Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 You set the rain on fire ▬ A

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:46

Depuis l'orée du bois, j'observe cette pluie torrentielle tomber du ciel. C'est un véritable déluge. La pluie tombe avec une telle vitesse que la terre n'arrive même pas à l'absorber. Dans la clairière, les fleurs ploient sous le poids des gouttes devenues trop nombreuses. Et malgré le déluge, je choisis de quitter le couvert des arbres pour m'avancer dans la clairière. La caresse de la pluie n'est pas tant désagréable, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 19:37

Comme un rapace, il se déplace sans bruit, ses iris vifs se déplaçant sur chaque feuille que la pluie fait plier. Faucon déambule sous la pluie, entièrement trempé, le faisant paraître ainsi plus maigre encore que ne l'est sa silhouette déjà sinueuse. Mais cela ne le dérange pas. Il a perçu l'odeur d'Absinthe il y a quelques minutes et suivait sa trace lentement, sans se presser. Il arrive quelques mètres derrière-elle et murmure, avec un fin sourire : N'attrape pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:21

Une par une, les gouttes de pluie glissent sur mon corps. Elles s'infiltrent au fil des minutes, jusqu'à venir lécher ma peau. Leur fraîcheur me fait légèrement frissonner. Peu méfiante - et sans doute trop absorbée par mes pensées - je ne réalise même pas qu'on m'a suivie. C'est uniquement lorsqu'une voix masculine, douce et charmante, s'élève derrière moi que je réalise que je ne suis plus seule. Et cette voix... Elle me déstabilise. Les yeux mi-clos, j'imagine une imposante silhouette grisonnante. Un frisson me traverse et je rejette aussitôt cette image. J'ouvre de nouveau les yeux. Le retour à la réalité m'en semble presque brutal. Mon regard glisse finalement jusqu'au mâle bai et l'esquisse d'un sourire glisse sur mes lèvres.
- Tu es devenu un bien charmant étalon, je souffle en me tournant enfin vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:18

Elle se retourne lentement et il l'attend, dardant sur elle son regard dépareillé. Il esquisse un sourire à ses mots et s'avance alors plus vers elle, s'arrêtant à un mètre seulement. La pluie se calme, comme si elle n'avait attendu que leur rencontre pour mettre un terme à sa colère. Je te retournerai bien le compliment mais depuis que je te connais, tu as toujours été charmante You set the rain on fire ▬ A 653621 fait-il, accentuant son sourire. Il a remarqué le frisson qu'elle a eu en l'entendant. Il ignore encore pourquoi mais ne lui demande pas tout de suite. J'ai une question à te poser, révèle-t-il de sa voix claire mais grave, sans la quitter de son oeil clair et expressif ; l'autre voguant à ses propres explorations alentours, déconnecté, nuageux.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:56

Mon mince sourire se transforme finalement en un vrai sourire.
- Ravie de l'entendre, je souffle avec malice. Oui, parce que ça flatte l'ego. Et puis, c'est toujours plaisant à entendre. You set the rain on fire ▬ A 653621
L'averse se transforme petit à petit en bruine avant de s'arrêter pour de bon. Un rayon de soleil ose même traverser l'épaisse couverture nuageuse pour venir répandre sa lumière sur la clairière fleurie. Mon regard clair se fait curieux lorsqu'il m'avoue avoir une question à me poser.
- Je t'écoute. Quelle est cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:16

Il la sent flattée et il le lit dans son sourire. Il en est un peu surpris, peut-être parce que ce n'était pas son but premier mais au fond, cela le complait. Il se rapproche d'elle, son iris glacé devenant plus grave, les traits de son visage plus sérieux. As-tu revu mon père ? Il la fixe droit dans les yeux, prêt à capter toute réaction, même infime, qui pourrait être un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:02

Je l'observe attentivement. Les traits de son visage se font plus graves, lui donnant un air bien plus sérieux. Un peu plus et je me serais crue en pleine assemblée politique. La question finit par tomber et, bizarrement, je m'y attendais un peu.
- Non. La dernière fois où je l'ai vu, c'est à la naissance d'Azel, je réponds.
Je ne sais pas trop si je me sens en colère ou triste. Peut-être un peu des deux. Avec les années qui sont passées, mes sentiments se sont atténués. J'ai finis par accepter la situation. Sa disparition. Son abandon. Sa lâcheté.
- J'ignore la raison de son départ. Même lorsque j'attendais Azel... Il n'a pas été présent. Je ne sais pas ce qui l'a poussé à s'éloigner. Enfin... J'imagine qu'il avait ses raisons.
Peut-être qu'Orion avait eu les mêmes raisons de partir. Après tout... Ils avaient tous les deux disparus une fois que je m'étais réellement attachée à eux. Mais Orion, lui, il ne m'avait pas abandonnée alors que j'attendais son enfant. Mais si ça avait été le cas, peut-être l'aurait-il fait, lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:56

La naissance d'Azel... ça commence à remonter. Même lui l'avait vu après ça. Pas très longtemps après mais tout de même. Il trouve la jument bien honorable d'avoir de tels mots à son égard. Faucon, lui, le condamne un peu. Même si ses enfants n'ont pas été créés par amour pour lui et, donc, qu'il n'avait sûrement aucune envie de rester auprès des juments, il devrait être là pour Azel et lui. Il espère toujours qu'un jour, il se montre de nouveau. Je vois. Donc personne ne sait où il se trouve. Le mâle bai soupire, détournant son regard impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:06

De mon côté, je n'espérais plus rien le concernant. Mes espoirs avaient fanés, en même temps que les dernières germes de mon amour. J'avais fait le deuil de notre relation. L'acceptation avait été longue et douloureuse. D'autant plus qu'avant lui, j'avais déjà énormément perdu. Il m'avait fait perdre Aulia. Tout ça pour disparaître quelques mois plus tard. Alors, rien que pour ce fait, je n'espère pas son retour sur Luanera. Au contraire, j'espère plutôt ne jamais le revoir.
- J'imagine qu'il est parti loin d'ici pour tout recommencer à zéro, je réponds simplement.
Beaucoup d'autres avant lui avaient fait ça. Même moi, j'avais voulu le faire.
- Est-ce qu'Azel va bien ? Je finis par lui demander.
Notre dernière entrevue avait tourné court et elle m'avait clairement fait comprendre qu'elle ne voulait plus me voir. Ce qui était compréhensible. Nous étions tout simplement incapables de nous aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:41

Faucon accueille sa réponse sans en donner en retour, acquiesçant lentement de la tête. Recommencer quoi, à zéro ? N'était-il pas satisfait de sa vie ici ? N'était-il pas satisfait de lui et d'Azel ? Peu importe. Il aura raté ceux qu'ils sont devenus.
Des tueurs.
La question le déstabilise et l'étonne et il ne le cache pas. Il met quelques secondes à répondre, se demandant si c'est un piège pour apprendre des choses sur sa fille ou si elle n'a réellement pas de nouvelles d'elle. Il n'en parle pas avec Azel. Ils sont au-dessus de ça, au-dessus du sang mêlé qu'ils partagent. Elle va bien. Il fait une légère pause et esquisse un sourire poli. Elle a rejoint la Tribu, avec moi. Je serai toi, si tu la recroises, je l'appellerai Toundra. Cela lui fera sûrement plaisir. Ou peut-être pas ? Peu importe. Je veillerai toujours sur elle. Comme pour la rassurer. Pourtant sa voix est vibrante et sincère, tout comme son regard qu'il garde incrusté dans celui d'Asbinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:09

Ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres. Dans le fond, je me fichais bien de son devenir. Qu'importe la raison pour laquelle il a décidé d'abandonner ses enfants. Il les a abandonnés et c'est impardonnable.
Ma question l'a déstabilisé, je l'ai vu. Je me sens un peu honteuse de devoir quémander des nouvelles d'Azel à Horus. Mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de la savoir en bonne santé et heureuse.
- Merci.
Pour tout. Pour veiller sur elle, surtout. Et... Pour l'aimer. Pour lui offrir ce que, de toute évidence, je ne peux pas lui offrir.
- Elle a de la chance de t'avoir.
Moi aussi, plus jeune, j'aurai adoré avoir un frère ou une sœur. J'en avais eu un. Un demi-frère. Pourtant, jamais aucun lien ne s'était établit entre nous. Alors, dans le fond, peut-être que le problème, c'était moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 15:40

Malgré sa capacité à déceler les émotions des autres, Faucon ne perçoit pas la négativité qui l'anime et qui s'acharne sur sa propre personne. Il lui sourit. Moi aussi, j'ai de la chance de l'avoir, fait-il avec un sourire. Amical, il vient déposer ses naseaux à la base de son encolure. Tu n'as pas besoin de me remercier. C'est quelque chose de normal. Nous sommes très fusionnels et tu pourras venir me demander de ses nouvelles quand tu le souhaites. Il incline la tête sur le côté, cherchant ses yeux. Pourquoi ne vous entendez-vous pas ? demande le mâle sans une once de jugement dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 20:14

On m'avait régulièrement dit que j'étais une bonne comédienne. Peut-être que c'était réellement le cas. En tous cas, je n'avais jamais eu de mal à cacher mes sentiments. Ni mes peines et douleurs. De toutes façons... Suffisait de sourire et de dire "je vais bien" pour que les autres y croient.
Un sourire renaît sur mes lèvres. D'un côté, je me sens rassurée d'avoir comme un point d'accroche à Azel, via Horus. Au moins, je ne perdrais jamais réellement contact avec elle.
- Parce que je suis une mauvaise mère, je réponds sans chercher à m'en cacher. Et... Je n'ai pas d'excuse mais le problème, c'est que je n'étais pas prête à assumer ce rôle et les responsabilités qui y étaient liées. Pas si jeune. Et encore moins avec le cœur brisé, je rajoute finalement, après quelques secondes d'hésitation.
Et il pouvait me juger pour ça. Il ne sera pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 20:55

Mais bien loin de Faucon l'idée de la juger, elle ou une autre. Il garde ses yeux rivés dans les siens et incline légèrement la tête. Pourquoi ne pas lui expliquer ? Peut-être qu'à l'époque, elle t'en voulait car c'était une enfant, mais Azel n'en est plus une. Peut-être qu'elle comprendrait. Il marque une courte pause. Ou peut-être pas. Mais ça ne pourrait être pire que maintenant, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 17:31

La majorité aime juger - parfois même sans connaître l'histoire dans son intégralité - alors ça ne m'aurait pas réellement choquée qu'il en fasse de même. Pourtant, il ne semblait pas le faire, ce qui était assez... Rafraîchissant, il fallait bien l'avouer.
- J'ai déjà essayé de lui expliquer lorsque je suis revenue mais elle m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas ma place ici. Je ne lui en veux pas... A sa place, j'aurai certainement agit de la même manière, je réponds avec lassitude.
Il avait pourtant raison ; ça ne pourrait pas être pire. Ou peut-être bien que si...
- Je n'ai pas envie de continuer de me battre avec elle. Je... Je n'en ai plus la force, je rajoute finalement avec un petit soupir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



You set the rain on fire ▬ A Empty
You set the rain on fire ▬ A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
You set the rain on fire ▬ A
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Set fire to the rain
» set fire to the rain
» Set fire to the rain
» I set fire to the rain.
» Set Fire To The Rain ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: