Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est donc ce mirage ? //W//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:41

    Le soleil n'est pas encore levé. La brume recouvre le lac des vents ainsi son rivage. Winterfell se tient là, encolure courbé. Depuis plusieurs heures, il dévisage son reflet. Maintenant il ne peut plus se cacher, le poids des années l'a rattrapé. Il soupire doucement pour créer de légères irrégularités sur l'eau, troublant son reflet. Il se sent vieillir, mais il ne veut pas le voir. Hélivia était partie, emportant avec elle ses projets de père en devenir. La seule chance qu'il c'était donné de tout rattrapé. Et même si Njörd lui avait donné le rôle de conseiller, Winter déprimait, il avait la douloureuse impression d'être passé à coté de sa vie. De ne pas avoir sût être là au bon moment, ni saisir sa chance. Le coeur lourd, l'étalon se met à marcher pour détendre ses membres rouillés.  
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:00

B O R É A L E

Allie vient de passer la nuit à arpenter les terres de Luanera, sans but précis, juste pour s’aérer la tete. Doucement, elle regagne l’île, tout en prenant son temps. Le soleil ne tardera pas à se lever, et elle ne raterait ça pour rien au monde. Et puis ça lui fait penser à elle, un peu plus. Tout semble la ramener à elle. Un soupire lui échappe.

Une silhouette se dessine dans la brume. Grande. Imposante. Et bientôt elle peut discerner les traits de son visage. Elle ne s'attendait pas à le trouver ici, mais au fond, elle mentirait si elle disait qu'elle n'était pas contente de le voir. Elle vient se glisser à ses côtés, lui donnant un petit coup d’épaule. Salut vieille branche.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:13

    Winterfell est enfermé dans sa bulle, tourmenté par ses pensées. Lorsque quelqu'un le bouscule, l'étalon montre machinalement les dents. Comment avait-il pu se faire surprendre ? Devenait-il sourd ? L'étalon fait volte face et reconnait Boréale. Un frisson le parcoure, en l'espace d'un instant, il croit reconnaître le regard glacé de sa mère, Lovojka. Il s'ébroue légèrement pour chasser cette pensée. " T'es encore vivante, microbe ? Quel est donc ce mirage ? //W// 530769 " dit il railleur, en offrant un sourire narquois. Cette petite perle pleine de désinvolture était le remède parfait pour le guérir de sa déprime.  
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:27


Win' dévoile les dents mais elle n'esquisse aucuns mouvements de fuite ou recul pour autant, se préparant juste à recevoir le potentiel coup de sa mâchoire. Mais il la reconnaît et se ressaisit, en la laissant presque déçue. Elle a besoin d'avoir mal physiquement pour la détourner de cette autre douleur lancinante qui ne la quitte jamais. Je t'ai déjà dis que tu ne te débarrassera pas de moi comme ça. raille t-elle avec un petit sourire en coin, sourire qui s'efface brusquement lorsqu'elle réalise que c'est ce qu'elle avait toujours pensé de sa mère. Invincible, intouchable. Et pourtant … Elle reste un instant silencieuse, avant de se racler la gorge. Une rafale de vent souffle violemment, emmêlant leurs crinières. Elle laisse un petit rire lui échapper. Cela m'étonne que tu viennes sciemment ici. Toi qui ne supporte pas que ta mise en plis ne soit pas impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:30

    Depuis combien de temps n'avait il pas pris soin de sa chevelure ? Certes elle était toujours impeccable mais cette fois ci il n'y était pour rien. Cela faisait bien longtemps que sa crinière n'était plus sa priorité. " Les temps changent... " se contente t il de répondre d'une voix monotone et fatiguée. Il reprend sa marche, invitant Boréale à se joindre à lui si elle le désirait. " Quoi de nouveau chez les Nayati ? J'ai entendu dire que vous aviez accueillis l'araignée parmi vos rangs. " dit il avec une voix qui sonne clairement comme un reproche, mais il ne fait rien pour le cacher. S'il croise Mygale, il lui fera la peau. Peut-importe le nombre de natifs qui se dresseront devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:54


Allie ne répond pas à son constat mais elle sent un poids lourd tomber brusquement sur ses épaules, accablée par cette lugubre réalité. Il y avait parfois du bon dans le changement mais pas toujours, et pour le moment, elle n'aimait pas particulièrement ça. Boréale lui emboîte le pas sans rechigner, même si ils passaient leur temps à se chamailler, elle avait toujours apprécié Winterfell et sa compagnie. Et depuis la mort de sa mère, elle avait besoin de valeur sûre tel que lui.
Elle sent ses reproches et son amertume dans sa voix, et elle ne retient pas un soupire contrarié. Cela ne m'enchante pas non plus… Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de mon père. Elle n'avait aucune confiance en l’araignée, bien qu'elle lui ai proposé un pacte qui servirait ses désirs de vengeance, Allie ne parviendrait jamais à chasser toute la méfiance que lui inspirait Mygale. Nous avons également accueilli Noomi, Horus, Azel, Phobos, qui ont tous changé leur nom pour correspondre aux principes des Nayatis. s'empresse t-elle de changer de sujet, sachant que l’akhal avait fait du mal à Win, elle ne désirait pas spécialement s'aventurer sur ce sujet houleux. Ah et si j'ai une sœur qui est sorti de nul part en plein pendant la cérémonie, balançant comme ça qu'elle cherchait son père, Météore. G É N I A L. Avec lui, elle laisse passer toute l’amertume et l'agacement que cela lui a inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:36

    Winterfell continue de marcher d'un pas lent. Son encolure est courbée et laisse entrevoir les os tranchants de ses épaules. Avec le manque d'exercice, il s'est un peu dé-musclé. Une quinte de toux le force à s'arrêter. Une toux rauque, douloureuse, qu'il traîne depuis plusieurs semaines maintenant. Des perles salés s'immiscent aux coins de ses yeux, il doit faire un gros effort pour respirer et lutter contre la brûlure qui envahit chaque jour un peu plus ses poumons. Néanmoins, son oreille perçante tique sur un détail. " Une soeur ? Sérieux ? Rassures-moi, c'est bien Météore qui est le père ? Quel est donc ce mirage ? //W// 574189 " s'exclame t il en relevant une oreille. Car si sa mère était Lovojkà, il manquerait plus qu'il apprenne aujourd'hui qu'il avait une fille cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 18:04


Win met du temps à lui répondre, lui qui aurait été pourtant bien gourmand de commérage de ce genre. Sceptique, Allie prend le temps de l’observer tandis qu'ils continuent leur progression. Elle remarque alors son amaigrissement, la couleur terne de ses crins et son poil, son œil fatigué, son teint blafard… Rien à voir avec le guerrier macho qu'elle connaissait. Elle fronce les sourcils, interloquée et inquiète à la fois.T’as vu ta tête ? Sérieusement Win’, y en a un truc qui va pas. Mais son inquiétude passe au second plan lorsqu'il lui répond. Elle lève les yeux au ciel. Tu m'écoutes ou pas ? Oui c'est mon père son père. C'est bizarre dit comme ça… Bref, j'ai déjà assez de frères et sœurs du côté de ma mère, manquait plus que ça pleuve du côté de mon père maintenant ! Mais pourquoi tu veux être rassurée sur le fait qu… Elle s’interrompt en pleine interrogation, comprenant brusquement de quoi il retournait.Boréale écarquille les yeux et frappe dans l'épaule du mâle. Toi et ma mère ?? Merde sérieux vous êtes intenables à baiser avec tout le monde ! clame t-elle jouant les prudes choquées, mais que tu es mal placée pour parler, petite Allie.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 21:36

    Winterfell recommence à tousser. Il est obligé d'allonger l'encolure pour réussir à reprendre son souffle. Il ferme les yeux quelques instant pour faire abstraction du feu qui embrase ses poumons. Il ne veut pas paraître faible. Lorsqu'il rouvre les paupières, il semble être redevenu lui même, sauf peut-être ses yeux un peu rouges. " T'inquiètes c'est rien, juste une salope de pouliche Ergienne qui m'a poussé dans l'eau de la banquise alors que je venais de lui éviter la noyade. C'est juste un p'tit rhume ça va passer. " Il toussote encore un peu et se racle la gorge. La réaction de la bicolore l'amuse beaucoup. Il faut dire que sa mère avait le feu à la croupe il y a quelques années. Quel est donc ce mirage ? //W// 1954544246 " T'inquiètes, on était juste de bons amis. C'est juste que comme j'étais souvent bourré. Je peux pas garantir d'avoir toujours été un gentleman galant. Quel est donc ce mirage ? //W// 653621 "  
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:53

Allie n'est pas convaincue, elle continue de le fixer avec scepticisme et inquiétude. Avant que son esprit ne bloque sur un détail. Attends quoi ? Boréale lui barre la route pour lui faire face, et le fixe de ses yeux bicolores. Et cette salope de pouliche, elle était pas genre ibérique grisonnante ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:33

    Winterfell calme sa toux, surpris que Boréale s'arrête sur un détail si peu pertinent. " Oui. Comment tu sais ? " questionne t il en redressant les oreilles, curieux. Son regard s’assombrit légèrement. " C'est pas une amie à toi j'espère ? " ronchonne t il en perdant un peu sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:48

Le regard d’Allie s’assombrit d’un coup, une colère vive et impulsive pulsant brutalement dans ses veines que ça en est douloureux. Un éclat de rire forcé et ironique s'échappe de sa gorge. Je te présente ma charmante petite sœur. Azara. Meurtrière de ma mère. cingle t-elle, glaciale. Elle glisse un regard équivoque à Win, le défendant de lui faire lui aussi la morale et clamer l'innocence des jumeaux dans le décès de Lov.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 21:03

    Que Boréale ne s'inquiète pas, Winterfell n'était pas du genre à faire la morale. Surtout qu'il était complètement d'accord sur le fait qu'ils auraient dût liquider les deux mioches avant qu'ils ne déchirent les entrailles de Lov sur leur passage. " Et binh que je la recroise pas, sinon elle deviendra ta défunte petite soeur. " ronfle t il, mécontent. " Si jamais tu la croise, donnes lui une bonne leçon. C'est une vrai peste. " grogne Winterfell comme un vieil ours mal léché.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:01

Allie se dégage du passage de Win et attend qu'il soit de nouveau à sa hauteur pour reprendre leur chemin. Sa colère ne désemplit pas. Et bah j'espère que tu la recroiseras alors, ça me fera ça de moins à faire. claque t-elle, sèche et amère, pinçant ses naseaux, lui donnant un véritable petit air de peste hautaine. T’es bien le seul à ne pas me réprimander sur mes désirs de vengeance concernant les jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:05

    Winterfell grogne aussi. La haine attire la haine comme on dit. " Cette vengeance est tout à fait légitime. " gronde t il d'une voix sombre en retroussant les naseaux pour laisser découvrir ses dents. Dire que Lovojka avait sacrifié sa vie pour donner naissances à deux morveux mal-élevés. L'étalon blanc détestait les mioches, mais ceux-la il avait carrément envie de les emplafonner. " Et son frère... pfff l'exemple parfait du p'tit con par excellence. Lui aussi il a été bercé trop près du mur. "  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quel est donc ce mirage ? //W// Empty
Quel est donc ce mirage ? //W// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est donc ce mirage ? //W//
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel grand arbre te quel cachette agréable
» « Mirage »
» ( Mirage..
» Mirage
» Mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: