Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Luciole //F//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:32

    Le soleil vient de se lever. C'est encore une belle journée (vive l'ami ricoré). Filao est déjà dans la clairière. Il fouille à travers la prairie afin de trouver les plus belles fleurs du pré. Le jeune yearling c'était mis dans l'idée de créer le plus beau des bouquets. Mais à qui allait-il l'offrir ? haha surpriiiiiiiise :hh:  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:08


■ La jument avait envie de revivre ce moment et elle était venue à la pouponnière aux papillons pour le revivre une nouvelle fois. La beauté et la joie de voir les papillons voler autour d'elle, c'était un plaisir pour les yeux. Après plusieurs minutes de marche, Irisviel arriva enfin à destination et se mit à trottiner d'un sens à l'autre, excitée à l'idée de voir les papillons à nouveau. La pie se sentait gamine à nouveau et parfois, cela pouvait faire du bien à l'âme. Elle n'avait pas remarqué le mâle encore, mais cela ne saurait tarder et après un moment, les papillons se mirent à voler, tout autour d'elle. Elle riait tel un ange et sautillait comme une enfant, si ravissante à regarder. La jument en fait était bien loin encore du jeune étalon et elle était si concentrée à s'amuser au travers des papillons qu'elle ne l'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:17

    Filao continuait ses récoltes. Il s'approche d'un joli parterre de primevères mais ils ne sont pas assez matures. Sa mère lui a appris à respecter la nature et à ne pas cueillir les bourgeons. Il aperçoit ensuite un magnifique coquelicot.... juste à coté des sabots d'une jument qui sautille dans tout les sens. " Attention ! Shocked " hurle t il en s'approchant pour protéger la petite fleur sauvage. " Vous avez faillis écraser cette jolie demoiselle. Luciole //F// 613727 "
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:47


■ Elle était tellement heureuse et inconsciemment, la femelle s'approchait de plus en plus du jeune mâle qui brusquement se mit à hurler ce qui eut comme réflexe de faire hurler la demoiselle. Irisviel sursauta et tomba sur le cul, les deux yeux grands ouverts, complètement ahurie par la situation et sous le choc. Lentement, ses yeux se tournèrent vers la fleure protégée du mâle et elle souffla, rassurée de ne pas l'avoir écrasé. Ensuite, Iris releva les yeux et les posèrent dans ceux du jeunot, désolée. « Excusez-moi! Merci de m'avoir prévenue... J'étais dans mon petit monde et je n'avais jamais remarqué cette fleure avec tous ces merveilleux papillons autour de moi. » souffla-t-elle, en souriant.

Par la suite, elle se redressa et se remise sur pied avant de s'ébrouer un petit coup avant de rigoler un brin. C'était une situation tout de même amusante et comique. « J'ai fais un saut en vous entendant hurler, j'étais sûre que j'allais mourir. » avoua-t-elle, en éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 22:09

    Filao ouvre de grand yeux effrayés en voyant la jument hurler puis tomber sur les fesses. " Euuuh.. je suis désolé. Je ne voulais pas vous effrayer. " Il baisse les naseaux pour effleurer la fleur du bout du nez, avec une grande délicatesse. Cette fleur était magnifique, il l'aurait bien ajouté dans son bouquet. Mais ce serait un crime de cueillir cette beauté éphémère. La jument le vouvoie. Le yearling n'a pas l'habitude. Il regarde autour de lui, vérifiant que personne ne c'était rajouté. " Euuuh.. madame. Par contre je suis tout seul. hum Même si il m'arrive de faire beaucoup de bruit. "
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 0:27


■ La jument se mit à rire, elle trouvait le petit adorable et finit par lui sourire doucement. « C'est mon habitude de vouvoyer ceux que je rencontre par simple politesse. Il serait plus adapté de nous tutoyer, évidemment. » lâcha-t-elle, en lui faisant un petit clin d'oeil, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:29

    Filao hoche la tête poliment. " Je suis Filao, fils de Njörd et Myosotis, 3ème héritier du troupeau Nilaak. " se présente t il avec beaucoup de pudeur malgré son titre à rallonge. Il se demandait pourquoi il était obligé de faire autant de manières, mais bon il est fils de roi, c'est comme ça. " Et toi comment tu t'appelles ? " demande t il à son tour en échange de politesses.   
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 15:05


■ Soudainement, une lumière s'alluma dans son esprit et un immense sourire apparu sur son visage, très heureuse. « Oh! Mais, tu es Filao. Je suis tellement heureuse de faire ta rencontre, moi c'est Irisviel. » lança-t-elle, enthousiaste. Elle poursuivit ensuite, si pleine de vie et d'amour. « Je suis la grande amie de ta maman, Myosotis. » expliqua-t-elle, sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:11

    " Oh ! Mais tu es Filao ! " Euuh... oui je viens de le dire.  Luciole //F// 21199 " Je suis une grande amie de ta maman, Myosotis. " Ah je comprends mieux. Luciole //F// 653621 Le jeune yearling se recule un peu pour mieux considérer la jument. " Ah.. et elle t'a dit quoi sur moi ? " demande t il en mettant les oreilles en casquette, une lueur inquiète dans le regard.  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:51


■ Irisviel ne savait pas grand chose sur le petit Filao, à vrai dire, Myo ne lui avait seulement mentionné le nom de ses enfants et elles avaient tellement de choses à se raconter, son amie était fière de sa progéniture. « Elle m'a simplement mentionné ton nom et je sais à quel point elle est heureuse de t'avoir. » dit-elle, sincère et souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:56

    Oufff... Filao est rassuré. Sa mère avait passé sous silence ses nombreuses bêtises. Il hoche la tête positivement. " Comment vous-vous êtes rencontrés ? " demande t il. Lui c'était bien la première fois qu'il la voyait ici. Et pourtant, la clairière d'iris n'avait plus de secrets pour lui. C'était presque devenu sa deuxième maison. Son repaire d'ado.  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 17:05


■ La jument se mit lentement au pas et tourna la tête en direction du jeunot, bienveillante. « J'ai rencontré ta mère à la source de cristal et nous nous sommes très rapidement bien entendu. Nous avons pris le temps de discuter et ensuite, elle est allée me montrer son chez elle, un endroit merveilleux. C'est tout près du lagon. J'ai visité son clan et je ne peux que dire du bien de ce milieu. » lâcha-t-elle, sérieuse. « Elle est d'ailleurs plus comme ma meilleure amie qu'une simple amie pour tout dire. » ajouta-t-elle, en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 17:50

    Filao marche aux cotés de la bicolore, les oreilles dirigées vers elle. Il écoute avec beaucoup d'attention les paroles d'Irisviel. D'après ses dires, sa mère lui avait fait visiter le campement. Ca ne l'étonnait pas vraiment, Les Nilaak manquaient de membres et sa mère avait toujours été très hospitalière. Une seule chose fait tiquer le yearling. " Mais.. comment peux-tu dire que ma mère est ta meilleure amie si tu ne l'a rencontré qu'une seule fois ? " questionne t il, un peu dubitatif. Lui même n'avait pas encore de meilleur ami car il n'avait pas encore lié assez amitié avec un autre jeune.  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 18:02


■ Elle devait lui accorder, il était mignon dans sa manière d'apporter les choses et lorsqu'il lui posa la question, Irisviel sourit fortement. « À vrai dire, entre moi et Myosotis, il y a eu une chimie très forte dès le moment où nous nous rencontré. C'est peut-être difficile à croire, mais ce lien qui nous unis est exceptionnel, c'est comme si on connaissait déjà tout de l'autre et ta maman c'est un peu cela qui s'est produit. Nous étions si à l'aise toutes les deux que l'amitié s'est créée très aisément et nous ne sommes pas encore de meilleures amies, mais il y a une très forte amitié qui est déjà installée. Tu vas probablement connaître cela toi aussi et je te le souhaite sincèrement, c'est merveilleux. L'amitié, il y a plusieurs phase et nous deux, moi et ta mère, c'est comme si nous étions toute de suite sauté à la phase de liens de coeur aussitôt. » expliqua-t-elle, avec douceur et précision, ne voulant pas trop mêler le petit Filao. Elle marchait toujours avec le jeune adolescent à ses côtés, ravie de passer du temps avec le fils de sa grande amie et cela la rendait très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 18:13

    Filao se contente de suivre la jument au petit trot. Elle parle beaucoup, et malgré sa bonne volonté, l'ado décroche rapidement. Cette histoire de chimie, toussa toussa, c'est trop compliqué pour lui. Il se contente de regarder les nuages au dessus de sa tête et s'amuse à les compter.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Luciole //F// Empty
Luciole //F// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciole //F//
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sapin de Luciole
» absence de luciole
» Luciole - Jument
» Luciole, la Shire
» Luciole, la Shire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: