accepter de poser mon regard azuré sur Aulia. Un léger sourire a furtivement glissé sur mes lèvres. Elle est toujours aussi belle, dans sa robe alezane délavée.
- Tu sais Aulia, ça fait déjà quelques temps que j'ai compris que le monde ne tournait pas autour de ma petite personne, je me contente de répondre, d'une voix posée.
Et quand bien même j'aurai aimé que ce soit le cas, la naissance d'Azel m'avait définitivement cloué les sabots au sol. Le centre de l'attention, c'était elle. Peut-être pas du monde... Mais c'était désormais l'unique chose qui nous reliait - et même nous liait - avec Draggan. Rien de plus qu'une enfant. Voilà ce que représentait à ses yeux la finalité de notre relation ; une enfant. Et moi, je n'étais qu'un simple pion dans l'échiquier. Le réel soucis n'était pas ici ; j'avais fini par me faire à l'idée de n'avoir été rien de plus que cela à ses yeux. Ma vraie souffrance, je la tirais plutôt dans cette horrible vérité que je n'essayais même pas d'excuser ; je n'aimais pas ma propre fille.
- J'ai simplement hâte qu'Azel grandisse.
Et qu'enfin tout puisse redevenir comme avant... Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:17

Aulia, elle, ne la quittait pas des yeux, gardait la tête haute. Bien que la revoir et sentir la tension entre elles ne la laissait pas indifférente, elle avait trop de fierté pour le montrer. Pour lui montrer qu’elle avait encore une petite emprise sur ses sentiments. Elle se détestait pour cela, ne sachant que trop bien qu’elle aurait déjà dû passer à autre chose. Sachant pertinemment qu’elle ne devrait pas encore laisser son coeur saigner à cause d’elle, qu’elle devrait être plus forte que cela. Mais ça viendra avec le temps, non ? Il fallait bien cicatriser, un jour.
Solide, dur, presque sans pitié, son regard n’épargnait pas la palomino à l’esprit torturé. Ses lèvres se retroussèrent en un sourire cynique. Parce que non seulement tu me fais du mal en me trompant, mais en plus tu as envie de te débarrasser d’elle ? J’aurais pourtant cru que tu aurais été satisfaite, après m’avoir brisé l’coeur et après avoir couché avec celui pour qui tu tombais vraiment. Aulia était dure, elle le savait. Sûrement Absinthe ne s’était pas attendue à ce qu’elle puisse se montrer aussi imprévisible. Une seconde elle essayait de l’aider et l’autre d’après elle lui ramenait sa douleur. Qu’est-ce que ça lui apportait à elle, de toute façon ? Pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:19

Extérieurement, je semble sans doute encaisser les piques de la rouanne sans trop de peine. Intérieurement, c'est bien loin d'être le cas. Elle plante le couteau dans la plaie et se donne un malin plaisir à agrandir la blessure en tournant l'arme dans tous les sens. Un vrai supplice, bien qu'il soit parfaitement mérité. Pourtant, si elle parvient à mettre à mal mon esprit avec une facilité déconcertante, ce n'est pas le cas de mon cœur qui n'est plus qu'un froid et solide bloc de glace.
- Oui, j'ai envie de me débarrasser d'elle, je rétorque aussitôt, sans chercher à m'en cacher. Elle est trop loin pour entendre de toutes manières.
Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du genre à mentir. Taire une vérité, ce n'est à mon sens qu'une simple supercherie.
- De toutes façons qu'importe, il est trop tard pour regretter. Mais ça ne m'oblige pas à l'aimer. Draggan l'aimera assez pour deux et puis je n'ai pas l'impression qu'elle en soit réellement malheureuse, au contraire.
Et à travers ces mots, je réalise lentement que finalement, ce n'est peut-être pas simplement une question d'absence de sentiments, mais plutôt qu'elle a brisé quelque chose en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:52

Elle ne saurait dire si elle s'en voulait ou si elle prenait véritablement plaisir à la torturer comme ça, à lui faire mal comme elle l'avait blessée. Peut-être un peu des deux. Tout son être lui criait d'arrêter, que ce n'était pas bien de s'abaisser à son niveau. Mais elle avait du mal à s'en empêcher. Elle avait du mal à se retenir de lui montrer combien ça pouvait faire mal.
Aulia se calma peu à peu, reprenant tranquillement le contrôle d'elle-même, changeant aussi complètement d'attitude. Plus les secondes s'écoulaient, plus elle semblait plus ouverte, presque compréhensive. Après tout, aurait-elle vraiment été capable d'aimer un enfant elle aussi, à leur âge. Probablement pas. Alors qui était-elle pour la traiter de monstre pour ça ? Personne. Tu vas faire quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:04

Si je ne me défends pas face à Aulia, c'est bien parce que je suis consciente que ça lui fait du bien de me faire du mal. Et aussi parce que je suis consciente de mériter tout ça. Mais ces deux raisons ne sont pas les seules. C'est aussi qu'à travers sa rancœur et les coups invisibles qu'elle me porte, je me détache petit à petit de l'affection que je lui portais jusqu'à présent. Lentement, la porte se referme. J'accepte tout bêtement que les choses changent et qu'on sera bien mieux chacune de son côté, le plus loin possible l'une de l'autre. Parce que quelque chose de brisé reste brisé, même si l'on tente de le réparer. Il y aura toujours ces fissures pour rappeler qu'une fois, cette chose s'est réduite en morceaux.
- Je vais essayer d'être une mère potable. Jusqu'à ce qu'elle soit grande. Après, elle fera ce qu'elle voudra. Elle pourra même tourner les talons en me crachant à la gueule, elle aura parfaitement raison.
Pour le moment, je n'imaginais pas d'avenir plus lointain. C'était comme si le fait de devenir mère m'avait arraché le droit d'être une simple jument avant tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



It'll be alright Empty
It'll be alright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It'll be alright
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'll be alright.
» tell me that it's alright.
» Alright
» It's alright, un coeur j'en ai pas[Cri]
» Let's get together and feel alright - P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: