Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fameuse roulotte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 2:37

La petite jument vit au loin une petite maison. Chose assez curieuse, elle n'en avait jamais vu de cette taille. D'ailleurs, la curiosité l'emporta et elle décida de s'en approcher lentement. Elle vit d'autres chevaux, buvant de l'eau de différentes couleurs. étonnant. Pensait-elle. En arrivant à quelques mètres elle put lire le panneau au-dessus de la maisonnette "La roulotte de mamie Suzie". "Roulotte"? Ces chevaux ont vraiment un langage particulier ici. Surprise, elle continuait d'observer cette fameuse roulotte et put constater qu'une vieille jument était dedans. La fameuse mamie Suzie, sûrement. Elle alla se poser non loin de là pour observer les chevaux demander à la vieille jument de l'eau verte. Parfois ils en prenaient de couleur orange ou jaune. La solitaire trouvait la situation amusante. Jamais elle n'aurait pensé qu'elle verrait ça un jour.
Au bout d'un moment elle vit un cheval prendre une grosse masse rose. Elle pencha la tête sur le côté. Cette chose avait la forme d'un oiseau avec un grand bec noir. Cependant, l'imposant objet semblait ridiculement léger. Elle regarda où se dirigeait l'équidé. Il allait vers cette grande étendue d'eau. Pourquoi vont-ils chercher de l'eau de couleurs alors qu'à quelques mètres il y a une mare assez grande pour abreuver tous les animaux sur Terre? Beaucoup de question trottaient dans la tête de la jument. Elle se leva d'un bon et décida de goûter à cette eau. Elle fut fortement déçu d'avoir dans sa bouche une eau salée qu'elle s'empressa de recracher.
Honteuse de son geste. Cependant, elle comprit la signification de la phrase "la curiosité est un vilain défaut". Elle espérait que personne ne l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:34

    Fiona donnait un coup de main au Bar de Monoch'Joel. En temps qu'organisatrice de la fête, elle s'activait sur tous les fronts. Alors qu'elle prenait une petite pause en s'abreuvant d'un verre d'eau, elle remarque une jument qui tente de s'abreuver dans la mer. Etrange. Etait-il ivre au point de boire de l'eau salée ? Elle décide de s'approcher pour s'assurer que tout allait bien. " Bonjour. " dit elle d'une voix douce. Elle lui tend son verre d'eau. " Tenez, si vous voulez faire passer le goût. " Son regard est doux, sans jugement. Fiona est une personne bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 0:47

La jument sursaute quand elle entend quelqu'un lui parlait. Sa honte augmentait et elle se mit à bégayer: "Bon-bon-bonjour, oui merci beaucoup". Elle prit le verre d'eau et le but lentement. Savourant la douceur du breuvage. "je comprend mieux pourquoi personne ne boit dans cette mare maintenant" dit-elle en s'efforçant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 16:45

    Cette jument semble très perturbée, elle est nerveuse. Fiona essaye d'être la plus calme et bienveillante possible. " Je ne crois pas vous connaitre, vous devez être nouvelle. Je m'appelle Fiona, je suis une des organisatrices de la fête. La fameuse roulotte 820621 " dit elle, pas peu fière de son titre. Elle reporte son regard vers l'océan. " Vous n'aviez jamais goûté l'eau de la mer ? " demande t elle, surprise ? Tous les poulains passent par là en général, ils boivent la tasse et retiennent la leçon jusqu'à la fin de leur vie. Comment se faisait-il qu'elle ne sache pas que la mer est salée ? Elle n'en avait peut-être jamais vu avant. " Tu veux manger quelques chose ? " propose t elle pour la mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:45

Toujours autant honteuse elle répondit à la présentation de la jument:
- Oui depuis quelques mois mais je n'ai pas rencontré beaucoup de monde. Je suis Lotza, enchantée Fiona. Dit-elle en souriant. Il va y avoir une fête?
Elle se tourna vers l'étendue d'eau. La mer... s'était donc ça? pensait-elle. Elle se retourna en entendant la proposition de la jument.
- hmm... Non merci ça ira. Je crois que j'ai assez ingurgiter de chose pour aujourd'hui. Lançait-elle en montrant la mer. Ne pouvant se contrôler, elle se mit à rire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 19:11

    Fiona pointe les oreilles en avant, attentive. Elle laisse échapper un rire léger aux dires de la jument. " Comme tu veux. " Elle s'approche de la roulotte et commande une crêpe, en temps que VIP elle n'a pas besoin de faire la queue. Elle retourne ensuite auprès de Lotza avec sa victuaille. " Moi aussi je suis enchantée de faire ta connaissance. Est ce que tu appartiens à un troupeau ? " Fiona redresse l'encolure et mord dans sa crêpe à pleines dents, elle ferme les yeux légèrement lorsqu'elle sent le liquide sucré glisser le long de sa gorge. Délicieux. " Oui, aujourd'hui c'est jour de fête, Phoenix et moi avons tout organisé, j'espère tu t'amuseras bien ! La fameuse roulotte 4210004060 "  
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 23:17

- Non, je suis une Solitaire. dit-elle un peu craintive, malgré ce que lui avait dit Jiyuu. Et toi?
Elle regardait Fiona se diriger vers la roulotte puis revenir à côté d'elle. Se posant pour manger une sorte de pain sucré en forme de triangle. Même si cela avait l'air appétissant, elle trouvait cela étrange. Après tout, la solitaire n'était pas habituée à ce confort.
- je l'espère aussi. répondit-elle en souriant. C'est un jour spécial? Comme une fête commune?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:55

    Fiona se lèche le museau pour chasser le sucre qu'elle s'est mise sur les lèvres. " Je suis une Wiha. " dit elle avec assurance. Fiona ne comprenait pas bien les solitaires, elle, elle ne pourrait jamais vivre seule. Elle dépends trop des autres et aime par dessus tout la sécurité que lui offre un groupe. " Vous n'avez pas peur de vous faire surprendre par un prédateur ? " ose t elle demander, curieuse d'entendre sa réponse. Pour ce qui est de la fête. " Oui c'est une fête ouverte à tous, il n'y a pas d’événement particulier, c'est juste pour prendre du bon temps tous ensembles. "  
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 1:02

-oh? tu es la seconde Wiha que je croise. dit-elle en souriant.
Pour le moment, la solitaire n'avait pas croisé grand monde. Mais après tout cela ne faisait pas longtemps qu'elle voyageait sur ces nouvelles terres.
- Non ça va. On y prend l'habitude. On vit un peu avec l'adrénaline de se sentir toujours en danger. De devoir tout le temps être sur ses gardes. Je préfère cette vie maintenant.
Elle trouvait étrange que la jument pose cette question. Vivre en seule ou en groupe, pour elle ça revenait au même. Elle ne voulait dépendre de personne.
- ça m'a l'air pas mal comme concept. Je viendrais peut-être faire un tour alors.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 22:25

    " N'hésites pas ! Les Wiha sont très accueillants ! " promet-elle en mordant une nouvelle fois dans sa crêpe. Elle regarde autour d'elle, la fête bât son plein. Fiona est satisfaite. " Demain nous organisons un bal pour fêter la clôture des Olympiades, il y aura aussi une remise des prix ! Tu viendras ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 0:26

Regardons autour d'elle, elle vit que les chevaux s'amusaient beaucoup. On aurait dit une grande famille. Ce qui fit sourire la jument.
- Ah oui pourquoi pas. Lui répondit-elle en souriant.
La solitaire sentait qu'elle serait enfin heureuse et qu'elle pourrait s'épanouir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:45

    Fiona entend la musique se lancer, la fête s'apprête à commencer. " Viens, viens ! la piste de danse est par là ! " s'exclame t elle d'un air enjoué en commençant à se trémousser. Fiona s'empare d'un micro et commence à chanter pour chauffer le public, incitant tout le monde à rejoindre la piste. Elle fait un clin d'oeil discret à la jument. Quoi de mieux que de se mêler à la foule pour bien s'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 1:46

Lotza était un peu gênée. Mais après les encouragements de Fiona pour que tout le monde viennent, elle se sentit obligé d'y aller. La solitaire tenta quelques mouvements de danses. Elle avait un peu de mal à se déhancher. Pourtant il n'y avait rien de compliqué. Si on observait les autres chevaux danser ils bougeaient une jambe après l'autre, tournaient en rond seul ou accompagné d'un partenaire. Certains se cabraient, d'autres ruaient. Parfois même, ils faisaient des mouvements d'avant en arrière avec leur tête ce qui avait pour effet de faire balancer leur crinière dans tous les sens. La jument était très amusée par l'ambiance qu'il y avait et se décontracta aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:04

    Après avoir lancé l'ambiance pendant plusieurs minutes. La brune est essoufflée, elle retourne se déhancher près de la jument dont elle vient de faire connaissance. " ça va ? Tu t'amuses ?! " dit elle en hurlant un peu pour couvrir le bruit de la musique. " Bon j'ai super chaud, je vais boire. Tu veux quelque chose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:20

- ah oui! Beaucoup! Lui répondit-elle en criant un peu.
Elle n'entendait même pas le son de sa voix. C'était la première fois qu'elle s'amusait.
- Oui j'aimerais bien de l'eau. Attends je viens avec toi.
Elle suivait la jument à travers cette foule de chevaux. Elle se dit qu'elle viendrait plus souvent ici pour profiter de l'ambiance. Au fond d'elle, la solitaire aimait bien la compagnie des autres. Mais elle savait qu'elle ne le supporterait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La fameuse roulotte Empty
La fameuse roulotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse roulotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: