Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'aime tellement la cannelle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:14

Thylacine cherche sa tante Allie. On lui a dit que c'était pas "propice" pour qu'il la rencontre en ce moment (ça veut dire quoi propice d'abord ??) et puis qu'il fallait en tous cas surtout pas qu'il aille tout seul la chercher. Et puis il a pensé à Azara, si brave... Peut-être qu'elle l'aimera si lui aussi il se montre courageux j'aime tellement la cannelle 1889426943 Et Aszio!! Il lui a dit qu'il avait peur de rien...
En vrai Thylacine il sort jamais du désert tout seul. C'est une grande première... et il commence à regretter. Ça le fait bien flipper en fait. En plus il est absolument perdu. Alors il commence à chanter à voix haute pour se donner du courage >_< Une histoire de bébé papillon qui se baigne dans une jolie rivière...
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:16

Mweeee
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:34

B O R É A L E

Allie dormait. Elle préférait dormir le jour et vivre la nuit, en général, elle s’était calée au rythme de vie de sa mère. Et lorsqu’une voix fluette résonne près de la taverne et la réveille, il cligne plusieurs fois des yeux et râle. Bougonne, la tête dans le cul, elle sort de la roche mère en plissant les yeux, agressés par la lumière vive du soleil à son apogée. Quand elle s’habitue enfin, ses prunelles dépareillés tombent sur un poulain qui lui est inconnu. Boréale l’observe en silence, avant de demander un peu trop sèchement peut être. T’es qui toi ? Qu'est ce que tu fais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:58

Il sursaute tellement qu'il doit se retenir de péter ! Le poulain fait face à la jument, les jambes légèrement tremblantes de sa surprise.
-Ohlala comment j'ai eu peur. éè Heu bonjour madame je m'appelle Thylacine Tsöldur. C'est ici la Natif ?
Il déglutit, vaguement effrayé par le regard sec et dépareillé de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 0:05

Elle lui fait peur et ne s'en excuse pas, ne cherche pas à le rassurer non plus, continue à le fixer durement jusqu'à ce qu'il décline son identité. Elle ne connait pas son nom, seul Tsöldur lui reste dans la tête. Il fait partie de leur maudite famille, mais Allie ne se rappelle pas l'avoir vu, ce fameux jour. Tu es sur l'île des Natifs, de la Tribu. Boréale balaye les alentours du regard. Qui sont tes parents et où sont-ils ? questionne t-elle, méfiante. Elle les pensait assez vicieux pour envoyer en appat un enfant pour mieux leur tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 16:46

Ah oui, l'île des natifs de la tribu. Malgré sa frousse et la dureté de la jument, il s'efforce comme toujours de rayonner de l'intérieur. Ça fait du bien aux gens. Il hoche la tête, s'apprêtant à lui sourire, mais sa question le coupe. Il suit son regard alentour, se demandant ce qu'elle cherche.
-Ma maman c'est Enja I love you Et mon papa c'est Xander j'aime tellement la cannelle 1889426943 Ils sont restés à la maison.

Il essaie de cacher la fierté dans sa voix à être venu tout seul.

-Et heu... je cherche madame Boréale. S'il vous plaît. J'ai des choses à lui dire. :chx:
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:48


Sa réponse l'immobilise brusquement. Xander ? Son frère avait eut un fils ? Lentement, elle vient de nouveau poser les yeux sur lui, avec délicatesse. Elle le regarde avec plus d'attention. Il a un visage et des yeux à faire chavirer les cœurs et les âmes. Mais elle est trop en colère. Elle aimerait pourtant l'aimer, être heureuse de le rencontrer, son neveu. Ses yeux vairons s'humidifient de larmes mais elle lutte pour qu'elles ne se déversent pas sur ses joues. Tant bien que mal, elle maitrise sa voix pour répondre. C'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:21

L'enfant ne décerne pas les larmes refoulées dans les yeux de sa tante. Peut-être est-ce le contre-jour, ou sa propre excitation d'être tombé sur la bonne personne.
-Oooh c'est vrai ? :chx: Je suis trop kontent ! j'aime tellement la cannelle 1889426943 Je suis ton neveu ! j'aime tellement la cannelle 425826
Au cas où elle ne le savait pas, on sait jamais.
-Je suis trop kontent paske j'avais pas le droit de te rencontrer mais je trouvais ça triste I love you Dis c'est bien de vivre ici ? Vous aussi vous avez un feu de camp ? Vous mangez quoi à l'île Nayati ? T'as beaucoup d'ami.e.s dans la tribu ?
Il veut tout savoir d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 8:29

Sans qu'elle ne le contrôle, elle ressent un vif et douloureux pincement au cœur de l'entendre lui dire qu'il n'a normalement pas le droit de la rencontrer. De qui vient cette interdiction ? Son … frère ? X oserait-il ? C'est pourtant légitime, elle ne représente plus qu'une menace, mais elle aurait espéré que son frère voit au delà de ça, continue de la voir comme sa petite sœur et pas autrement.
Elle devrait être agacée de sa présence et de toutes ses questions, mais étrangement, il parvient à lui arracher un sourire. Rapidement, Allie essuie sur son épaule les larmes qui perlent à la commissure de ses yeux, avant de se tourner vers la Roche-Mère. Ici c'est notre caverne, ça nous arrive de faire des feux dedans. Tu as une caverne toi aussi ? C'est spontané, elle lui retourne ses questions alors qu'elle sait qu'elle ne devrait pas, qu'elle ne devrait pas pousser plus loin cette rencontre, qu'elle devrait le chasser et le dégouter d'elle, comme tout les autres de sa famille. Mais c'est trop difficile. J'aime bien manger des baies, mais elles sont pas toutes bonnes, certaines sont même mortelles. Tu manges quoi toi dans le désert ? Du sable ? :hh: La voilà même taquine… Elle est mal barrée. J'ai beaucoup d'amis, peut être qu'un jour je te les présenterai. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:28

-Oh moi aussi ils m'agacent les moucherons à venir dans mes yeux. On n'en a pas au désert !

Il la contourne pour regarder lui aussi la roche-mère et pour pouvoir continuer à la dévisager :chx:

-Woaaaah elle est trop belle j'aime tellement la cannelle 4437 C'est grand dedans ?? Nan nous c'est la Pyramide. Dedans c'est tout un labyrinthe... Et même que si t'es pas de l'Erg tu peux pas trouver la salle principale j'aime tellement la cannelle 561150

Il rigole à sa blague, mort de rire.
-Ben non le sable ça se mange pas ! j'aime tellement la cannelle 923492 On a des dattes et pis de l'herbe à l'oasis et pis sinon des cactus et pis les épineux mais moi j'aime pas je me pique tout le temps. Alors ma maman elle me ramène des fruits quand elle revient de l'Antre des Guérisseuses j'aime tellement la cannelle 1889426943 Mais c'est trop dangereux les baies ! =o Comment tu fais pour les reconnaître ? Je pouré goûter...?

Il glapit de joie.
-Oh ouii steuplé. Moi j'ai plein d'amis : Nour, Azara, Aszio, Filao des Nilak, Buòu des Wiha... Mais je connais personne de la tribu. À part toi... j'aime tellement la cannelle 1889426943
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:21


Allie hausse les épaules. Il y a plusieurs espèces de pièces mais c'est toujours moins grand que votre pyramide, effectivement. Elle ne peut s'empêcher d'avoir le ton légèrement amère. La seule fois où elle s'y  était rendue, on lui avait bandé les yeux pour la conduire jusqu'à sa mère mourante mais elle avait eut l'impression que le chemin était interminable.
Le rire du poulain la ramène au temps présent, et elle s'efforce d'esquisser un léger sourire face à son innocence. Il lui apprend que sa mère continue à se rendre à l'antre des guérisseurs, Allie pensait que cet endroit était un peu laissé à l'abandon depuis que la plus part des guérisseuses étaient parties à l'Erg. Si t'es sage, je t'apprendrai à reconnaître les bonnes des mauvaises baies. souffle t-elle en amenant son visage à hauteur du sien, lui lançant un petit clin d'oeil au passage.
Nour, ça ne lui dit rien. Allie serre en revanche la mâchoire quand il prononce les noms de son frère et sa sœur. Elle retient celui de Filao, certainement le fils de Njord. Puis ce Buoù elle ne connait pas non plus. Tu sais, les Nayatis n'aiment pas vraiment les intrus. Ils sont assez .. déçus que le passage secret ait été découvert. Mais je leur dirai d'être gentil avec toi si jamais … Si jamais tu as envie de revenir me voir. Boréale arbore un sourire … Tendre. Oui, tendre. Avant que ses yeux bicolores ne se voilent légèrement. Tu sais, je n'aime pas beaucoup Azsio et Azara, alors si c'est un problème pour toi, je comprendrai. C'est un problème pour beaucoup des tiens, c'est pour ça qu'on t'a interdit de venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:15

Thylacine frétille de la queue, ravi de sa promesse :chx: Il va être méga sage de ouf.

-Ah bon... c'est comme à l'Erg =o C'est vrai je pourrai revenir te voir ?? Moi j'aimerais trop trop trop trop trop.

Il est surpris et incline la tête.
-Heinnn ah bon. Ben tu sais si tu les aimes pas t'as de la chance de pas vivre à l'Erg d'abord paske moi même que j'aime pas Bryséis mais que jdois la voir tous les jours.

Boréale elle est trop mieux comme tante j'aime tellement la cannelle 1889426943
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:52


Tu seras toujours le bienvenue ici Thyl, si tu en as trop marre d'être à l'Erg et que Bryséis te soûle, viens ici et on fera des trucs trop coooool. chuchote t-elle avec un petit sourire en fronçant légèrement les naseaux. Promis. D'un geste habile du sabot, elle forme un X dans la terre puis pose son sabot dessus. Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'vais en enfer ! clame t-elle avec assurance. La nuit tombe doucement. Il se fait tard … Il vaudrait mieux que tu rentres avant qu'ils ne s'inquiètent et t'empêchent de revenir me voir. Ça sera notre petit secret ...

(#scartosimba
on fait une ellipse genre il revient à son âge de maintenant et on dit il est revenu pleins de fois entre temps?)

Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:23

ouaiiiiiis

Thylacine l'imite, au comble du bonheur.
-Croix de bois croix de fer ! Si jmens jvais en enfer ! :smileyquibrule:

L'enfant regarde vivement derrière lui, se rappelant qu'il ne faut pas qu'il soit surpris ici. Il est un peu déçu de devoir déjà lui dire au revoir, mais son cœur bat de nouvelles promesses.
-Ok... :>

Il lui sourit un peu hésitant... puis se colle à elle pour lui faire un câlin j'aime tellement la cannelle 4210004060 Son poitrail est tout nouveau; il aime bien son odeur.
-À tout bientôt alors tantine Allie...

Le petit blond se retourne une dernière fois pour la saluer, et disparaît en direction du désert. Son cœur est léger, tout léger, et drôlement excité.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:23

***


Thylacine a pleuré au début du voyage. Il espère que ses larmes ont bien séché et que nulle trace de ses pleurs ne demeure sur son visage de jeune adulte, maintenant qu'il approche de l'île. Il avance à travers la forêt, approchant le lieu de rendez-vous habituel, espérant fortement qu'Allie y serait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



j'aime tellement la cannelle Empty
j'aime tellement la cannelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime tellement la cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est tellement...Beurk !
» Tellement ... Seul !
» < Tellement mignon!
» ~ Tellement compliqué.
» Tu me manque tellement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: