Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 Enjamber le monde - Y

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:43

Yrma a bien plus de force qu'on ne peut le croire en lui jetant un premier coup d'oeil, effaré, tant par la pureté de sa robe que par l'angle impitoyable que forment chacune de ses côtes. Chaque inspiration donne lieu au ballet de ces os étranges, comme les membres d'une araignée qui lui enserreraient la poitrine, s'articulant juste assez pour lui laisser le privilège de respirer. Yrma a beaucoup voyagé et se sait faible. Evidemment, elle se dit qu'elle a commis une erreur tactique, qu'étant donné ses ressources physiques elle aurait pu choisir une autre voie que celle-ci. Un désert de glace s'étire sur l'horizon, comme le dos immense d'une bête imberbe, et ses sabots creusent mollement des sillons dans la neige : elle traîne les pieds. Crevée. Heureusement le vent glacial de l'autre jour est mort. Cela fait deux cycles solaires que le Cygne peut cheminer sans tituber, poussée par les éléments, refroidie toute entière. Maintenant ça va mieux, elle traîne, s'économise, mais elle ne souffre plus du froid, bien qu'un ignorant se surprenant à l'observer l'aurait déjà crue à moitié morte. Yrma a bien plus de force qu'on ne peut le croire en lui jetant un premier coup d'oeil. Ses traits durcis - pourtant si beaux encore, sa mine fermée - ce qui lui laisse alors un air impénétrable, plus que de coutume encore, témoignent de son implacable volonté à arriver là où elle sait que son destin se jouera. Quel destin d'ailleurs ? Il n'est pas question de destin quand tout est calculé.


Dernière édition par Yrma le Mar 28 Mai 2019 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:08

moi
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:34

Hey I love you Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:03

finalement je pense que ça pourrait être + intéressant avec asmund qu'adam hum

Le jaguar s'est lui aussi perdu. Pas à proprement parler ; il sait où il est. Mais il ignore totalement ce qu'il fait là. Son soleil ardent et revigorant est bien loin d'ici. En ces lieux ne plane qu'un vent sec et tranchant. La vie semble rare, presque inexistante. Il ressent la solitude à l'état pur, bonne et dure. Le silence est saisissant lui aussi ; le seul son audible est le claquement des sabots de l'étalon sur la glace. Sourd et lourd. Même le vent ne souffle pas un mot. Il est douloureux, acerbe, mais muet. L'entier couche ses oreilles en arrière afin de les protéger de la tempête. Le ciel est azur, dépourvu de tout nuage. Asmund lève la tête puis longe l'horizon du regard.
Une silhouette apparaît dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 3:02

Haha ! Bah ça me va, partons là dessus :)

" Tu es vouée à de grandes choses, petite garce." Kishin aimait les effets fracassants et usait à loisir d'un langage fleuri. Sohjo plaquait les oreilles contre son petit crâne, convulsant presque à l'idée de se laisser glisser une quelconque horreur dans le creux de l'oreille. Mais elle avait bien entendu. Bien sûr qu'elle avait fait profil bas, gracieusement. Elle se rassurait beaucoup, en ces temps sombres, se persuadant que la bave du crapaud n'atteignait pas la blanche colombe et autres dictons stupides mais qui paraissaient un peu profonds. Malgré sa docilité bien construite comme il faut le petit Cygne ne fit pas l'honneur de répondre à l'assertion théâtrale. Ses yeux d'un bleu glacial se perdirent dans le lointain. De toute façon Kishin ne pouvait pas la frapper. Il ne pouvait pas se mettre des bâtons dans les roues. Alors, elle songeait. Elle été née, l'idée fermement emmêlée autour du coeur qu'elle avait une destinée. Alors les mots du fous sonnaient comme une évidence, une fois la forme repensée et rendue acceptable, après un rapide processus mental dont Sohjo avait le secret. Quand Kishin l'insultait, elle se plongeait dans ces mots réécrits et rêvait un peu. A force, elle ne voyait plus comment le monde pouvait faire autrement que de lui appartenir.

Yrma déteste être envahie par ses pensées. Peu d'êtres travaillent si dur à l'érection de frontières dans leur tête, segmentant savamment les chapitres de leur vie, leurs émotions, leurs aspirations, leurs compétences secrètes; Histoire que rien ne s'emmêle. L'idée est de ne jamais avoir à se récupérer à la petite cuillère. Il faut alors tout maintenir, très fort, dans des compartiments rangés par couleur et numérotés. C'est comme tirer sur un réseau de cordes en permanence. C'est fatiguant mais on se muscle très vite à ce jeu là. La jument se dit qu'il s'agit d'un instant de faiblesse, que la rudesse du climat lui impose de lâcher du lest. Malgré son obsession pour l'ordre, elle sait que ne jamais revenir sur les pensées obsédantes finit par détruire un mental. Bien sûr elle espèrerait le contraire mais encore une fois, il faut savoir se montrer raisonnable. Elle laisse alors ce chapitre de sa vie l'envahir, tout en marchant. " Au moins je m'occupe. " Sussure-t-elle. Elle cette parole étire douloureusement les commissures de ses lèvres, qui se mettent à brûler, instantanément. Puis un genou lâche. Le Cygne se rattrape, évite de manger la glace à quelques centimètres près, se relève, flagelle, et reprend sa marche contre les éléments. Tout est douleur. Sa peau, ses articulations, ses tendons déjà trop nerveux avant cette folle aventure. L'espace d'un instant, elle se demande si elle n'a pas sous-estimé ses limites. Mais son cerveau n'est pas programmé pour la faiblesse. L'idée s'évanouit et disparaît. C'est à nouveau le calme plat. Yrma tient debout.

Elle ne peut pas sentir qu'un autre égaré la suit de près, le vent la poussant en arrière, giflant son visage émacié, résistant à sa nouvelle venue au monde.



Dernière édition par Yrma le Sam 29 Juin 2019 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:37

Même si le vent le contraint à plisser les yeux, il réussit à apercevoir la silhouette s'agiter, trébucher probablement. Mais elle ne chute pas lamentablement. Il la voit se relever, reprendre sa route. Elle ne l'a pas remarqué. Il poursuit son chemin qui semble mener dans la même direction que celui de l'autre. Tous deux lutent face aux bourrasques de plus en plus intenses. Peut-être n'est-ce qu'une impression, peut-être est-ce simplement lui qui faiblit. Mais à mesure qu'il approche de l'individu, il la trouve bien plus mal en point que lui ne l'est. Elle est fine, osseuse même. D'ici même il peut compter ses côtes. Lui est un amas de muscles couverts d'une peau épaisse et rugueuse. Seul son équilibre sur le sol glissant laisse à désirer. Lutter contre les airs tout en surveillant le sol, ça lui complique la tâche. Mais l'autre doit probablement être dans le même cas non ? A moins que la finesse de son corps ne lui évite l'effet parachute. Le jaguar accélère le pas. Il hennit d'une voix rauque, signalant ainsi sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 20:42

Kishin la matait, alors qu'elle s'entraînait, ruant à n'en plus pouvoir contre un arbre dont elle entamait l'écorce depuis le matin. Son corps malingre se fortifiait mais restait plus gracieux qu'efficace. Sohjo pouvait sentir la déception de son maître, empreinte de rage, mal dissimulée. Pourtant il ne se laissait pas exploser. " Bon ça suffit. Tu ne tiendras jamais le coup physiquement. T'es fébrile, comme ton pédé de père. " Le cygne se redressait, masquant son irritation. Elle avait toujours su ployer et ce n'était qu'une atrocité de plus. Bizarrement, Kishin la ramenait toujours à Peter pour la dévaloriser. Elle ne supportait pas complètement ce lynchage verbal permanent envers son géniteur, bien qu'elle tienne le personnage en horreur. La jolie perle ravala douloureusement sa salive, écartant mentalement la sensation de peine. Cela ne valait pas le coup d'être triste. Elle n'avait pas de temps à consacrer à cela. " Le plus important c'est que tu ne crèves pas comme une conne. Quoi qu'il arrive. Tu restes en vie, ça passe par plusieurs impératifs. " Sohjo soupirait. Elle avait évidemment conscience de ça. Le mâle broncha, lui lançant un regard noir. " Et ça commence par ne pas être une connasse insolente avec moi. " Son visage sévère se radoucit un instant. Il finit par rire. Doucement. Comme dans un souffle. Ce fut court. L'oeil glacé de Sohjo s'accrocha à ce visage, même après le moment de grâce. Quelque chose l'électrisa, de la base du crâne jusqu'à la pointe de la queue. Quelque chose d'un peu tendre se dégageait du type, parfois. C'était très subtil, mais elle le connaissait si bien qu'elle ne pouvait que remarquer ce genre de moments, comme des phares dans sa nuit. " Premièrement, ne te retrouve jamais au sol. Jamais... " Elle ne l'écoutait déjà plus, sa voix se perdait dans le néant. Peut-être se racontait-elle une histoire ? Une énième supercherie du maître des cauchemars n'aurait rien d'étonnant. Mais Kishin avait sûrement fini par éprouver un quelque chose de paternel envers elle. Sohjo se perdait dans ses pensées. " Petite garce de merde. Hé. Hé. Regarde moi, j'aime pas quand tu regardes dans le vide comme une conne. T'es pas là pour rêver, t'en as plus l'âge. "

Si elle avait eu la force de sursauter, Yrma aurait bondit. Seul un soubresaut pitoyable contracte son dos. La jument interrompt sa marche alors, laissant l'inconnu parvenir à sa hauteur. Elle n'est pas d'humeur à se méfier. Ses sabots crissent contre la glace dans la manoeuvre. Ses membres tremblent, la faisant souffrir. Le regard bleuté du Cygne, jusque là vissé au sol, se fige sur le visage inconnu, pénétrant, comme un scalpel. Elle essaye d'en distinguer les traits à travers la neige qui leur gifle le visage à tous deux. Elle devine que sous la poudre blanche, un faciès tacheté se contracte dans l'espoir de protéger ses yeux fragiles. Très rapidement elle analyse la silhouette. C'est un mâle puissant qui la dépasse d'une ou deux têtes. Il doit être bien mieux armé qu'elle pour cette marche folle, quoi que plus lourd. Ce qui doit lui permettre d'avoir de meilleurs appuis mais qui peut s'avérer douloureux s'il s'écrase contre la glace dure. Elle se dit finalement que la carapace musculaire le préserve de souffrir de son propre poids en cas de chute. Enfin bon, elle doit bien s'avouer qu'il est supérieurement affuté pour la présente situation. Un goût amer envahit la bouche de la femelle, ses yeux se plissent, se ferment presque, pour cacher les précieuses orbes maintenant irritées. Sa gorge se tend, elle respire à s'en brûler les poumons, et crie. Impossible de faire autrement pour se faire entendre. " Bien le bonjour ! Quelle fo... " Sa voix se brise. Elle reprend, sa voix s'élance plus fortement. " QUELLE FOLIE n'est-ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 12:20

Quelques mots provenant de la silhouette ivoire lui parviennent. Malgré les bourrasques bruyantes, il n'a pas de mal à comprendre sa question. Le vent lui apporte des mots clairs et précieux. Lui par contre, risque d'avoir plus de mal à se faire entendre. Il ne répond pas immédiatement et se dirige directement vers elle. Son pas est décidé, appuyé et plutôt rapide. Il n'aime pas laisser une conversation, aussi brièvement eut-elle commencée, en arrêt si longtemps. Mais il lui faut approcher s'il veut qu'elle l'entende à son tour. Dans les quelques mètres qui les séparent, la glace semble épaisse. Du moins, de ce qu'il en sait. En réalité, il ne connait que très peu la banquise. Elle est sauvage, imprévisible et dangereuse. Immédiate. Mortelle. Elle fige n'importe quel organe en un rien de temps. Alors malgré la prudence du jaguar, le sol se perce. Ses postérieurs perdent brusquement de la hauteur et plongent dans les ténèbres frigorifiant. Face à la chute, Asmund tente de s'appuyer un maximum vers l'avant de son corps pour ne pas glisser entièrement dans l'eau sombre. La fenêtre vers les enfers s'ouvre davantage encore. La respiration de l'étalon s'accélère tandis que son cœur, lui, ralentit progressivement. Bientôt, l'oxygène commence à lui manquer. Il devient difficile de réaliser un mouvement respiratoire dans ce liquide qui semble vous emprisonner les côtes. Il vous les brise totalement. Mais la douleur est faible. Inexistante. Parce que vous ne sentez plus votre corps. L'étalon hennit, dans un dernier appel à l'aide, et tente une énième fois de hisser son corps musculeux au sec ; mais avec un vent pareil qui vous fouette en pleine face, l'effort est multiplié. Décuplé.
Transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 23:45


La jument halète. Son corps brûle. Dans trente secondes elle lâche sa prise et l'étranger sombrera alors dans le ventre de la bête.

C'est le silence. Pourtant, la vibration de la brisure crisse dans les os d'Yrma, traverse ses tissus dans une onde sinistre. Ses yeux s'écarquillent alors qu'un éclair traversant ses neurones lui fait apercevoir l'issue possiblement fatale qui se dessine dès cet instant. Elle n'a pas le temps de crier gare, le piège de cristal se referme déjà sur les postérieurs de l'étranger. Son cerveau reptilien convulse. Fuir. La banquise engloutirait alors une vie seule, ce serait un drame discret, personne n'en saurait quoi que ce soit. L'arrière train du mâle finit par fracasser la glace, crevant le manteau gelé. Des bris de glace s'hérissent autour du naufragé, comme une mise en garde.

L'adrénaline fait perdre la notion du temps. On a le sentiment même de se téléporter d'une action à l'autre. Yrma a déjà bondi, choisissant de prendre un risque considérable, quand elle sent ses mâchoires se fermer sur une nuque musculeuse. Elle se souvient de sabots labourant le sol dans des mouvements anarchiques, de la respiration saccadée, d'un gémissement de désespoir. Un appel. Ses muscles noués témoignent de l'effort qu'elle fournit depuis deux minutes déjà. Arc-boutée, toutes côtes saillantes sous la pression, Yrma tracte l'étranger, maintenant sa tête hors de l'eau. L'ivresse du risque; qu'Yrma connaît, qui est naturelle, qui est un bon outil; s'estompe. Le corps en flamme, elle hurle entre ses dents, grogne contre son effort devenu trop important.

Un individu en bonne santé subit le choc thermique pendant trois à quatre minutes. Les muscles convulsent, empêchent une respiration normale et la tension artérielle augmente sauvagement, entraînant le coeur dans une course folle. Les effets sont graves, mais pas éternels. On survit au choc thermique. Le vrai danger, c'est la noyade, létale. Or, c'est durant cette fenêtre de temps fatidique, de quelques minutes, que le risque est le plus élevé. Dans la panique, les poumons se remplissent d'eau. Cette première noyade évitée, le corps s'acclimate et recouvre ses capacités. C'est à ce moment qu'il faut agir. Chaque minute compte avant épuisement des batteries. Après quoi... après quoi on tétanise. Pas besoin de faire un dessin ensuite.

Yrma sait que dans trente secondes son corps lâchera, et possiblement la glace sous elle, qu'elle pressent parcourue de frissons sous ses pieds. Cela fera alors quatre minutes. Environ.

"MMMmmmmrrrrrrghhh !!!" Des larmes gèlent sur ses joues.


Dernière édition par Yrma le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:20

Bien heureusement pour lui, une aide ne tarde pas à arriver. C'est elle, le cygne blanc qui déambulait sur la banquise. La comparaison de leurs morphologies prouve qu'il aurait mieux valu que ce soit à lui de la hisser hors de l'eau. Mais parfois, les choses ne se produisent pas comme on le voudrait.
Il a beau être largement plus lourd qu'elle, la jument ne désespère pas et utilise toutes ses forces pour le sortir de l'eau. Elle sait qu'il faut faire vite. Lui aussi. Et pour cause, il perd petit à petit le contrôle de ses membres. Ses postérieurs ne lui répondent presque plus. Mais il n'a pas le temps de s'inquiéter. Il n'a qu'un objectif : remonter à la surface. Il puise dans ses ultimes forces dissimulées dans ses antérieurs pour accompagner le mouvement de la blanche, espérant avoir plus de chances de s'en sortir si leurs efforts sont en accord.
Il s'étend sur la banquise, à bout de souffle. Le liquide glacial et mortel glisse entre ses tâches et s'écrase sur le sol ivoire. Il a encore du mal à respirer. Il n'arrive pas à gonfler ses poumons d'air, n'inspire que de petites gorgées à la fois. Sa cage thoracique semble être encore frigorifiée, incapable de réaliser le moindre mouvement. Sa respiration est sifflante et particulièrement inquiétante. Il ferme les yeux. Il se sent épuisé. Le soleil l'aveugle mais peine à le réchauffer. Il déteste vraiment cet endroit. Il aimerait remercier cette inconnue qui se tient devant lui mais il est incapable de laisser filer le moindre mot entre ses lèvres. Cela lui demanderait bien trop de souffle et d'énergie.
Il ouvre un œil, observant un instant le cygne blanc. Dans ce regard, on peut lire toute la gratitude du monde.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Enjamber le monde - Y Empty
Enjamber le monde - Y Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjamber le monde - Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jour on est venu au monde, depuis on attend que le monde vienne à nous
» Sparkland Creek ,c'est un monde , votre monde
» le monde changera, le monde tombera ► S
» ♆ Je passe sur les eaux du monde entier, entier comme le monde.
» Roi du Monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: