Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 renouveau

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:25

C'est alors que Aël posait le premier sabot qui déterminait son retour. Les premiers pas sur ce territoire qu'il connaissait par cœur. Les effluves de ce bois lui avaient manqué. Il prit une bonne bouffée d'air, le ventre noué d'appréhension. Cela faisait plusieurs lunes qu'il avait disparu, et il n'était pas revenu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:10


■ La douce demoiselle arriva calmement sur le territoire de la clairière d'Iris qui portait le même surnom que l'ange et lorsqu'elle mettait les pieds ici, elle se sentait si bien. Le vent était doux et bon, elle ne pouvait pas mieux demander, puis doucement la femelle poursuivit son chemin vers l'Orée du bois, attentive aux moindres bruits. Au bout d'un moment, une odeur vint jusqu'à elle et l'archange se mit à ralentir un peu la cadence, observant les environs du mieux qu'elle pouvait pour trouver d'où provenait ces effluves.

Après quelques minutes à marcher tout doucement au travers du bois, la déesse le repéra et s'arrêta à une distance bien raisonnable de l'inconnu, un doux sourire sur son visage. Lentement, la dame inclina gracieusement son encolure pour faire ses salutations et patienta pour ne pas rendre la situation stressante. En fait, elle attendait l'accord du mâle pour se rapprocher, car Irisviel avait déjà fait plusieurs rencontres qui au final ne s'était pas super bien passé et elle préférait désormais prendre le temps de demander. Enfin, il y aura toujours des exceptions, mais présentement elle ne voulait pas se compliquer la vie et donc, elle patienterait le temps qu'il faudrait. Après tout, Iris était douce et chaleureuse, aucune malice.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:02

Il s'était arrêté quelques mètres avant l'orée du bois, fixant le paysage dressé devant lui. Qu'allaient dire les membres de sa famille ? Qu'allait dire Aulia en le voyant revenir ? Il serrait sa mâchoire à s'en casser les dents. C'est pour cela qu'il sursauta en ressentant la présence de la jument. Il planta son regard noisette dans ses jolis yeux bleus et prit quelque secondes à sortir de ses songes. Il arbora une attitude plus détendue et la salua. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:07


■ L'archange sourit et finit par s'approcher, sentant que l'étalon était maintenant détendu, elle arriva très doucement, au pas vers lui. La bicolore s'arrêta à quelques pas et ses oreilles se dressèrent lentement sur sa fine tête, bienveillante. « Bonjour! » enchaîna-t-elle, délicate dans ses paroles et dans son attitude. « Vous allez bien? » demanda-t-elle, en remarquant qu'il semblait légèrement préoccupé. Ce mâle, elle ne l'avait jamais vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:15

Il l'observa s'approcher, tournant délicatement ses oreilles vers elle. Oui, je vais bien. Maintenant qu'elle était près de lui, il put la détailler discrètement, tentant en vain, de la reconnaître. Vous venez d'arriver ? Je ne pense pas vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 1:51


■ Elle afficha sur son visage un fin sourire avant de prendre doucement le pas, invitant sa nouvelle connaissance à se joindre à elle s'il le désirait, évidemment. L'ange n'était pas du genre à obliger les choses aux gens, c'était à leur disposition et à leur bon jugement de se joindre, tout simplement. Iris tourna sa tête en direction du mâle et hocha doucement la tête, sérieuse. « Je suis arrivée ici, il y a quelques mois déjà et je ne suis pas née sur ces terres. Mon arrivée fut lorsque j'eue trois ans et j'ai dû quitter pour raison personnelle, ensuite je suis revenue. » expliqua-t-elle, sincère et vraie dans ce qu'elle avançait. L'archange ne mentait jamais et elle ne prendrait jamais ce risque inutile. Puis, ses prunelles d'un bleu azur se posèrent dans celles de l'inconnu. « Au fait, je m'appelle Irisviel. Enchantée de faire votre connaissance. » lâcha-t-elle, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:17

Le mâle l'écouta patiemment et décida de la suivre une fois qu'elle se fut présentée. C'était amusant de voir à quel point les têtes pouvaient changer en si peu de temps sur ces terres. Hum hum. Laissez-moi deviner, vous faites partit d'un clan et... vous êtes chez les... Wihas ? :hh: dit-il, peu serein.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:08


■ L'ange ne l'avait vraiment jamais rencontré et aux paroles du mâle, elle ne put s'empêcher de sourire, amusée. « Oh! Non, j'appartiens au clan Nilaak avec Njörd et Myosotis. » avoua-t-elle, sérieuse et ravissante, tout en conservant ce même sourire si attendrissant. Puis, d'un regard délicat, elle posa ses prunelles bleus océans dans ceux de l'étalon. « Mais, j'ai des amis qui vivent dans le clan Wiha. » lâcha-t-elle, gracieusement avec une aura si lumineuse et angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:41

La mâle inclina la tête sur le côté. Oh ? Eh bien bienvenu chez nous alors. Il était vrai que le clan des Nilaaks avait connu certaines difficultés à renouveler les effectifs. Mais apparemment, les temps avaient changés. Excusez-moi, je ne me suis pas présenter d'ailleurs. Je suis Aël, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:39


■ Elle l'observa silencieusement pendant un certain temps, enchantée et surprise, car la phrase de l'étalon avait attiré son attention. Bienvenu chez nous. Cette phrase se répéta dans sa tête et au final, l'ange pencha la tête sur le côté, les yeux aussi ronds que des billes. « Vous y appartenez vous aussi, au clan Nilaak? » lâcha-t-elle, avec étonnement. La femelle souriait, bien trop heureuse de rencontrer de nouvelles personnes appartenant au même groupe que elle et son coeur ne faisait que s'emballer, si joyeuse.

Elle afficha son plus rayonnant et lumineux sourire avec cette aura angélique qui émanait de son être tout entier, la femelle était vraiment contente, on le voyait si facilement. « C'est un plaisir de vous rencontrer Aël. Je suis la chamane du clan. C'est un honneur. » dit-elle, en inclinant délicatement l'encolure, si jovial et si belle.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:05

La jument avait l'air si joyeuse de rencontrer un autre membre de son clan. Amusé de son comportement, il se surprit à lui rendre son sourire. C'est donc vous ? Mon père m'avait informé que certains changements dans le clan allaient être opérés. Ravi de savoir que je peux compter sur vous pour guérir mes blessures. Il accrocha un instant le regard bleu de Irisvel ; elle avait réussit à égayé sa journée qui semblait devenir bien morose.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:25


■ Elle se sentit bien à l'aise avec le mâle, en voyant ce charmant sourire orné son visage et elle ne put s'empêcher de lui relancer, angélique comme toute. « Votre père est Njörd, je comprend mieux, désormais. » souffla-t-elle, si joviale. L'archange était bien heureuse de pouvoir discuter avec l'enfant de son chef, elle avait rencontré quelques-uns, mais pas tous encore et elle espérait vraiment tous les rencontrer. L'ange était la meilleure amie de Myosotis et elle s'était fait la promesse de tous les protéger, d'être là pour eux à tout moment. « Et si nous nous tutoyons, est-ce que cela pourrait être possible? » demanda-t-elle, avec respect et douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:48

Il ne put s'empêcher de penser à sa sœur, et à ce qu'elle était devenue. Irisvel l'avait-elle remplacée ? Il secoua sa longue crinière mêlée pour faire passer son malaise. Oui bien sûr, je n'utilise que ce genre de politesse avec les inconnus ; tu n'en est plus une, dit-il en baissant la tête vers elle.


Dernière édition par Aël le Mar 21 Avr 2020 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 2:54


■ Il était bien agréable de passer du temps avec cet étalon, la jument se sentait vraiment très bien et ne sentait aucun malaise à ses côtés, elle s'en réjouissait entièrement. Son sourire devint de plus en plus grand, ses prunelles brillaient de milles feux dû à l'enthousiasme et la joie qui naissait dans son fort intérieur. L'ange était si vive de vie et si lumineuse, à chaque endroit où elle posait ses sabots, elle resplendissait toujours de plus en plus. « Au fait, Absinthe m'a parlé un peu de toi et de ta soeur, Tehya que vous étiez les enfants de Njörd. Il faut dire que je suis la meilleure amie de Myosotis et je m'intéresse beaucoup à chacun de vous. À mes yeux, vous êtes ma famille à moi aussi. » avoua-t-elle, si douce et si angélique.

Si c'était possible, on y verrait au-dessus de sa tête une auréole d'ange céleste, car sa douceur et sa gentillesse incarnait sans l'ombre d'un doute celle d'un véritable ange descendu du ciel.

« C'est vraiment un plaisir et un honneur pour moi pouvoir te rencontrer. Myosotis me parle souvent de vous tous et cela me fait tellement chaud au coeur. Elle vous aime si profondément. » dit-elle, sincère et douce, tout avec une voix mélodieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

renouveau Empty
renouveau Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:45

Irisvel semblait donc très importante aux yeux de la famille. Aël hocha la tête dans un doux sourire. C'est exact. Myosotis et moi nous entendons très bien. Elle a tout mon respect et s'occupe très bien de mes frères et sœurs. Cependant il grinça des dents en entendant parler d'Absinthe. Elle était donc revenue. De toute façon, il n'en avait pas finit avec elle. Mais Aël se sentait obligé de ne pas être trop rancunier, elle restait avant tout la fille de Myosotis. Heureux de t'avoir rencontré également. C'est toujours un plaisir de discuter avec une personne aussi charmante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



renouveau Empty
renouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» | Du renouveau
» Renouveau
»  ° Le renouveau de ma vie
» Renouveau
» Renouveau .. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: