Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 wings

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 23:39

(L)

Ses sabots fendent l'eau à moitié solide. Elle a marché à la frontière entre glace et océan. Là où la banquise s'achève, fondue, consommée par un soleil pourtant pâle, un astre aux doigts glacials. Ses yeux d'un noir absolu fixent l'horizon, où se perdent quelques icebergs polis par le vent glaciaire. Elle imagine aisément la partie géante sous l'eau.
Elle fixe son reflet trouble dans l'eau du Nord. Elle ne peut même pas imaginer tout ce qu'elle pourrait trouver en fouillant dans sa propre partie à elle, immergée.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

wings Empty
wings Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 10:46


(je t’ai piqué tout tes libres wings 1954544246 )

Mon image

Il était rare qu’il foule les terres glaciales. Cela n’arrivait enfaite jamais, la dernière fois remontait à son adolescence, depuis il n’avait pas remis un sabot au Nord. Mais s’il y venait aujourd’hui c’est qu’il avait besoin de réfléchir, de se recentrer, et personne n’aurait idée de le chercher ici. C’était la planque parfaite pour lui, ancien Roi du Sud.

Mais il n’a pas vraiment choisi le lieu idéal, bien que selon lui, il n’en existait pas vraiment sur les territoires nordiques. La neige fond sous ses pas, le faisant progresser dans une bouillasse désagréable. Hooker bougonne mais ses yeux finissent par se heurter à une silhouette familière. Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas confronter l’un à l’autre. Il était même encore aveugle à l’époque. Étrangement, la haine et la colère qu’il ressentait pour elle autrefois avait disparu, ou plutôt, s’étaient déporté ailleurs, sur autre chose. Il avait retrouvé son fils, leur fils, il n’avait plus besoin d’être aussi venimeux avec elle, n’en avait plus l’envie non plus. Sans un mot, sa présence trahie par ses pas bruyant dans la neige fondue, il vient se glisser à ses côtés et observe lui aussi l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:44

(J'avoue, chipie va wings 1954544246 I love you )

Lorsque des pas lourds se font entendre, la lionne dilate ses naseaux vibrants. L'odeur qui s'y engouffre la surprend ; l'enfant des Sables n'a pas sa place ici. Elle ne l'y a jamais croisé auparavant, d'ailleurs. Elle trouve cela étrange, comme une coïncidence frappante. Elle ne se retourne pas, le laissant approcher sans réagir. Pourtant, ses muscles se sont tendus, comme en souvenir à la colère et à l'entêtement de l'étalon autrefois. Comportement qui avait duré des années sans jamais d'évolution quand ils se revoyaient ; alors, Lov avait abandonné. Elle avait décidé de l'oublier, de ne plus attacher d'importance. Elle s'était expliquée ; il l'avait rejetée. Elle lui avait confié la venue de leur enfant ; il l'avait traitée de menteuse. Alors, elle l'avait laissé à ses croyances et jugements sur elle. Peu lui importe l'avis de l'appaloosa, au fond. Bien longtemps qu'elle est passée à autre chose. Hooker, lance-t-elle avec neutralité pour tout salut, sans le regarder. Elle sait qu'il a recouvré la vue et qu'il s'est rapproché de X, mais elle n'en dit rien. Elle en sait sûrement plus sur lui que l'inverse, et ça lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

wings Empty
wings Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:12

Elle le salue, d'une neutralité qui pourrait être déconcertante pour certain, mais qui pourtant est d'une évidence indéniable. Hook serre la mâchoire. S'il est là aujourd'hui c'est pour une raison bien précise, et même s'il s'est décidé à ne plus la haïr comme il l'avait fait pendant si longtemps, ce n'était pas évident d'adopter la même neutralité qu'elle. Il était bien trop excessif en tout pour ça. Lov. Et pourtant il fait un effort, il essaie. Pas pour lui, pour X. Parce qu'ils le veuillent ou non, ils étaient tout deux liés à jamais, par lui. Et pour lui, il était prêt à tenter de faire abstractions de toutes leurs divergences.
Il quitte l'horizon du regard pour braquer ses yeux sombres sur elle. X a des problèmes. Il a fait une connerie et pour ça, il a été viré des Shaans. Peut être était-elle déjà au courant, mais cela n'avait jamais été son genre de touner autour du pot. Mais pas seulement. Son intonation se fait plus basse, plus rauque. Ses lèvres se retroussent presque de rage avant qu'il ne prononce les prochains mots. Une menace de mort plane au dessus de sa tête si il venait à être vu aux abords du camp des Shaans.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:36

Elle est étonnée qu'il lui parle de façon si calme, presque polie bien qu'il se contrôle, elle le remarque. Elle attend la suite, son oreille valide inclinée vers lui. Il a fait une connerie. Je sais ce qu'il a fait, le coupe-t-elle presque en fouettant l'air de sa queue. Et visiblement, bien trop de monde est au courant. Elle détourne le regard, comme si c'était de sa faute s'il avait fait ça. Comme si elle l'y avait poussé. Elle sait également qu'il a été viré de son clan puisque c'est Ceresia qui le lui a confié. La seule Shaan en qui elle peut avoir confiance. Le reste n'est qu'une meute de chiens errants qui suivent leur dominante comme des moutons. Mais pas seulement. Elle reporte son attention sur Hooker. L'expression de haine qu'elle déchiffre sur son visage lui fait comprendre qu'il la tient pour responsable. Elle pense, elle s'imagine qu'il la considère comme responsable. Elle et son sang maudit. Elle déglutit. Elle n'a pas envie de l'affronter...
Et alors, il continue. Elle comprend qu'elle a mal interprété, qu'elle s'est trompée sur toute la ligne. Ce détail, X ne le lui a pas dit. Et ça change tout.
Elle fait un petit bond en avant, se retrouvant nez à nez avec Hooker. Ses iris noirs se sont fondus dans un marbre cristallin, on y ressent la profondeur des abysses mêlée à la froideur du Nord. Glaciale, elle fouette l'air de sa queue avec nervosité. La colère la fait presque trembler. Le premier qui le touche signe son arrêt de mort. Pas besoin de le tuer, une égratignure suffira. Personne ne touchera à lui. Sa voix est rauque, sifflante. Puis, un éclair traverse son regard d'abyme. Comment éviter ça ? En tuant tous ceux qui veulent la tête de son fils ? Elle croise le regard de l'appaloosa. De leur fils ? Ils ont Xander en commun. Elle ne peut pas le rejeter. Elle voudrait se débrouiller seule ; il connait mieux son clan qu'elle. S'il faut tous les tuer, je le ferai. Mais j'aurais besoin de toi pour ça. Et à cet instant même, où est X ? Et s'il était traqué ? Et s'il était déjà mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 19:08

(du coup comme tu es un peu de retour, je remonte juste celui-ci parce que je trouve que ça peut être trop intéressant alors réponds quand tu as le temps I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

wings Empty
wings Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 12:43

Hooker reste immobile lorsqu'elle se met brusquement face à lui, se contentant de planter son regard brulant et transperçant dans celui de Lov, rehaussant légèrement un sourcil, signant là son naturel dédaigneux et hostile, bien que pour une fois, tout cela ne soit pas forcément dirigé envers elle.
La colère qui bout dans ses veines émane aussi de la jument aux crins de nacres, la température ambiante semblant perdre alors des dégrés supplémentaires. Il était le feu, elle était la glace. En temps normal, leur association sont impossibles. Ils avaient pourtant essayé d'aller contre les lois de la nature, et cela avait été un échec. Sauf sur un point, leur fils, et c'est ce qui les poussait aujourd'hui à retenter l'impensable ; s'associer.

Ses paroles lui plaisent. Il ne cherche pas à la rassurer, encore moins à la calmer ou à lui faire des promesses invraisemblables. Au contraire, elle a toujours su comment nourrir le brasier qui brûlait en lui. Mais aujourd'hui, les flammes qui y dansaient n'étaient pas contre elle mais avec elle. Nous avons été opposé sur bien des choses, nous ne le serons jamais sur ce point. minaude t-il d'une voix tout aussi rauque que la sienne, mâchoire serrée.
Mis à part la menace qui planait au dessus de la tête de X, Lov semblait en savoir plus que lui sur les récents évènements. Hook revenait tout juste, parti voir Isildure, et il lui manquait des informations. Que sais tu exactement de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:29

Elle est soulagée, en un sens, d'avoir un allié comme Hooker. Elle le sait redoutable. Et même si elle peut l'être aussi, il est des ennemis qu'on ne peut affronter seul. Je sais qu'il a violé Nyveèn. Qu'il pense être comme schizophrène, hanté par un double qui prend le contrôle de son corps. Je sais aussi qu'il s'en veut et c'est justement cette culpabilité qui le rend plus faible. Culpabiliser n'allait ni remonter le temps ni le protéger. Bien au contraire. Et si quelqu'un l'utilisait contre lui ? Pour le piéger ? Je sais également que la plupart des Shaan le détestent pour ce qu'il a fait. Que Hekâ l'a banni du clan. J'ignorais qu'elle avait mise sa tête à prix. Rien qu'à prononcer ce nom, elle sent ses poils se hérisser sur son dos. Elle fixe Hooker durement. Elle a besoin de lui et il a besoin d'elle. Mais sera-t-il prêt à aller jusqu'au bout ? Tu ne peux pas rester chez les Shaan si tu décides de le protéger avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

wings Empty
wings Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:08

Les révélations que lui fait Lov laisse un regard hostile et méfiant s’échapper au contrôle qu’il était imposé. Schizophrénie, double. L’héritage macabre de la lignée de Lov. Il ne pense pas seulement ça parce qu’il a un passif houleux avec elle, mais parce qu’il y a eut aussi à faire avec d’autres des descendants d’Oros. Sa culpabilité ne le rend pas faible. Sa culpabilité le rend différent de nous, sa culpabilité fait de lui quelqu’un qui s’intéresse et s’inquiète pour les autres. Ça fait de lui quelqu’un de bien. tranche t’il, le regard de nouveau porté sur l’horizon. Leur fils était si différent d’eux, il n’avait absorbé que leurs bons cotés, mais il était rongé par un mal puissant et dévastateur. À nous de le protéger. Il regarde nouveau Lov, l’inquiétude éclatant franchement dans son regard. Tu l’aideras ? À gérer ce truc en lui. Ce n’est pas réellement une demande, mais une supplique dissimulée. Lui était totalement impuissant face à cela, c’était l’inconnu, alors que Lov semblait y avoir été confronté toute sa vie.

La plus part des Shaans ne le touchera pas, car la majeure partie sont de mon sang, de ma famille. On ne touche pas au sien, qu’importe les ordres. Il la fixe aussi durement qu’elle le fait. Leur collaboration allait être houleuse et difficile, et il se demanda si ce n’était pas l’idée la plus stupide qu’il avait eut de venir quérir Lov. Mais elle était la mère de son fils, et donc certainement la meilleure des alliées dans cette histoire. Mon avenir au sein des Shaans est déjà scellé. Mais je ne souhaite pas m’en prendre directement à eux, je veux la tête de Nyveèn.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:56

Les mots de Hooker la font brusquement chavirer. Parce que tu penses que je n'ai jamais culpabilisé ? crache-t-elle au visage de l'appaloosa, à quelques centimètres à peine du sien. C'est plus fort qu'elle, elle a dû réagir. Elle le dévisage froidement. Je sais que tu me considères comme un monstre, Hooker, mais bon sang. J'ai regretté de l'avoir laissé dès l'instant où je suis revenue. Même si ça ne m'excuse pas, je l'ai cherché. C'est peut-être grâce à ça qu'il m'a retrouvée. Qu'il nous a retrouvé. La culpabilité fait de lui quelqu'un de bien, mais ça ne lui sert à rien si c'est pour être bien et mort. Elle ne s'attarde pas sur son cas. Elle ne veut pas l'affronter, elle n'en a même pas l'énergie. Ils n'en ont pas le temps. Malgré qu'elle aimerait devoir s'en passer, elle a besoin de lui sur ce coup-là. L'inquiétude qu'elle lit dans ses yeux la saisit comme un vent glacial d'hiver. Elle se radoucit, s'excusant d'un regard. Je ferai de mon mieux. Je te le promets. Elle l'écoute sur le cas des Shaan et le fixe durement, peu certaine de ses propos. Et Hekâ, elle est de ta famille, elle aussi ? siffle-t-elle, venimeuse. Sa haine pour l'Alpha n'est plus une rumeur. Elle est persuadée que l'isabelle pourrait le tuer elle-même si elle venait à le croiser. Elle le tuera, c'est sûrement elle qui a lancé l'ordre de le faire. Et Nyveèn... Elle soupire en pensant à l'araignée vicieuse. Bien des monstres sont nés chez les Shaans... Elle est un danger pour X aussi. Si tu veux commencer par elle, je te suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

wings Empty
wings Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:58

Alors qu'elle commence à se heurter à lui, il ne bouge pas d'un millimètre même si elle se montre un instant menaçante mais détourne son regard de son visage colérique et froid avant qu'il ne vienne à son tour à exploser. Ils tourneraient en rond, comme toujours, et finirait par se taper dessus, encore une fois. Hook arque l'encolure, prends sur lui alors que la tension grimpe en flèche. L'appaloosa évacue en frappant simplement la neige fondue au sol, mais comme s'ils sentaient tout les deux que cela ne les mèneraient à rien, tout cesse. Hook la regarde de nouveau et il est capable de lire ses excuses silencieuses. Il serre la mâchoire mais décide de ne rien répondre à tout ça, pour passer directement à ce qui les menait à s'allier aujourd'hui. Non, elle ne fait pas partie de ma famille. Tu me connais assez pour savoir que je ne suis loyal qu'à mon sang. Et capable de tout pour lui. rappelle t-il d'une voix sifflante. Et oui, c'est elle qui a fait peser cette menace sur sa tête. C'est elle l'alpha, il n'y a qu'elle qui aurait pu prendre et mettre en place cette décision. Et pour ça, il lui en veut. Beaucoup. Mais elle protège les autres membres de ma famille tant qu'ils font partis des Shaans. Alors en un sens, j'ai besoin d'elle pour ça. Il marque une pause. Essaie de réfléchir. Quel putain de merdier. Mis à part cette histoire, pourquoi tu la détestes autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:48

Elle n'a pas envie de parler d'elle. Elle ne sait même plus vraiment d'où ça vient, cette haine vicieuse et persistante entre elles. Elles n'ont jamais été clairement rivales. Ni du même clan ni de la même génération, Lov n'a rien à lui envier et inversement. Mais c'est ainsi. Un courant profond les oppose, irrémédiablement. Elle fouille dans sa mémoire, parfois défaillante. Je crois que ça remonte à l'époque des parias. On avait eu une grande réunion, tous clans défendus. J'avais proposé une idée, de les amener dans les galeries, chose que nous avions en plus fait et qui nous avait permis de gagner. Mais à ce jour, elle m'avait traitée comme une gamine, avait rit de mes propos, m'avait prise de haut. C'était une enfant et je n'en étais plus une, c'était donc totalement inversé mais elle avait ce que je n'avais pas : des sbires autour d'elle, à tournoyer comme des satellites en quête d'une quelconque reconnaissance idiote. J'ai toujours été seule, et m'en suis très bien portée. Mais il est des gens qui ont besoin d'être glorifié par le regard des autres et elle est assurément de ceux-là. Parmi ses petites copines, il y avait Nyveèn. Tous ceux qui étaient fous d'elle se sont juste foutus de ma gueule, ça m'avait vexée et je pense que c'est parti de ça. Elle hausse les épaules. C'était une autre époque, elle était une autre Lövojka, mais c'était toujours la même gamine pourtant qui lui faisait face aujourd'hui. Elle, avait évolué avec les épreuves ; pas tout le monde avait suivi ce chemin-là. En dehors de ça, je méprise ceux qui se pensent au-dessus de tout le monde par acquis. Elle est née avec une cuillère en argent entre les dents, on a dû lui dire depuis petite qu'elle était reine et née mieux que tout le monde et j'ai toujours détesté ce comportement. Elle est arrogante, hautaine, et parle comme si elle avait tout vécu, ce que je doute fortement. Elle soupire, et marque comme le passage à autre chose. Sa haine est douloureuse, tapie depuis trop d'années, glaciale comme l'hiver. Elle fixe ses yeux noirs dans ceux de Hooker. Elle le regarde différemment. Hek'a semble incapable d'évoluer et elle a longtemps pensé qu'il était de la même trempe, figé dans sa colère sans jamais vouloir comprendre ou changer d'avis. Aujourd'hui, il lui prouve qu'elle s'est trompée sur son compte, dans le bon sens. Si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas à la tuer. Elle confie ça sans honte ni culpabilité et enchaîne, juste sincère, dénuée de tout handicap : Mais je sais que je n'y arriverai pas seule même si l'occasion se présente. Elle est sûrement bien plus entraînée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

wings Empty
wings Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 21:53


Hooker écoute attentivement tout en regardant de nouveau l'horizon. Parfois il lâcha le fil de son histoire, se concentrant à un moment sur un ours polaire qui déambulait au loin, dans la bouillasse de la neige fondue. Son aspect était longiligne et rachitique, s'en était presque écœurant et effrayant. Il se fait violence pour se reconnecter à l'instant présent, pour ne pas paraître inintéressé alors que c'est lui qui avait demandé. Sans doute que trop de choses obstruaient son esprit ces derniers temps, et il avait tendance à se déconcentré rapidement et pour un rien. Il se rappelle la réunion dont elle parle, il croit y avoir assisté, c'est un peu flou. Hook ne peut empêcher un frisson de parcourir son échine, de manière désagréable. Chaque fois qu'il entend le mot « paria », lui entend « Mukesh », et se revoit mourir sous ses sabots. Car il en certain, il est mort ce jour là, mais à plusieurs, ils sont parvenus à la ramener à la vie. Il serre sa mâchoire, continue d'écouter alors que ses propres souvenirs se mêlent à ceux que lui dévoile Lov. En un sens, il comprend sa rancoeur et sa rage, parce que s'il avait été à sa place, et il l'avait été à une autre époque de sa vie encore, il aurait voulu taillé en pièce ceux qui avaient osé le traiter ainsi. Cette fois c'est le visage de Akan qui apparaît dans le flot de son subconscient et ses oreilles basculent en arière. Je comprends... marmonne t-il en serrant les dents, histoire de réagir et signifier qu'il a écouté, bien qu'il lutte au même instant contre ses propres rancoeurs. Il n'avait toujours pas pardonné à son demi frère, parce qu'il était ainsi, parce qu'il ne pardonnait jamais .. Ou presque. Lov semblait faire exception. Mais le chemin avait été long et sinueux avant qu'ils n'en arrivent là où ils étaient aujourd'hui. D'ailleurs, ses mots suivants lui arrachent un sourire amusé, et sans qu'il ne prenne la peine de lui dire et encore moins de la remercier, l'arrache aussi à ses souvenirs douloureux. Hooker se reconnaissait beaucoup dans le portrait peu élogieux qu'elle venait de faire d'Hekâ. Tu sais que c'est mon portrait craché que tu dépeins là ? Il se permet même de rire. Il sait très bien comment il est et ce qu'il est, et l'a toujours pleinement assumé, alors il ne se sent pas attaqué. De plus, ce n'était pas lui qu'elle visait dans ses propos mais quand bien même, cela le mène à s'interroger. Il oublie un peu Hekâ, pour revenir à l'origine de leur histoire, à eux deux. C'était un véritable coureur de jupons à l'époque, mais il se rappelle très bien ce qu'elle faisait naître en lui. Comment avons nous pu être si passionnés ensemble alors que je représentais tout ce que tu détestais ? demande t-il, curieux. Passionnés au point de faire un enfant ensemble, bien qu'en soit, à l'époque Hooker allait devenir père de trois enfants mais il se rappelle s'être dit que peut être c'était Elle, que c'était peut être Lov qu'il voudrait à ses côtés et qu'ensemble, ils étaient promis et destinés à de grandes choses. Puis tout avait basculé. C'est ... C'est pour ça que tu as abandonné X ? Parce que c'était moi le père et que c'était ... Insupportable pour toi ? Sa voix est presque un murmure. Et pour une fois, dénuée d'accusation. Il veut juste comprendre, enfin il lui laisse sa chance d'essayer de lui expliquer, sans l'accabler, se remettant même en question quant à sa possible responsabilité dans cette sombre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

wings Empty
wings Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:28

Il se permet de rire, elle ose en faire de même. Et ça la détend, lui laissant évacuer la pression précédente, la colère tamisée, contenue. Cette rage éternelle envers le monde entier. C'est peut-être pour ça qu'elle ne pourra jamais s'aimer. Parce qu'elle ne réussira jamais vraiment à aimer ceux qui l'entourent. Tu te trompes, souffle-t-elle doucement en se rapprochant d'un pas lourd. Elle cherche son regard. La question qu'il a posé soulève un flot de souvenirs, de réminiscences qu'elle avait pourtant décidé d'oublier, de rayer d'un grand trait noir et vulgaire. Tu n'étais pas tout ce que je détestais. Ce que je décris, je le déteste aujourd'hui, surtout. À l'époque, j'étais différente. Et aujourd'hui, c'est peut-être toi qui l'es. Sans doute la raison pour laquelle ils étaient compatibles autrefois et pourtant, contre toute attente, ils semblaient le devenir à nouveau. Elle n'a pas besoin de grands efforts pour se rappeler la passion qui les avait unis. L'urgence de leur relation, comme si avant même de la commencer, ils pressentaient qu'elle serait courte et douloureuse et qu'il leur fallait en profiter tant qu'elle ne les blessait pas encore. Ils auraient pu faire de grandes choses, elle n'en doutait pas. Mais la vie avait choisi d'autres desseins pour eux. Et puis, sans savoir comment, je pensais que de grandes choses nous attendaient, toi et moi. Elle est surprise qu'il reparle de cette époque-là, pensant sûrement que sa fierté l'en empêcherait à vie. Elle s'était trompée sur son compte, finalement. Elle pensait qu'il ne pourrait jamais changer, évoluer. Pourtant, c'est un autre Hooker qu'elle découvre devant elle. Presque un étranger, presque quelqu'un qu'elle aurait envie de connaître à nouveau. Elle hésite à rire, mais le douloureux souvenir de l'abandon de X lui enfonce un pieux dans le coeur. Non, Hooker... Elle soupire. Cruelle, coupable, noircie. Une page qu'on a décidé d'utiliser pour griffonner, griffer sa surface d'une lame noire. Je te le répète, mais je ne te détestais pas. Au contraire, même. Elle relève son impitoyable regard abyssal, sans croire qu'elle serait un jour revenue sur les sentiments qu'il avait naître en elle. Que ça soit toi le père ne m'effrayait pas. Je savais que tu mourrai pour cet enfant, et c'était même plutôt rassurant. C'est... Le problème, ce n'était pas ça. Ce qui m'était insupportable, c'était de savoir que la mère, c'était moi. Elle détourne les yeux, incapable de poursuivre en acceptant son regard sur elle. Incriminée, jugée, inculpée. J'ai essayé de tuer mon tout premier enfant. Je me faisais peur à moi-même. J'étais incapable d'imaginer pouvoir lui apporter autre chose que le mal. La souffrance. Peut-être même la mort ? J'ai été terrorisée. J'aurais pu venir t'en parler, mais j'ai eu peur que tu ne comprennes pas mon angoisse et me traque. J'avais peur de la colère que mes propres peurs sur l'avenir ne puissent déclencher en toi. Alors, je me suis enfuie avec. Mais j'ai été incapable de le tuer. Il y avait des odeurs autour de nous, je savais que quelqu'un le trouverait. Peut-être que je me suis attardée sur lui quelques instants de trop, pour qu'un jour, il puisse me retrouver. Nous retrouver. Et aujourd'hui, j'ai compris que je n'avais pas besoin d'avoir peur. Que je pouvais lui, et leur, apporter quelque chose. Cette défense dans le calme la soulage d'un poids qui pèse sur elle depuis des années. À la fin de son récit, elle est comme nouvelle, régénérée, renaquit. Ses yeux d'une douleur immense se confrontent de nouveau à ceux de Hooker, s'attendant sans doute à sa colère, une fois encore.
Ou peut-être sera-t-il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

wings Empty
wings Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:01


Il fronce les sourcils, interloqué par sa réponse. Il se trompe ? Pourtant c'est l'explication la plus logique qu'il semble y avoir, même si après toutes ces années, il avait cessé de chercher à savoir pourquoi. L'occasion se dévoilait juste à lui, tandis que sa rage habituelle semblait dormir dans un coin de sa tête, il profitait alors de cet instant de répit.
Elle s'approche et il se tend instinctivement, toujours le qui vive. Leurs corps avaient appris à s'aimer puis à se détester, à encaisser les coups de l'un et de l'autre. Il s'efforce de se détendre, et bascule légèrement les oreilles en arrière, incertain de savoir s'il s'agissait d'un compliment, qu'il soit différent aujourd'hui. Il l'interroge du regard, y trouve facilement la réponse. S'en est presque déroutant. Mais cela l'apaise. Ses muscles se détendent, ses oreilles reprennent leur place initiale, pointée vers l'horizon, bien qu'une finisse par pivoter vers elle, écoutant attentivement tout ce qu'elle a à lui raconter. Lov lui arrache un sourire. Voilà une chose sur laquelle ils étaient semble t-il d'accord, à l'époque. Nous attendent. corrige t-il en tournant les yeux vers elle. Il en était de nouveau persuadé, cette même certitude qu'autrefois. Pourquoi ? Comment ? Cela n'avait pas de sens. Mais le destin trouve toujours un chemin, toujours.

Les réponses tant attendues sont enfin là. Et Lov n'a pas conscience du poids qu'elle lui enlève, ce poids qui a si longtemps opprimé sa poitrine. Il n'est pas coupable. C'était sa décision à elle. Il devrait lui en vouloir, encore plus qu'il avait pu le faire. Mais non, ce n'est plus ce sentiment qui l'anime. Il parti, c'est fini. Au fond, ils sont pareils tout en l'étant de manières différentes. Il soupire, fixe l'horizon à présent. J'ai tué quelqu'un alors que j'étais qu'un gosse juste parce qu'il avait osé me dire que j'avais peur. confie t-il, même si clairement, ce n'était pas un secret d'état. Il tourne de nouveau le visage vers elle, et est surpris de s'apercevoir qu'ils sont aussi proches, niveau proximité, et ce sans s'être sauter à la gorge pour s'étriper. X représentait ta peur, t'as juste voulu te débarrasser de cette réalité. Tu as réagis comme moi. Qu'importais les conséquences, la peur d'avoir peur surpassait tout le reste. Il comprend à présent. Et il pardonne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



wings Empty
wings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wings
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» If these wings could fly {T}
» * My wings were burned.
» Spring your wings !
» ► The black wings of Darkness
» blue wings, blue bird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: