Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de fraîcheur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:26

Toujours en train d'explorer ces nouvelles terres, Yawë avait fini par se perdre au milieu d'une immense étendue de sable. Le soleil était au zénith et la soif commençait a se faire sentir quand elle tomba miraculeusement sur une petite oasis. L'endroit semblait désert, seul quelques oiseaux se nettoyait les plumes à l'autre bout de la marre. La petite palomino s'avança au bord de l'eau et y trempa délicatement ses lèvres pour s'abreuver.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 23:13

    Noomi était elle aussi à l'Oasis. La petite pouliche était allongée au bord de l'eau. Elle s'amusait a écraser les petites sauterelles qui venaient s'abreuver dans la mare. Sans aucun scrupule, la noiraude s'amuse à écouter le crissement de leur carapace sous ses sabots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:48

Un bruit d'eau soudain attira l'attention de la jument. Elle releva l'encolure, a l'affut, avant de repérer la petite chose noire à l'origine des bruits. Le vent contre elle et les mirages de chaleurs l'avaient empêché de la repérer au premier coup d'œil. C'était une jeune pouliche qui semblait s'amuser à pourchasser les insectes. Yawë pris le pas dans sa direction. Bonjour. Elle s'approcha avec un sourire, qui s'effaça bien vite quand elle s'aperçu que la petite s'amusait en fait a écraser ces pauvres insectes. Tu ne devrais pas faire ca, ce n'est pas très gentil. Ces pauvres bêtes ne t'ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:00

    Noomi sursaute en entendant une voix derrière elle. Elle ne l'avait pas entendu venir. Alors qu'elle affiche un grand sourire au départ, son regard s'assombrit rapidement. Encore une adulte qui allait la sermonner. " Qu'est ce que ça peut te faire ? " bougonne la pouliche d'un ton désagréable. Ses petites oreilles sont rabattus dans sa crinière inexistante. Depuis les derniers événements dans sa vie, la pouliche montrait une certaine hostilité envers le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:29

Yawë ne voulait pas froisser la petite, mais elle devait lui expliquer. Son visage se radoucit et son sourire s'afficha de nouveau. Tu sais, il faut respecter chaque vie que porte cette terre. Chaque être vivant est utile. Sans insectes pas de fleurs, et donc pas de fruit. Et que serait une vie sans fruit! La petite palomino s’arrêta au niveau de la pouliche. Excuse moi je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Yawë.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:38

    La petite semble au départ fermée à toute discussion. Mais au fur et à mesure des explications, la pouliche se détends. Elle se surprends même à écouter attentivement le discours de la palomino. Une vie sans fruits ? Effectivement, ce serait drôlement nul. Noomi appréciait sa pomme juteuse au petit déjeuner. Lorsque le silence se fait à nouveau, la pouliche hésite puis se détourne lentement des insectes. Elle vient se planter debout devant la jument. " Noomi. " dit elle pour toute présentation. Ses oreilles restent dirigés vers l'arrière, car malgré la bienveillance apparente de la dorée, la petite reste encore méfiante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:41

La petite jument souffla doucement des naseaux, riant a demi de la moue renfrognée de la pouliche. Elle aussi avait eu du caractère quand elle était jeune, cela ne l'avait pas empêchée de s'assagir. en grandissant. Enchantée Noomi. Excuse moi de t'avoir grondée, je voulais juste que tu comprennes! Tu penseras a ces sauterelles la prochaines fois que tu iras dans un verger, et tu verras, tu seras bien contente de leur avoir laissé la vie sauve!
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:39

    Noomi gratte le sable, la mine boudeuse. Elle n'écoute pas vraiment les dires de la jument dorée. Ses naseaux effleurent le sol, elle souffle bruyamment pour soulever un nuage de poussière. Le silence devient pesant, la petite commence à s'ennuyer, puis une question effleure son esprit. " Pourquoi t'es gentille ? " demande t elle avec un ton amer en la fixant de ses grandes prunelles sombres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:09

Yawë observa le petit manège de la pouliche quelques instant avec un demi sourire. Elle se demandait si elle allait reprendre la parole ou continuer a bouder. Au moment ou elle allait se détourner d'elle pour retourner vers l'oasis la petite repris la parole et posa une question qui étonna la jument. Pourquoi en serait-il autrement? Je n'ai aucune raison d'être méchante avec toi! Sur ces mots elle s'approcha de nouveau de l'eau. Elle l'effleura du nez avant d'y tremper les sabots. Et si tu venais te baigner plutôt que râler? L'eau était fraîche et revigorante, elle n'avait qu'une envie, s'y plonger corps et âme pour échapper au soleil brûlant des dunes.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:45

    Mais Noomi n'est pas sur le point de se laisser convaincre si facilement. Elle relève l'encolure d'un air effrontée et repose la question. " Pourquoi tu as décidé d'être gentille ? " demande t elle à nouveau avec insistance. Elle veut avoir la réponse. Trop de questions chamboulent sa petite tête, elle aimerait comprendre les adultes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:59

La pouliche insistait et semblait vouloir une réponse sérieuse. Yawë s’arrêta et réfléchi quelques instants. En fait elle avait toujours été foncièrement gentille. Elle avait ses mauvais jours comme tout le monde, mais essayait autant que faire se peut de e pas blesser les gens. Mais pourquoi? C'était une bonne question. Et bien... Je pense que j'ai eu assez de malheur dans ma vie pour que convainque d'en mettre le moins possible dans celle des autres. Je suis gentille car je veux que mon entourage soit heureux. Elle ne savait pas si cette réponse satisferait Noomi, ce n'était qu'une partie du tas de raisons qui la poussaient a être gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 14:04

    La pouliche reste immobile et fixe longuement la jument tandis que son petit cerveau tentait d'analyser la réponse. Après quelques longues secondes, elle finit par en déduire. " Donc ce n'est qu'une question de choix... " Elle baisse les yeux et renifle la terre avec tristesse. C'est la première fois qu'elle ressent se sentiment de lassitude. Elle fait peine à voir. Sa colère semble s'être dissipée. " Pourquoi mes parents ont décidé d'être méchant... " marmonne t elle d'une petite voix, comme si elle se parlait elle-même.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:02

Yawë perçu le désarroi de la petite. Sa colère semblait s’être mué en un mélange de tristesse et de lassitude. La jument voulu avoir un mouvement de réconfort envers la pouliche mais elle se stoppa, se demandant comment cette dernière recevrait ce genre de marque d'affection alors qu'elle n'avait pas du y être habituée. Si jeune et déjà tant de rancœur envers la vie, Yawë était profondément touchée par Noomi. Elle aurait voulu la prendre avec elle et la protéger. Tu sais, ils ne savent peut être pas faire autrement. Certaines personnes ont été touchée dans leur passé, par des choses qui font qu'ils perdent la capacité a être bon. Ils ne savent plus s'exprimer que par la haine et la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:03

    " Ils n'ont même pas essayé ! " rabroue Noomi en dardant son regard plein de rancœur dans celui de la jument. " Ils n'ont même pas essayé d'être gentils... " Ce qui était un peu faux, sa mère avait toujours été protectrice envers elle, jusqu'au jour où... " Maman m'a abandonné, et mon père... il n'est pas vraiment méchant mais il ne s'occupe pas de moi. Je ne suis rien pour lui. " Livrée à elle même, la pouliche ne survivait que grâce à la protection des Shaans, la meute, mais elle ne considérait pas ce clan comme sa famille.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 11:27

Pauvre petite qui semblait livrée a elle même depuis bien trop longtemps. Si jeune et déjà autant de rancoeur, elle risquait juste de suivre le chemin de ses parents. Je vois... Malheureusement des fois il n'y a pas d'explication, certains sont comme ça et c'est tout. Et personne ne devrait avoir a apprendre cela aussi jeune... Yawë était désemparée. Mais je suis sure qu'on fond d'eux ils t'aiment quand même, il ne savent juste pas le montrer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Besoin de fraîcheur Empty
Besoin de fraîcheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de fraîcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de toi autant qu'un coeur à besoin de battre ... ♥
» j'ai besoin de toi autant qu'un coeur à besoin de battre ...
» - fraîcheur
» Fraîcheur
» • Fraicheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: