Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 / cat and lion

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:38

/ ASZIO

Aïe ! gémit le petit sudiste en s'écartant du félin qui l'a griffé. Ce dernier le fixe, les poils ébouriffés, crachant dans le vide en guise de prévention. C'est bon, c'est bon, j'ai compris, t'es mal luné ! Pff, lui qui avait cru que les chats étaient sympas / cat and lion 61774
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 1:18

(ça te va si on dit que ça se passe après la cérémonie pour Lov ? je voulais que Red arrive après)

Red pousse un petit rire de nez.
-Les félins sont très indépendants.
Il s'écarte du mur bas et poussiéreux contre lequel il s'appuyait. Il n'avait pas spécialement l'intention de surprendre l'enfant. L'étalon était juste là, s'isolant, macérant sa peine dans sa solitude. Mais maintenant que "the cat is out of the bag" :hh:, autant se dévoiler complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:56

(donc ils se sont pas rencontrés à la cérémonie c'est ça ?)

Aszio sursaute légèrement mais sa fierté le fait se reprendre tout de suite. Il bondit face à l'étalon, sans aucune peur bien qu'il fasse trois têtes de plus que lui, facile. Ses petites oreilles sont inclinées vers l'arrière et il dévisage l'autre avec méfiance. Moi aussi je suis indépendant ! clame-t-il sans le quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:42

je sais pas si Red arrivera à la fin vite fait quand même, mais disons qu'ils se sont pas rencontrés ouais, plus simple !

Red incline la tête, un peu surpris par tant de véhémence. Il feule fort, celui-ci.
-Un vrai petit chaton, fait-il avec un sourire en coin.
-J'espère que t'as pas l'intention de me griffer. J'ai pas...
Il se stoppe, son cœur cognant dans sa poitrine le temps d'un battement. Ces yeux levés vers lui, brillants de défiance, noirs comme un ciel sans lune, il les reconnaît. Se pourrait-il...
L'étalon reste muet un instant à dévisager l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:57

Un chaton ?! Aszio sent ses poils se hérisser le long de son échine. J'suis pas un chaton ! Plutôt un lion ou un tigre, mais pas un bébé / cat and lion 3075462454 Il fouette l'air de sa petite queue encore courte. Puis l'étalon s'interrompt et l'enfant aux yeux ambrés le fixe étrangement. Qu'est-ce qu'il lui arrive, à celui-là ? Il semble avoir été mis sur off. Ses iris sont cernés d'un noir profond, entourant ces flammes couleur fauves qu'elle n'avait pas. Mais il a une partie de ses yeux noirs, comme un gouffre qu'il ne connait pas encore, une partie de lui qu'il n'a jamais rencontrée lui-même. T'as vu un fantôme ou quoi ? Il ne croit pas si bien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:00

L'illusion s'évapore aussitôt, et les flammes dans les yeux de l'enfant se remettent à brûler. Le noir profond qu'il partage (partageait... il ne s'y résout pas) avec sa sœur et son père disparaît. Bon sang. Depuis que Ceresia lui avait apporté la sinistre nouvelle, il lui semblait voir Löv dans chaque recoin. Il croyait entendre le murmure de sa voix profonde lorsqu'il flottait à la limite du sommeil (ce n'est pas comme s'il arrivait à dormir). Il percevait son odeur à l'aube, comme si elle avait veillé toute la nuit - la nuit qui avait été son royaume. Il tombait sur son ombre au détour d'un sentier, comme si elle l'attendait.
Ou bien il croisait son regard dans celui d'un enfant étranger. Et chaque fois, elle disparaissait quand il désirerait la saisir, lui répondre, la rattraper.

Red déglutit et cligne des yeux pour sortir de sa stupeur. Sa gorge est soudain nouée. Il détourne le regard et fait mine de s'interesser aux ruines, clopinant quelques pas. Il n'a plus le cœur à rire de l'orgueil du poulain. Il sent même une vague de colère fouetter ses entrailles, flirtant entre amertume et désespoir.
Il voudrait repousser l'enfant, oublier cette rencontre, lui rire au nez de se croire fauve, l'envoyer chier. Comment peut-on se montrer si optimiste, si confiant, si crâneur, dans un monde où Lövojka est morte ? Ça lui est insupportable.

-Le fantôme d'un lion que tu n'es pas.

Sa réponse est donnée à voix basse, retenant sa colère de transparaître. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 17:33

Bizarre, le mâle ne lui répond pas. À la place de quoi il lui tourne même le dos pour s'enfoncer dans les ruines. Quel malpoli celui-là ! Aszio, sourcils froncés, le suit comme son ombre, intrigué par son soudain changement de comportement. Je t'ai posé une question ! le hèle-t-il pour le pousser à répondre. Réponse qui ne se fait pas plus attendre et qui fait ralentir l'enfant. La voix de l'étalon a beau être basse et grave, il perçoit comme de la colère. Qu'est-ce qui cloche chez lui ? Est-ce qu'il a rencontré un taré ? Mais plus perçante que l'intimidation ou la peur, c'est la colère qui pousse Aszio à rejoindre le grand isabelle jusqu'à lui couper la route, le forçant à affronter son regard enflammé. Comment tu peux savoir que j'le suis pas, hein ? Tu m'connais pas ! Il a haussé la voix, voix qui est du coup devenu plus aiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 0:38

Red se fait surprendre par le poulain : il ne s'attendait pas à ce qu'il lui coupe la route. Ses yeux sont plein de larmes, ses joues déjà humides. Il n'était pas censé les voir.

Tremblant de colère et de honte, une pulsion le prend de pousser le poulain. Le pousser violemment contre le mur. Peut-être qu'il se cognerait, qu'il se cognerait fort, la tête, qu'il saignerait, qu'il mourrait.

L'isabelle prend une grande inspiration, la bloque, ferme les yeux - libérant la course de larmes fraîches. Bon sang. Bon sang... Cela ne faisait que quelques semaines et l'enfer reprenait déjà. Il songe à Nelrya, sa petite nièce qu'il avait frappé le premier jour de leur rencontre. Il s'était promi que ça ne lui arriverait plus jamais.
Mais c'est si dur maintenant que tu n'es plus là. Il lutte pour retenir un sanglot, sans empêcher un gémissement de lui échapper.

Ridicule. Fondre en larme devant un gamin. Juste parce qu'il aboie trop fort. Il est vraiment en vrac...
Il n'a aucune envie de répondre à l'enfant. Mais il ne veut pas l'écarter de son chemin pour reprendre sa route de peur de ne pas contrôler sa force, son geste.
Les yeux toujours fermés, refusant de le regarder, il relâche brusquement l'air de ses poumons et respire.
-Parce qu'elle est morte, et que rien ni personne ne l'égalera. Ne te compares pas à la noblesse des Leonfrost, gamin, si tout ce que tu sais faire est d'aboyer comme une hyène.

L'insulte est vive, peut-être, mais mieux vaut ça qu'un coup réel.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:41

Aszio sent ses muscles se tendre. Il bout intérieurement et cela ne va pas se contenir longtemps vu sa failbe capacité à se contrôler. Il est jeune, trop jeune. Et l'inconnu face à lui est trop vieux, pour se permettre un tel comportement. Ou peut-être qu'il n'y a pas d'âge ? Peut-être que lui non plus ne se contrôlera ja,ais ? Cette idée l'effleure et il la laisse passer, indifférent. Il ignore de qui il parle - les terres sont vastes, tant de gens sont sans doute morts ces derniers mois mais le nom qu'il emploie lui secoue l'échine d'un frisson désagréable. Il sait que c'est le nom de la famille de sa mère. Il se redresse alors de toute sa (petite) hauteur et fusille l'étalon doré de ses yeux ambrés. Des iris incandescents. Je suis un Leonfrost !
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 1:10

Il n'y a plus de Leonfrost !! veut-il crier.
Mais il ne crie rien. Il rouvre les yeux, regarde l'enfant, et respire. Son calme revient peu à peu. Il le détaille de nouveau. Quoi ?

Il a voulu y croire dès qu'il l'a vu. Puis, de peur d'être déçu, il a violemment rejeté l'idée. Et après tout ? Ça serait lui ? Un des jumeaux…?

-... Tu n'as pas ses yeux, souffle-t-il, comme étonné lui-même de réussir à articuler des mots calmement.
Il déglutit et clopine pour mieux faire face au poulain. Salem, Xander non plus n'en avaient pas hérité... Il a peut-être juste eu peur de se retrouver si vite confronté à Lövojka. À ce qu'elle a laissé, à ce qui a vu sa mort, à ce qui la rend concrète.
-Je… Elle…
Elle a fait un bel enfant. Une pulsion le prend de saisir le poulain, cette fois pour le serrer contre lui, sentir sa chair, sa réalité, l'héritage final de sa sœur. Mais… après ce petit éclat de colère, ça ferait sans doute bizarre, ahem. Alors… l'étalon se racle la gorge, et tente un espèce de sourire tordu.
-Tu n'es pas plutôt Tsöldur ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:30

Aszio tente de déchiffrer la multitude d'émotions qui traversent l'étalon face à lui. Mais elles sont tellement emmêlées qu'il peine à savoir si l'inconnu est surpris, en colère, content, ou bien tout à la fois. Il se grandit fièrement, aborant son air de prince très sûr de lui. Je suis les deux à la fois ! clame-t-il avec un large sourire. Descendant des deux plus grandes familles de ces terres, et il n'en est pas peu fier ! Bon, y a aussi sa soeur qui a ce privilège. Et Xander, aussi. Et puis toi, t'es qui déjà ?! Bah oui, il a l'air d'être vachement au courant des noms de sa famille et ça, y en a pas beaucoup qui le sont. Pourtant, il ne se souvient pas avoir vu le mâle doré au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:17

Red ne peut empêcher son sourire de s'étirer cette fois, face à l'orgueil du jeune mâle. Il lui rappelle presque Bryséis par certains côtés.
Red lève un antérieur pour sécher ses larmes, et il se racle la gorge.
-Je m'appelle Redjim. Et toi tu es... heu... Arzo...?
Zut. Ceresia lui avait transmis les noms, mais il faut dire que ce n'était pas l'information principale du message, et que tout le reste était flou.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:07

Redjim. Red. Aszio recule précipitamment en se butant à un rocher. C'est toi.. souffle l'enfant en écarquillant les yeux. Il le fixe, retrouvant le même corps doré que celui du corps de sa mère, la même musculature imposante, le même prestige. Est-ce qu'elle avait les yeux aussi noirs que lui ? Il se grandit un peu, se reprenant. Aszio, corrige-t-il un peu sèchement, vexé qu'il écorche son nom. Sûrement Ceresia qui l'avait brieffé. Il garde le silence, ne sachant pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 1:46

Red écarquille vaguement les yeux face à la réaction surprenante du poulain. Quoi, que se passe-t-il ? Est-ce qu'il lui fait peur ? Il recule lui-même d'un pas, mal à l'aise.
-Heu...
Red jette un rapide coup d'œil sur lui, vérifier qu'il n'est pas plein de sang ou un truc bizarre comme ça. Mais rien. Il relève le regard sur Aszio, inclinant très légèrement la tête. Comprenant plus ou moins, il ose un brouillon de sourire.
-Eh oui c'est moi, le seul, l'unique... Le croque-mitaine / cat and lion 4267068929
Pas drôle Red. Plus sérieusement :
-Ahem... Je suis le frère de ta mère... On t'a peut-être parlé de moi ?
Il pince rapidement les lèvres. Ils ont tous deux évité de prononcer son nom jusqu'à présent. Ou du moins, c'est son cas.
-Je suis le grand frère de Lövojka, souffle-t-il d'une voix plus basse, peut-être plus pour lui-même, pour faire sortir ce nom trop gros pour rester à l'intérieur.

Le chagrin, forcément, le menace à nouveau. Son regard plein d'émotion est planté dans celui du poulain, dans une expectative silencieuse, l'envie de le serrer contre lui, la crainte ardente de partager ces émotions avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 11:34

Mais Aszio ne sourit pas à la plaisanterie de l'isabelle. Il reste stoïque, essayant de garder le contrôle sur les différentes émotions qui le traversent. La colère illégitime, l'incompréhension, l'envie de se jeter contre lui... Du coup, il reste figé. Red prononce le nom de sa mère mais Aszio ne tressaille même pas, il le fixe toujours de ses yeux couleur des champs de blés sous le soleil couchant. T'es parti depuis combien de temps ? demande-t-il en tentant de ne pas mettre de rancune dans sa voix enfantine qui vibre. Et pourquoi t'es revenu au juste ? Parce qu'elle est morte ? Le mot ne lui fait pas peur. Lui, il était là. Lui, il l'a vu mourir, même si les souvenirs sont justes flous et glaçants.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



/ cat and lion Empty
/ cat and lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ cat and lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» • and a lion, a lion, roars would you not listen?
» And a lion, a lion, roars would you not listen?
» in the lion's den.
» little lion men
» Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: