Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la magie du 3 sur 3

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 16:40

Belzé progresse à pas prudents dans cet environnement qui lui paraît bien trop hostile à son goût. D'ordinaire il n'est pas du genre à chercher le frisson, à flirter avec le risque. Seulement la jungle est un excellent endroit pour se procurer des matières premières pour un bon nombre de recettes.
L'attention de l'étalon ne cesse donc en allers-retours entre surveiller ses fesses et repérer des trucs à collecter. On peut dire qu'il a l'air nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Adam


Messages : 656
Inscription : 04/08/2018

Age : 24
Pseudo : drey

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 16:55

Et sa nervosité empeste l'atmosphère. Si bien que le jeune prince en est venu à observer l'étrange individu, qui semble en quête de quelque chose. Son comportement est étrange, presque suspect. Adam se demande bien ce que cet étranger peut collecter sur le territoire de sa mère. Le reptile sort de sa cachette et s'approche silencieusement. Sa voix accusatrice perce le silence, il dévisage l'inconnu. Voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 2:11

Bien sûr, il sursaute. Il a beau avoir l'air aux aguets, Belzé a en réalité les sens assez peu développés. C'est même pour ça qu'il se montre si prudent - pour peu d'effets.
Le brun prend une rude inspiration et laisse retomber sa soudaine pression sans un soupir. Juste un congénère équin. Il craignait un fauve qui lui croquerait le cucul.
-Sacré Bouddha bleu... J'imagine que c'était le petit effet recherché, fait-il sur un ton de reproche bon perdant.
Belzé le fixe dans les yeux, se retenant de détailler son corps. Pour l'instant.
-Voleur, donc ? Est-ce une accusation officielle ?
Il cherche dans ses souvenirs si ce visage est familier, en vain. Vu son âge, peut-être était-il encore enfant quand Belzé a pris le large.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Adam


Messages : 656
Inscription : 04/08/2018

Age : 24
Pseudo : drey

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 18:33


Adam analyse le moindre mouvement de l'inconnu. Ses moindres mimiques, son moindre tique du langage. Il repère absolument tout. Il ne le connait pas, alors il veut apprendre un maximum de choses sur lui. A commencer par l'image qu'il laisse entrevoir. Et désormais, le test commence. Parfaitement. Tu n'es pas d'ici. Tu es suspect. Qu'es-tu venu faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:36

Belzé reste d'abord silencieux, pesant toute la méfiance et le jugement chez l'akhal. Le noir agit comme s'il est chez lui. Sûrement un Shaan, si ce clan vit toujours dans la jungle.
Bon. Il n'aime pas ce ton accusateur gratuit, et le lui fait savoir avec une légère moue. Autant tailler directement dans le vif du sujet.

-Exact, comme la plupart des gens qui vivent sur Luanera, je suis né ailleurs. J'imagine que cela signifie que toi, non. Je suis arrivé ici avec la migration qui a sans doute vu venir tes parents aussi. Es-tu un Shaan ? La dernière fois que je suis venu dans cette jungle, elle était ouverte à tous. Le camp Shaan n'avait pas avalé la forêt toute entière.

Il hausse un sourcil, mais sans provocation, plutôt avec un soupçon de malice. L'akhal avait peut-être cru avoir à faire à un total étranger, mais ce n'est pas le cas.
Belzé ne se laissera pas interroger comme un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Adam


Messages : 656
Inscription : 04/08/2018

Age : 24
Pseudo : drey

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:09

Adam commence à croire qu'il est bon acteur. Il n'éprouve pas la moindre colère envers l'autre, ne croit même pas en ses propres accusations. Mais l'inconnu semble déterminé à lui prouver par a+b qu'il n'est pas un voleur. Du calme. Le visage sévère de l'entier finit par se détendre avec l'apparition d'un rictus amusé. Il n'est toutefois pas davantage chaleureux, garde une certaine distance et son expression naturellement méprisante. Oui je suis un Shaan. Le Prince Shaan. Le reptile se redresse délicatement, pas peu fier de sa révélation. La vantardise, c'est tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 2:00

-Oh, je ne savais pas que les Shaan étaient une monarchie. Et qui en est donc le ou la reine ? Est-ce toujours Hêka, qui clamait pourtant un clan démocratique ?

Ses traits ne se départissent pas de sa malice désabusée. Il ne croit pas que l'akhal se vante sérieusement. Ce doit être une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Adam


Messages : 656
Inscription : 04/08/2018

Age : 24
Pseudo : drey

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 20:11

Mais Adam ne se démonte pas. Il reste sur ses positions et garde son idéologie gravée sur son front. Effectivement, c'est toujours Hekâ. D'où connais-tu ma mère ? L'étalon se laisse aller vers la curiosité. Finalement, l'autre pourrait se révéler intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:28

C'est donc son fils. C'est étrange qu'il ressemble plutôt à Nyvéèn. Il se demande qui est son père.
Belzé hausse nonchalamment les épaules.

-Je ne la connais pas vraiment personnellement. Je m'étais simplement renseigné sur les différents clans à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Adam


Messages : 656
Inscription : 04/08/2018

Age : 24
Pseudo : drey

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:16

Mh. Adam hoche simplement la tête. Bon, pas très croustillante comme information. Il reprend, toujours plus intéressé. Et pourquoi es-tu parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 2:12

Il sait être croustillant ou fade quand il veut, et s'en félicite. Rien de mieux pour détourner les sujets à sa guise.
-Il me manquait des ingrédients. Luanera m'a plu, et je suis parti chercher ce dont j'avais besoin pour m'installer ici.
Son sourire se fait plus fin. Son regard, plus renard. Joueur. Il sait que cette fois, sa réponse est substantielle.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Adam


Messages : 656
Inscription : 04/08/2018

Age : 24
Pseudo : drey

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:00

Et effectivement, cette information attise plus encore la curiosité du jeune étalon. Il s'approche un peu de l'inconnu. Qu'était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 2:16

-Ne me dis pas que ma liste de courses t'intéresse la magie du 3 sur 3 947101501 En gros, de quoi concoter mes petites potions. :3 Tue-Loup, somnifères, potion abortive... plein de recettes bien utiles, n'est-ce pas ? :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Adam


Messages : 656
Inscription : 04/08/2018

Age : 24
Pseudo : drey

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:51

Ohh que si ça l'intéresse. Plus il en sait mieux il se porte, Adam. Même s'il ne fera rien de ces informations. Il ne supporterait simplement pas d'ignorer quelque chose qu'on lui met sous le nez. Un petit capricieux quoi. Il a la curiosité facile, presque excessive même. T'es quoi, un sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 0:15

Bel hausse les épaules.
-C'est une des appellations possibles. Et toi alors ? Tu es le détective en chef des Shaan ? :hh:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



la magie du 3 sur 3 Empty
la magie du 3 sur 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie du 3 sur 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magie, magie, magie !
» [ Magie d'une nuit ? ]
» Un brin de magie ▬ S
» Un petit monde de magie.
» Aladdin aime la MAGIE - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: