Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 | welcome home |

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:23

Ses premiers pas l'ont menée instinctivement au camp. Elle sait que des tensions animaient les membres avant qu'elle ne parte, mais au fond d'elle, elle espère que tout se soit apaisé et que la sérénité soit de mise. Un large sourire aux lèvres, le stress chatouillant chacun de ses mouvements, Ceresia arrive à l'entrée du camp des Shaans ... désert.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:54

    Foudre revient rarement dans son ancien foyer. Depuis qu'elle avait intégré les Nayatis, l'île était devenue sa seule et véritable maison. Alors que la noiraude patrouillait dans la rizière longeant la jungle, une odeur familière l'invita à rejoindre le camp qui fût autrefois le sien. La jument passe l'arche de pierre indiquant l'entrée du clan Shaan et aperçoit une silhouette dorée en son coeur. Elle pense d'abord à Hékà, mais l'odeur ne trompe pas. " Tu es revenue. " lâche t elle d'une voix froide en jaugeant Cérésia. La dernière fois qu'elle l'avait vu, Foudre n'était encore qu'une pouliche. Maintenant devenue adulte, la petite Noomi était méconnaissable.  
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:34

L'adulte observe ce qu'il reste du camp ; la nature a repris ses droits. Des lianes tombent un peu partout, et laissent cet endroit aux griffes de la nature. Ceresia n'ose à peine continuer son chemin et s'arrête au centre, ayant la visibilité sur une grande partie de ce qui était autrefois le camp des Shaan. Son cœur se serre, son encolure s'affaisse et laisse son souffle décoller un nuage de poussières. Mais où sont-ils tous ? Un instant, elle regrette presque d'être revenue. Une voix l'interpelle ; elle ne reconnait ni la voix, ni la silhouette qu'elle découvre ensuite. La bicolore se tourne vers l'étrangère ; à priori, elles semblent se connaître. La femelle connait l'entrée du camp ; certainement est-elle elle-même une Shaan, du moins une ancienne ? Le regard interrogateur de Ceresia fouille sa mémoire. "Noomi ?" tente-t-elle sans grande conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:34

    La noiraude esquisse un sourire subtile. " Presque. " dit elle d'une voix sournoise en s'approchant lentement d'une démarche presque féline. Elle contourne la jument pour venir se poster à quelques mètres d'elle, le regard toujours figé dans le sien. " Maintenant je suis Foudre, j'appartiens à la tribu. " dit elle en panachant légèrement sa queue. Elle regarde les nids poussiéreux qui autrefois étaient les siens, le campement est méconnaissable car la végétation a reprit ses droits. 
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:41

Presque ? Comment peut-on être presque un nom ? Les oreilles de Ceresia dansent la girouette au-dessus de sa tête, montrant son incompréhension. Très vite, une réponse lui vient sans même qu'elle n'est à creuser. Sa mâchoire tombe vers le bas, lui laissant un air béat, le regard vide. "Ah .. Tu as rejoint la tribu ?" Avant de partir, la tribu était au plus mal et elle se souvient que Quartz, le chef, cherchait à la repeupler. D'ailleurs, elle-même avait pensé à rejoindre la tribu avec Nyvèen. Ceresia soupire longuement, laissant un instant ses paupières se refermer sur ses billes bleues. "Que sont devenus les autres, Foudre ?" demande-t-elle en posant son regard bleuté sur la silhouette filiforme de la jeune adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:22

    Foudre est assez surprise par l'attitude de la jument. Lorsqu'elle était pouliche, Cérésia était une vrai tortionnaire pour elle. Elle était sans cesse sur son dos à lui dire ce qu'elle devait faire et ne pas faire. Maintenant qu'elle avait grandit, Foudre appréciait qu'elle se comporte d'égal à égal. " Les Tsoldurs sont partis à la Pyramide. Ils ont formés un clan appelé l'Erg qui se compose de : Phoenix, Hooker, Asmund, Bryséis, Enja, Xander, Gryffon et leurs petits. " Et il y avait eu beaucoup de petits. Foudre passe sous silence les nouvelles recrues comme Fiona, Capitaine ou Nour car elle n'en a pas connaissance. " Le reste du peuple, Horus, Nyveèn, moi, et beaucoup d'autres jeunes de ma génération ont rejoint la tribu. " explique t elle en continuant de fixer la jument dorée. " Hékà et Adam sont restés dans jungle. Je ne les aient pas revu. " souffle t elle en ronflant bruyamment des naseaux. Parler de son père est toujours aussi désagréable pour elle. Quand a Hékà, elle ne sait même pas si elle est encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:22

Mais aujourd'hui, l'ancienne Noomi est une adulte, tout comme la bicolore. Cette dernière n'a donc plus à lui faire son éducation, ou même à veiller sur elle comme elle le faisait autrefois. Il faut avouer que Ceresia n'a jamais eu la fibre maternelle et s'est montrée un peu dur lorsqu'elle était enfant. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe les pensées de l'ancienne Shaan. Elle écoute la noiraude ; tentant de comprendre où chacun est parti. "Tsoldur ? C'est quoi ça ?" Ouais, bien sûr, à l'époque il n'y avait pas ces blases, ces noms de famille qui relie les uns avec les autres. Ce qu'elle en retient, c'est que Phoenix, Hooker, Bryséis et bien d'autres y sont ; et cela conforte Ceresia dans l'idée qu'elle avait qu'ils s'étaient tous réunis quelque part. Où est son père ? Elle n'a pas le temps demander que la jeune Nayati lui dévoile d'autres noms. "Tout le monde s'est séparé en réalité ..." soupire-t-elle, laissant son regard bleuté rejoindre l'ancien camp désert. Elle ne savait plus quoi faire, ni quel clan choisir à l'heure qu'il était. "Tu sais où est mon père, Redjim ?" Peut-être que cela déterminera son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:38

    Elle ne savait pas qui sont les Tsoldur ? Mais combien de temps est-elle partie au juste ? Foudre ravale une réplique cinglante. Si tu n'avais pas fuis lâchement, tu aurais aidé à éviter que notre clan parte en morceaux. ronchonne t elle intérieurement, rancunière. Pour ce qui est de Redjim, elle ne l'a pas revu. Depuis qu'elle avait intégré les Nayati, la noiraude n'avait pas beaucoup quitté l'île. " Non. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps. " souffle t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:58

Mais la noiraude ne répond pas à sa première question. Tant pis, elle réitérera plus tard. Ce qui l'inquiète, c'est avant tout la présence de son père sur Luanera. "Ah bon ? Mais il devrait être ici ... Il devrait être revenu depuis le temps ..." Sa voix est chancelante ; on peut y déceler la panique qui commence à la tétaniser. "J'étais partie le chercher ... Je l'avais trouvé ..." L'inquiétude monte tellement que les yeux cyan de l'ancienne guerrière luise de larmes. "A quel clan appartient Bryséis ? Qui sont les Tsöldur ?" Les questions affluent dans sa bouche en même temps que ses pensées qui se bousculent. Certainement que Redjim a rejoint l'une de ses filles, dans le même troupeau qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:08

    Foudre est surprise de voir une lueur d'inquiétude danser dans les yeux de Ceresia. C'était la première fois qu'elle voyait sa rivale si peu assurée. Dire qu'elle l'a prenait pour un monstre tortionnaire lorsqu'elle était petite. Soit la dorée c'était ramollie, soit Foudre l'avait clairement mal jugée. " Je quitte peu l'île Nayati. Il est possible qu'il soit arrivé sur Luanera sans que je m'en rende compte. Dans mes souvenirs il supportait mal la vie en communauté. " fit elle remarquer d'une voix sifflante. Pour elle, si Redjim était revenu, il était resté solitaire. " Pour ce qui est des Tsöldurs. C'est le nom que les descendants d'Isildure se sont donnés. Et comme je te l'ai dis, Bryésis à rejoint ses frères à la pyramide. " dit elle en insistant sur ce dernier mot. Foudre n'appréciait pas de répéter quinze fois les mêmes choses. Elle tape du pied pour montrer son agacement.    
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:52

Cela ne l'étonnait pas trop, même si elle ne voyait pas son père devenir un solitaire. A quoi bon revenir sur Luanera si c'est pour finir sans clan, ni famille ? Ceresia écoute attentivement les paroles de la noiraude, les descendants d'Isildure ? Donc maintenant, on obtenait même un nom de famille ? Ceresia a un air dubitatif, et une moue maussade. Mwé. Pas très emballée à cette idée ; d'autant plus que certains ont un arbre généalogique tellement vaste que si on commence à se donner des noms de famille, ils vont en avoir à rallonge. "Ah d'accord, bien, bien." Elle ne sait pas quoi dire d'autre ; cette information ne lui apporte rien d'intéressant au fond. L'ancienne guerrière s'éloigne un instant, retournant machinalement vers le camp dont elle venait juste de se désintéresser. "Tu y es bien ? dans la tribu, j'veux dire ?" Sa question est tout simplement naturelle et piquée d'intérêt, même si elle est balancée comme ça, presque pour faire la causette.


Dernière édition par Volcan le Mer 15 Avr 2020 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:59

Foudre laisse sa queue battre ses flancs frénétiquement. " Bien mieux que chez les Shaans. " coupe t elle sèchement. Son regard est assez hostile, elle n'aime pas rester ici. Le clan Shaan n'avait été qu'un lieu de malheur. Elle n'a qu'une envie, rentrer sur l'île. " Pourquoi tu es revenue ? " demande t elle en la toisant froidement.    
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:15

"Quand je suis partie, mon but était de retrouver mon père après la migration ; je ne pensais pas partir si longtemps en vrai ..." Doucement, Ceresia retourne vers l'entrée du camp, prête à le quitter définitivement. En arrivant à la hauteur de la jeune femelle, elle plonge son regard cyan dans le sien. "Je pensais qu'en revenant j'allais rejoindre les miens." Un long soupire s'échappe de ses naseaux. Finalement, c'est l'inverse total et presque regrette-t-elle d'avoir quitté ce qu'elle avait commencé à construire en dehors de GS. Tant pis. Elle n'avait plus la foi de repartir dans l'autre sens ; elle apprendrait à vivre ainsi, avec ces nombreuses absences. "On s'en va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:42

Les sabots de la jument restent bien ancrés dans le sol. Elle ne bouge pas d'un poil malgré l'invitation de la bicolore. " Tu as abandonné ton clan au moment où il avait le plus besoin de toi. " assène t elle froidement, oreilles en arrière. " Pourquoi tu t'étonnes de ne retrouver personne en revenant ? " Foudre avait un gros soucis avec l'abandon. Pour elle c'était une notion impardonnable. Sa blessure d'enfance. Même si l'histoire de Ceresia était tout autre, qu'elle était partie pour retrouver un membre de sa famille et non pour fuir les conflits. La noiraude restait amère et rancunière. Elle ne peut s'empêcher de penser que la dissolution n'aurait peut-être pas eu lieu, si elle était restée.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:40

Mais les dires de la noiraude ne plurent pas à l'ancienne guerrière. Son regard s'obscurcit immédiatement et ses dents claquèrent dans l'air en direction du visage de Foudre. "Qu'est-ce que t'as dit ?" Elle s'approche dangereusement d'elle, laissant son chanfrein se coller à celui de l'autre femelle. "Je n'ai abandonné personne. Des histoires ont animé et séparé les Shaan ; mais je n'y suis pour rien et j'ai au contraire tenté de soutenir tout le monde. Je ne voulais pas que les Shaan se dispersent ainsi." Au fond, si Foudre regrettait l'éclatement des Shaan, elle devait davantage en vouloir à ceux qui avaient causé sa perte. Ceresia tente de se calmer ; elle n'était pas venue ici dans l'idée de se battre et d'en coller une à une ex-Shaan. "Pourquoi, vous, les jeunes vous n'avez rien fait pour reprendre le relais ? Vous auriez très bien pu avec Aulia et les autres ! Si je suis une lâche, vous l'êtes tout autant que moi." assène-t-elle d'une voix autoritaire, prenant le pas pour quitter l'ancien camp.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



| welcome home | Empty
| welcome home | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| welcome home |
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♪ Home sweet home
» home sweet home
» Home sweet home.
» home sweet home ∆ V
» Home sweet home.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: