Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 / face à la mort

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:44

Aszio s'était rendu tôt au matin devant la statue.
Il n'avait jamais remis les pieds au Nord depuis que Boréale l'avait accusé d'avoir tué sa mère. Et depuis qu'il trouvait que le Nord, c'était pas pour lui. C'était bien trop froid, bien trop grand, bien trop vide, bien trop hostile. Il ne s'y sentait pas à sa place et peut-être sa demi-soeur avait-elle raison ? Peut-être qu'il n'avait pas sa place ici ?
Pourtant ce matin, il a décidé de braver cette contradiction et son hostilité envers les territoires de glace pour venir la voir. Peut-être qu'une grande partie de son âme est encore ici. Du moins, Aszio se plait à le croire, même s'il ne pense pas que les défunts se promènent parmi eux. Il s'échoue contre la statue, frigorifié, comme un poulain cherchant la chaleur d'une mère. Son corps ne rencontre pourtant qu'une statue plus glaciale encore que l'air de l'extérieur. Il ferme les yeux, laisse ses poils grisonnants se coller à cette glace qu'il déteste tant. Qu'il voudrait apprendre à aimer, lui aussi. Il voudrait apprendre à l'aimer, elle, puisqu'il n'en a pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 15:16

Narval ou Hook ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 19:48

je dirais hook :chx:
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:48


H O O K E R

L'appaloosa déambule sur les territoires hostiles et glaciales, pestant contre les rafales de vent qui le frigorifie, semblant percer son pelage et sa peau pour venir s'insinuer sournoisement jusqu'à ses os, rendant sa progression difficile. Il ne s'était pas encore rendu jusqu'à la sculpture faite en hommage à Lov, par son frère endeuillé. Il désirait voir son œuvre, une manière de soutenir encore un peu plus Asmund, et peut être d'avoir des réponses auprès de la défunte, à propos de Boréale.
Son agacement monte en flèche, il a trouvé le moyen de se perdre dans ce putain étendu de glace, lorsqu'enfin il finit par trouver par le plus pur des hasards, et après avoir tourné en rond comme un abruti, la grotte menant à la sépulture, il lâche un soupire exaspéré en voyant que quelqu'un se trouvé déjà là. Il n'a ni l'envie ni la patience de se montrer agréable. Mais … L'a t-il seulement déjà été en temps normal ? x) Il allait congédié sans ménagement l'individu mais juste avant qu'il ne parvienne à décoller ses lèvres gelées, il reconnaît Azsio. Il lâche un soupire de soulagement. Ah c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:53

la voix le fait violemment sursauter - quelques poils gris restent collés à la statue, comme s'il était en train de se fondre en elle. ou juste de geler avec elle. il pousse une petite exclamation, calme sa surprise et dévisage son oncle avec amusement. plus il grandit et plus il a l'impression de lui ressembler, à lui et aussi à bryséis. il n'a pas le calme féroce d'asmund, mais plutôt cette violente énergie qu'il ne parvient jamais à contenir, ce franc-parler excessif, cette violence en lui qui le pousse, parfois, à exploser. ah, c'est toi, fait-il en l'imitant, amusé, avant de marcher vers lui tranquillement. toi aussi, tu te les pèles ? c'est terrible cet endroit, sérieux, j'comprends pas qu'elle ait pu vivre ici la majorité de sa vie ! pour lui, cela reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:04


En le voyant l'imiter, Hook fait la grimace en imitant son neveu parler de manière exagéré, avant de lui sourire avec provocation et venir ébouriffer son toupet déjà bien fourni pour son âge. Il aimait les enfants de son frère comme s'ils étaient les siens, mais quelque chose de particulier semblait le lier à son neveu. Il se voyait beaucoup en lui, et peut être était cette ressemblance qui rendait tout aussi simple et naturel avec lui.
Il parcourt l'endroit sombre du regard après avoir levé les yeux au ciel. A qui le dis tu. approuve t-il d'un air railleur, n'ayant jamais compris ce qu'on pouvait trouvé d'intéressant aux territoires nordiques, son sud lui manquant déjà alors qu'il l'avait à peine quitté. Son regard finit par s'arrêter sur l'imposante statue de glace. Mais ta mère aimait bien ne pas faire comme tout le monde. souffle t-il, un sourire un brin nostalgique aux lèvres. Ton père a fait un sacré boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 18:08

il est bien ravi de partager ce non-amour du nord avec son oncle / face à la mort 653621 ne pas faire comme tout le monde ? il se retient une seconde mais la réplique lui brûle les lèvres si bien que c'est évidemment qu'elle s'échappe de ses dents serrées. comme mourir le jour de notre naissance doigt son ton est vibrant, de colère ou de tristesse on ne saurait pas le définir. il lui en veut, au fond, d'être morte ce jour-là, de le placer à cette place, de le forcer à devoir être triste sans qu'il ne l'ait jamais connue. il fixe la statue, en frissonnant, bougeant les membres pour éviter de rester cloué au sol par le froid. oui. elle a l'air de lui ressembler. il détourne le regard, ses yeux fauves chatouillant l'entrée de la grotte comme pour inciter son oncle, déjà, à la quitter. tu l'aimais beaucoup toi ? j'veux dire, comme vous avez eu un enfant ensemble... et si oui, pourquoi n'étaient-ils pas restés ensemble, au final ? ou est-ce que c'était un enfant pas vraiment désiré entre deux personnes qui ne s'aimaient pas réellement ? le mystère est grand, pour notre jeune mâle explosif, qui n'a pas encore tout appris sur celle qui lui a donné la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:18

Il a beau marmonner entre ses dents serrées, Hook comprend chacun des mots qui sortent pourtant de sa bouche, et surtout, sa colère caresse son échine comme une vieille amie. L'appaloosa réhausse un sourcil avant de tourner son visage vers son neveu. Il n'était pas du genre à apaiser la flamme dévastatrice de la rancœur et de la colère chez ses interlocuteurs, au contraire, il était du genre à les confronter à la sienne pour que de ces étincelles naissent un véritable incendie.
Il aimait Azsio comme son fils, mais c'est pas pour autant qu'il prendrait des pincettes avec lui. Ta mère aurait préféré te voir grandir plutôt que de mourir sans avoir pu vous connaître, elle aurait préféré enfin pouvoir vivre son histoire avec ton père plutôt que de se vider de son sang. Il ne répond pas à sa question, pas maintenant, il a autre chose à faire avant ça. Il déplace son corps d'un déplacement de hanche, tournant le dos à la statue mais faisant face au jeune mâle. Arrête de regarder la sortie, confronte toi à elle. Regarde la ! Et si t'as des choses à dire, porte tes couilles et dit les distinctement. Ne réprime pas l'incendie, c'est toi qui va te consumer, laisse le tout ravager.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:31

les mots sont bruts, directs. et pour une des premières fois, aszio vacille. il recule d'un pas, la vue soudainement embuée. non pas de larmes, comme un brouillard opaque qui lui entrave le champ de vision. parce que ses mots font écho à ses cauchemars récents. depuis qu'il a grandi, ils sont de plus en plus nombreux. de plus en plus précis, aussi. plutôt que de se vider de son sang. il revoit la flaque. il sent autour de lui la moiteur, le contact collant et humide du liquide nauséabond. couché dans une flaque de sang, sans comprendre, sans retenir ce qu'il se passe. il cligne plusieurs fois des yeux pour effacer les images, malmené par les mots de son oncle qui s'enchaînent encore. il serre les dents, regardant toujours fixement la neige à moitié fondue à ses pieds. il piétine, sans s'en rendre compte, réduisant la glace à l'état de bouillasse blanchâtre. la colère est là, trop présente, trop étouffante. il va finir par exploser, comme il le fait si souvent. mais pourquoi cela ne le soulage-t-il jamais vraiment ? pourquoi revient-elle toujours, comme ancrée en lui comme un parasite ? je. ne. peux. pas. il détache chaque mot pour ne pas crier. bien qu'adulte, sa carrure n'est pas encore aussi imposante que celle de son oncle et ses membres encore fins tremblent légèrement. de colère ou de peur - de peur de l'affronter, elle ? il fuit la statue du regard et aussi les yeux de hooker, finissant même par lui tourner le dos, se préparant à une nouvelle attaque verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:32


Hooker le voit par plusieurs sentiments et émotions ; de la surprise, du désarroi, du trouble, de la colère, de l'abattement. L'appaloosa se fait violence pour ne pas s'adoucir, pour ne pas le prendre contre lui et le rassurer. Non, ça suffit. Tout le monde prenait toujours des pincettes avec les jumeaux, il était peut être temps de les confronter à la réalité, à la vie telle qu'elle était, et ne pas tout faire pour les protéger, du monde et d'eux même. Là avait été leur tord, à tous.
Comme à son habitude, Az' ne s'exécute pas, continuant de fuir le statue – ou tout du moins ce qu'elle représentait – mais lui aussi, lui tournant à présent le dos. Si tu peux. Tu veux pas, c'est différent. assène t-il, sec, son regard droit. Même si il ne peut le voir, il sait qu'il en sentira tout son poids. Cette colère, envahissante, accablante, infatigable. Je sais, je sais même très bien, ce que c'est Azsio. Et t'es pas obligé d''apprendre à gérer ça tout seul. Son ton est moins brutal, plus malléable, conciliant. Hook s'approche de son neveu, passe son visage contre le sien et le pivote vers la statue de glace. Tu as le droit d'être en colère, tu as le droit d'exprimer cette colère. Tu as le droit d'être ici, tu as le droit d'être … Toi. Sa voix n'est plus qu'un murmure. Alors arrête de te retenir pour jeter ici et là des piques de connard. Explose, même si t'as peur, laisse pas ton coeur et ton âme se faire bouffer par la noirceur et la rancoeur. Cette fois sa voix est redevenue plus distincte, plus ferme, tout ajoutant néanmoins une note de douceur, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:11

Les mots de l'étalon ne cessent de faire grossir cette rage si désorganisée qu'Aszio ne sait pas gérer. Il est convaincu qu'il ne le saura jamais, d'ailleurs. Son oncle lui parait bien sage aujourd'hui et cela le dépasse, il aurait préféré recevoir un coup spontané plutôt que d'être confronté aux mots, bien plus vils, bien plus efficaces. Les dents serrées, il fuit toujours du regard la statue et foudroie Hooker des yeux. Il est sans doute l'un des seuls à se permettre d'agir comme ça avec lui. Avec lui comme avec tout le monde, Aszio ne prend aucune pincette, n'a jamais peur de dire ce qu'il pense et bien qu'il respecte toute sa famille, beaucoup n'osent pas se dresser face à eux. Aussi petit soit-il encore de par son âge, Aszio n'a pas peur. Et c'est cette absence de craintes qui le tuera, sûrement. Ah non ? Et qui va m'apprendre à la gérer ? Toi ? Son ton est calme malgré que ses membres tremblent de colère. Tu vas m'apprendre comment, à mon âge, t'as buté quelqu'un ?! crache-t-il, venimeux, de moins en moins contrôlé. Tu veux que j'lui dise quoi, à elle ? C'est là qu'enfin, il regarde la statue. Il pose ses yeux ambrés dans ceux, vides et glacés, de la représentation de sa mère. Son poil est hérissé, ses yeux exorbités par la colère. J'te connais pas ! J't'ai jamais connue et depuis petit, on me regarde bizarrement parce que JE NE TE PLEURE PAS ! C'est bon, il crie, il se décharge, il déverse haine et rancoeur. J'suis censé être triste de naissance parce que j'ai pas de mère, mais j'ai pas envie d'être vu simplement comme un putain d'orphelin ! J'y peux rien si t'es morte, et toi non plus t'y peux rien, mais j'ai rien à te dire ! J'te connais pas, et tu me connais pas ! Tu peux pas influer sur ma vie et sur ce que je devrai être juste parce que tu es morte. TU ES RIEN POUR MOI ! Tremblant, il lance son antérieur contre la statue, l'ébréchant au niveau des membres de l'ancienne guerrière. Il se décompose immédiatement, fuyant le regard de Hooker et se réfugie contre le mur le plus proche, écrasant sa tête contre celle-ci et l'y cognant plusieurs fois pour faire tout cesser. La colère, la rage, l'impuissance, ces dizaines de voix qui viennent pourrir son esprit, qui viennent lui dicter des actions infâmes, qui nourrissent cette hargne comme on alimente un feu.



Quelque part dans les couloirs, les murs tremblent.
Elle tremble aussi. Elle ne les rejoint pas. Il n'est pas prêt - ou peut-être est-ce elle qui ne l'est pas ? La Lionne reste immobile, baignée de glace, et la seule preuve qu'elle peut encore laisser de sa présence chimérique c'est une larme, qui roule du coin de son oeil jusqu'à tracer un sillon translucide sur sa joue, avant de s'écraser au sol, faisant fondre un centimètre de neige, brûlante par sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:18

Les mots acerbes de son neveu à son égard glisse sur lui sans l'atteindre. Parce qu'il avait appris à faire face à ses fautes, parce qu'il ne les fuyait pas, qu'il les avait déjà combattu pour qu'elles ne reviennent plus le hanter. Alors au lieu de le faire bouillir de colère, cela le fait sourire de manière insolente et provocatrice. Aszio est le mélange du feu et de la glace. Ainsi que leurs différents héritages, aussi funestes soient-ils. Il veut le bousculer, le rendre plus furieux encore. Mais il n'a même pas à ouvrir la bouche, les vannes sont enfin ouvertes. Le jeune gris se tourne vers la statue de glace de sa mère et laisse les mots déferler. Les cris. La rage. La haine. La colère. La rancœur. Hook laisse l'incendie brûler, ne fait rien pour l’étouffer. Il lui laisse même plus de place encore pour le faire, se recule pour se poser contre la paroi glaciale de la caverne. Il écoute chacun de ses mots, les enregistre avec précaution, pour pouvoir lui en reparler plus tard. Car après l'explosion vient le déblaiement. Lorsque le mâle frappe la statue, Hook fronce légèrement les sourcils. Asmund lui en voudrait si elle venait à être détruite, mais c'était un peut être un mal nécessaire pour aider Aszio face à lui même. Le jeune finit par venir se frapper la tête contre le mur gelé, à côté de lui. Hook le laisse faire, un instant. Un instant durant lequel il sent sa présence. Pas ici même. Proche et loin à la fois. Mais le dernier fils de Lov n'est pas encore prêt pour ça, et elle le sait. Malgré tout, il sourit, en espérant que d'une certaine manière, elle puisse le voir, puisse deviner qu'il lui est destiné.
Il se concentre de nouveau sur son neveu. Tu veux en parler ? Il l'avait poussé dans ses retranchements quelques instants plus tôt, et maintenant, sa voix est avenante, calme.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:40

Aszio tremble de colère. Ses muscles lui font mal tant ils sont tendus. Son souffle est court tant il a l'impression d'avoir donné un effort monstrueux. Il a baissé les yeux vers le sol gelé qu'il fixe, sans plus regarder ni la statue ni son oncle. Son souffle chaud s'échappe de ses naseaux en nuages de buée épais. Non. C'est sans appel. Il ne voit pas de quoi ils peuvent discuter de toute façon après ça. Qu'il aille en discuter avec les autres, s'il le veut ! Lui, il ne veut pas en parler. Tiens, c'est ça oui, qu'ils aillent dire aux autres Ergiens qu'il y a un problème avec lui, que quelque chose cloche, qu'il n'aurait jamais dû naître. Parce que c'est ce à quoi pense Aszio à cet instant-là. Il a les dents serrées, tant que sa mâchoire lui est douloureuse. J'ai plus rien à faire ici, déclare-t-il après un long moment de silence, prenant lentement le chemin de la sortie de la grotte, le pas saccadé.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:05

Son ton est sec, assuré, sans appel. A la fois glacial et brulant. Puis il fuit, encore. Hook l'observe, et cette fois le laisse faire. Il avait déjà fait un pas en avant aujourd'hui. Pas de manière académique. Mais on s'en fout. Seul le résultat compte. Il avait mis des mots sur certaines choses qui le rongeaient depuis si longtemps, c'était un bon début. Sa dernière phrase n'implique de lui même, mais Hooker décide de le suivre sans y avoir été invité. Leurs pas résonnent dans le tunnel, tandis que le silence prend toute la place. Une fois dehors, Hook se rapproche de lui. Bien, tu veux pas parler de ce qui vient de se passer. Alors parlons de nous. Il se glisse à ses côtés, effleure ses flancs. Tu avais l'air aussi en colère contre moi. Dis moi pourquoi. Il n'y a pas de peine dans sa voix, mais il est curieux de comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:51

Il entend les sabots de son oncle enchaîner les siens dans le couloir menant à la sortie. Il grimace. Il a un instant l'idée de lui envoyer une ruade mais il se dit que si Hooker décide de lui foutre une dérouillée, non seulement elle serait méritée mais en plus, il finirait en miettes en deux secondes. Il se renfrogne en entendant ses mots, affrontant le vent glacé quand ils arrivent à l'entrée. Vraiment, comment pouvait-elle aimer ça ? De la torture pure et simple. Il fuit le regard de son oncle. J'sais pas, grogne-t-il, vexé parce qu'il dit la vérité. Il ne sait pas pourquoi il lui en veut. Il en veut à tout le monde, en ce moment - voire depuis toujours, en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



/ face à la mort Empty
/ face à la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ face à la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on est mort, parce qu'on naît mort
» ▵ Face to face
» Face contre face.
» Face to face
» :face:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: