Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chant d'espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 16:50

BORÉALE

Allie aime se rendre ici. Étrangement, le bruit fracassant des vagues frappant avec violence la roche l’apaise, ordonne un peu ses pensées. Les yeux clos, le vent lui fouettant le visage et emmêlant ses crins, elle se laisse bercer par les assauts meurtriers de la mer qui ressemble étrangement à un chant d'espoir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:39

Ça lui fait bizarre de ne pas voir du vert partout. Elle a l'impression de faire tâche, sur le sable blond, le ciel torrentiel et l'océan orageux. Mais elle est venue. Imperturbable, elle est venue, parcourant en silence les jours qui séparent la Jungle de l'Île Nayati. C'est toujours étrange et angoissant pour elle de venir sur l'Île, mais Tsunami, la Tsunami disparue n'a pas quitté son esprit depuis des jours. Et même les voix de la Jungle n'ont cessé de lui souffler son nom. Et elle ne s'en plaint pas. Elle est prête à souffrir le fardeau de sa culpabilité. En prenant son nom, elle espère faire revivre un morceau de son âme, lui donner la seconde chance qu'elle mérite. Et qu'elle aurait été la seule à mériter dans ce pays.

Ses sabots s'enfoncent dans le sable humide, et ses yeux dorés fixe ce rocher sur la plage, à une centaine de mètres d'elle. Elle sait quel est ce rocher, car plus elle s'en approche, plus son nom bourdonne rageusement dans sa tête. Elle ne marche pas plus vite, reste concentrée, impassible. Elle finit, au bout de quelques minutes, par apercevoir les restes blancs éclatants de blancheur de la Championne, dans le creux du rocher, comme un autel mortuaire. L'andalouse s'arrête devant. La vengeance par le sang, lui soufflent les os, subitement. Oui, c'est bien ça. S'il y a un moyen de la délivrer, c'est bien par le sang, rien d'autre. C'est décidé, alors. La traque a commencé, et ses meutrier.ère.s connaîtront le même sort que la défunte. Elle aperçoit, juste dissimulée dans une saillie de la falaise, une jument aux yeux fermés. Son regard d'aigle la darde. Qui l'a tuée ? articule-t-elle de sa voix tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:42


Allie se concentre, se focalise. Sur le vent, sur l'océan, sur les embruns salés, sur les rayons du soleil qui parviennent parfois à faire une percée éphémère dans le ciel. Puis sur une odeur inconnue, nouvelle. Elle n'ouvre pas encore les yeux, tente de la localiser dans l'espace qui l'entoure. Elle fait le tri, sépare, sélectionne, les informations qui se présentent et s'accumulent. La plage. Elle doit se surpasser, en apprendre d'avantage encore. Mais sa voix s'élève et met alors un terme à son entrainement. Allie soupire, agacée, tout en serrant la mâchoire. Lentement, elle rouvre ses yeux vairons sur l'horizon, ne lui accordant pas tout de suite l'attention qu'elle lui demande. Enfin, Boréale fait glisser son regard en contre bas, s'arrêtant d'abord sur les ossements, puis sur la silhouette d'or les jouxtant. Se pourrait-il qu'il s'agisse de celle qui avait – sans le vouloir peut être – causé la perte de Tsunami ? Elle fouille dans sa mémoire, dans les récits qu'on lui a conté. Hêka ? Elle. répond t-elle, son intonation répliquant la sienne. Et toi. Si ses suppositions étaient les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:09

L'andalouse observe sans ciller la pie prendre son temps. Cette dernière vient de perdre un point de conciliation dont pourrait faire preuve Tsunami. Dommage pour elle. S'il y a bien quelque chose que l'ancienne Alpha n'a jamais supporté, c'est qu'on ne réponde pas précisément à ses questions. Tsunami laisse échapper un mh faussement pensif, en laissant s'égarer son regard sur les irrégularités de la falaise, se demandant ce qui n'était pas clair dans sa question. Elle est tombée sur quelqu'un qui sait quelque chose à propos du meurtre de Tsunami, et elle n'a pas les réponses. Quelqu'un a dû lui raconter des mensonges pour à la fois glorifier Nayati, et à la fois pour protéger lo meurtrier.ère. Ou c'est elle qui se fout de sa gueule. Quoi qu'il en soit, La De Styx a très peu de patience pour ça. Toujours droite, n'ayant ni avancé, ni reculé, elle toise de nouveau l'inconnue, ses yeux chargés d'une détermination inquiétante. Pourtant, elle est d'un calme olympien. Est-ce que je dois te montrer ce que c'est de tuer pour que tu me répondes correctement ? demande l'ancienne Alpha, avec tout le sérieux du monde. Si la réponse est oui, elle est prête à aller chercher n'importe loquelle de ses suspect.e.s pour l'assassiner devant les yeux de la pie, si ça peut l'aider à penser un peu plus clair et à réfléchir un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:36

Allie s’efforce de ne rien laisser transparaître, que ce soit agacement ou provocation. Mais l’exercice est difficile, l’isabelle ne l'aide pas beaucoup. Le calme étrange dont elles font toute deux part s’entrechoque et laisse une ambiance électrique dans l'air. Tu viens ici pour quérir des réponses et le moyen que tu emploies c'est de me menacer pour les obtenir ? Sa voix est neutre mais légèrement sifflante. Elle descend du flan de la falaise pour venir à son tour foulée la plage. Peut être est ce inconscient et stupide, les exploits guerriers de la jument d’or ne sont plus à faire. Et sans doute l’admire t-elle pour ça. Mais Boréale n’a jamais reculé devant son destin, quel qu'il soit. Elle a couru à sa perte en trahissant les siens, et je pense que tu peux comprendre ça, pour l’avoir vécu toi aussi n'est ce pas ? N’as tu pas puni mon frère pour sa faute ? Allie dévoile ainsi son lien de parenté avec X. Elle s'arrête à quelques mètres d'elle et tourne le visage vers les os. Bien que la punition n’est pas été la même, les faits sont que chaque actes engendrent leurs conséquences. De nouveau, son regard vairon se pose sur l’ancienne alpha des Shaans. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c'est que les exécuteurs de sa sentence sont, pour la majeure partie, des membres de ton ancien clan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 17:20

Ah oui, il faut le vouloir pour s'approcher de la grande dorée. Du courage, sûrement. Tsunami penche la tête sur le côté, et offre un rictus sinistre à la jeune Nayati. J'aurais pris quelqu'un.e d'autre, histoire de t'aider à penser plus clair. Tout le monde finit de la même manière. Ta mère comprise. Les liaisons se sont vite faites dans la tête du dragon. Elle a perdu la volonté de se montrer diplomatique. Elle n'a plus besoin de ça pour vivre, pour obtenir ce qu'elle veut. Elle n'a ni l'envie, ni le besoin de montrer du respect à quiconque. De Styx écoute attentivement les éléments de réponse avarement donnés par la pie. Deux meurtrières qui auraient choisi l'Île ? dit-elle. Si c'est ce qu'elle pense, la connerie qui règne dans ce pays ne cesse de la surprendre. Ceresia n'a pas intérêt à dormir la nuit, ou bien elle pourrait ne jamais se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:51


Un rictus amer dévoile les dents de Boréale lorsque l'isabelle s'engouffre sur le terrain glissant de la mort de sa mère. Allie la fixe en silence tout en refermant les lèvres, passant sa langue sur ses dents, bouche fermée. Tout comme toi. finit-elle par glisser, avant de serrer de nouveau la mâchoire. Là dessus elles étaient d'accord, personne n'échappait à la mort, personne. L'ancienne alpha non plus.
Allie s'avance encore un peu plus vers les ossements, les observe un instant. Une seulement. Et je pense que je n'ai pas besoin de te dévoiler son nom. Elle pivote de nouveau vers Hekâ (ouais elle sait pas encore qu'elle a repris le nom de Tsu). Pourquoi avoir chercher à la défendre face aux Tsöldurs ? (fuck la cohérence du temps on dit c'est après, si tu pref pas bah fait comme ci elle s'était arrêtée à la réplique d'avant.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 19:26

Les lèvres de l'ex-Shaan s'étirent brièvement, tandis que son regard se lève vers les goélands qui crient au-dessus d'elle. Tout comme moi ... répète-t-elle dans un souffle. Étrangement, même si Tsunami a toujours été entourée de la mort, et de très près, elle y pense peu. Elle s'imagine rarement mourir, ou du moins pas comme une fin en soi, puisqu'elle l'a déjà vécue à sa naissance et pendant toute son enfance. Néanmoins, sa petite allusion a eu l'effet escompté. Petit à petit, elle obtient des informations, mais c'est loin, très loin d'être assez. Deux. Deux Shaan ont rejoint l'Île. Tout cela n'est basé que sur des hypothèses, des soupçons, mais Tsunami en est tellement sûre que ces informations pourraient constituer une stratégie efficace à l'égard de la jeune pie. Ceresia, pour qui Tsunami voue une rancœur tenace, a forcément suivi Nyveèn. Ou plutôt Mygale. C'était sûrement très difficile à accepter, pour ton peuple, de voir une des leurs les trahir, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:33

Trois. rectifie t-elle. Mygale, anciennement Nyveèn, Faucon anciennement Horus, et Foudre anciennement Noomi. Mais seulement une a participé à la déchéance de Tsunami. Des mots prononcés sans avoir qu'ils ont un double impact, pour la Tsunami des histoires de son enfance, pour la Tsunami qui se tient devant elle. Tu ne trouveras pas la deuxième complice ici. assure Allie, ses yeux dépareillés fermement fixé à ceux de l'isabelle. Pourquoi me poser cette question alors que tu en connais parfaitement la réponse ? Elle ne serait pas ici sinon. Ces ossements rongés par le temps pour rappeler à chacun les représailles de la trahison. Une mort sans honneur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:47

Mais oui, c'est vrai ... Iels sont nombreuxses, les Shaan qui ont rejoint l'Île, et c'est loin de réjouir l'ancienne Alpha. Elle est surprise de savoir que Ceresia n'a pas rejoint les Nayati. Elle s'est donc volatilisée ... Tsss. Elle lui sort un sourire qui n'a rien de chaleureux. Je voulais entendre un.e Nayati revenir sur cette époque où sa tribu a été si lâche - et si terriblement inefficace, aussi. Et où Tsunami, la vraie, la morte, avait perdu la vie pour une génération aussi empoisonnée et perdue que celle des Shaan.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:00

La fierté et la dignité d’Allie en prennent forcément un coup car elle se sent et se reconnaît pleinement Nayati, mais malgré tout, elle n'était pas là à l'époque des faits. Et elle ne connaît l'histoire que du point de vue de son peuple. Comme toi avec mon frère. pique t-elle, rancunière de ces précédents propos. Néanmoins, sa curiosité est malgré tout titillée. Raconte moi votre histoire, à elle et toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:07

c qui son frère déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:08

X mdr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 1:27

ah mdr jsuis con

Tu dis vrai. J'aurais dû le tuer, sans doute. Ce n'est pas un exil qui l'empêchera d'être un violeur. Ses mots sont durs. Elle les pense. Elle aimerait ne pas les penser, par contre. Elle aimerait qu'il ne soit pas un violeur. Son histoire, donc, à Nyveèn et elle. Elle a toujours été incomprise, cette histoire. Incompréhensible, peut-être. Nous avons grandi ensemble. Sa mère, Rowena, m'a adoptée quand la mienne, Septenrê, est retournée six pieds sous terre. Septenrê - ... ton arrière-grand-mère. On a tout fait ensemble : appris à être puissantes, devenues vivantes, tombé les Parias, fait le grand Exode. Celui qui nous a mené.e.s ici. Moi je suis devenue Alpha des Shaan. Elle voulait rester mon ombre. Et ensuite, elle est devenue malade d'être mon ombre et a commencé à détruire tout ce que j'avais construit. Maintenant, je n'ai plus rien et elle se construit. Je l'aimais plus que tout. Un amour que personne, même avec une grande connaissance, ne peut comprendre. Je me suis détruite pour elle. Et là, je peux plus l'imaginer autrement que morte, et elle, elle m'aime. Je veux qu'elle n'existe plus et elle m'aime. Son phrasé est étrange, saccadé. Il est toujours quand elle parle de Nyveèn. Elle n'a même pas opposé de résistance quand Boréale lui a démontré sa curiosité. Au fond, en quoi est-ce important ? Elle vient d'énoncer des momies, rien de plus, rien de moins. Tout ça n'est rien d'autre que de la poussière impossible à retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:09

Les mots de Tsunami à l'égard de son frère sont durs à entendre, à encaisser, à accepter. Pourtant elle le fait, car elle partage cet opinion depuis longtemps. L'amour rend parfois aveugle et égoïste, mais elle avait toujours assez aimé son frère pour désirer qu'il soit en paix plutôt qu'à ses côtés, sachant à quel point ce poison face auquel il était impuissant le détruisait à petit feu. Néanmoins, ce n'était pas pour autant qu'elle avait trouvé le courage de le tuer elle même. Elle espérait qu'un jour, quelqu'un parvienne à se dévouer pour le faire, une part d'elle continuant malgré tout à être égoïste et vouloir garder Xander près d'elle.
Elle écoute attentivement l'histoire maudite de l'alpha déchue et de l'araignée. Elle aime apprendre les histoires qui régissent celles d’aujourd’hui. Boréale enregistre chacun des mots qui sortent de sa bouche, captivée. Leur relation est tout aussi belle, que toxique et tragique. Sans vraiment s'en rendre compte, elle s'est rapprochée de l'ancienne alpha des Shaans, détaillant les pourtours de son visage tout en écoutant son récit. Cette proximité est dangereuse, mais Allie a toujours plus facilement cédé à son cœur qu'à sa raison. L'une causera la perte de l'autre. Comme une malédiction pesant au dessus de leurs têtes depuis toujours. Abuserai je de toi si je te demandais de me raconter l'histoire d'Hekâ et Tsunami à présent ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Chant d'espoir  Empty
Chant d'espoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant
» φ le chant des sirènes.
» Le chant des corneilles.
» Chant d'oiseaux
» le chant du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: