Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 to be a Leonfrost

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:47

Redjim peste tandis que son pied s'enfonce une fois de plus dans la calotte neigeuse. Ça fait si longtemps qu'il n'a plus foulé un sol du nord... Si longtemps qu'il a ignoré cette partie de lui.
Il ne sait même pas pourquoi il est venu. Le message reçu par Ceresia de la part de Bryséis ne mentionnait que la cause de la mort de Lövojka, et cette histoire de peuple de l'Erg. Alors il fout quoi ici ? Il ne connaît rien. Il ne sait rien de la vie de sa sœur après son départ de la migration. Mais il sent, il sait, qu'elle a dû venir ici... elle a dû venir ici souvent.

Le grand isabelle s'arrête et redresse le col pour observer alentour. Il frissonne. Sa couche de graisse a disparu durant son voyage.
Il se sent soudain vulnérable et faible comme un nouveau-né, comme le premier jour de sa vie, où sa mère l'a abandonné au froid. Le désir ardent de se faire réconforter par son père le prend. Mais lui aussi, il est mort... Il est seul.
Il se sent seul pour toujours.

...? Ou peut-être pas. Quelqu'un approche.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:57

Il n'est plus aussi résistant au froid qu'il ne l'était quand il vivait au Nord, il le savait et ça le frustrait. Mais son aisance sur la neige n'a jamais changé au fond. Il adorait son lagon, mais le froid lui manquait. Il s'en rendait d'autant plus compte maintenant qu'il venait plus souvent ici. Comme si c'était un des endroits sur lesquels il avait plus de chances de la sentir. Il avait besoin de se réconforter en se disant qu'une partie d'elle était toujours là, comme elle l'avait dit.
Ses oreilles se redressèrent et il arrêta sa marche quand il entendit des bruits de pas crisser non loin de lui. Il plissa des yeux, comme si ce qu'il voyait était impossible. Redjim ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:06

Redjim reste coit un court instant. Njörd avait toujours été proche de sa famille, et un élément clé du nord. Il avait aussi été proche de Céleste. Pourtant, eux-mêmes n'ont jamais été amis. Red n'a jamais eu d'amis. Il a toujours tenu tout le monde à l'écart.
Et aujourd'hui, malgré cette distance, Njörd représente peut-être une des personnes avec qui Redjim possède le plus de liens.

-Salut, Njörd... fait-il finalement tristement.

Pas très étonnant de le croiser ici. Comme avec Fiona, il y a quelque chose de rassurant à croiser une vieille tête, si familière. Le buckskin remarque la tristesse qui se reflète également dans le regard du noir. Il savait que Njörd était important pour Löv, tout comme Sÿdan l'avait été pour Mad. Mais il ignore la profondeur de leur relation. Alors il n'ajoute d'abord rien, sondant doucement le nordique, comme s'il n'osait palper sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:29

Le silence qui s'installa entre eux ne le mit pas mal à l'aise, comme si ça leur laissait le temps de se faire au choc des retrouvailles. Après toutes ces années, Red était le dernier qu'il pensait croiser ici. Et pourtant ça faisait tellement de sens. C'est cool que tu sois revenu. dit-il finalement, un fin sourire aux lèvres. Malheureusement, il était arrivé trop tard. Qu'est-ce que ça te fait de remettre les pieds parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:21

La familiarité presque légère de Njörd surprend un peu Red.
-Pas vraiment, fait-il en regardant le sol.
C'était le décès de sa sœur qui l'avait fait revenir. Il n'arrive pas à se montrer amical. C'est quoi, cette question ?
-Je...
C'était pas prévu. J'en ai rien à battre de personne. Qu'on me rende ma sœur. Qu'on me foute la paix.
Il se racle la gorge.
-C'est étrange, parvient-il à sortir en relevant le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:38

Le noiraud haussa un sourcil. Il conserva à nouveau un petit silence, ne sachant pas trop quoi répondre en fait. Il n'était pas vraiment étonné par cette réponse, mais ça n'ouvrait pas grand porte à la discussion. Probablement parce que Redjim n'en avait pas vraiment envie. Est-ce que ça décevait le grand noir ? Peut-être un peu. Parce qu'il avait l'impression que tout le monde qu'il avait un jour connu partait et que revoir une tête connue le rassurait un peu, bien qu'ils n'aient pas été bien proches. Il tenta un petit sourire poli. Pourquoi t'es revenu ? Cette fois, il était plus direct. Ils avaient évité le sujet sensible, mais Njörd l'imposait volontairement, ne voulant plus prendre d'inutiles détours.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 0:47

Non, il n'en a pas vraiment envie. Ou alors il en brûle d'envie, enterré sous des kilomètres de neige, des kilomètres de froid, d'absence, de silence, et qu'il a peur de ce qui sortira de lui à la surface.
Red fait l'effort de croiser son regard. Njörd... non, ils ne sont pas proches. Pourtant, son calme a quelque chose de particulièrement familier. Le calme du nord. Une noblesse juste, une patience, une tolérance censée. Comment tu la connaissais ? Les questions affluent soudain au bord de ses lèvres, étouffant sa gorge, brûlant sa bouche, et il prend une grande inspiration pour ne pas s'y noyer. Comment elle était dans les dernières années de sa vie ? Est-ce qu'elle avait l'air heureuse ? De quoi parlait-elle ? De quoi rêvait-elle ? Où étaient ses nouvelles cicatrices ? Son fruit préféré avait-il changé ?

-Est-ce que c'est réel ? demande-t-il finalement, sa voix éclatant tandis qu'elle se bat contre un sanglot.

Ses yeux s'humidifient déjà. Pas de chance, Njörd. C'est toi qui te coltine le Red crybaby. Il n'a vu personne encore. Personne pour le lui confirmer. Pour le regarder droit dans les yeux et lui répéter ce que Ceresia lui a transmis. Peut-être que c'était un mensonge.
Une drôle d'idée de sa drôle de fille Bryséis, pour qu'il revienne. Peut-être que Löv l'attendait au détour d'un iceberg, et qu'elle rierait de voir son grand frère chialer.

-Est-ce qu'elle est vraiment morte ?
Cette fois il commence à pleurer, la voix déformée, gardant les yeux grands ouverts, fixant ceux du noir, suppliant, suppliant qu'il le démente.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 1:19

C'était comme ça que ça devait se passer, de toute façon. C'était inévitable.
Il ressentit un étau se resserrer autour de son coeur alors qu'il s'efforçait de garder la tête haute, de ne pas baisser les yeux, de ne pas craquer. Il sentit sa mâchoire se crisper, ses dents se refermer contre sa langue et l'intérieur de ses joues, invisiblement. Sa respiration se saccada à la simple vue des émotions de l'isabelle. Aucun nom n'est mentionné et pourtant, il sait. Parce que c'était évident. Oui. Il se sentit lui-même sur le bord de tomber, comme si ses jambes tremblaient alors qu'elle ne bougeaient pas du tout. Le dire à voix haute, le confirmer à quelqu'un, ça ne faisait que le rendre réel. Il ne la verrait plus jamais, ne pourra plus jamais discuter avec elle de tout et de rien. Elle ne pourra plus jamais le disputer pour les conneries qu'il faisait. Mais si c'était si dur pour lui, il ne voulait même pas imaginer la douleur de l'isabelle. Il savait à quel point ils avaient été proches, Lov et lui. Et ça ne s'était que confirmé lorsque le dernier nom que Lov ait prononcé, dans son dernier souffle, était celui de son frère aîné. Njörd resta silencieux un long moment, pour se calmer lui-même et pour laisser Red encaisser. Sa réponse avait été brève et franche, mais il n'avait pas su quoi dire d'autre que la vérité. Mais soudain, une lueur nouvelle illumina ses yeux, à travers toute la tristesse qui s'y trouvait. J'aimerais te montrer quelque chose, si tu veux bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 1:30

Même après que Njörd lui ait répondu, Red continue de le fixer, d'un œil à l'autre, comme s'il attendait une réponse différente, avec un espoir d'orphelin. Mais non. Alors il ferme les yeux, abandonnant, et se replie sur lui même pour libérer sespleurs. Il ne peut pas les contenir de toutes façons. Oui. Oui. Oui. Elle est morte. Oui.

Au bout d'un court moment, le noir le fait relever la tête. Surpris de voir un petit éclat dans les yeux du noir, Red renifle et ravale ses pleurs. Quoi ? Quoi ? Il hoche simplement la tête, lui emboitant aussitôt le pas. Quoi ? C'est comme une goutte d'espoir. Comme si le livre n'était pas totalement refermé. Une page arrachée qui vole encore dans un vent indomptable. Il sait qu'il espère bien plus que ce que Njörd a à lui montrer, mais tant pis. Aucune déception ne peut être plus cruelle que ce qu'il ressent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 1:52

Loin de lui l'idée de vouloir le blesser davantage, de vouloir le décevoir encore plus. Il savait que sa seule réponse l'avait blessé, mais il savait également qu'il n'y pouvait rien. S'il avait pu décider, Lov serait encore en vie, élevant ses jumeaux avec Asmund, baignant dans le plus grand des bonheurs. Mais ça ne s'était pas passé comme ça.
L'ombre se détourna en lui faisant un petit signe de la tête pour qu'il le suive alors qu'il lui montrait le chemin. Ce n'était pas grand chose, ce qu'il voulait lui montrer, mais si ça pouvait lui donner ne serait-ce qu'un brin de réconfort, ça serait déjà ça de gagné. En silence, il marcha à travers le désert de neige, ne s'arrêtant qu'à un endroit pour le moment. La statue. Ce n'était qu'une partie de ce que l'ébène voulait présenter, mais il voulait qu'il voit aussi. C'est Asmund qui l'a faite. Son regard se posa sur le doré, lui laissant le temps de se recueillir auprès de la statue s'il le voulait. Et cette structure de glace était la preuve de l'amour sincère et intense du jaguar pour la lionne. Un respect pour sa mémoire, afin que tous ceux qui étaient proches d'elle puissent se recueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:17

La bouche de Redjim s'entrouvre en découvrant la statue. Il ralentit, et s'approche doucement.
-C'est...
Splendide. La fougue, la détermination de sa sœur transparaîssent dans les formes de glace. Il sourit faiblement en voyant l'oreille manquante, en devinant la noirceur de son regard, en se perdant dans les arabesques de ses longs crins.

Asmund. Son sourire s'évapore. Le jaguar était devenu le centre de sa vie, certainement. Red ne l'imaginait pas ainsi. Il savait que... que Löv allait à l'Erg ou whatever, et qu'elle avait plusieurs enfants de lui... mais il n'imaginait pas l'amour du Tsöldur si fort. Si sincère. Après ce qui était arrivé avec June ?

Red cligne des yeux, et se rapproche encore, jusqu'à effleurer la glace. Peu importe. Tant mieux. Elle avait eu quelqu'un. Elle n'avait pas été seule, comme elle semblait penser être destinée. Il l'a abandonnée, alors il ne peut pas se montrer jaloux. N'est-ce pas ? L'ancien nordique effleure la ganache de Löv, remonte jusqu'à son toupet figé. Il souhaiterait jouer avec ses crins, comme il l'a toujours fait avec ses sœurs. Ses dents s'échouer sur la glace… et il se recule brusquement, comme s'il avait reçu un choc. Il ne faut pas la toucher. Il ne faut pas la faire fondre. Il ne faut pas qu'elle disparaisse.

Mais elle a déjà disparue.

Ses yeux se remplissent de nouveau de larmes.
-Merci, Njörd.
Il jette un regard au noir, et indique d'un signe de tête qu'ils peuvent y aller. Il reviendra, seul, se recueillir. Ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 2:06

Il était déjà venu ici, plusieurs fois. Et pourtant, ça lui faisait toujours le même effet, la même impression. Le vent mordant qui lui fouettait le visage, le froid qui pénétrait sa peau et le saisissait... Il avait l'impression que Lov était retournée là où elle appartenait, en tant que statue. Parce qu'elle est l'esprit du Nord.
Le noiraud respectait le silence de Redjim et en profita lui aussi pour faire danser ses yeux sur la sculpture de glace figée pour l'éternité. Bien que le fruit de l'union entre le Tsöldur et la Leonfrost avait causé la perte de cette dernière, il était sincèrement heureux qu'elle fut aussi entourée. Il n'y avait pas de doute là-dessus, elle avait été heureuse. Et d'un côté, il aimait que son dernier souvenir d'elle fut celui d'une jument rayonnante de bonheur. Comme si elle avait enfin arrêté de courir pour marcher plus tranquillement et apprécier le paysage.
Njörd reprit sa marche au signal de l'isabelle, toujours muet. Leurs pas faisaient crisser la neige jusqu'à ce que finalement, au bout d'un long moment, leurs sabots touchèrent le sol, la terre. Une faible neige s'était accumulée mais on pouvait toujours sentir l'herbe gelée sous ses sabots. La marche fut longue, mais ils arrivèrent finalement là où il voulait amener le doré. Un arbre. Un grand arbre. On l'appelle l'Arbre des Âmes. La légende raconte que ce saule attire les esprits des défunts. souffla-t-il. Et parfois, j'ai l'impression de la sentir ici. Effet placebo ou réalité, qui sait ? L'important c'est qu'il trouvait la paix ici, sans savoir pourquoi, et qu'il venait se recueillir ici quand il en sentait le besoin. C'était rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 1:50

Red observe en silence le changement subtil de paysage. Il ne connaît encore rien de ces terres. Il a quitté la migration avant l'arrivée sur Luanera. Alors il découvre, pas vraiment curieux, ou juste un peu.
Ça ne sera jamais le Nord de son enfance.

Son regard est finalement attiré par un arbre immense, habitant la frontière des glaces. Il est impressionnant en lui-même. Quand Njörd commence à expliquer, Red stoppe ses pas. Il reste en retrait, figé. L'isabelle jette un regard soudain nerveux aux noir.
-Sérieux ?

Ça sonnait comme une blague, comme une croyance débile. Pourtant, s'il n'y croyait pas, Red ne refuserait pas si obstinément d'avancer au-dessus des racines de l'Arbre, sous son domaine d'influence.
Il scrute nerveusement les branches qui se balancent dans un silence mystérieux, guette le chant du vent dans les congères.

Il avait peur.
Il avait peur de se retrouver en présence de sa sœur.
Il avait honte.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 23:09

L'étalon noir laisse son regard dériver sur le paysage. À cinq minutes de marche, ils pourraient arriver au lagon, que l'on peut deviner à travers les autres arbres. La brise qui souffle ici est plus chaude, du moins, moins glaciale. Le vent qui filtre entre les branches sonne comme un doux murmure que l'on ne saurait pas décrypter. Lunaera est un pays spécial. répondit-il pour toute réponse. Avec la source de l'île et cet arbre, ce n'était même pas une affirmation à contester. Njörd s'approche de l'arbre et se glisse sous ses branches, loin d'avoir peur, presque habitué à la présence des esprits.
Il y était venu souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 3:01

Un rire amer s'échappe de Red.
-Ma mère faisait parler les morts à travers son corps. Il y avait un monstre géant dans le lac des Brumes. Nos morts sont revenus sous forme de zombies. Je crois que nos vies sont un peu spéciales.

Ceci-dit, Red observe d'un œil inquiet Njörd disparaître sous l'arbre.
-Njörd ??
Red se mord la lèvre, son regard nerveux balayant rapidement les alentours.
Il n'est pas aussi serein que le nordique quant aux défunts. Il craint chacun d'eux, chacune d'elles. Il craint d'y entendre les reproches jaloux de Céleste. Il craint d'y retrouver les disparues de sa jeunesse. Il craint de se retrouver face aux reproches de son père. De sa sœur.
Parce qu'il sait, lui, la vérité. Il les a abandonné ; il a abandonné sa famille. Il les a abandonné. Il aurait pu revenir. Il aurait pu suivre. Il a choisi. Il les a abandonné. Il n'est pas revenu. Il les a abandonné.

Red rouvre les yeux, sans se souvenir de les avoir fermés. L'air remplit brusquement ses poumons, et les voix s'évaporent. Ou n'était-ce que dans sa tête ? Il se mord une nouvelle fois la lèvre, peste quand le sang éclate, le cœur s'emballant. Pourquoi Njörd semble-t-il soudain inaccessible ? A-t-il basculé dans le monde des morts ? Ou est-ce lui ??

Ou alors il perd les pédales. Merde. Le doré s'engouffre soudain sous l'arbre, les yeux écarquillés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



to be a Leonfrost Empty
to be a Leonfrost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
to be a Leonfrost
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: