Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SONDAGE 2020

Aller en bas 
+4
boo
Foudre
Faucon
jane
8 participants
AuteurMessage
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:30

salut les filles Waa En ce début d'année 2020, on (une partie du staff et d'autres membres comme manon et gwen) a décidé de vous consulter pour plusieurs petites choses ! c'est une nouvelle année qui commence et quoi de mieux qu'un début d'année pour remettre de l'ordre sur ce bon vieux GS, et s'exprimer sur un peu tout concernant le forum ? :aa:

Lilou a écrit:
bon du coup à la base tout part de vic qui lance : et si on descendait la prise de pts de combats à 100 pts de RP ?

Lilou a écrit:
+ aussi : on ajoute la règle de : votre perso (adulte) arrivant sur GS peut avoir + de 10 pts de combats (dans une limite de 20 (?)), faites-en la demande et le staff décidera si c'est raccord avec l'histoire de votre perso

Le sujet des points de combat a été abordé parmi le staff, certaines pour ou contre cette idée, et comme ça concerne tout le monde, débattons-en toutes ensembles.

donc, si vous avez des choses à dire concernant ces sujets :
- ambiance
- staff
- CB / activité / jeux / event
- personnages
- activité générale du forum
- design / améliorations fonctionnalité (profils, smileys… )
- autre (ce sont des exemples)

et ben c'est le moment !

voilà, vive la communication et l'amûr I love you

signé : manon, gwen, lilou, vic, jane, mary, drey, gret
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:43

n'hésitez pas à nous donner votre avis sincère :chx:
je rajoute juste, en ayant réfléchi, pour les points de combat (je fais partie de celles qui étaient POUR mais après réflexion, c'est vrai que cela serait peut-être trop facile), pourquoi ne pas laisser à 200 points de rp pour 1 points de combat MAIS à changer la distribution des points ? il me semble qu'une réponse de rp donne 1 point. pourquoi ne pas passer à 2 points gagnés quand on poste une réponse ? ça serait ainsi plus facile d'atteindre les 200 points, mais toujours un peu moins facile que de descendre à 100 hum je sais pas si je suis compréhensive SONDAGE 2020 199962

et je suis POUR demander dans les présentations de nouveaux personnages qui viennent de hors-gs (ou bien qui reviennent après un temps d'absence et d'exploration après une pause ?) une demande de plus de points que 10 SONDAGE 2020 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:51

Très bonne idée ce topic ! SONDAGE 2020 3744804541
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de remarques à faire mais je vais y réfléchir.

J'aurais juste éventuellement un souhait. Est ce que on pourrait faire un petit évent pour la prochaine MAJ en mars ? Comme la dernière date de Septembre, je me dis que ça pourrait être sympa.
Personnellement j'ai ééééénormément d'idées mais je ne vais pas en parler ici pour ne spoiler personne. Mais si jamais vous êtes intéressées, envoyez moi un MP et je vous ferais un petit exposé de mes idées en privé. SONDAGE 2020 571640 J'ai des idées d'évent long, tout comme des idées d'évent court, plus ou moins facile à mettre en place en fonction de vos préférences et de votre motivation.

Autre chose qui me vient comme ça. On reparlait de la Gazette sur la Chatbox, et je sais plus qui a une idée que je trouvais pas mal. Afin de pouvoir refaire une gazette trimestrielle qui regroupe les potins (pratique pour ceux qui ont été absent). Il faudrait trouver quelques personnes volontaires juste pour dénicher les RP potins et les répertoriés. Genre la personne en question aurait la responsabilité de surveiller les topics de environ 5 terres (pas plus car sinon après ça devient trop de boulot) et de les envoyer au(x) rédacteur(s). Comme ça on réparti les tâches, c'est pas trop contraignant et ça permet d'avoir des potins réguliers ?

En gros il faudrait 3 ou 4 chercheurs de potins, et 1 ou 2 rédacteurs pour rédiger et mettre en forme la gazette.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:18

Citation :
pourquoi ne pas passer à 2 points gagnés quand on poste une réponse ? ça serait ainsi plus facile d'atteindre les 200 points, mais toujours un peu moins facile que de descendre à 100 hum je sais pas si je suis compréhensive
aha manon, ça revient exactement pareil que d'abaisser à 100 pts :aa: (mathématiquement c'est genre 200 x 1 = 100 x 2 :hh:) mais je te le pardonne, c'est la maladie on va dire SONDAGE 2020 199962

pour les event, moi perso j'en ai carrément ma claque dead j'aimerai que GS vive de ses propres histoires, que tout se fasse entre les persos, en soit les histoires sont déjà des event ! par ex là, y'a un gros clash erg / de styx (ui nouveau nom ehe; descendants de rowy). et en soit entretenir ses liens, en faire de nouveaux etc, ça demande déjà tellement de temps et tout je trouve ! puis, perso quand y'a un event, je suis tellement perdue, les histoires de mes persos passent au second plan, je suis paumée dans la chronologie ... donc boarf. j'aime pas :aa: et vu que les mois passés ont globalement été inactifs pour pas dire morts, je pense que GS peut encore se reposer niveau event
après c'est que mon avis et si tout GS crie "on veut des event" bah go aha, je suis ptêt la seule à penser ça SONDAGE 2020 199962

niveau gazette, je reste sceptique, mais qui ne tente rien n'a rien !
le truc c'est que : à chaque fois on monte une mini équipe de gens supra motivée au début, puis 2 semaines passent et tout le monde a déserté. en soit, faire une gazette de qualité, ça demande quand même pas mal d'efforts hum mais si y'a vraiment du monde chaud pour, tentons !

aussi, gret faisait la petite newsletter qui était vraiment pas mal je trouve, et qui remplace une gazette qui pourrait être pauvre en contenue / médiocre SONDAGE 2020 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:35

-perso j'aurai pas été contre de carrément supprimer les points combat, mais je dis juste ça for the record, car à priori c'est pas trop une option :face: (au pire je ferai des combats sans utiliser les dés et les points avec celles qui le veulent)


-je suis contre baisser à 100 pts rp = 1 pt combat, ou que 1 msg de rp donne 2 pts.
-j'aurai même été pour supprimer la possibilité de gagner des pts combats avec les points de rp... ça me parait trop facile, pis on peut rp très peu avec un perso et lui donner les points, ou même tout donner à un nouveau perso. Mais bon je comprends que ça existe, pour récompenser l'activité ok, voilà c'est po grave. je dis + ça for the record aussi SONDAGE 2020 425826

-par contre une proposition à laquelle je réfléchis depuis un moment, c'est de changer l'attribution de points après un combat. Je pensais à un combat par exemple de qq super fort contre qq super faible. En quoi la victoire du perso fort lui donne 2 pts, puisque c'est si facile de gagner ? ma proposition :
*si les persos ont moins de 10 pts d'écart, on reste comme actuellement (2 pts victoire, 1 pt défaite)
*si les persos ont + de 10 pts d'écart, les 2 gagnent +2
*si les persos ont + de 20 pts d'écart, le + fort gagne 1 pt et le + faible +2

(Ou quelque chose comme ça)
Ça évite de creuser trop les écarts et ça me paraît + logique/réaliste.
Ken pensez-vous-anh ?


-grave pour d'accorder + de points aux nouveaux persos si ça se justifie


-et moi aussi j'avais une petite idée d'event :aa: super simple, car pareil je trouve que ya pas trop besoin en ce moment. on en cause stuv gwen

-pr la gazette c'est une bonne idée, mais je pense que trouver des gens motivés et fidèles au poste peut être compliqué SONDAGE 2020 923492 si tu es motivée pour gérer ça, à toi d'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:58

ah bien ton truc en fonction du niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 0:13

moi les pts jles aime comme ils sont SONDAGE 2020 3663107487

mais pour l'event moi jdis pas non, mais jserais pas trop chaud pour du gros lourd, y'a suffisamment de drama en ce moment lol
mais genre avant tout ça, ptet laisser retomber la poussière un peu, sinon ça va surcharger gs !
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 9:33

ptn gwen je t'aime je suis trop d'accord avec toi ! SONDAGE 2020 3663107487 bref j'étofferai mon avis aussi prochainement, genre demain soir because je suis pas dispo avant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 11:39

Phoenix a écrit:
moi les pts jles aime comme ils sont SONDAGE 2020 3663107487

mais pour l'event moi jdis pas non, mais jserais pas trop chaud pour du gros lourd, y'a suffisamment de drama en ce moment lol
mais genre avant tout ça, ptet laisser retomber la poussière un peu, sinon ça va surcharger gs !
je suis trop d'accord avec tout SONDAGE 2020 3744804541
je suis pas DU TOUT d'avis de supprimer les points de combat, ils sont utiles je trouve et ça marche bien comme système, en plus y a le hasard qui entre en jeu, so... SONDAGE 2020 653621
par contre je suis POUR ton système gwen ! pour si y a + de 10 points d'écart avec l'adversaire etc SONDAGE 2020 3744804541
puis je suis pour garder le fait qu'on puisse transférer nos points de rp en points de combat. toi gwen, avec bry par exemple, t'es à fond dans les sujets d'entraînement mais je trouve que c'est hyper rare comme sujet et au final, les persos se battent pas non plus tous les deux posts quoi, donc ceux qui sont solitaires ou qui ne participent pas à des entraînements ben à part sauter au cou de tout le monde (ce qui colle pas forcément au personnage que l'on joue) ben vas-y pour être plus fort c'est chaud quoi je trouve :face: donc moi le système que l'on a actuellement me convient tout à fait en fait I love you

et pour l'event, si c'est pas un big big truc je suis pour aussi, ça peut donner du piment sans passer au-dessus des histoires de nos personnages par exemple ! j'aimerai bien entendre tes idées lulu :chx: parce que vic, quand tu donnes l'exemple des conflits entre les deux camps actuellement, ben je pense que pour celles qui n'ont pas de perso appartenant à l'un ou à l'autre ben ça fait pas + d'action pour elles pour autant quoi SONDAGE 2020 199962
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 11:49

Aszio a écrit:
Phoenix a écrit:
moi les pts jles aime comme ils sont SONDAGE 2020 3663107487

mais pour l'event moi jdis pas non, mais jserais pas trop chaud pour du gros lourd, y'a suffisamment de drama en ce moment lol
mais genre avant tout ça, ptet laisser retomber la poussière un peu, sinon ça va surcharger gs !
je suis trop d'accord avec tout SONDAGE 2020 3744804541
je suis pas DU TOUT d'avis de supprimer les points de combat, ils sont utiles je trouve et ça marche bien comme système, en plus y a le hasard qui entre en jeu, so... SONDAGE 2020 653621
par contre je suis POUR ton système gwen ! pour si y a + de 10 points d'écart avec l'adversaire etc SONDAGE 2020 3744804541
puis je suis pour garder le fait qu'on puisse transférer nos points de rp en points de combat. toi gwen, avec bry par exemple, t'es à fond dans les sujets d'entraînement mais je trouve que c'est hyper rare comme sujet et au final, les persos se battent pas non plus tous les deux posts quoi, donc ceux qui sont solitaires ou qui ne participent pas à des entraînements ben à part sauter au cou de tout le monde (ce qui colle pas forcément au personnage que l'on joue) ben vas-y pour être plus fort c'est chaud quoi je trouve :face: donc moi le système que l'on a actuellement me convient tout à fait en fait I love you

et pour l'event, si c'est pas un big big truc je suis pour aussi, ça peut donner du piment sans passer au-dessus des histoires de nos personnages par exemple ! j'aimerai bien entendre tes idées lulu :chx: parce que vic, quand tu donnes l'exemple des conflits entre les deux camps actuellement, ben je pense que pour celles qui n'ont pas de perso appartenant à l'un ou à l'autre ben ça fait pas + d'action pour elles pour autant quoi SONDAGE 2020 199962

Je suis d'accord à 100% :aa:
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:50

j'avoue manon le truc de sauter au cou pr se battre haha.
oué tranquille l'event ça serait anecdotique, optionnel, et avec très peu d'impact (ce sue j'ai en tête). car moi aussi ça me soulerait un truc plus gros x)
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:26

J'suis CONTRE supprimer les points de combat & CONTRE de les passer à 100 pts.
'Faut que j'étudie / lise plus clairement la proposition de gwen

Je suis pas contre une gazette mais comme disait Lilou, les gens sont motivés 2 semaines après y a plus rien.
Par contre, étant de retour, je vais tâcher de reprendre la newsletter mensuelle (d'ailleurs quand vous voyez que je suis abs longtemps, n'hésitez pas à prendre l'initiative d'en envoyer une SONDAGE 2020 3744804541)

Pour les events, j'suis grave chaude pour en mettre un en place ! mais j'ai grave pas d'idées haha

EDIT :
gwen a écrit:
par contre une proposition à laquelle je réfléchis depuis un moment, c'est de changer l'attribution de points après un combat. Je pensais à un combat par exemple de qq super fort contre qq super faible. En quoi la victoire du perso fort lui donne 2 pts, puisque c'est si facile de gagner ? ma proposition :
*si les persos ont moins de 10 pts d'écart, on reste comme actuellement (2 pts victoire, 1 pt défaite)
*si les persos ont + de 10 pts d'écart, les 2 gagnent +2
*si les persos ont + de 20 pts d'écart, le + fort gagne 1 pt et le + faible +2
>> GRAVE PAS MAL cette idée ! ça va être mathématiques, mais c'est pas mal SONDAGE 2020 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:19

PTS DE COMBAT

jane a écrit:
pour les points : même si le système est sympa parce que y a du challenge et tout, moi j'aurais été d'avis de les enlever complètement, pour aller dans la continuité du raisonnement "ça en privilégie certains et d'autres pas" :hh:
> tout le monde ne vit pas le RP pareil, tout le monde n'a pas envie d'y accorder autant d'importance contrairement à ceux qui viennent RP tous les jours (et c'est tout aussi légitime d'avoir envie de se consacrer à sa vie irl, les gens n'ont pas à "payer" ou à être "défavorisé" pour ça), et j'trouve que le système de récompense de membres pour leur activité + la motivation par l'appât du gain, reste un peu vieillot comme vision d'un forum :aa: voilà


jane a écrit:
bah en fait ce qui est dérangeant aussi, c'est que ton activité irl a forcément des conséquences sur ton perso inrp hum
> imaginons, chépa : X est pas super active parce qu'elle bosse, mais elle a un personnage important sur GS et qui doit être super badass (cohérence dans le jeu, cohérence par rapport aux autres persos etc), bah c'est mort pour elle ? comment on fait ? hum
(lilou avait répondu à ça que ça avait un impact sur tout le jeu pas seulement sur ses pts de combat. ce à quoi j'ai répondu que y avait toujours moyen de s'arranger avec les autres en hors-rp pour dire que ton perso était quand-même là, ou qu'il est parti voyager, alors que les pts de combat, eux sont factuels et concrets : t'as pas de pt de combat bah t'as pas de pt de combat quoi, tu peux pas réclamer de pts de combat si t'as été abs SONDAGE 2020 3663107487 )


enfin voilà, je sais que mon avis va être rejeté en masse, c'est peut-être un peu too much, mais j'aurais bien aimé qu'on ait un principe un peu visionnaire concernant les inégalités et les traitements de faveur (indirects) via ce système de points de combat SONDAGE 2020 1889426943


EVENT

j'suis pour un petit event aussi, si ça n'a pas trop trop d'impact non plus sur la vie de nos persos + s'il est pas trop long et que tout le monde joue le jeu et ne laisse pas traîner la chose 6 mois... j'suis curieuse de connaître vos quelques propositions les filles (si vous voulez pas les balancer vous pouvez me MP :hh: )


GAZETTE

je suis grave d'avis de réouvrir une gazette, le problème c'est qu'effectivement, elle crève à chaque fois, personne n'est motivé... après on peut peut-être repenser la gazette plus sous forme de newsletter comme faisait déjà gret, et mieux s'organiser : pour les potins je trouve ça indispensable la gazette, quand t'as pas été là pendant des mois... on pourrait faire une équipe et se partager les terres oui, comme disait luciole (par ex : 5 terres par journaliste pour éplucher les sujets)
et pourrait alléger le contenu de la gazette genre faire une partie potins (love, famille, politique etc), les naissances quand y en a + une petite partie lol (je pense aux memes que vic a fait par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:05

jsuis dac avec Jane hihi, pis en exemple parfait ya Hooker qu'est un guerrier badass mais il perd tous ses. combats parce que océ a pas le temps de le "upper" SONDAGE 2020 923492
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:26


janette la canette a écrit:
Je suis grave d'avis de réouvrir une gazette, le problème c'est qu'effectivement, elle crève à chaque fois, personne n'est motivé... après on peut peut-être repenser la gazette plus sous forme de newsletter comme faisait déjà gret, et mieux s'organiser : pour les potins je trouve ça indispensable la gazette, quand t'as pas été là pendant des mois... on pourrait faire une équipe et se partager les terres oui, comme disait luciole (par ex : 5 terres par journaliste pour éplucher les sujets)
et pourrait alléger le contenu de la gazette genre faire une partie potins (love, famille, politique etc), les naissances quand y en a + une petite partie lol (je pense aux memes que vic a fait par exemple)

Je suis grave opé pour alimenter la newsletter du mois avec des potins ! je suis nulle là dedans, donc je me contentais d'ouvrir quelques sujets, de les lire en travers et de les poster s'ils étaient potentiellement croustillants. les gros potins sont dans une autre section donc ça peut être grave alimenter !
et je suis d'avis, si vicouille & d'autres motivés, veulent bien nous fournir en gif spéciaux GS ! je trouve ça tellement drôle ! ça a tellement sa place dans la newsletter / gazette

Bref, on pourrait lancer un avis de recherche dans la partie gazette pour que les gens intéressés à sa confection se manifestent et qu'on se répartisse les tâches ^^ comme vous disiez, se répartir les terres par exemple. l'idée c'est de poster une newsletter chaque fin de mois et même si elle est pas complète ou qu'une personne est abs pour sa confection. en gros, il ne faut pas que l'absence d'une ou plusieurs personnes ralentissent la création de la newsletter. (j'étais capable de la faire solo, donc avec un peu d'aide, elle peut vivre !)


Ceux qui veulent venir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



SONDAGE 2020 Empty
SONDAGE 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (04.01.2020) the lights will come out of the dark
» (02.02.2020) happy imbolc
» Les bébés de mars 2020
» PERSONNAGES EN PAUSE (2020)
» (2020.08.05) sunny days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: