Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chance would have it

Aller en bas 
AuteurMessage

Namaskār


Messages : 61
Inscription : 21/11/2018

Pseudo : Kali

Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:12

Il ne connait aucun endroit par ici et il a simplement marché toute la journée. Il a compris que ce qu'il croyait être une petite terre peuplée d'un troupeau de chevaux lambda semble bien plus vaste et hétéroclite que ce qu'il avait imaginé. Il est arrivé par le sud ; sans but précis il remonte vers le Nord, se remplissant de tous les paysages plus époustouflants les uns que les autres. N'ayant connu qu'une immense plaine herbeuse sans aucune perspective, tout ce qui sort de l'ordinaire dont il a fait sa norme lui semble incroyable. Et comme le hasrd fait bien les choses, il arrive ici alors que le jour décline. Le soleil flamboie dans le ciel, se vêtant de mille couleurs. Sous ses prunelles ravies, la montagne qui l'impressionne déjà par sa hauteur se pare d'une nuance magenta tout à fait imprévue. Dans un souffle, il s'immobilise. Rien ne peut l'empêcher de profiter du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 23:10

Ce paysage, la petite jument palomino le connait pour ainsi dire par cœur. Et pour cause ; elle revient pour ainsi dire chaque soir dans la prairie qui s'étend au pied du piton magenta. Voir cet extraordinaire spectacle qu'est le coucher de soleil est l'un de ses petits plaisirs. Et pour rien au monde elle souhaiterait y mettre fin. Alors, ce soir, elle est de nouveau au rendez vous. Pile à l'heure car le ciel se pare déjà de ses couleurs vives du crépuscule lorsqu'elle s'arrête dans la prairie fleurie. Et elle n'est pas seule à avoir eu cette idée ; un étalon admire lui aussi le spectacle offert par dame nature en personne. Et c'est tout naturellement qu'Absinthe s'avance vers l'inconnu.
- Joli spectacle, n'est-ce pas ?
Romantique spectacle même, pour être sincère, mais elle doute que ce soit un terme adapté pour enclencher la discussion avec un parfait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Namaskār


Messages : 61
Inscription : 21/11/2018

Pseudo : Kali

Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:37

Assez vite, une odeur se fait sentir. C'est qu'il apprend vite ; l'épisode dans les falaises lui aura enseigné de conserver ne serait-ce qu'un dixième de son esprit sur ses gardes. ll jette un rapide coup d’œil lorsqu'on lui adresse la parole, mais une seconde à peine, de peur de rater un instant du déploiement de couleur. Il ne sent pas d'animosité chez la présence qui l'a rejoint, alors il murmure « oui. » et il se perd de nouveau dans le feu mauve qui embrase la montagne. Il s'y plonge, tout entier, il oublie où il est et qu'il n'est pas seul, il oublie vite ses leçons finalement. La vision provoque un grondement en lui, gonfle sa cage thoracique et il se sent ... heureux. Le genre de bonheur que seule la nature peut lui procurer, le genre de bonheur qu'il sait si fragile. Quelle chance d'être vivant. Il est heureux juste pour ça, pour avoir la chance de voir le piton, de sentir ses poumons se remplir d'air et l'herbe chatouiller ses membres. Lorsque enfin il tourne la tête vers l'inconnue, ses pupilles brillent d'un éclat particulier, d'un état qu'il ne retrouvera peut-être jamais. « C'est la première fois. » lâche-t-il à voix basse. Et ça explique tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:21

La réponse est murmurée, comme s'il avait peur de gâcher l'instant. La blonde sourit, elle trouve cette réaction mignonne bien qu'elle la fasse se sentir de trop. Elle ne se sent pas pour autant vexée, au contraire, elle est heureuse de voir quelqu'un d'autre apprécier autant qu'elle ce moment. Le silence retombe. Ce n'est pas un silence gênant pour autant. Les couleurs se succèdent très rapidement et quelques minutes plus tard, c'est les couleurs ténébreuses de la nuit qui se déversent sur la terre. Un par un, les minuscules strasses s'allument dans le ciel au bleu abyssal.
- C'est l'un de mes endroits préférés, lui confie-t-elle.
Finalement, chaque terre appartenant à la clairière est spéciale à ses yeux et chère à son cœur.
- Je m'appelle Absinthe, se présente-t-elle, sans perdre son doux sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Namaskār


Messages : 61
Inscription : 21/11/2018

Pseudo : Kali

Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:57

Lentement, les couleurs se délavent jusqu'à disparaître. Skar est déçu, il aurait aimé que ça dure bien plus longtemps. Paradoxalement, c'est assez réconfortant de savoir que l'astre solaire disparaît au crépuscule ; se lève en illuminant l'aube ; et cela peu importe les petits sentiments des êtres mortels qui regardent par dessous. L'atmosphère change, elle perd son charme presque mystique, la nuit les entoure. Une brise se glisse entre eux, un frisson court le long du dos de l'étalon. Inconsciemment, il s'éloigne, juste un peu, de la jument. Vient-elle souvent ici ? Sa politesse guindée l'empêche de d'exprimer sa question à voix haute. En revanche, concernant les présentations d'usage, il se montre un peu moins empoté. « Enchanté Absinthe. » Il incline la tête en un salut aimable. « Mon nom est Skar. » Il lève la tête, fixe les étoiles. Au loin, le cri d'une chouette brise le silence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 21:15

Aux yeux d'Absinthe, c'est justement parce que ce moment est éphémère qu'il est si beau. Chaque matin et chaque soir, il revient, pour quelques petites minutes seulement. Des minutes qui semblent trop courtes, c'est vrai. Pourtant, ces quelques minutes sont si intenses... Qu'on ne pourrait jamais s'en lasser. C'est du moins la pensée de la jolie blonde.
La brise qui se lève fait frissonner Absinthe. Avec la fraîcheur qu'apporte la nuit, elle aurait presque froid. Son regard glisse lentement vers le mâle qui vient de s'éloigner. Aurait-elle été indélicate dans son approche ? Un peu trop gourmande dans son envie de proximité ? Elle en prend note. La prochaine fois, elle y fera davantage attention.
- Enchantée, souffle-t-elle à son tour.
L'éclat de l'étoile polaire attire son attention. Ce soir, elle est bien plus lumineuse qu'à son habitude. Peut-être est-ce dû à l'obscurité du ciel.
- D'où venez vous ? Demande-t-elle finalement en glissant de nouveau son regard sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

Namaskār


Messages : 61
Inscription : 21/11/2018

Pseudo : Kali

Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:40

Sans s'en rendre compte, un léger sourire étire l'une de ses commissures. Il coule un regard vers la jument qui observe le ciel, il suit son regard et observe lui aussi l'étoile polaire. Il l'a suivie, ces dernières nuits, attiré par sa lumière comme un marin cherche le phare du port. « Je viens ... d'assez loin en fait. Là-bas, il y a juste des plaines à perte de vue, pas grand chose. Rien d'intéressant, en fait. » Sa gorge se serre, il revoit dans un flash son père, son regard fou, les coups qui pleuvaient sur tout son corps. Il s'ébroue pour chasser les mauvais souvenirs. Il reprend la parole pour arrêter de penser. « Je suis arrivé ici il n'y a pas très longtemps en fait. Mais je ne sais pas si je vais rester. Bien que des endroits comme celui-ci m'y font sérieusement réfléchir. » Il envoie un sourire au piton, reconnaissant. « Et vous ? » Il est sincèrement curieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:56

Beaucoup d'inconnus qu'elle rencontre lui donnent cette même réponse ; ils viennent de loin. A croire qu'ils font tous une sorte de pèlerinage jusqu'aux terres de Luanera. Absinthe ne comprend pas trop puisqu'elle est née ici et qu'elle n'a jamais cherché à s'installer ailleurs. Un simple sourire reprend place sur ses lèvres lorsqu'il lui confie qu'il n'est pas certain de vouloir rester ici. Des vagabond(e)s, Absinthe en a connu à la pelle. Ils ne savent pas se fixer quelque part, c'est dans leurs gènes. Alors qu'il ne désire pas forcément rester ici ça ne l'étonne même pas.
- J'ai grandis ici. Je connais la majorité des terres comme ma poche, c'est un bel endroit. On a pas tellement le temps de s'ennuyer ici, lui répond-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Chance would have it Empty
Chance would have it Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance would have it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: