Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques mots d'amour... //F//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:18

    Fiona arpente la vieille cabane du sorcier avec nostalgie. La jument traîne difficilement son gros bidon, large mais immobile. Elle s'est forcé à manger ces derniers jours mais même si son abdomen est gonflé, ses côtes sont apparentes. Le petit est très calme mais il absorbe énormément d'énergie. Pour se distraire, son regard tente de déchiffrer les vieux flacons. Elle en retrouve un par terre : Av..orte..ment. Avortement ? Fiona ne savait même pas que ça existait. Elle reste figé dessus. Cette fiole pouvait être le remède à ses soucis. Elle l'a ramasse , la dévisage presque avec envie, mais constate qu'elle est vide. Mais où a t-elle la tête ? Avorter ? Non... c'est impossible. Elle l'a lâche subitement, comme effrayée de son propre comportement. Comment avait-elle pu penser cela ? Ne serais-ce qu'une fraction de seconde ? Sa tête lui tourne, la jument s'adosse sur le comptoir poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:00

Une fiole se brise ; au fond de la tanière, Nova sursaute. Elle s'empresse de venir à l'entrée, là où Belzé avait l'habitude d'entasser les potions et autres produits qu'ils proposaient. Chose que Séléné continue de faire, visiblement, comme s'il fallait continuer à faire tourner boutique. Nova, elle, travaille plus spirituellement. Elle dévisage avec douceur une jument brune, appuyée contre le comptoir, et cet air abattu sur son visage... Comme une éponge, elle absorbe sa peine, elle aimerait le faire ! Euh, bonjour ? Je peux.. vous aider ? propose-t-elle doucement de sa voix cristalline, sans savoir si elle n'était pas en train de la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 13:34

oh oui ! Très bonne idée :chx:

Fiona reste appuyée sur le comptoir pendant quelques secondes. Sa tête tourne un peu, elle a des acouphènes. C'est la voix inconnue d'une jument qui la fait revenir à elle. " Oh. Pardon. Bonjour. " s'excuse t elle en se redressant pour ne plus s'adosser au comptoir. " Non je.. je venais juste voir mon vieil ami Belze. Mais il n'a pas l'air là, je reviendrais plus tard. " dit elle en esquissant un fin sourire un peu triste.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:55

Nova s'approche toujours, de l'autre côté du comptoir. Elle lui sourit, mais son sourire se brise quand elle entend le nom de Belzé. Non, il n'est pas là.. il n'est plus là.. euh... Elle baisse les yeux, ravalant sa propre peine, essayant de ne pas en faire plus à cette inconnue qui le connaissait. Il est.. on a retrouvé son corps il y a quelques jours, avec.. avec ses autres apprentis, chuchote-t-elle, comme si parler trop fort de la mort allait la faire venir à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:29

(avec ses autres apprentis.... euuuuh.. les autres apprentis sont morts aussi ? scratch )

" Oh.. " répondit elle d'une voix muette. Sa gorge se serre et les larmes lui montent au yeux. Elle détourne le regard pour s'interdire de pleurer. De toute façon, après tout ce qui lui était arrivé, elle n'avait plus une seule larme. Ses yeux sont secs d'avoir trop pleuré. " Je suis désolée.. " souffle t elle en effleurant l'épaule de la jument du bout du museau en signe de soutien. " Vous étiez son élève ? " demande t elle d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:36

non, c'est le corps qu'elle a trouvé avec les autres apprentis :aa:

Nova se rend compte qu'elle a annoncé ça d'une façon un peu abrupte peut-être, un peu trop directe. Elle s'en veut immédiatement quand elle sent la peine de la jument en face. Mais comment peut-on annoncer autrement un sujet aussi terrible que la mort ? Elle sourit à son geste d'affection, trouvant immédiatement la jument douce et attentionnée. Je suis désolée aussi, vous sembliez bien le connaître... Elle ose un sourire discret, fugitif, comme un évadé de la prison endeuillée. Oui, enfin, pas réellement. J'ai déjà fini mon apprentissage, disons que je travaillais avec lui. Elle lui sourit de nouveau, sans pouvoir s'en empêcher. Il reste encore certaines de ses boissons revigorantes, je peux vous en servir une, peut-être ? demande-t-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 13:42

Je préfère ça lol

     " A vrai dire, je ne le connaissais pas si bien que ça " avoua t elle en posant son regard noisette dans ses iris clairs. " ... mais disons que c'était une belle rencontre. Quelques mots d'amour... //F// 4210004060 " souffle t elle avec nostalgie. Lorsque la jument lui propose une boisson énergisante, Fiona décline l'offre d'un hochement de tête. " Non merci, je ne sais pas si c'est compatible avec moi état. " dit elle en se reculant pour que Nova puisse voir son ventre arrondie par dessus le comptoir. Elle effleure ses flancs d'un geste doux. " D'ailleurs, c'est pour cela que je venais le voir. " souffle Fiona, son regard s'assombrit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 16:47

Nova sourit doucement en hochant la tête. Pour elle aussi, ç'avait été une belle rencontre. Elle s'en était sentie attristée, sans non plus se voir dévastée par sa disparition. Ils ne s'étaient pas connus assez longtemps pour cela. Elle se penche au-dessus de comptoir et lâche un Oh ! ravi. Elle ne remarque pas que son regard s'est assombrit. Elle ne peut imaginer une grossesse qui serait néfaste. Peut-être que.. qu'il reste encore quelques... fioles de nutriments naturels destinés aux foetus.. Elle soupire, sans trouver après avoir fouiné derrière le comptoir. Non, je ne crois pas. Beaucoup de monde est venu ici ces derniers temps par rapport aux grossesses, d'après ce que mes collègues m'ont rapporté. Elle lui offre un sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:01

    Fiona s'efforce de sourire devant la bonne volonté de la jument, mais seul un rictus un peu gêné s'affiche sur ses lèvres. " Ce n'est pas grave. Wink " dit elle en esquissant un petit clin d’œil. " Alors comme ça vous étiez partenaires. Tu peux peut-être m'aider alors. " La jument contourne le comptoir pour venir se poster devant Nova. Son ventre est tellement gros qu'elle passe à peine dans l'encadrement. " Je suis inquiète pour mon petit. Je ne l'ai pas encore senti bouger alors que le terme est proche. Serais-tu capable... de m'examiner ? " demande t elle timidement en pointant ses oreilles vers elle. Fiona a beau être guérisseuse, elle ne pouvait pas s'ausculter elle même, et avec les événements récents, elle n'avait pas osé demander à Phoenix et Enja. L'arabe darde son regard noisette dans les prunelles noires de la jument, elle est pleine d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:52

La jument contourne le comptoir et en effet, Nova se demande comment elle a pu ne pas voir sa gestation ! Mais elle affiche immédiatement un air gêné, presque coupable. Je.. je ne suis pas guérisseuse, avoue-t-elle finalement en baissant les yeux. Elle reste muette quelques secondes, avant de relever ses yeux brillants vers la jument baie. Mais si.. si vous le souhaitez, je peux essayer d'entrer en contact avec lui. Et de vous fournir une potion qui le fortifiera pour entrer dans notre monde. Elle s'approche d'elle, sa pierre qu'elle porte toujours autour de son cou rebondissant contre son poitrail. Je comprendrai si.. si vous ne croyez pas à ce genre de choses, chuchote-t-elle en s'immobilisant, souriant toujours un peu malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:06

    Fiona écoute la jument avec beaucoup d'attention. Elle la trouve vraiment très enrichissante. Elle cligne des yeux plusieurs fois. " Rassurez vous, je ne cherche pas l'avis d'une Chamane. " dit elle en plissant les yeux légèrement. " Je suis ouverte à toutes formes de sciences, au contraire, cela m'intéresse beaucoup. " La brune avait toujours été ouverte d'esprit, quelle croyait aux mythes, à l'au delà, et aux énergies invisibles. Elle se recule ensuite pour laisser la place à la grande jument. " Où dois-je m'installer ? " demande t elle en posant son regard confiant sur Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 20:25

Nova est prise de court, persuadée que la jument va s'esclaffer en se moquant d'elle. Mais comme ce n'est pas le cas, elle s'en retrouve encore plus décontenancée. Oh, ah, euh.. attendez, souffle-t-elle rapidement en essayant de pousser un peu le comptoir fabriqué grossièrement, pour la laisser passer derrière. On va s'installer dans mon autel, lui indique-t-elle, fière. Enfin, elle allait apporter son aide à quelqu'un. Elle pénètre dans une petite pièce un peu sombre, à l'abri de la lumière et de l'humidité et seul un rayon timide éclaire la pièce, entrant par un trou dans le plafond. Vous pouvez vous mettre là. Vous pouvez vous asseoir ou bien vous allongez, choisissez le confort qui vous soulage le plus. Elle sait qu'une grossesse n'est pas facile, bien qu'elle n'en ait encore jamais eu. Elle s'éclipse près d'un établi qui fait office de bureau. Dans la pièce, tout est décoré d'une drôle de façon. Des pierres délivrent leurs éclats mystiques à l'obscurité, tandis que quelques fleurs séchées pendent ici et là, certaines si longues touchent le sol et d'autres sont à peine à portée. Il y a des objets de toutes sortes, des écorces, des fioles, de l'argile, de l'humus. Elle attrape deux pierres - une ambrée et une turquoise - puis s'en va ôter de ses étagères de fortune quelques grappes de raisin noir dont la teinte semble presque bleue. Elle détache les grains et les dispose en cercle autour de la jument. Elle pose une pierre devant elle, une derrière. Pour fermer le cercle de protection, d'incantation. Appliquée et passionnée, elle agit en silence, minutieuse et réfléchie. Elle rajoute quelques branches de thym, des brindilles d'une espèce d'arbre si petite que cela devait être un buisson et revient vers elle, toujours souriante, toujours rayonnante. Vous êtes prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:48

    Fiona suit la jument jusqu'à une petite pièce dans la pénombre. La jument cligne des yeux plusieurs fois pour habituer ses pupilles à l'obscurité. Cette pièce est particulièrement surprenante. De nombreuses étagères, des parfums de plantes inconnus, beaucoup de pierres et de draperies au mur. La jument à l'impression d'entrer dans un nouveau monde, mystique et merveilleux à la fois. Docile et confiante, la jument se place au centre de l'autel et plie ses antérieurs pour se coucher doucement en vache. Comme elle ne sait pas le temps que va durer cette expérience, elle préfère se coucher pour soulager ses membres ankylosés. Ses yeux parcourent une dernière fois les murs, elle se sent comme enveloppée dans un cocon spirituel. Elle passe ses naseaux sur ses flancs d'un geste doux puis tourne la tête lorsque Nova revient à sa hauteur. Elle l'a regarde disposer les pierres précieuses avec application, et se contente d'inspirer à fond pour vider son esprit et se détendre. " Est-ce que... ça va faire mal ? " demande t elle. Fiona n'a jamais assisté à ce genre de séance, c'est tout nouveau pour elle. Il est normal qu'elle soit un peu inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:20

(ça va être qui en fait son bb ? scratch j'suis perdue avec tous ces petits :aa: )

Aux paroles de la jument, Nova s'arrête. Elle n'a pas l'habitude de pratiquer sur les autres, c'est vrai. Du coup, elle n'a pas pensé à la rassurer, à expliquer tout ce qu'elle faisait. Elle retient cette leçon et compte directement modifier ça. Non, bien sûr que non. Vous ne sentirez rien. C'est justement pour cela que son art est spécial, à l'avis mitigé. Beaucoup ne peuvent y croire, ne constatant que ce qu'ils sentent, ce qu'ils voient. Mais sa magie n'est ni visible et parfois, ni ressentie. Elle est plus subtile, plus puissante que ça. Souvent, on pense que cela n'a pas marché, qu'elle n'est qu'une menteuse. Parfois, l'esprit suffisamment ouvert, on se rend compte de la réalité de son art. Je vais d'abord commencer par lui adresser une incantation destinée à le fortifier. Ainsi, il sera prêt à vivre dans notre monde, il en aura toutes les armes et toute la douceur. Elle sourit toujours. Les pierres sont sources d'énergie, emmagasinée par les rayons du soleil pour certaines et pour d'autres, de la lune. Les deux Dieux nous sont précieux. Les plantes font office de barrière, pour que le sort se concentre sur vous, et sur lui - ou elle. Tant que vous êtes dans le cercle, il ne peut rien vous arriver. L'écorce forme une barrière protectrice. Elle explique, doucement, patiente et passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 14:02

(Il ne survivra pas. En vérité, il y avait déjà tellement de poulains joués que j'ai décidé de ne pas la mettre à l'adoption. Je pense qu'il va être mort-né. Snifouu.. Quelques mots d'amour... //F// 258324 Ce qui donne a ce sujet toute son importance, car en théorie comme elle est proche du terme, il est sensé être déjà mort. C'est pour ça qu'il ne bouge pas beaucoup. Débrouilles toi avec ça ! :aa: )

Fiona se sent en confiance auprès de Nova. Sa voix est douce, bienveillante, elle a l'impression qu'elle diffuse une aura apaisante autour d'elle. Elle pointe les oreilles vers la jument pour suivre ses déplacements. " D'accord. " souffle t elle aimablement en posant sa tête sur son ventre. Elle plisse les yeux légèrement, embrasse son flanc avec douceur puis tourne la tête à nouveau vers la bicolore. " Je suis prête. " annonce t elle d'une voix confiante.
.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quelques mots d'amour... //F// Empty
Quelques mots d'amour... //F// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots d'amour... //F//
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» < Quelques mots...
» Dit moi des mots d'amour des mots qui me touchent...
» Pas de mots.
» [ Les mots ]
» * Il avait les mots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: