Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ultima thulé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:26

Le vieux Leonfrost hésite. Il s'est tellement hâté pour venir sur ces terres. Et maintenant qu'il est là, ses pas se bloquent. Il ne sent plus la force d'affronter la vérité. Doit-il entrer dans le désert, rencontrer la famille entière, celle dont Lövojka semblait avoir finalement fait partie ? Ou bien aller au nord, à la poursuite du fantôme de sa sœur ? Il ne sait pas ce qu'il trouvera, nulle part. Il ne sait plus ce qu'il est venu chercher.

Redjim déglutit, tentant d'empêcher sa gorge d'imploser de l'intérieur. Il regarde l'horizon, espérant peut-être que tout simplement sa fille Bryséis arriverait, et qu'il n'aurait besoin de parler à personne d'autre.

Mais au fond... il voudrait les rencontrer. Les jumeaux. Asmund. Hooker. Tous. Il n'arrivait pas bien à imaginer la vie de ce camp, ni comment sa sœur s'était retrouvée incluse dans l'exclusivité Tsöldur.

Alors, finalement, il se met en marche vers le cœur de l'erg.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:35

Mweeee
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:48

H O O K E R

Il se tenait droit à l'orée des montagnes séchées, observant la lande et ses environs, telle une sentinelle. Mais seul ici, il prenait le temps de réfléchir, à bien des choses. Une notamment. Comment allait il annoncer à Bryseis la découverte macabre qu'il avait fait ? Elle n'avait vraiment pas besoin de ça, mais il ne pouvait pas le lui cacher.
Une silhouette au loin le tire de ses pensées et accapare toute son attention. L’individu avance en direction du camp. Son corps tout entier se met en alerte et sans hésitations, il prend les devants pour aller à la rencontre de l’intrus. Mais plus il se rapproche, plus cette carrure dorée clopinante lui est familière. Il est encore trop loin pour bien discerner ses traits alors il plisse les yeux et fronce les sourcils, et il ne lui faut que quelques pas de plus pour reconnaître Red ? souffle t-il pour lui même, surpris. Il n'aurait pas pensé le revoir un jour à vrai dire, et il était étrange de constater qu'il était…. Heureux, de le revoir. Mais bordel, il lui dirait certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 3:02

Red peine dans le sable et, concentré sur ses pas, ne remarque Hooker qu'assez tard. Il s'arrête immédiatement, constatant lui aussi un espèce de soulagement l'envahir discrètement. L'isabelle laisse l'aîné d'Isildure réduire la distance qui les sépare. Il lui doit bien ça, après lui avoir niké son genou à vie ultima thulé 653621

C'est sans surprise qu'il décele des blessures récentes sur le corps de l'appaloosa. Hooker a-t-il jamais eu le corps dénué de plaies en cours de cicatrisation ? Par contre, il ne savait pas que son neveu avait recouvé la vue. Et au moins, cette petite surprise a le don de le distraire un peu de la raison de sa présence ici.

-À qui tu as volé ces yeux ? lui crie Red en guise de salut tandis que Hooker arrive à portée d'oreille.
Son ton est presque taquin quoique faussement amer, pince-sans-rire. À l'image de leur relation. Il tente de noyer la terrible peine qui l'emplit.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 13:49


Comme s'il peinait à y croire, comme si la lande arride pouvait s'amuser à lui jouer des tours, à lui, enfant du désert, il se laisse malgré tout agréablement surprendre par la voie de Red. C'est lui, c'est bien lui. Ses yeux parcourent rapidement son corps à mesure qu'il se rapproche, pour finir dans les siens. Un sourire insolent orne ses lèvres sombres. Même les ténèbres en avaient marre de moi, je me suis fait dégager. Hook n'oubliait pas. Il n'oubliait pas que c'était Red qui s'était battu pour le maintenir en vie après que ce putain de Paria lui ait défoncé la gueule, et ce alors que l'appaloosa avait tout fait pour rendre leur relation chaotique.  C'est grâce à Xander et Fiona. finit-il par avouer, comme si il lui devait le fin mot de l'histoire. Son air habituellement insolent et malicieux s’estompe rapidement et il reste un instant ses yeux dans les siens, sans rien dire. Tu sais, n'est ce pas ? Il était là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 23:27

Red ne peut retenir un léger rire de nez.
-Ça m'étonne pas.

Il hoche légèrement la tête, accusant réception de l'information comme si c'était un bien précieux, fragile, que lui transmettait son neveu. Ce faisant un drôle de sentiment de fierté pour Fiona s'insinue en lui, et il songe qu'il devrait enfin faire meilleure connaissance avec Xander. Il est l'aîné de sa petite sœur.

Red baisse les yeux, car partager sa douleur lui est insupportable.
-Oui... Ceresia m'a trouvé.

Il sait que l'initiative était venue de Bryséis mais certainement que les autres savent qu'elle avait été chargée de l'informer.

L'isabelle ne sait que dire pendant un moment, la gorge nouée. Il se racle la gorge.

-J'arrive... tard...
Trop tard.
-L'enterrement...?
Il sait qu'il l'a manqué, mais voudrait savoir comment ça s'est passé, comme si ça pouvait changer quelque chose, sans trouver la force de formuler sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:08

Il y a un léger flottement entre l'instant où Red rit et celui où ils sont ratrappés par la réalité, lui faisant détourner les yeux, tentant péniblement de masquer sa peine et sa douleur. Hook ne peut s'empêcher d'éprouver un drôle de sentiment, ainsi qu'un pincement au cœur. Lui qui l'avait tant haït, tant détesté, tant méprisé, tant voulu briser. Comme Lov'. Et pourtant, le cours du destin pouvait s'avérer étonnant et surprenant, inattendu également. Avec une douceur dont il faisait part à très peu de monde, il redresse son visage de ses naseaux pour aller récupérer son regard endeuillé, et le soutenir, avec force. Longtemps, il avait espéré que Red devienne le père qu'il n'avait pas eut, l'absence d'Owberine ayant laissé un vide malgré tout l'amour et la dévotion qu'il avait pour sa mère. Mais ils s'étaient affrontés, plus longtemps encore. Tout ceci était révolu, obsolète. Aujourd'hui, il serait le roc du mâle, celui qu'il aurait voulu que l'isabelle soit à une époque pour lui.
Il n'est jamais trop tard pour dire adieu. souffle t-il, comme un espoir, comme une rédemption qu'il lui offre. Asmund et leurs enfants, ainsi que son nouveau peuple, nous l'avons rendu au Nord. Je peux t'y emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 0:58

Red sursaute à ce contact, comme traversé d'un puissant choc électrique, et tourne sur Hooker un regard surpris. Sa bouche s'entrouvre, son pouls s'accélère, dans une esquisse de panique. La peur de partager des sentiments profonds avec lui. Car c'est comme s'ils les avaient toujours retenus. Comme si un pacte entre eux disait qu'ils ne devaient se montrer qu'une façade. Une fois, Hooker lui avait avoué avoir failli voir un père en lui. Red avait été ébranlé à la fois par l'idée, et par la confession elle-même. Cette idée avait souvent tourné dans sa tête depuis, quand il était seul, et il n'avait jamais su quelle réponse donner à cela. Tout comme lorsque Robin lui avait avoué avoir eu de l'espoir pour une relation amoureuse entre eux, après leur relation forcée.

Et aujourd'hui, de nouveau, une porte s'ouvre dans leur tabou. À travers ce regard échangé. Et il est étonné de tout ce qu'il peut y lire. Ces yeux-là, dont il ne s'était pas rendu compte à quel point ils sont familiers, sont si souvent plein de rage ou d'ironie, qu'on en oublie que l'être qui les possède peut aussi ressentir autre chose. La solidarité, la confiance, une main tendue, une épaule solide, un deuil partagé.

L'isabelle se sent fébrile soudain, vulnérable. Il retrouve projeté dans le rôle de celui qui a [i]besoin[/b], alors que ça aurait dû être l'inverse. C'est effrayant.

Comme happé par les phares d'une voiture, il en oublie le monde des mots et quand Hooker parle, c'est un charme qui se rompt. Il cligne des yeux pour se reprendre, libérant une larme ou deux. Il voudrait se forcer à continuer à le regarder, mais son regard se fait fuyant. Il renifle.
-Je… Njörd m'a montré la sculpture, et l'Arbre… Je ne me sens pas la force de retourner au nord pour l'instant…

Il s'en veut aussitôt de refuser l'offre de Hooker. Quel ingrat. L'appaloosa fait le premier pas, il lui tend la main, et lui… Merde. C'est comme si tout s'acharnait à rester compliqué. Hooker pouvait interpréter ce refus comme un refus de passer du temps avec lui. Et, encore une fois, leur relation replongerait dans l'instabilité.

Mais il relève rapidement les yeux.
-Mais on peut aller ensembles à ton clan! Enfin, je… La Pyramide, c'est ça ? Je venais… voir. Là où elle avait décidé de vivre. Et puis, rencontrer ce… son 'nouveau peuple'...

Il a toujours du mal à imaginer Löv pleinement intégrée dans un clan. Il se racle la gorge.

-Je venais pour vous voir, énonce-t-il finalement d'un ton plus doux, et osant relever un regard d'espoir au-dessus d'une ombre de sourire.

Les Tsöldur. Hooker. Isildure. Une histoire chaotique entre leurs familles, qui se retrouvaient pourtant inlassablement sur les mêmes chemins. Et aujourd'hui ? Avec tout ça ? Quelle suite donner à l'Histoire…?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:38

Hook reste silencieux, lui laisse le temps nécessaire pour se faire à ce contact inédit entre eux, pour se faire à des mots qui ne sont pas des lames aiguisés faites pour lui lacérer le cœur et l'âme. Ses yeux suivent le tracé d'une larme s'étant échappée, traçant un sillon humide sur le visage poussiéreux de Red, la lande l'ayant marquée de son empreinte. Il ne stoppe pas sa course, il ne détourne pas non plus le regard, il affronte la peine de son oncle même si il se voit contraint de prendre une lente et profonde inspiration pour calmer ses propres émotions.
Il relève les yeux vers les siens à l'instant où il renifle et où il profite pour se soustraire encore une fois à son regard. Cette fois, il ne cherche pas à le récupérer, se contente d'abaisser les siens, tel un échec cuisant qu'il encaisse. Mais aujourd'hui, il ne lui en veut pas. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Hooker a murit sur certaine chose, et il accepte à présent de laisser du temps au mâle pour que ce dernier l'accepte, lui, comme membre à part entière de sa famille.
L'appaloosa hoche la tête en guise de réponse, comprenant que c'est difficile de retourner à des endroits où elle semble être alors que l'on se confronte simplement de manière plus virulente à son désarroi et sa peine. Si tu ressens le besoin d'y retourner un jour mais qu'tu veux pas y aller seul, tu sais où me trouver. confie t-il dans un sourire légèrement pincé, un peu bancal, mais malgré tout sincère. Hook commence à ouvrir la bouche pour lui proposer alors de l'emmener à la pyramide, mais se ravise. Peut être qu'enfaite Red n'a pas envie de passer du temps avec lui, ni avec les autres. Il se mord l'intérieur de la joue, cherchant un sujet de conversation à aborder sans plonger dans un pitoyable échange de banalités, mais il se fait surprendre par le nouveau regard que l'isabelle lève soudain vers lui. Il l'observe une poignée de seconde en silence, les yeux légèrement écarquillés de surprise par sa vive ardeur, ce qui finit par lui arracher un léger sourire amusé en coin. Peut être s'était-il encore trompé après tout ? Peut être était-il vraiment l'heure pour eux de réparer ce lien depuis trop longtemps endommagé ? Aussi maladroits étaient-ils pour le faire.
Hook penche la tête pour l'inviter à le suivre. Il cale son allure à la sienne. Tu as revu du monde puis ton arrivée ? Rencontré d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 16:50

Red hoche la tête, touché encore une fois par la sollicitude de Hooker.
L'isabelle boite aux côtés de Hooker. C'est vaguement malaisant, ce rappel perpétuel de leurs querelles passées ultima thulé 3744804541
-Oui... Njörd. Fiona ¬¬ *rougit* J'ai rencontré Aszio : ) Et Boréale : ) Et heu, j'ai aperçu ma sœur à l'Arbre... Et puis, j'ai croisé Phoenix.

Son expression se ferme à la mention de ce dernier nom. Avec ce qu'elle lui a dit, il ne peut pas être en joie en pensant à elle. Si elle avait pu sauver Löv et avait échoué...
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 13:51

Hook l'observe tandis qu'il lui donne des noms, et ne manque pas de remarquer son visage changé lorsque Fiona sort de sa bouche. Cela l'étonne et en même temps, ça le fait sourire. Il a envie de le taquiner là dessus, mais il le fera plus tard, le nom de Boréale le faisant soupirer. Je crains que Boréale ne nous pose des problèmes, elle semble prendre les jumeaux pour cible dans sa quête de vengeance, pour la mort de Lov. Et en parlant de Lov … Hook fronce les sourcils. L'arbre ? Quel arbre ? questionne t-il. Il n'était pas sceptique, avec tout les trucs bizarres auquel il avait déjà été confronté, cela ne l'étonnait pas vraiment, mais …. Lui aussi aimerait revoir sa sœur. On … On a aussi perdu notre sœur, Gaya ... dévoile t-il, difficilement.
Le visage de l'isabelle se ferme lorsqu'il parle de Phoenix, tandis que celui d'Hook réagit d'instinct au quart de tour. Ses oreilles basculent légèrement vers l'arrière, sur la défensive. C'est quoi le problème avec Phoenix ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:08

-J'avais appris pour Gaya, dit-il à voix basse d'un air contri.

Décidément, les Tsöldur mangeaient sévère. Il avait hâte de retrouver Bryséis pour la soutenir, elle aussi.

-L'arbre aux âmes, au lagon. C'est Njörd qui m'a amené. Oui, Boréale a évoqué ça. Mais... hum Je ne crois pas que... enfin, peut-être que je me trompe, mais... J'ai eu l'impression que...

ACCOUCHE
-Qu'elle n'y croyait pas totalement elle-même.

Oui, il avait eu ce feeling qu'elle se persuadait tout en lui annonçant ainsi ses sentiments. Comme si elle devait le dire aussi directement de peur de dévier de ses intentions.

Red lâche un bref soupir pour évacuer le sujet.
-Non rien. Elle m'a dit qu'elle avait échoué aux soins de Löv, mais je ne vais pas lui en vouloir pour ça. Depuis que Céleste est morte, le niveau des guérisseuses a pris un coup, forcément ¬¬

allez bataille de ki a la + forte (meuf)
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:41


Putain pourquoi il avait jamais entendu parlé de ce foutu Arbre aux Âmes ? Il fulmine un peu intérieurement, évite que cela se répercute sur leurs retrouvailles, instant pour une fois paisible et serein entre eux. Il serre férocement la mâchoire jusqu'à ce que cette pique virulente de contrariété s'estompe et passe. Il le mettrait dans les dents de Njörd la prochaine fois qu'il le verrait tiens.
Il fronce les sourcils en fixant le sol à sa révélation concernant Boréale. Réellement ? Il allait falloir alors exploiter ça, envoyer des gens capable de la faire flancher concernant ses plans vis à vis des jumeaux. Si il pouvait éviter l'affrontement entre les gamins de Lov, il aurait l'esprit plus tranquille. Enfin, au moins concernant ça, il y avait encore un bon millions de problèmes à traiter à l'Erg.
Hook ne rebondit sur aucun de ces deux sujets car il veut qu'il en vienne à Phoenix. Il sent malgré lui la colère revenir lentement mais assurément. Et ce qu'il lui balance ne l'aide pas vraiment à garder la maitrise de lui même. Hook lève le visage et les yeux vers le ciel en se mordant la lèvre inférieure jusqu'à ce qu'un fin filet de sang vienne glisser sur sa langue. J'vais pas te frapper parce que tu viens d'évoquer ta femme morte et qu'ça craint. Il rebaisse son visage à hauteur du sien et le tourne vers lui, y affichant un sourire forcé. Mais fais gaffe sur c'que tu dis sur la mienne. Il se contient, mais sa voix vibre, démontrant la fragilité de son self control. Alors on va parler d'une autre meuf que ces deux là, on va parler de Fiona. Par très adroit après avoir parlé de Céleste mais il s'en fou, sinon il va le taper.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 4:25

Red fronce légèrement les sourcils, prêt à se confronter avec Hooker. Même s'il est devenu plus pacifiste, c'est pas son genre de s'écraser quand on lui cause sur un ton qui lui plaît pas. Pis avec Hooker, c'est de bonne guerre. Ils seraient pas à un coup de boule près.
-Jdis rien de plus que ce qu'elle m'a dit, rétorque-t-il sur le même ton, entre des dents serrées.

C'est alors qu'une quinte de toux le prend étrangement ultima thulé 1068251398
-Hein quoi? :face: Mais pourquoi, je vois pas enfin ¬¬ Pis depuis quand c'est ta femme Phoenix.

Et toc. Comment il change de sujet t'as rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:54

Hook lève les yeux au ciel. Gamin lâche t-il, blasé qu'il change encore une fois de sujet. Mais au moins ça prouvait bien que Fiona le laissait pas indifférent. J'vais pas l'appeler ma ptite copine j'suis pas un ado. Ma meuf, j'ai du respect pour elle, ça craint de l'appeler comme ça. Ma compagne, j'ai pas 100 ans non plus. Il se tait un instant, regarde le sol, shoote dans un petit caillou, mal à l'aise. J'veux faire ma demande mais c'est compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



ultima thulé Empty
ultima thulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ultima thulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: