Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Not good //W//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:12

    Cela fait plusieurs semaines que Winterfell se coltine une vilaine toux. Il y a quelques mois, il était passé à travers la glace alors qu'il chassait une pouliche imprudente de la banquise. Depuis ce jour, sa toux ne faisait que s'aggraver, il peinait à trouver le sommeil. Cette nuit, l'étalon blanc avait décidé de s'exiler, priant pour que le climat humide de la forêt apaise ses maux.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:09

L'entier dormait rarement la nuit. Il était donc sorti du lit de feuilles qu'il s'était fait, et était parti marcher dans le bois. Un bruissement attire son attention. Un étalon à la robe miroitante déambulait entre les troncs. Il s'approche alors, puis finit par le reconnaitre. C'était celui qui l'avait défié autrefois. Je sais plus comment tu t'appelles... Mais je t'ai connu plus vaillant, qu'il finit par constater. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:18

    Winterfell continue sa marche mais une voix s'immisce derrière lui. Merde, lui qui croyait être seul. Il jette un coup d’œil derrière son épaule et reconnait un jeune étalon a qui il avait flanqué une bonne raclée quelque mois plus tôt. " Ta gueule, dégages. " rétorque t il du tac au tac avec sa bienveillance habituelle. Ronchon et malade, il plaque les oreilles et continue sa route d'un pas déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 16:34

Mahem ne s'offusque pas, et ne renonce pas pour autant. Il suit le gris à la trace. De toute façon, il était pas vraiment en état de rétorquer par la violence. Et au pire, Mahem encaisserait. Pourquoi tu veux que j'parte ? T'as pas l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:07

    Winterfell continue de tousser, énervé. La fièvre le fait tituber un peu et il manque de souffle pour pouvoir le fuir. Alors L'étalon blanc fait volte-face, envoyant sa crinière derrière son encolure. Il vient claquer sa mâchoire juste devant le museau de Mahem. " Je n'ai pas envie de parler ! Je veux qu'on me... " Une nouvelle quinte de toux comprime la cage thoracique de l'étalon, sa tête lui tourne, il tombe à genoux en continuant de tousser.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:45

Il écoute avec attention les arguments du gris qui continue à pester, mais finit par s'étouffer dans ses propres glaires. Mahem avait tendance à penser que ce mec était vraiment stupide. hum L'autre titube et atterrit sur les genoux. Par réflexe, l'entier le soutient et essaie de le relever. Appuie-toi à moi. T'es pas bien et j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience. Il fallait qu'il lui trouve un remède, il avait certainement quelques trucs qui trainaient dans sa planque.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 23:15

    L'étalon est à la limite d'étouffer. Il est obligé de s'appuyer sur l'épaule de Mahem pour éviter de chuter. Son encolure est déployée à son maximum et ses yeux exorbités. Il est obligé de respirer lentement pour éviter de tousser à nouveau. " Pour...pourquoi tu fais ça ? Tu vas l'attraper. " grommelle t il de sa voix caverneuse. Winterfell titube, en proie aux vertiges.  
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 23:25

Attraper quoi ? le questionne Mahem. C'était juste un sale rhume nan ? Je suis immunisé moi papi. Et je te l'ai dit, je peux pas te laisser ici comme ça. C'était au-dessus de ses forces. C'était sûrement pour ça qu'il avait eu envie de devenir guérisseur aussi : il aimait pas savoir les gens dans le besoin. Mahem le soutient et commence à poser un sabot devant l'autre, doucement. Ils partaient en direction de sa planque, et heureusement pour le gris, elle se trouvait dans ces bois.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:30

    L'étalon continue de respirer difficilement et suit Mahem en s'appuyant sur lui pour garder son équilibre. Il n'avait pas vraiment envie de le suivre mais il n'était pas en mesure de résister. Alors il le suit docilement en titubant. " Tu peux... me soigner ? " demande t il d'une voix inquiète, ses bronches sifflent douloureusement.  
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 19:37

Bien sûr que je peux, assure-t-il, fier presque. Il était guérisseur. Même si Winterfell serait clairement son premier vrai patient. Tes bronches sont inflammées, ça risque de s'aggraver si on fait rien. Mahem le traine alors jusqu'à ladite planque, qui n'était autre qu'un renfoncement dans un rocher sommairement aménagé, avec une couchette douillette, quelques étagères qui accueillaient des récipients et des bols, et quelques bizarreries : mobiles, pierres, sculptures... L'entier laisse le gris se mettre à l'aise, et farfouille dans ses onguents et plantes séchées. Il cherchait son bouquet de sauge.


Dernière édition par Mahem le Jeu 26 Mar 2020 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:21

    Winterfell suit son vieil ami en titubant. A peine entré dans la grotte, il s'allonge comme un gros tas dans la couchette sans même prendre la peine de demander si elle lui était destinée. Il toussote un peu, et renifle bruyamment mais s'efforce de ne pas se racler la gorge pour ne pas hurler de douleur. Son regard est vitreux, affaiblis par la maladie. Il regarde dans le vague sans trop porter attention à Mahem qui s'agite dans tous les sens pour chercher ses plantes. Il ferme ses paupières quelques instants pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:36

Au bruit feutré des feuilles mortes, Mahem devine que Winterfell a pris l'initiative de s'allonger. Mahem aimait les gens qui prennent les devants. De toute façon, il avait pas l'air en état de tenir bien plus longtemps debout. Il continue de fouiller dans son bazar, pour finalement tomber sur des tiges séchées qui dégageaient une odeur forte, âcre presque. C'était la sauge. Il en prélève quelques feuilles, les effrite dans un bol en terre confectionné par ses soins. Là, un petit feu que Mahem s'efforçait de maintenir, sur lequel une marmite bouillait. Il verse de l'eau dans le bol, de sorte à avoir une infusion. Il y ajoute quelques plantes en plus, et un mélange d'aromates et huiles essentielles en purée. Tiens, bois, lui adresse-t-il en se rapprochant avec le mélange, alors que le gris avait l'air de somnoler. Tu peux te redresser un peu ou je te porte ?


Dernière édition par Mahem le Jeu 26 Mar 2020 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:42

    Winterfell sort de ses songes en entendant la voix de l'étalon. Il relève l'encolure et se redresse faiblement. " ça va aller. " Ses naseaux s'approchent du bol en question. Il reste penché au dessus quelques secondes pour sentir le parfum des plantes grimper dans ses naseaux. Naseaux qu'il pince très rapidement en poussant un hennissement surpris, suivis d'une mine dégoûtée. " T'es sérieux ? " demande t il en braquant un regard septique sur Mahem. Complètement écœuré, il détourne la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:02

Il l'observe, attentif, suit ses moindres mouvements, au cas où il perde l'équilibre, et que Mahem doive le rattraper. Winterfell finit par se pencher au-dessus du breuvage, et sa réaction surprend Mahem. Pourquoi renâclait-il ? Le goût n'est pas si terrible que ça. Mais si t'en veux pas je te force pas, déclare-t-il, d'un ton presque trop posé.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:49

    Winterfell n'était pas dans un bon jour, la moindre contrariété lui faisait perdre sa patience. Il fusille l'étalon du regard puis avale le breuvage cul-sec. Le goût est immonde, ça lui donne la nausée. Il ferme les yeux plusieurs secondes pour ne pas tout régurgiter puis tousse grassement. " J'aurais préféré un suppositoire. " ronchonne t il en se levant pour aller se recoucher dans le lit écrabouillé.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Not good //W// Empty
Not good //W// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Not good //W//
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» / too good
» Just good.
» 1- very good
» It's so good !
» something that is not good

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: