Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 Une simple brise

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 3:05

Après s'être reposé au lac thermal, la solitaire avait repris sa route. La chaleur de l'eau lui avait fait le plus grand bien. Plus détendue dans ses mouvements, plus décontractée dans ses articulations. Le temps ne lui était guère long avant d'arriver dans ce bois spectral. Ces grands arbres aux allures mortuaires lui rappelèrent le soir de l'incendie. Triste, elle se mit à fredonner une mélodie que sa mère lui avait chanté la veille de son départ.


Dernière édition par Lotza le Jeu 10 Oct 2019 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 10:24

Yume marche posément dans le bois spectral. Il ne sait pas encore s'il va tomber sur quelqu'un mais même s'il reste seul, ça ne le dérange pas plus que ça. Au contraire, il aime bien aussi pouvoir penser à des tonnes de choses quand il est dans ses recherches de plantes médicinales. En ce moment, c'est justement ce qu'il est en train de faire. Un bon guérisseur, c'est un guérisseur qui ne s'arrête jamais, ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:56

En s'arrêtant pour reprendre son souffle. Elle put distinguer une sorte d'ombre dans ce brouillard. La curiosité l'emporta sur son combat intérieur. Elle se mit à marcher lentement vers la forme. Et si c'était un ours? se demandait-elle. A cette pensée un frisson lui parcouru l'échine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:17

Il sent les odeurs du bois comme si elles lui étaient toutes familières. Il n'est pas inquiet. Il sait bien qu'il n'y a pas énormément de prédateurs dans les parages. Certes, il pourrait y en avoir un ou deux, mais pas davantage. Les meutes de loups ne viennent presque jamais par ici. Il ne s'en fait absolument pas. En revanche, une odeur attire son attention : celle d'une jument.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:41

Elle se rendit compte, à l'odeur, que c'était un mâle. En se rapprochant, elle se rendit compte qu'elle était derrière lui. Elle se sentait un peu honteuse d'approcher quelqu'un du mauvais "bord". Elle se mit à le contourner pour être sur son côté droit.
- Bonjour, tu cherches quelque chose? Commença t-elle pour briser la glace.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:01

Yume pose son regard sur elle, étonné de ne pas l'avoir sentie approcher. Toutefois, il ne tarde pas à afficher un léger sourire, complètement décontracté, comme à son habitude.

- Bonjour, lui dit-il en retour. Je cherche quelques plantes médicinales. Et enchanté au passage, je m'appelle Yume, guérisseur des Wiha.

Il lui fait alors un signe de tête en guise de salut. Il est ravi de découvrir une nouvelle personne sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:37

- Enchanté Yume, lui dit -elle en souriant. Je m'appelle Lotza et je suis une Solitaire.
Elle lui rendit son signe de tête. Ravi de pouvoir enfin connaître un guérisseur. Chaque nouvelle rencontre la rendait heureuse.
- tu as besoin d'aide pour tes recherches? lui demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 23:35

Une solitaire ? C'est fou, il n'en voit pas des masses ces temps-ci. D'ordinaire, il voit davantage des personnes des groupes différents. Il ne se souvient quasiment pas des noms mais il est certain de ce qu'il avance dans sa petite tête.

- Disons que je recherche toutes sortes de plantes, lui dit-il. Alors tu peux m'aider si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 0:51

- hmm, pas trop compliqué comme recherche.
Elle commença à chercher des petites racines d'un arbuste. Peut-être que ça pourrait bien lui servir. Elle s'imaginait faire des potions et autres remèdes. Elle se demandait comment vivait un guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:10

- Je te dirai à quoi servent certaines plantes, lui dit-il.

Dans les faits, toutes, ou presque, ont une utilité. Il se demande d'ailleurs à quel point la récolte sera bonne sur ce territoire. Bientôt, il trouve des feuilles d'un arbre qui lui permettront de faire des mixtures contre le mal de ventre. C'est déjà une bonne trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 17:49

- d'accord. Lui répondit-elle en lui adressant un sourire.
Elle se remit à gratter la terre. Déterrant encore quelques racines, puis elle partie chercher quelques feuilles.
- Il y a beaucoup de malade en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:19

- Quelques uns, lui répond Yume. Disons que ce n'est pas encore la saison des épidémies, mais presque, alors mieux vaut renflouer les stocks.

L'étalon alezan continue ses recherches et déterre également quelques racines qu'il fourre dans sa besace. Il n'aime pas vraiment l'automne ni l'hiver, parce qu'il sait bien qu'il y aura davantage de malades qu'auparavant dans l'année. Enfin, il faut bien qu'il fasse son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:10

- hmm, je vois. Ils ont de la chance d'avoir un guérisseur parmi eux.
Elle alla lui chercher les racines et les feuilles quelle venait de ramasser et les lui tendit.
-Elles pourront te servir?
Comment pouvait-ils créer quelques choses à partir de tout ça? Le savoir des guérisseurs était un grand mystère pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 9:17

Il les prend et examine les racines ainsi que les feuilles une à une. Les trouvailles de la demoiselle ne sont pas mal du tout, elles pourront lui être utiles. Il sait déjà à peu près quoi en faire.

- Les feuilles pourront faire de très bons cataplasmes, lui dit-il en observant tout ça. Et les racines me serviront à faire des mixtures contre les maux de ventre. Tout ce que tu as ramassé me sera utile.

Il lui offre alors un sourire en guise de remerciement avant de fourrer le tout dans sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Lotza
Lotza


Messages : 231
Inscription : 12/09/2019

Age : 23
Pseudo : Lotza

Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 19:06

Elle était contente que ses trouvailles lui soient utiles. Puis inquiète de la déranger elle lui demanda.
- Je devrais peut-être te laisser. Je n'ai pas envie de te distraire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une simple brise Empty
Une simple brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La brise souffle
» coeur brisé
» Brisé la solitude
» • Petite brise
» Je lui ais brisé le coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: