Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:39

    Le sommet semble lointain, insurmontable. Noomi baisse les yeux pour regarder sa jambe blessée. Elle n'est plus capable de grimper là-haut pour le moment mais elle travaillerait dur pour y parvenir à nouveau. Après tout, tout le monde sait que on ne gravit pas une montagne en bondissant mais à pas lent. Noomi cligne des yeux, cela n'entache pas sa bonne humeur, cette montagne ça sera son objectif ! Lorsqu'elle sera là haut, elle pourra enfin dire qu'elle est guérie.  
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:52

Séléné aussi s'est mit en tête de grimper tout en haut du piton. Lorsqu'elle arrive en bas et qu'elle lève la tête pour observer le sommet, elle se dit qu'il est très haut et donc très loin. Elle est déjà allé presque tout en haut, lorsqu'elle était plus petite. Elle y avait rencontré ce drôle de cheval, Kjell. Son vrai père, soit disant. Elle n'est pas certaine de vouloir le croire. Snow n'avait aucune raison pour lui cacher la vérité et elle préfère de loin croire en son père qu'en n'importe quelle autre personne.
Motivée comme jamais, Séléné s'élance enfin. La difficulté ne lui fait pas peur. Et puisqu'elle n'est pas consciente du danger, c'est sans aucune appréhension qu'elle commence son ascension au petit trot. Elle repasse pourtant au pas quelques mètres plus loin, non pas pour assurer ses prises mais plutôt parce qu'elle vient de repérer son amie Noomi un peu plus haut. Elle la rejoint rapidement, ramène tout son poids sur ses postérieurs pour lui bondir dessus - son nouveau grand jeu - avant de se raviser en remarquant l'étrange démarche de la noiraude.
- Bah alors Noomi, pourquoi tu marches comme un canard ? Demande Séléné avec curiosité en arrivant à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:39

Hihi cool ♥

    Noomi regarde le sommet avec espérance, distraite par un faucon pèlerin qui la nargue en vacillant de droite à gauche dans le vent. Un bruit de tonnerre retenti derrière elle, elle sursaute et manque de dévaler l'éboulis. Cette arrivée sans délicatesse n'est autre que Séléné, une amie qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps. Elle lui offre un large sourire. " Séléné ! " Lorsque la jument appaloosa s'approche, Noomi s'écarte pour lui laisser un place à coté d'elle. Son sourire se fige lorsqu'elle remarque aussitôt sa jambe blessée. Comment se fait-il qu'on remarque ma faiblesse si facilement ? Le visage de Noomi se renferme un petit peu, elle bougonne mâchoires serrées : " Une mauvaise rencontre. "    
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 16:54

( La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// 3674058853 )

Toute heureuse de retrouver son amie d'enfance, Séléné se colle contre Noomi dès que cette dernière lui fait assez de place. Son flanc collé au sien, elle frissonne un peu en sentant la chaleur du corps de la noiraude contre le sien.
- Tu m'as manqué tu sais, avoue-t-elle en glissant ses naseaux sous son épaisse et soyeuse crinière noire.
Faut dire qu'elles n'avaient pas souvent eu l'occasion de passer du temps ensemble. Peut-être à cause de leur clan respectifs.
- C'est qui la mauvaise rencontre ? L'interroge Séléné, qui est davantage curieuse qu'inquiète.
Et elle repense à l'autre débile d'adulte qui leur était tombé dessus à la pouponnière aux papillons. Et si c'était lui, la mauvaise rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:45

    Noomi esquisse un sourire en sentant les naseaux de Séléné passer sous sa crinière. Elle rigole doucement, le premier rire depuis plusieurs semaines, ses naseaux duveteux la chatouille. "Toi aussi. Tu m'as manqué. Comment on a grave grandit ! " répondit elle en prenant le temps de rendre sa caresse avant de se reculer pour se mettre face à elle. " Je ne connais pas son nom. Mais elle avait l'odeur d'une Nilaak, c'était une jument sombre. " Son égo blessé aussi fort que sa jambe, elle c'était promise de se venger.  
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:06

Séléné sourit. Ses naseaux fouillent toujours la crinière de son amie. Elle aime beaucoup ce contact et elle aime bien la réaction de Noomi. Elle adore entendre les autres rire. Elle la laisse pourtant rompre ce contact. Avec le temps, elle a apprit qu'il fallait parfois accepter la distance.
- C'est vrai qu'on est plus grandes ! Ta crinière est devenue supeeeer longue, s'extasie la tachetée.
Séléné écoute avec attention la noiraude. Elle retient le principal ; jument sombre et Nilaak. Ni l'un ni l'autre ne lui disent quelque chose. Elle n'est même pas certaine de connaître un seul Nilaak.
- Je vois pas qui c'est, lui avoue-t-elle, un peu déçue de ne pas pouvoir aider son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:49

    Noomi courbe l'encolure, elle n'avait même pas remarqué que sa propre crinière avait poussé. C'était plus pratique pour se débarrasser des mouches, mais la yearling ne prenait pas la peine de la peigner. Elle s'ébroue légèrement pour égaliser ses crins sur son encolure. " Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas prête d'oublier son visage. " dit elle, mâchoire serrée. Quand elle sera grande et forte, et son agresseur vieille et faible, elle se vengera. " Comment ça va chez les Wiha ? " demande t elle pour se distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:13

Séléné n'a pas eu cette chance ; malgré l'épaisse et longue crinière que possédait sa défunte mère, la sienne est restée plutôt courte et fine. Rien à voir avec la magnifique crinière ondulée de Snow non plus par ailleurs.
- Je pourrais venir avec toi, si tu veux, répond Séléné en se blottissant de nouveau contre Noomi.
Elle s'écarte ensuite pour prendre un peu de hauteur. Quelques cailloux glissent sur son passage et manquent de lui faire perdre l'équilibre. Heureusement, Séléné est agile comme un chat alors elle retrouve son équilibre sans grand effort.
- Je ne sais pas trop. Je suis pas souvent là-bas. J'aime bien visiter les autres endroits. Et chez les shaans c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:29

    Noomi grimace en voyant les sabots de Séléné glisser. Elle se rattrape très vite en croisant les jambes avec élégance. Noomi envie son agilité. Lorsque cette dernière lui demande des nouvelles des Shaans, la yearling pousse un soupir exaspéré. " C'est un peu le bordel, apparemment, une soigneuse de notre clan aurait assassiné une jument Shaan. Du coup elle a été bannis tous ça tous ça... " Ne sachant pas ce qu'elle avait le droit de révéler, elle se contente de rester évasive sur les conséquences que cela avait entraîné sur le clan : départs, trahisons, ...  Le clan Shaan était plus fragile que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:17

La tachetée s'arrête aussitôt qu'elle entend la réponse de Noomi. Surprise, elle se retourne pour pouvoir l'observer.
- Je croyais que les soigneurs ils soignaient les malades et les blessés ? S'étonne-t-elle.
On lui a jamais dit que les soigneurs tuaient aussi les autres. Elle trouve ça vraiment bizarre que chez les shaans ça se passe ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:47

    Noomi hausse les épaules, visiblement aussi stupéfaite que Séléné. " Les guérisseuses connaissent les plantes qui soignent et les plantes qui tuent. Peut-être qu'elle s'est formée uniquement dans le but de tuer.. " souffle t elle. De toute façon cette dernière était portée disparût. Tant-mieux. Elle avait sans-doute fuit Luanera. " Et sinon, tu as fait des rencontres ? La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// 653621 " demande t elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 16:47

Un petit "oh" de surprise échappe alors à Séléné. Décidément, les shaans sont vraiment étranges. Ou peut-être que c'est simplement les guérisseurs qui sont étranges.
- Tombe pas malade alors Noomi. Sinon vient voir notre guérisseuse
à nous !
Réplique la tachetée qui s'inquiète pour son amie.
Elle n'a pas envie que la soigneuse des shaans la tue aussi avec les plantes. Noomi ne mérite pas ça et puis Séléné ne mérite pas de perdre sa copine non plus.
- J'ai rencontré une jument trop bizarre qui s'appelle Yrma. Elle m'a un peu énervée. J'ai vu aussi Volcan, il est né dans la tribu. Il voulait même pas que je le touche, c'est nul. Sinon je crois que je connais que nos copains qui sont nés en même temps que nous. Par contre j'ai pas revu Saikhan depuis super longtemps, tu sais où il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:22

    Noomi hoche la tête négativement, cela fait longtemps qu'elle n'a pas vu Saikhan. " Non désolé. Moi ça fait longtemps que j'ai pas vu que je n'ai pas vu Edelweiss, je pense qu'il ne doit pas sortir beaucoup du camp Nilaak. " Elle s'ébroue légèrement et relève son antérieur pour soulager sa jambe blessée. " Sinon en rencontre, j'ai pas rencontré beaucoup de monde à cause de ma blessure. Heureusement que Horus venait me voir souvent, il m'a beaucoup aidé pendant ma guérison. Sinon je me suis amusée à faire tourner en bourrique Cérésia, une jument de mon clan. J'ai discuté avec mon père c'est la première fois qu'il m'adresse la parole depuis ma naissance. Il n'était même pas sûr de mon nom. Quand je serais guérie j'aimerais bien aller visiter l’île mystérieuse. "
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 21:51

Séléné est déçue de ne pas avoir de nouvelles de son ami. Si ça se trouve, ce coquin a trouvé l'entrée de l'Autre Monde sans elle ! Elle passe pourtant rapidement à autre chose. Edelweiss, ça lui dit pas grand chose ce nom, mais apparemment, c'est un Nilaak, à en croire les paroles de Noomi.
- Horus est gentil, c'est vrai ça, dit-elle avec un petit sourire.
Ils avaient passé une bonne journée près du rocher titan, non loin du camp Wiha, lorsqu'ils étaient poulains. Séléné se sentait bien avec lui, pour une raison qu'elle ne pouvait pas expliquer.
- Oh tu sais, moi j'ai rencontré un étalon qui s'appelle Kjell aussi. Il m'a dit un truc trop bizarre, genre que j'étais sa fille. Je pense pas que c'est vrai, parce que c'est Snow mon papa. Je le connais depuis toujours alors que l'autre je l'avais jamais vu jusqu'à ce jour là. Et après il a disparu en plus de ça. C'était peut-être un fantôme comme ma maman. J'avoue que je ne suis plus certaine de l'avoir réellement rencontré, lui avoue finalement Séléné, un peu perdue.
C'est aussi pour ça qu'elle aimerait trouver l'entrée de l'Autre Monde. Comme ça, elle pourra poser des questions à sa mère, si jamais elle la retrouve là-bas.
- Moi j'y suis déjà allé, c'est joli là-bas. J'y ai revu Horus en plus. Il a grandit lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:31

    Noomi frétille des oreilles, passionnée par son discours. " Ce Kjell devait être un imposteur, on ne peut pas avoir deux pères à la fois. " La jeune yearling noire est un peu nostalgique. Elle, ses parents avaient plutôt tendance à l'éviter. Contrairement à Séléné ou elle avait plus de parents qu'elle n'en voulait. Quelle vie injuste. Heureusement, elle avait trouvé une manière de compenser. Elle voyait dans le clan Shaan, une seconde famille. Phoenix prenait soin d'elle, tout comme Enja et Bryésis. Comment ferait-elle sans elles ? Noomi était loin de se douter que le clan Shaan risquait bientôt d'être disloqué. Un détail dans la dernière phrase de l'appaloosa suscite l'attention de Noomi. " L'île ? Tu y a déjà été ?! Comment c'est ?! La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// 4437 " Noomi voulait tout savoir. " Est ce que tu as rencontré des natifs ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Empty
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne a beau être haute, elle ne peut pas écraser le soleil //N//
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui. (Kiyo)
» * Peut être que si ...
» * Peut être est ce le bon ..
» Peut être que oui, peut être que non
» Peut être que .. ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: