Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pangea out

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 16:47

Le brun découvre le lieu avec un sifflement d'émerveillement. Et ben, il avait manqué quelque chose la dernière fois ! Tant de nouveaux endroits étendaient le territoire de Luanera. Il s'approche d'une paroi de roche bleutée s'élevant au-dessus de lui. Il a l'impression d'y déceler des signes gravés, mais c'est po sûr... hum
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:42

B O R É A L E

La jeune se baladait hasardeusement sur ses terres natales, ressassant dans son esprit les dernières rencontres de la semaine, se demandant si certaines d’entre elles pourraient être à même de rejoindre la Tribu ou pas. Dans ses pensées, elle en est extirpée par un sifflement admiratif. Au début, elle pense qu’il lui est destiné et commence à se retourner avec un petit sourire, flattée. Mais enfaite pas du tout. Elle distingue un inconnu aux pieds de la source. Vexée -bien qu’en soit il l’a pas vu alors bon osef-, elle sort d’entre les buissons et plante son regard bicolore sur lui, oreilles pivotées vers l’arrière. T’es qui et tu fais quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:08

mdr pangea out 923492

L'épaule de Bel tressaille, et il se retourne. Comme d'habitude, il n'a rien senti venir. La personne qui l'aborde aujourd'hui est une jeune femelle absolument ravissante, quoique son regard à double ton possède un tranchant qui pourrait presque le mettre mal à l'aise.
-Bonjour, je m'appelle Belzé. J'admire la finesse de cette roche, que je n'avais jamais eu le privilège d'observer. Et toi ? Tu vis ici ?
Cela expliquerait son agressivité à peine voilée. Le brun lui offre un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:35


(désolée pour le retard !)

Belzé. Elle n'en a jamais entendu parlé mais prends note, le retient minutieusement. Se moque t-il d'elle à propos de la roche ou est-il sérieux ? Ses yeux se baladent quelques secondes de la dite roche à lui et inversement, jusqu'à s'arrêter définitivement sur l'étalon. Cette roche était effectivement magnifique, mais seul quelqu'un s'intéressant réellement à la nature s'en apercevrait. Alors moquerie ou réel émerveillement ? Suspicieuse, indécise, Allie fronce les sourcils. Comment es tu arrivé sur l'île ? interroge t-elle, toujours durement, éludant volontairement ses questions à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 2:07

tkt pangea out 425826


Il prend bien note que l'inconnue ne se laisse pas interroger. C'est comme avec Adam, dans la jungle. Décidément, les GSiens sont bien territoriaux.
Il n'en attendait pas moins d'eux, songe-t-il avec un sourire de renard.

-J'ai suivi quelqu'un. Bien caché, ce passage secret...
Il tourne de nouveau son regard sur la roche.
-On dirait que la protection de l'île est à la hauteur de sa richesse. Sais-tu si ce lieu ou cette pierre ont un nom ?

Il n'a rien loupé de l'hésitation passant sur le visage de la bicolore. Il est dans une zone d'ombre. Quant à elle... elle doit définitivement penser qu'elle est chez elle. Il a entendu parler des natifs, mais n'en sait pas grand chose. En fait-elle partie ?

En lui posant cette question, il reconnait l'appartenance supposée de la femelle à ce lieu, tout en montrant son intérêt et sa volonté à le respecter. Et, aussi, c'est un moyen pour reprendre la main sur la discussion. De toute bonne volonté qu'il soit, il n'aime pas spécialement se faire questionner comme un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:09

Fait-il exprès de la titiller ? Car si tel était le cas, il ne serait pas déçu de ce qu'il découvrirait en grattant un peu la surface. Elle prend l’évocation du passage secret – plus si secret du tout que ça – pour une pique, de l'insolence de la sa part. Allie serre les mâchoires. Il faudrait qu'elle évoque ça avec son père, l'intrusion permanente d'intrus l'irritait au plus au point. Et de nouveau, il se montre déstabilisant, s'intéressant au lieu, s'interrogeant même sur son nom. La pie ne déloge pas son regard de l'individu, plissant légèrement les yeux, comme ci cela pourrait lui permettre de mieux le cerner. Mais il reste une énigme. Ce lieu s'appelle La Source de Cristal. dévoile t-elle malgré tout, ne pouvant s'empêcher de faire glisser son regard sur l'endroit mystique. On sentait son dévouement, son respect. Mais rapidement, elle darde de nouveau les yeux sur lui. En quoi cela t'intéresse ? D'où viens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 0:14

Il la sent irritable. La courtoisie piquante qu'il dévoile avec les gens, en général efficace, ne prend pas tellement avec elle. Soit... Il est hautement adaptable.
Le brun hoche la tête avec approbation à l'entente de ce joli nom. Mais il n'ajoute rien, si ce n'est un ultime regard sur la roche, en bas, là où le reflet de l'eau cristalline dessine des arabesques dansantes.

-Je m'intéresse aux beautés de ce monde. Si peu de gens prennent le temps de les admirer, ou ne serait-ce que de les remarquer...

Il sourit doucement et la regarde de nouveau. Décidément, ces yeux...

-Je suis né hors de Luanera, mais je suis arrivé ici avec les GSiens, lors de la migration. Et toi... fais-tu partie du peuple originel qui vit sur l'île ? ose-t-il enfin demander directement, inclinant légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:25

Les yeux d'Allie suivent ceux de Belzé, et cette vision parvient à arracher un sourire à son visage jusque là implacable et froid. Mais tandis qu'il continue de regarder les reflets de l'eau, elle se permet de l'observer lui. Il semble sincère, réellement subjugué par la beauté brute qui s'offre à eux. Cela ne s'improvise pas ce genre d'engouement, cela se ressent simplement. Bien. Il pique sa curiosité, et cette fois, c'est plutôt positif. Si bien qu'elle est encline à lui répondre, cette fois. Il l'a mérité. Je suis une sang mêlé. Il n'y pas de honte dans sa voix, mais ses yeux ayant retrouvé les siens, elle guette sa réaction. Ma mère fait... Faisait partie des tiens. se corrige t-elle difficilement. Mon père est un natif, et j'ai décidé que ma place serait aussi ici.

Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 0:20

L'appellation qu'elle donne à son métissage est intéressante. Regard-mêlé... Cette petite inspiration poétique lui tire un nouveau sourire. Qui s'efface aussitôt. Vu son labsus, le décès est certainement récent.
-Je suis désolé pour toi, murmure-t-il avec pudeur.
-... Puis-je te demander comment elle s'appelait ?
Vu l'attitude qu'avait la bicolore juste quelques instants plus tôt, il craint qu'elle ne se braque. Mais il est sincèrement intéressé par la réponse. Il connaît de vue presque tous les GSiens de la migration. Quel nom fallait-il oublier...?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 23:19

Enormeee retard :30: Tu veux qu'on continue ou on en fait un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 18:39

gooo on continue
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:38

Allie garde un instant le silence, pas par refus de répondre, encore moins pour le faire languir en attendant qu'elle délie ses lèvres. C'était juste … Douloureux. Iréel. Avait-elle seulement déjà prononcé son nom depuis son décès ? Elle a l'impression que si elle le dit, à voix haute, elle lui échapperait pour toujours. Mais trop tard, c'était déjà fait, ils lui avaient déjà pris. Elle ne masque ni sa peine ni son ardente colère. Lövojka. La pie soupire, avant de s'approprier de nouveau les yeux de Belzé. Tu la connaissais ?

Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:10

Il lit tranquillement les émotions sur le visage et dans la voix de son interlocutrice, sans afficher le moindre jugement. Et quand elle nomme la défunte, c'est lui qui montre une sorte de déception peinée dans son regard.
-Oh... Lövojka. Oui, je la connaissais... C'était presque une amie. On n'a pas eu le temps de bien se connaître, mais on s'entendait bien...

Il ne lui dira pas qu'il avait niké sa mère. Mais certainement que ces quelques mots sur elle feraient plaisir, si l'on puis dire, à la fille endeuillée.

-Je ne savais pas qu'elle avait une fille 'sang-mêlé', fait-il pour reprendre ses mots.
-On dirait qu'elle a eu beaucoup d'enfants, ajoute-t-il avec un faible sourire, pour redonner un peu de couleur au triste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 23:16

La déception qu'elle lit dans son regard semble sincère. Peut être pouvait-elle lui accorder sa confiance, ou du moins, au moins être moins sur la défensive. Allie n'est pas réellement surprise qu'il connaisse sa mère, en réalité, elle est plutôt surprise lorsque ce n'est pas le cas. Il semblerait que chacun avait connu ou au minimum entendu parlé de Lövojka au moins une fois dans sa vie. Et cela la rendait fière.
Elle commence presque à sourire. Elle s'était ainsi elle même auto proclamée, sang mêlée. A la fois native et nomade. Étrange. Complexe. Comme elle. Un temps elle avait cru pouvoir être le lien qui réunirait ces deux peuples opposés. Mais cette idée semble loin, comme si elle n'avait existé qu'en rêve. Et le voilà qui s'engouffre sur un sujet sensible. Elle plante son regard dépareillé dans le sien, redevenu glacial. Et c'est ce qui l'a tué. tranche t-elle sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

pangea out Empty
pangea out Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:02

Belzé incline légèrement la tête, peut-être surpris, mais on ne saura pas si c'est par le brusque changement chez la jument ou par la cause de la mort.
-Je vois...
Il hausse doucement les épaules.
-C'est toujours un risque. Elle aurait dû venir me voir... Tout aurait été évité pangea out 157807
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



pangea out Empty
pangea out Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pangea out
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: