Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 night

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 23:42

(L)

Elle y est entrée à l'aube.
Quand les réfugiés égarés ici se sont déjà échappés de ce terrain hostile, de cet abri inhospitalier. Elle n'a pas dormi cette nuit. Ne dort jamais la nuit. La lionne préfère de loin, depuis son plus jeune âge d'ailleurs, somnoler de jour. Décalé, même dans son cycle de sommeil. Pour ça peut-être qu'elle n'a toujours pu vivre que seule. Elle soupire ; son souffle laisse échapper un nuage de buée épais. Elle se laisse glisser contre une paroi où ses poils sombres se collent, ses crins neigeux s'y accrochant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

night Empty
night Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 10:05

Mon image

Sauf qu’à présent, elle ne vivait plus seule. Allie savait que Maman aimait les terres froides du Nord, si bien qu’après sa folle nuit de découvertes en tout genre, elle l’avait pisté pour la retrouver. Elle aimait son indépendance mais elle aimait aussi passer du temps avec Maman. Puis de flairer son odeur, ça l’entraînait aussi, et ça Papa serait content.
Elle mit bien une ou deux heures à mettre le sabot sur elle, mais lorsque son odorat la guida à l’intérieur d’une caverne et qu’elle y découvrit sa mère contre l’une des parois, Boréale approcha en trottinant, l’allure fière, sans pour autant prendre la peine de retenir un bâillement. Elle vient se lover contre elle, frottant son visage contre l’épaule forte de la jument, avant de glisser nonchalamment vers ses mamelles et de s’emparer de l’une d’elles, goulûment.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:39

Elle l'a sentie approcher puis, finalement, entendue pénétrer dans la grotte. Lov aurait pu s'inquiéter qu'elle ne tombe, se blesse ou même la gronder d'avoir vadrouillé, visiblement, toute la nuit. Mais elle n'en fait rien. Personne ne l'a fait pour elle et aujourd'hui, elle n'en est que plus forte. Boréale doit tomber pour apprendre à se relever, elle doit se perdre pour apprendre à se repérer. Elle sourit quand elle s'approche, attendrie de la voir si débrouillarde déjà. Si attachée, aussi ? Pour l'avoir suivie jusqu'ici... Tu ne dors pas ? demande-t-elle avec un sourire amusé, peut-être parce qu'elle non plus ne dormait jamais la nuit, déjà enfant. Pour la première fois, elle est flattée de voir quelques ressemblances que son enfant prend d'elle. D'habitude, cela l'a toujours effrayée. Peut-être que Boréale sera différente. Elle la laisse venir contre elle et se nourrir. Elle attend qu'elle finisse, patiemment, se contentant de souffler un air aussi brûlant que la grotte est froide. Elle l'entoure de son encolure massive. Qu'as-tu fait cette nuit, Allie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


night Empty
night Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:54

Elle ne lui répond pas de suite, ne ménageant pas les mamelles de sa mère et engloutissant tout le lait qu'elle voulait bien lui offrir. Une fois le ventre plein, elle se lèche les lèvres pour n'en perdre aucunes gouttes. Un rot la surprend brusquement et elle ne peut le retenir. Elle se pince les lèvres, en glissant un regard confus à sa mère avant d'éclater d'un rire enfantin et franc. Boréale se laisse entrainer contre l'encolure massive de Lov, se laisse réchauffer par son souffle chaud et rassurant, ronronnant presque à toutes ces attentions maternelles. Je n'ai pas le temps de dormir, il y a trop de choses à voir et apprendre. répond t-elle enfin, un baillement s'échappant de sa bouche une fois sa phrase terminée. Visiblement, le temps elle allait devoir le trouver. J'explore le Nord car je sais que tu l'aimes. Alors je veux l'aimer aussi. confie t-elle avant de lever des yeux curieux vers elle. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 18:25

La lionne sourit aux paroles de sa fille. Elle est débrouillarde, aventureuse, indépendante. Déjà. C'est une bonne chose. Ce n'est pas elle qui couvrira trop son enfant, de toute façon. Même si Boréale est la première qu'il lui est permis d'élever réellement et qu'elle veuille en prendre soin, elle sait que la couver n'est pas une bonne protection pour elle. Ses paroles pour le Nord ne font qu'étirer le sourire de Lövojka. Plus que tout, elle veut partager ça avec elle. Et tu l'aimes ? lui demande-t-elle alors, curieuse. Moi ? Eh bien, j'explore le Nord parce que je l'aime night 653621 Et qu'on n'a jamais tout vu de ses richesses. Je te les montrerai toutes, souffle-t-elle avec affection. Bien peu peuvent dire avoir vu la lionne ainsi, peut-être X, peut-être, finalement, qu'elle a plus d'amour en elle qu'elle n'en dira.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


night Empty
night Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:45


(Boréale encore pouliche)

Allie baille encore plus bruyamment, sa bouche s'ouvrant presque démesurément. Ses yeux commencent à se fermer doucement, mais elle s'efforce de les garder ouvert, encore un peu, elle voulait profiter de sa mère. Néanmoins, elle se cale bien confortablement contre la colosse et mâchouille dans le vide, preuve de son bien être. Oui je l'aime. Mais je veux voir tou.. Elle ne termine pas sa phrase, s'arrête en plein milieu, endormie. Jusqu'à ce qu'elle se réveille d'un coup une poignée de secondes plus tard. Euh hm quoi ? Oui je veux voir les richesses. reprend t-elle d'une voix endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:58

Lov ne répond pas, décidant seulement de continuer à la bercer pour qu'elle plonge dans le sommeil une bonne fois pour toute. Boréale semble épuisée, elles auront le lendemain pour discuter. night 103924669
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


night Empty
night Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 13:03

Le lendemain, mère et fille continuèrent leur discussion. Lov emmena Allie sur les terres enneigées et lui montra des recoins encore inexplorés, que seule une véritable fille du Nord pourrait découvrir et dévoiler. Cela ne fit qu'accroître l'intérêt de la pouliche pour ces terres blanches.
Des mois plus tard, elles se retrouvent ici même, comme un rituel. Boréale a grandi, mais sa curiosité reste la même.


Le soleil perce à travers la pénombre, s'insinuant dans la grotte et se répercutant sur quelques parois avant de se diriger droit sur le visage de Boréale. Doucement ses paupières s'ouvrent, mais éblouie, elle vient vite enfouir sa tête entre elle et sa mère. Mais bien vite, les longs crins de cette dernière lui chatouillent les naseaux, ce qui lui arrache un rire léger et fluet, délicat. Allie dégage son visage de sa cachette et lève ses yeux dépareillés vers Lov. Tu crois qu'un jour j'aurais une telle crinière que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 13:49

Les mois sont passés, les épreuves aussi. D'autres erreurs, d'autres victoires. D'autres combats, toujours. La lionne s'est exilée au Nord, là où personne ne peut la juger. Où personne ne peut l'affronter ni la faire plier. Ici, elle est chez elle, comme elle l'a toujours été. Et elle veut transmettre ça à sa fille.



Le soleil éclaire faiblement les parois de la grotte. En parfaite confiance et harmonie avec sa jeune yearling, elle s'est assoupie profondément. Comme cela lui arrive rarement. Elle ne se réveille que lorsqu'elle sent sa fille s'agiter contre son corps massif. Ouvrant doucement ses grands yeux noirs, elle trouve directement le regard si particulier de son enfant. Une autre perle, un autre fardeau en quelque sorte. Un autre trésor. Elle sourit à sa question et ébouriffe son toupet avec son souffle chaud. Tu en as déjà une très belle, souffle-t-elle avec affection avant de se relever doucement, pour ne pas brusquer Boréale. Elle s'étire, ses os craquent, elle se sent parfois si vieille. Que veux-tu faire, aujourd'hui ? Ces derniers mois, elles ont parcouru le Nord. Cherchant ses trésors, apprenant ses dangers, apprivoisant ses hostilités. Touchant du bout des doigts les merveilles qu'il propose. Un soir, Lov a même pu montrer une aurore boréale à sa Allie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


night Empty
night Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:34

Allie hausse les épaules, peu convaincue malheureusement de la véracité des propos de sa mère. Mais elle lui glisse tout de même un sourire reconnaissant, même si elle ne la croyait pas, elle appréciait qu'elle tente de lui faire croire que ses crins pourraient un jour rivaliser avec les siens. Boréale était casse cou et aventureuse, elle allait là où d'autres refusaient de le faire. Mais à côté de cela, elle était aussi coquette et aimait prendre soin d'elle. Elle était jolie, elle le savait, et en jouait parfois... Voir souvent. Elle ne faisait pas seulement de cela un atout, elle en faisait d'une arme.
Bo' se relève après s'être étirée au sol, puis glisse un regard curieux et malicieux sur sa mère, sourire malin aux lèvres. L'exploration peut attendre un peu pour aujourd'hui. J'aimerai que tu me parles de toi. Allie hausse les épaules l'air de rien, un air innocent traînant sur son visage. Aller dis moi, tu me racontes jamais rien de croustillant sur ta vie, comme si tu voulais me protéger de je ne sais quoi. Je sais pas, t'as pas un petit copain ? :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:55

Lui parler.. d'elle ? Lov couche une oreille - la seule qu'il lui reste - sur le côté, un peu désarçonnée. Elle n'a rien à lui raconter, rien qui ne pourrait l'intéresser, rien qui ne devrait l'intéresser. Elle reste silencieuse, attendant la suite, fixant le sol de la grotte. Qu'allait-elle bien devoir exiger d'elle ? Qu'allait-elle pouvoir lui refuser, surtout ? Le regard un peu fuyant, elle laisse pourtant échapper un rire vibrant quand Allie formule enfin sa question. C'est donnant donnant. On pose une question chacune à notre tour, alors. night 561150 Pudique et renfermée sur elle-même, elle est de nature peu curieuse envers la vie des autres. Non pas que la vie de sa propre fille, son joyau, ne l'intéresse pas, simplement par respect elle ne l'a jamais inondée de questions. C'est peut-être le moment de se rattraper là-dessus. Tu veux qu'on parle de petits copains, c'est ça ? :hh: Je n'en ai aucun pour l'instant. Je ne vois plus trop ton père et tu sais que nous n'avons jamais vraiment eu de relation dans le vrai sens du terme. J'ai revu un ancien.. partenaire, mais cela s'arrêtera à ça night 653621 Pas la peine de lui expliquer qu'elle a revu Asmund. Que leur rencontre a pris une bien autre tournure que les autres fois. D'ailleurs, elle pense même que Boréale n'est pas au courant de tout ce passé tumultueux qu'elle a pu avoir avec... trop de monde ¬¬ Et toi, un petit copain ? Quelqu'un en vue ? Elle se prend au jeu et fixe sa princesse, souriante. Peu de monde peut se dire avoir déjà vu Lövojka sous ce jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


night Empty
night Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:33

Tandis qu'elle semblait réfléchir, ou appréhender, ce que Boréale aurait à lui demander, Allie profita de sa courte inattention pour se rapprocher subtilement d'elle et venir la taquiner en s'emparant de l'unique oreille de sa mère et faire mine de la mâchouiller, comme lorsqu'elle était enfant. Elle n'avait jamais considérer sa mère comme un monstre, un être ignoble ou horrible. Elle l'avait toujours trouvé belle et forte, même avec ses cicatrices. Et elle avait toujours fait en sorte de lui montrer, qu'elle cesse elle même de croire à ce démon qu'elle pensait être.
Son rire lui réchauffe le cœur et le corps. La nuit est fraîche ce soir. Ça me va night 561150 pactise t-elle avec malice, cherchant déjà les questions qu'elle pourrait lui poser, sans s'inquiéter de celle qu'elle recevra en retour.
A la réponse de sa première question, Allie pince ses naseaux et fronce les sourcils. Un ancien partenaire ? Elle abandonne l'oreille de Lov et se concentre. Elle pense immédiatement aux pères de son frère et sa soeur, mais élimine Hooker, leur relation était trop explosive et conflictuelle. Alors ... Asmund ? C'est lui que tu as revu ? La curiosité et l'excitation perce sa voix tandis que ses yeux dépareillés l'interrogent avec avidité. Mais elle soupire rapidement d'exaspération en se rendant compte que c'était à elle de répondre avant que sa mère ne le fasse. Ou petite copine peut être ? répond t-elle avec malice et légère provocation, bien que cela n'en soit pas une en soit. Mais que ce soit l'un ou l'autre, personne pour le moment. Je rencontre, j'explore ... Je te tiendrai au courant night 561150
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:26

Mince. Elle n'aurait pas penser que Boréale irait chercher de qui il pouvait s'agir ¬¬ Elle se retrouve un peu embêtée et son air gêné doit se lire sur son visage crispé. Finalement, elle décide d'abdiquer et de ne pas lui mentir. Oui, c'est lui. Mais c'était.. exceptionnel. Elle lève les yeux au ciel, se demandant déjà pourquoi elle en arrive à parler de lui avec sa propre fille. Elle se trouve sale, honteuse, coupable. De retourner voir un assassin - son assassin. Mais depuis, elle s'est endurcie. Lov laisse un hoquet de surprise la faire réagir mais elle se reprend avec un grand sourire. Même si c'est une petite copine, je veux être au courant night 653621 T'as intérêt à me tenir au courant, oui ! fait-elle en la provocant un peu à son tour, la bousculant de la tête en souriant. Elle laisse un léger silence retomber, observant au dehors la nuit se glisser jusqu'au sol, intrépide, carnassière. C'est à ton tour. Elle fixe sa fille, heureuse simplement, sans oser penser à tout ce qui pourrait venir bouleverser ce moment rien qu'à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

night Empty
night Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 8:11

Exceptionnel genre c’était méga giga trop bien ou exceptionnel ça ne se reproduira plus ? :hh: questionne t-elle, les yeux pétillant de curiosité et d’excitation, il ne manquerait pas grand chose pour qu’elle sautille sur place, incapable de gérer son impatience. Mais elle l’a appris et se contrôle, bien que cela soit difficile. Je serais déçue que ça soit la deuxième option. renchérît-elle, maligne et malicieuse. Sans trop savoir pourquoi, elle n’avait jamais vu ses parents finir ensemble, bien qu’elle les aime tout deux énormément. Mais sa mère avec Asmund, ça, ça serait badass night 561150
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

night Empty
night Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 18:51

Löv se retrouve coincée et malgré qu'elle trouve la situation cocasse, elle se sent un peu mal à l'aise. Bon sang, personne ne s'occupe de sa vie privée, voilà que c'est avec sa fille qu'elle doit tout mettre à plat night 258324 Elle détourne le regard, feignant d'observer une luciole s'agrippant aux parois humides. Les deux night 653621 Elle ne peut pas nier que ça avait été exceptionnel... dans tous les sens du terme. Elle se surprend même à avoir un fin sourire presque rêveur, presque léger, quelque chose qui ne lui ressemble pas, comme un abandon de ses démons, comme une trêve qu'ils lui accorderaient. Mais déjà, d'où tu le connais, toi, ce Asmund ? demande-t-elle avec de gros yeux ronds interrogateurs se rivant de nouveau dans ceux d'Allie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



night Empty
night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
night
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( I follow the night ; just the night.
» the night we met
» / night changes
» one more night
» ( Out of this night, man )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: