Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réflexions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:59

La lumière s'atténuait petit à petit, emporté avec le roi des cieux qui déclinait lentement à l'horizon. Mais il ne remarqua rien, absorbé par son propre reflet. X souffrait t-il d'une crise de narcissime ? Loin de là. Il se fixait, yeux dans les yeux avec lui même. Il tentait de se percer à jour, de comprendre. Qui était-il vraiment ? Qui était cet étranger qui se dressait face à lui ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:07

( Je prends réflexions 425826 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:27

Le lagon miroir est un lieu particulier aux yeux de Myosotis et pas seulement parce qu'il abrite le camp des Nilaak. Elle trouve cet endroit charmant, encore plus dans les premières et dernières heures de la journée. Dès que le soleil entreprend sa folle course et qu'il déverse sur la terre sa lumière orangée, le lagon se transforme. Il prend des airs romantique et féerique. Un vrai petit coin de paradis sur terre. Et lorsque la lune apparaît et se reflète à la surface de l'eau, le spectacle n'en est que meilleur. C'est comme si la voûte céleste descendait sur terre. C'est sans doute pour ça que la dorée préfère vivre la nuit plutôt que le jour. Et c'est aussi pour cette raison qu'à cette heure, elle n'est pas encore rentrée. Elle s'apprête pourtant à rejoindre le camp lorsqu'un détail dans le paysage attire son attention ; une silhouette au bord du lagon. Curieux que Njörd ne soit pas déjà sur place, mais qu'importe ; elle choisit d'aller à la rencontre de l'individu. Elle reconnaît alors Xander, qu'elle a rencontré il y a déjà plusieurs mois de ça. Peut-être même quelques années. A cette époque, elle traversait une bien mauvaise période.
- Bonsoir Xander, souffle-t-elle de son habituelle voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:24


X ne cligne des yeux et relève la tête qu’une fois que son reflet se retrouve brouillé par la surface de l’eau ondulante, remarquant un couple de canards passant non loin et l’ayant sans le savoir sorti de sa torpeur infernale.
Le soleil ne brille déjà plus dans le ciel, bien que la nuit ne soit pas encore totalement tombée. Où se trouve t’il exactement ? Plusieurs odeurs équines taquinent son fin odorat, lui indiquant qu’un camp était certainement établi dans le coin. Ses oreilles pivotent vers l’arrière, soucieux. Hekâ avait peut être parlé de lui aux autres chefs de clan, ainsi sa présence était certainement indésirée et indésirable, de ce fait, il n’était pas en sécurité. Et même s’il acceptait sans broncher sa nouvelle situation de paria, il ne désirait pas que ses parents mettent à feu et à sang toutes les terres à cause de lui.

Il allait partir, aussi discrètement qu’il était venu, mais son nom s’éleva dans les airs. La douceur de cette voix ne lui était pas étrangère, et en même temps, il avait la sensation qu’il l’avait entendu dans une autre vie.
Instinctivement, il pivote vers cette voix qui l’interpelle alors qu’il aurait été plus prudent et sage de partir sans demander son reste. Aussitôt ses iris océaniques se posèrent sur cette robe de nacre captivante, sublimée par les derniers rayons du jour, qu’il se souvint. Myosotis. lache t-il dans un murmure, et presque dans un sourire. Mais un sourire si éphémère qu’il n’eut qu’à peine le temps de se glisser sur ses lèvres qu’il avait déjà disparu. Bonsoir, je ne voulais pas déranger, je m’en allais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 19:19

En effet, Myosotis est au courant d'une petite partie de la mésaventure que connaît actuellement Xander. Elle n'en connait pourtant pas tous les détails ; bien loin de là. Elle n'en connait que les principales lignes. En fait, elle sait simplement qu'il s'est fait exiler des Shaans pour un conflit grave, et qu'une épée de Damoclès flotte au dessus de son crâne. Elle ignore si Njörd compte le chasser de leurs terres, mais ce qu'elle sait, c'est que de son côté, elle ne compte pas le faire. Elle ne voit pas en lui une menace. Elle voit simplement l'agréable individu qu'elle a rencontré il y a quelques années auparavant, au crépuscule également.
- Tu n'es pas forcé de t'en aller, réplique-t-elle en parcourant les derniers mètres qui les séparent.
Ses iris verts glissent jusqu'au ciel étoilé. Les étoiles sont nombreuses ce soir et la lune est toujours aussi belle. Qui pourrait résister à un tel paysage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 18:59

( Up, je l'ai ressorti de la corbeille ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:55

Il se retient de la contre dire car ces derniers temps il ne se sent plus libre de rien, forcé de tout, captif de lui même, de ses faits et gestes, de ses émotions. C'était étrange, il peinait lui même à comprendre alors l'expliquer. Il préférait ne rien dévoiler, se taire et encaisser du mieux qu'il pouvait.
Elle approche, réduisant les derniers mètres qui les séparent, tandis que lui se raidit et se fait violence pour ne pas esquisser un mouvement de recul. Il avait décidé de se battre, et il avait été naïf de croire que cela ne serait pas un combat de chaque instant. Il délgutit péniblement, et ferme un instant les yeux tandis que Myosotis regarde le ciel. Il expire lentement et profondement. Garde le contrôle, soit juste toi même. Il tente de se persuader qu'il peut y arriver, se repasse en boucle les paroles d'Aulia, affiche l'image d'Enja sous ses paupières closent. Bien des choses ont changé depuis notre dernière rencontre, quant est-il pour toi ? finit par demander doucement, rouvrant ses yeux bleus sur elle, toujours aussi éblouissante et ravissante, sublimée par les reflets du soleil couchant. Cette vision lui arrache un sourire, presque nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:10

La dorée ignore tout des tourments qui hantent X. Elle ne le connait pas réellement et elle connait encore moins les démons qui l'habitent. Pourtant, elle a bien remarqué qu'il s'est raidit lorsqu'elle s'est approché. Elle aimerait savoir pourquoi, mais elle sait pertinemment que ce n'est pas le genre de sujet qu'on aborde comme ça. Alors elle garde le silence comme elle sait si bien le faire.
- En effet, pas mal de choses ont changé, concède-t-elle en détachant ses yeux du ciel pour observer Xander.
- J'ai finis par quitter les Wiha pour rejoindre les Nilaak, parce que je ne pouvais plus rester près de Sueño. J'ai fais un bond vers l'inconnu, c'était terrifiant, avoue-t-elle en affichant un très léger sourire. Mais ça m'a permis de revoir Njörd, il m'a aidé à remonter la pente. On a eu des jumeaux. Et maintenant, on s'apprête à se dire oui, dans quelques jours.
En fait, elle rayonne de bonheur. Rien n'aurait pu être plus parfait dans sa vie.
- Et de ton côté ? Ose-t-elle demander.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:18

X écoute son récit avec attention, non pas par simple curiosité, mais parce qu'il s'y intéressait réellement. Déjà en temps normal il s'intéressait aux autres, mais avec Myosotis c'était un peu plus particulier, sans trop savoir pourquoi, sans trop savoir comment. Ils ne s'étaient rencontré qu'une fois après tout, mais avec elle s'était facile, s'était naturel.
Un sourire se dessine sur ses lèvres closent. Elle a réussi, elle a affronter ce qui l'effrayait et aujourd'hui elle était plus rayonnante que jamais, entouré d'amour et de bonheur. Cela lui arriverait-il un jour ? Je suis heureux pour toi, sincèrement. Tu feras une mariée sublime. Puis machinalement ses yeux glissent sur ses flancs, dont la ligne est parfaite. Des jumeaux ? Je n'y aurais jamais pensé. la complimente t-il avec un petit rire, tout en restant sincère.
Mais le rire et le sourire qu'elle avait pu faire naître s'effacent lorsqu'elle s'intéresse à sa vie à lui. Doit il lui dire ? Pourquoi devrait il le cacher ? Plus ils seraient nombreux à le savoir, plus ils seraient nombreux à pouvoir se protéger de lui. J'ai été banni des Shaans, parce que j'ai fait quelque chose de grave, très grave. Il détourne le regard, glissant au sol, restant un instant silencieux. Puis il prend une grande inspiration et relève son regard, affrontant le jugement à venir. J'ai un … Problème. Quelque chose de noir m'habite, je n'ai aucun contrôle là dessus, et ça me pousse à faire des choses horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 17:46

Les paroles du pie lui arrachent un sourire ravi. Son égo est flatté, et ces petits moments sont toujours forts plaisants, il faut bien l'avouer.
- Merci... Ils sont grands maintenant, ils sont déjà adolescents... Ils grandissent trop vite, réplique-t-elle, un peu nostalgique sur l'instant.
A chaque fois c'est la même rengaine ; elle se dit toujours qu'ils grandissent trop vite et elle regrette qu'ils ne puissent pas rester éternellement au stade d'enfant.
Sans qu'elle le veuille, son sourire s'efface à son tour lorsqu'il lui parle de son bannissement de chez les Shaans. Elle entrouvre ses lèvres pour lui poser une question mais se ravise. Dans ce genre de moment, il faut bien choisir ses mots et surtout ses questions.
- Est-ce que c'est comme... Une voix ? Demande-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:12


Il aurait préféré la voir s'enfuir, prendre ses jambes à son cou, qu'elle s'éloigne le plus possible de lui. Car étrangement, égoïstement plutôt, lui est incapable de le faire. Mais Myosotis reste là, perd son sourire mais ne le toise pas avec dégoût ou mépris, au contraire, elle cherche à comprendre. Mais cela ne l'étonne pas vraiment, il ne doute pas que sa bonté égale sa beauté. Il soupire, comme las et résigné.
Il y a une voix, mais elle ne m'oblige pas à faire ou dire des choses. Elle me parle à moi, dans ma tête. On peut ... Discuter. Comme si nous étions deux entités différentes coincées dans un même corps. Son regard se faisait fuyant au début, mais il finit par se glisser de nouveau jusqu'aux yeux captivants de Myo. Mais il ... S'éveille que dans certaines situations, et lorsqu'il décide de prendre le contrôle, de prendre les rênes, je n'ai plus aucuns pouvoirs sur mon corps. Ce n'est plus moi, je suis prisonnier dans ma propre tête. On sent la douleur de la situation percée dans sa voix, le désespoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 20:53

Comment pourrait-elle s'enfuir, elle qui a déjà vécu pareille situation ? Elle connaissait les dégâts dévastateurs d'une crise de folie. Elle savait tout ce qui y était lié. La souffrance, la tristesse, la colère. Elle connaissait aussi les dégâts collatéraux, hélas. Et même si elle n'avait pas connu tout ça, elle n'était pas du genre à fuir face à quelqu'un en souffrance. Même si parfois c'était au détriment de sa sécurité.
- Tu n'as aucun point d'encrage ? Je veux dire... Rien qui puisse te ramener à la réalité lorsque tu sens que ça dérape ? Demande-t-elle.
Pour elle, son point d'encrage, ça avait été Njörd. A partir du moment où il lui avait tendu la main, cette fameuse petite voix avait déserté. Alors peut-être que pour Xander ça pourrait aussi fonctionner... ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 0:00

Ses mots l'interpellent quelque peu. Il reste un instant silencieux. Ils sont trop … Précis pour être anodins. Se pourrait-il que derrière ses beaux yeux émeraudes se cachent aussi quelques démons ? J'ai suivi tes conseils et j'ai ouvert mon cœur à celle que j'aime depuis si longtemps. Il ne peut s'empêcher de sourire en pensant à Enja, malgré la gravité de leur discussion. Elle est son rayon de soleil dans la nuit noire. Et après quelques péripéties liées à mon … Problème, nous pouvons enfin vivre notre histoire, nous nous laissons du moins une chance de le faire. Et elle semble l'avoir ensorcelé lui aussi. Je sens qu'il ne lui fera pas de mal, pas physiquement du moins, mais est ce que ça le bridera assez pour le reste ? Je n'en ai aucune idée ... confie t-il, penaud. Ses oreilles se dirigent vers Myosotis. Tu parles de point d'encrage … Tu connais ce que je vis Myosotis ? Il ne la juge pas, il est espère même presque qu'elle dise oui, pour ne pas être seul dans à vivre ce calvaire, un peu égoïstement.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:16

La confidence de Xander lui fait plaisir. Elle est contente d'avoir pu aider. D'avoir pu l'aider. D'autant plus que son histoire d'amour lui rappelle un peu la sienne, bien qu'elles soient différentes. Et, dans un sens, leur "trouble" aussi, est différent. Celui qui habite le pie semble bien plus... Vicieux. A vrai dire, Myosotis ne saurait pas vraiment le qualifier.
- Je l'ai vécu. Il y a quelques années maintenant... C'est Njörd qui m'a sauvée, répond-elle.
Sans Njörd, elle serait très certainement encore au même point. Elle porterait sans doute encore le nom d'Ancolie et entendrait encore la petite voix. Ses pensées suicidaires seraient toujours là, encrées dans un coin de son crâne... Alors oui... Heureusement qu'elle avait croisé la route de Njörd, il y a quelques années de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

réflexions Empty
réflexions Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 22:02

Alors l'amour est-il capable d'aussi incroyables prouesses ? Il pourrait attester que oui, elle aussi visiblement. Mais est ce possible d'espérer et d'y croire sur le long terme ? Il craint une chute trop grande, une désillusion trop intense. Il ne s'en relèverait pas, Enja non plus. Alors a t-il le droit de s'abandonner à elle et l’entraîner avec lui ? Sa vie ne sera t-elle que doute et appréhension durant le restant de ses jours, de leurs ? Il aimait trop Enja pour la quitter, comme il l'aimait trop pour rester avec elle. Alors que faire ? N'as tu jamais eut peur de lui faire du mal ? De l’entraîner vers le fond ? Il observe un instant son reflet. Depuis quand était-il devenu si pessimiste ? Depuis quand tout ses espoirs s'étaient-ils envolés et peinaient tant à lui revenir ? Ses yeux glissent sur le reflet de Myosotis, et s'y accroche, férocement. Si elle y était parvenue, parviendrait-elle à le guider lui aussi au travers de cet épais brouillard dont il ne parvenait à se sortir ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



réflexions Empty
réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions
» Reflexions
» Reflexions
» Repos et réflexions !
» Ennuyeuses réflexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: