Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 La marche

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La marche Empty
La marche Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 23:37

* Il est tard, la nuit est déjà là depuis un bon moment. Tout le monde dort dans la stabulation. Je suis couchée mais je n'arrive pas à m'endormir. Aujourd'hui ils m'ont séparé de ma mère. Je me retrouve dans un nouvel élevage, je ne connais personne. Ils m'ont attaché dans un coin pour ne pas que je rue dans tous les sens. Me voilà donc couché au fond de la stabulation.
Soudain, un bruit attire mon attention. Des sabots martèlent le sol et des hennissements résonnent de toute pars. Je ne fais pas vraiment attention. Cela doit être deux jeunes mâles qui se battent. Mais une forte odeur commence à se propager. Elle me prend la gorge et me fait tousser, j'en ai les yeux qui piques. Tout le monde cours pour tenter de sortir.
De grandes hombres rouges rentrent par le toit. Je me lève et tend le cou pour mieux les observer. "Au feu! Au feu! Fuyez!" Le feu. C'était donc ça. C'était fascinant de le voir danser sur les poutres.
Un bruyant craquement se fit entendre. Le silence était revenu. Mais le temps que les chevaux réagissent, un morceau du toit tomba. écrassant des chevaux et laissant se propager le feu sur la paille. Les hennissements emplifièrent. Certains frappaient les murs pour les faire tomber. Beaucoup tombèrent au sol et se firent piétiner par nos congénères. D'autres ruèrent pour faire dégager de leurs membres les flammes grimpantes.
Pendant que j'observais cet enfer, un craquement sourd résonna au-dessus de ma tête. La peur s'empara de moi, je me mis à tirer le plus fort possible sur ma corde. Cette dernière ne céda pas et le bois tomba à une quarantaine de centimètres de moi. Le feu s'emplifia. Il allait s'attaquer à ma jambe! Je m'acharnais sur la corde, encore et encore. Le feu monta sur ma jambe Il va me manger! Je vais mourir ici! m'écriais-je intérieurement.*
NON! mon cris se heurta à la brume. Quelques oiseaux s'envolèrent. Un silence de mort, perturbé par mon souffle saccadé. Je repris mes esprits et regarda mon postérieur droit. encore ce rêve... pensais-je. Je me leva avec peine et tenta de scruter les environs. Mais comment surveiller les environs alors que l'épaisse brume mange le moindre repère? Je levais les yeux aux ciels pour tenter de me repérer. En vain, la cime des arbres était beaucoup trop haute.
Je me mis en route, ayant pris le soin de choisir une destination à l'aveugle. pourquoi je suis venue ici déjà? Depuis un certain temps, je ressentais le besoin de voir des chevaux. Il faut que je sache si je suis la dernière de cet élevage. où a bien pu partir l'étalon? Ma jambe me fait mal, je ne pourrais pas marcher longtemps aujourd'hui. Encore une journée qui s'annonce longue et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

La marche Empty
La marche Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 0:15

ahah, super !
je m'en suis occupée du coup ! It's ok
pour éviter le flood, je vais supprimer les messages, mais j'enverrai le sujet aux archives. je le ressortirai une fois que tu seras validée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La marche Empty
La marche Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 12:37

Jiyuu avait vieilli depuis le temps où elle n'avait été qu'une jeune yearling. Elle se souvenait encore de la haine qu'elle avait éprouvée à l'encontre de tout le monde lors de ses premiers pas sur les anciennes terres et du langage qu'elle avait utilisé durant longtemps, jusqu'à ce qu'elle devienne maman pour la première fois à vrai dire.

Dernièrement, elle avait promis à Vagabond de s'en aller d'ici mais elle ne se sentait pas de le faire maintenant, pas alors qu'elle était la guide des Wiha. Ils comptaient sur elle, ce qui était bien légitime. A vrai dire, elle supposait qu'elle partirait bien un jour, mais pas avant d'avoir accompli tout ce qu'elle avait à faire ici. Aussi marchait-elle près du massif de velours, perdue dans ses pensées, à tenter de choisir le meilleur moment pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La marche Empty
La marche Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:24

Malgré le peu de visibilité, la jument restait sur ses gardes. Qu'est-ce qui pouvait bien errer dans cette partie du monde où la vue n'est plus utile? Il lui arrivait de s'arrêter en pleine marche, le souffle court, les oreilles en actions. Elle écoutait tout ce qui l'entourait. Et même si l'adulte restait attentive, les moments d'inattentions étaient nombreux. à cause de sa patte folle, trébucher, tomber et s'écorcher contre un arbre était fréquent. Elle perdait de plus en plus espoir de sortir de cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La marche Empty
La marche Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:25

La renarde repéra bientôt la silhouette d'une autre jument. Elle savait qu'il s'agissait d'une femelle compte tenu des effluves que cette dernière dégageait. Cependant, alors que la silhouette devenait une véritable personne, elle se rendit compte qu'elle ne l'avait encore jamais croisée auparavant. Qui était-ce exactement ? Elle pencha sa tête sur le côté avant de reprendre un air parfaitement neutre. Pour le moment, mieux valait rester méfiante vis-à-vis des inconnus, on ne savait jamais trop ce qu'ils pouvaient faire sur les terres. Elle décida donc de s'approcher posément de la jument qui venait visiblement d'arriver dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La marche Empty
La marche Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 2:10

La jument continuait son chemin, essayant d'être la plus discrète possible. Complètement perdue dans ses pensées: y-a-t'il des êtres vivants sur ces terres? L'endroit me semble désert. Un peu désorientée et un peu apeurée, elle tentait de se rassurer. En vain. Si je ne vois personne, personne ne peut me voir. C'est déjà un bon point. Ce n'est que lorsqu'elle sentit une autre odeur qu'elle s'arrêta de marcher. Un animal passait non loin d'elle. Les sens en alertes, elle tournait doucement sa grosse tête et plissait les yeux pour mieux scruter à travers la brume. Sa respiration se coupa lorsqu'elle vit une forme plus grande qu'elle. Les oreilles en arrière, elle attendit. L'ombre devint une forme qu'elle avait connu par le passé. Une autre jument. Ce signe de vie dans un lieu peu accueillant ralluma l'espoir de la jument. Même si l'excitation était grande elle ne laisserait rien transparaître. Qu'allait lui apporter cette rencontre? Elle décida de ne pas parler avant l'inconnue. Elle redressa les oreilles afin d'être le plus à l'écoute de ce qui l'entourait. Est-elle venue seule?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La marche Empty
La marche Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 9:31

La jument à la robe de feu s'avança vers l'inconnue. Elle ne savait pas encore ce que cette rencontre allait supposer pour elle mais elle allait le découvrir bien assez tôt. Dans les faits, Jiyuu ne s'inquiétait jamais trop d'une nouvelle rencontre. Non contente d'être la guide des Wiha, elle faisait également partie des guerriers les plus expérimentés des terres, chose dont elle se cachait volontiers mais qui restait utile en cas de menace.

- Bonjour, salua bientôt la renarde en s'arrêtant à une distance respectable de l'étrangère. Qui êtes-vous ? Je ne vous ai encore jamais vue par ici.

Jiyuu se demandait ce qu'une jument faisait dans le coin. En soi, elle pouvait tout à fait venir d'arriver sur les terres tout comme avoir été sur d'autres territoires pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La marche Empty
La marche Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 17:20

Lotza ne se laissa pas intimider par la taille de l'inconnue. Pendant un moment elle cru même que c'était un mirage. Mirage qui se dissipa lorsque l'autre jument pris la parole. Surprise, la jument resta silencieuse durant quelque seconde. Peut-être un fantôme? ça ne m'étonnerai pas... La folie allait-elle enfin la prendre? Elle se décida tout de même de répondre.
- Bonjour, on m'a prénommé Lotza. elle restait sur ses gardes. Je suis une âme de la brume qui s'amuse à tourmenter les chevaux qui passe dans le coin. dit-elle avec une lueur d'amusement dans le regard. En quatre ans c'était la première fois qu'elle voyait un autre équidé. Et vous? Puis-je savoir qui vous êtes?
Son caractère s'était forgé au fil du temps. Préférant se moquer gentiment que de parler froidement. ou même de ne pas répondre. La solitaire fixa la jument. Elle n'était pas sûre que sa petite plaisanterie allait amuser la galerie. Si il y avait un affrontement, elle serait dans de beaux draps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La marche Empty
La marche Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:53

Une âme de la brume ? Elle avait une façon de parler étrange. Intérieurement, cela fit sourire Jiyuu qui n'avait pas l'habitude de telles présentations. Enfin, il fallait de tout pour faire un monde. De son côté, elle voyait des congénères tous les jours, alors autant dire qu'elle était parée à toutes les éventualités, enfin à peu près.

- Enchantée, lui répondit posément la renarde. Je me nomme Jiyuu, je suis la guide du groupe des Wiha.

Dans les faits, elle se doutait bien que le nom des Wiha ne lui dirait rien si elle n'était que de passage ou si elle venait juste d'arriver sur ces terres. Elle préférait malgré tout le mentionner, de sorte à ce qu'il n'y ait aucune surprise la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La marche Empty
La marche Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:21

Guide? Wiha? Parle-t-elle une autre langue? Ces mots se répercutèrent dans le crâne de la jument.
- De même. Elle fut surprise d'entendre ce mot: groupe. Elle s'empressa donc de lui demander: tu as dis que tu est la guide d'un groupe? Mais où veux-tu qu'il y ait un troupeau de chevaux dans cet endroit?! La solitaire commençait à perdre patience, agitant les oreilles. ça doit faire quelques lunes que je suis arrivée dans cette forêt et pourtant je n'ai croisé personne.
Certes, sa présentation était médiocre, voire très enfantine. Mais elle ne pouvait pas laisser quelqu'un dire qu'il y avait un troupeau de chevaux alors que cela faisait 3ans qu'elle n'en avait pas vu un seul. Sous l'effet de l'énervement, elle tapa nerveusement le sol d'un seul coup. Comment était-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La marche Empty
La marche Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:24

Elle arqua un sourcil inexistant, étonnée de la nervosité apparente de l'étrangère. Elle devait être totalement perdue, ou bien alors elle se demandait comment il était possible qu'elle soit guide d'un groupe sans que ce dernier ne soit présent. Cela aurait été un questionnement légitime.

- En effet, le groupe des Wiha, lui répondit posément Jiyuu en observant l'inconnue. Ce n'est pas un troupeau à proprement parler car nous ne nous rassemblons que là où notre camp se situe. Cependant, chacun fait sa vie sur les terres, tout comme les autres groupes qui vivent ici.

Car ils étaient en effet plusieurs groupes à vivre sur les différents territoires. Chacun avait établi son camp sur une terre en particulier. Elle savait que les Nilaak se trouvaient à côté du lagon et que les Shaan étaient situés dans la jungle. Concernant la tribu, elle était sur l'île, mais aucune idée en ce qui concernait un groupe qui s'était récemment formé.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La marche Empty
La marche Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:24

A l'écoute de la réponse de la jument, Lotza reprenait ses esprits. Du moins elle tentait de le faire. Apprendre que d'autres chevaux parcouraient un territoire. Territoire qui ne devait pas s'arrêter à cette simple forêt. Une légère excitation montait chez la jument. Elle peinait à réaliser que peu n'importe où elle serait, elle trouverait un cheval ou même un groupe. Qui sait.
Penchant la tête sur le côté, elle répondit calmement mais toujours aussi méfiante:
- Hmm, tu n'as pas l'aire de mentir. Je veux bien te croire.
La solitaire aurait bien voulu rencontrer le troupeau mais elle ne se sentait pas prête. Les années à errer seule dans des terres inconnus étaient trop lourde à effacer. Même si l'idée d'un groupe lui plaisait, rester seule était la pensée qu'elle aimait le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La marche Empty
La marche Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 13:30

Jiyuu était connue pour être honnête. Cependant, elle aurait pu comprendre qu'une étrangère pense qu'elle mentait. Après tout, elle ne la connaissait, rien ne l'obligeait à la croire. Cependant, elle était contente de voir que la dénommée Lotza la croyait. C'était déjà une première étape de franchie.

- Tu es nouvelle ? Lui demanda-t-elle finalement.

La renarde avait décidé de passer au tutoiement étant donné que l'étrangère s'était permis de le faire. Elle ne voyait aucun problème à le faire elle-même dans ce cas précis. Et puis, ce n'était pas comme si elle représentait une quelconque menace.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La marche Empty
La marche Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 17:37

Un peu surprise par cette question elle répondit finalement:
- Apparemment oui. Même si cela fait un bon p'tit moment que je suis perdue ici. D'ailleurs tu sais comment on sort de là?
La jument n'en pouvait plus de cette forêt. Aucune visibilité, pas d'endroits cachés pour se coucher... De plus, elle commençait vraiment à être fatiguée. Se dandinant une jambe à l'autre. Elle finit par penser que cela agacerait la Jiyuu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


La marche Empty
La marche Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:24

C'était donc une nouvelle venue sur les terres. Dans les faits, ça ne tombait pas plus mal car ça faisait bien longtemps que Jiyuu n'avait plus eu l'occasion de faire connaissance avec de nouvelles têtes. C'était toujours plus intéressant de parler avec quelqu'un qui avait sans doute d'autres connaissances que celles des terres à partager.

- Oui, il faut traverser tout le massif, lui répondit-elle.

La renarde prit le pas et invita Lotza à en faire de même. Elle savait que la marche serait assez longue jusqu'à ce qu'elles viennent au bout du territoire mais il était nécessaire de le faire pour arriver sur les autres terres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La marche Empty
La marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche, marche et... Tombe.
» Marche, marche et... Tombe.
» > Marche
» Marche!
» Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: