Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 • Des arbres à perte de vue. | Yume

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:53

Y U M E

Il revient d'une escapade en-dehors des terres. Celle-ci aura duré plus de quelques semaines. Il faut avouer qu'il y a tellement à découvrir au-delà des limites des territoires ! Sans doute y retournera-t-il un jour mais pour le moment, il souhaite profiter de la tranquillité de Galop Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:59


I love you • Des arbres à perte de vue. | Yume 4437

■ Irisviel marchait calmement vers le sentier menant au bois des spectres, elle aimait beaucoup ce que ce lieu dégageait et l'ange s'arrêta au bout de quelques minutes, observant le paysage devant elle. C'était de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:07

• Des arbres à perte de vue. | Yume 571640

Le renard roux regarde autour de lui, à la recherche de la silhouette dont il a senti l'odeur. Curieusement, cette dernière lui est familière mais il ne saurait pas dire à qui elle appartient. C'est un peu flou. Ses souvenirs ne sont pas forcément intacts à cause de ses substances qu'il a prises quand il était plus jeune. Alors forcément, à présent, pour se rappeler de certaines choses, ça lui semble compliqué, si ce n'est impossible par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:22


■ L'archange avait ses yeux bleus océans rivés sur le paysage, émerveillée par la beauté de ce lieu et au bout d'un bref moment, elle reprit tranquillement sa marche. Irisviel avait ses petites oreilles bien dressées sur sa fine tête, à l'écoute de ce qui se passait autour d'elle et soudainement, une odeur attira son attention. La bicolore redressa vivement l'encolure et parcourut du regard les environs, à la recherche de ce propriétaire à qui appartenait cette odeur particulièrement familière. Iris en avait un vague souvenir, mais elle n'arrivait pas à mettre ni le nom ni le visage sur celle-ci et donc, elle voulut s'approcher de plus en plus jusqu'à le voir là, devant elle, à quelques mètres. L'ange s'arrêta, les yeux rivés sur l'inconnu et cela ne lui prit que quelques minutes avant de réaliser qu'il s'agissait de... Yume.

Son sourire s'agrandit soudainement et elle accéléra le pas, si heureuse de le revoir, cela faisait une éternité, en vrai. Elle lâcha un hennissement mélodieux, si angélique avant de s'arrêter devant l'étalon et d'avoir les étoiles dans le creux de ses iris. « Yume! Mais, quelle joie que de te revoir, cela faisait si longtemps que je ne t'avais pas revu. » s'exclama-t-elle, avec douceur et enthousiasme.

Elle avait beaucoup changé, sa beauté s'était perfectionnée et sa douceur était désormais hors du commun, un véritable ange tout droit descendu des cieux. L'ange rayonnait, c'était ce qu'elle dégageait qui pouvait aveugler les gens et ce, car elle était probablement l'incarnation d'un archange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:32

Il s'arrête finalement en observant une silhouette tachetée. Ce corps lui est plus que familier. A vrai dire, il croit même se souvenir d'à qui il appartient. Il faut dire que ça fait bien longtemps qu'il a croisé cette demoiselle la première fois. Ce devait être quelques mois auparavant, si ce n'était des années. Pour être honnête, il ne se souvient pas vraiment de la date précise, ou tout du moins de la période à laquelle il a fait sa rencontre. Pour autant, il est heureux de la croiser de nouveau, preuve que la première expérience vécue en sa présence avait été positive à ses yeux.

Il la regarde s'approcher et arbore finalement un léger sourire qui lui correspond bien. Toujours un peu intimidé par les demoiselles, il a tendance à devenir plus réservé qu'à l'accoutumée. Bien entendu, au bout de quelques minutes de conversation, ce malaise a tendance à s'évaporer de lui-même. Il faut dire qu'il a fait des progrès à ce niveau-là depuis qu'il est enfant, et fort heureusement pour lui d'ailleurs, sinon il aurait eu quelques soucis à se socialiser avec autrui, ou tout du moins avec les juments.

- Bonjour Irisviel, lui répond le panda roux d'une voix posée. Effectivement, ça fait longtemps. J'étais bien plus jeune quand nous nous sommes croisés pour la première fois. Tu t'es embellie, ça fait plaisir à voir. Au moins, il n'a pas l'air de t'être arrivé de misère, ce qui aurait été fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:50


■ Effectivement, cela faisait des années, peut-être une année ou deux, mais pas plus qu'ils ne s'étaient pas revus, l'ange l'avait reconnu, elle sentait un baume si doux sur son coeur. Yume se souvenait d'elle, il venait de prononcer son nom et l'archange ne put s'empêcher de rougir un peu, la pie noire était vraiment très ravie par la situation. Ce padan roux avait été son tout premier ami, la première fois qu'elle avait atterri sur les terres de Luanera et elle se souvenait toujours de lui, absolument.

Ses oreilles se dressèrent aux paroles du mâle, il avait bien vieilli, il fallait le dire, cet étalon était devenu très charmant et il avait très bien grandis, elle était contente de le voir. Sa bonne humeur ne l'avait jamais quitté, elle souriait et vivait joyeusement, c'était un ange, après tout. Alors dès qu'elle l'entendit prononcé son nom, son coeur s'emballa brusquement et une joie immense l'envahis, Irisviel ne pouvait pas mieux rêver. Un ami si fidèle à lui-même en plus, Yume était une personne admirable et si élégant, il avait aussi beaucoup changé depuis tout ce temps. « Oui, nous étions bien plus jeunes et maintenant, nous sommes définitivement de vrais adultes. » lâcha-t-elle, en riant un peu, si belle et angélique, elle ne ferait de mal à personne.

L'aura qu'elle dégageait était si incroyable et unique, il n'y en avait pas deux comme elle et c'était plus que parfait ainsi, elle était unique en son genre. « Je ne t'ai pas revu depuis quelques années, qu'es-tu devenus? » demanda-t-elle, curieuse, évidemment car elle ne l'avait pas retrouvé avant aujourd'hui et le revoir faisait jaillir de si beaux souvenirs du temps où ils s'étaient rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:49

Autour d'eux, le son de la forêt n'est plus qu'un murmure qui semble ne plus oser les déranger. Yume se sent bien ainsi, en pleine nature, à profiter de la légère brise qui court entre les arbres. Il apprécie tout particulièrement l'atmosphère qui s'est installée autour d'eux. Il se sent paisible, rasséréné par la présence toute familière de la demoiselle qui se trouve en face de lui. A vrai dire, elle est bien la seule devant laquelle il n'a jamais ressenti aucune pression quelle qu'elle soit, ni aucun stress. C'est quelque chose qu'il apprécie à sa juste valeur.

- En effet, ça me paraît toujours aussi étrange de me dire que je suis devenu adulte, lui répond Yume avec un petit sourire amusé au coin des lèvres. Il me semble que c'était encore hier que je gambadais derrière des papillons non loin de ma mère. A présent, tout a changé, et pourtant tout paraît tellement identique sur les terres. La nature, elle, ne change jamais vraiment.

Le panda roux jette un regard autour d'eux et son sourire devient rêveur. Il aime toujours autant cet endroit, depuis le temps qu'il n'y est pas revenu, peut-être que ça lui a un peu manqué alors qu'il se trouvait sur d'autres terres. Enfin, il est heureux d'être revenu ici.

- Eh bien écoute, je suis resté guérisseur au sein des Wiha, continue-t-il avant de poser de nouveau son regard brun dans celui d'Irisviel. Je me suis absenté pendant quelques semaines et je viens juste de revenir. J'ai à soutenir ma mère qui est malade... Je ne sais pas encore si c'est grave ou non, mais elle n'est plus capable de reprendre sa fonction de guide des Wiha.

Il semble attristé durant un court instant. Il faut avouer qu'il est quelque peu inquiet pour sa génitrice qu'il sent de plus en plus faible. Il la sait incapable de redevenir guide, pour autant ce n'est pas ça qui l'embête le plus. Son état de santé est à ses yeux plus inquiétant que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:16


■ Ce charmant panda roux apportait vraiment beaucoup de joies dans le coeur de la déesse, elle n'avait de cesse de lui sourire et d'avoir l'air si heureuse à ses côtés. Yume était le tout premier ami qu'elle s'était faite lorsqu'elle avait mis les pieds sur Luanera pour la toute première fois de sa vie et elle se souviendrait de lui jusqu'à sa mort. Irisviel avait tellement aimé sa rencontre avec lui, y a de cela quelques années qu'elle se sentait si naturelle et vraie avec lui, il était une si bonne personne pour elle, à ses yeux. Elle ne le regrettait tellement pas, cette rencontre et si c'était à refaire, l'ange n'hésiterait pas une seule seconde.

Elle sourit aux paroles du roux, il semblait avoir vécu une enfance si mémorable et chaleureuse contrairement à l'archange qui n'avait que de mauvais souvenir. Cependant, grâce à Séléné et Spartacus, elle avait réussi à y voir que les beaux côtés. C'était quelque chose qu'elle se souviendrait durant toute le reste de sa vie, elle en était si fière et Séléné, son amie lui avait permis de parler avec sa maman, ce qui l'avait grandement touché. Spartacus quant à lui avait permis à la bicolore de ' découvrir ' la vérité cachée de son passé et cela l'avait fait beaucoup grandir par la suite.

« Je pense que je ne t'ai jamais raconté l'histoire de mon passé, je me trompe? » lâcha-t-elle, avec un regard plus sensible, mais toujours aussi doux et agréable.

Puis, la suite s'enchaîna et elle écoutait le mâle avec beaucoup d'attention, elle buvait ses paroles avec intérêt. Ses fines oreilles se dressèrent sur sa tête, appréciant beaucoup cette discussion et surtout avec Yume, il dégageait quelque chose d'unique. Il lui avoua qu'il était toujours guérisseur et son regard devint encore plus scintillant, car elle avait tellement de choses à lui raconter, mais l'ange ne savait pas du tout par où commencer et quoi dire en premier ainsi de suite. « Oh! C'est vrai, tu me l'avais déjà dit que tu étais guérisseur et que Phoenix t'avait aidé beaucoup dans ton apprentissage, si je ne me trompe pas. » dit-elle, si rayonnante et heureuse en ce moment.

Elle ne put s'empêcher de retenir ses paroles plus longtemps et elle piétinait le sol, excitée. « Il faut que je te dise quelque chose... J'ai intégré le clan Nilaak et je suis présentement une chamane. Je me fais former par Fiona, une guérisseuse. » avoua-t-elle, le sourire fendu jusqu'aux oreilles et le regard si vivant. Il y avait tant à lui dire, mais elle prendrait le temps et profiterait de la présence du rouquin le plus possible. Elle se sentait tellement à l'aise à ses côtés, c'était impossible de penser une seule seconde qu'elle s’ennuierait ou voudrait simplement partir, non, elle aimait tellement la présence de son ami. Il lui apportait beaucoup de réconfort et elle se sentait tout simplement heureuse à ses côtés. Iris était très expressive contrairement à bien d'autres sur ces terres et cela ne faisait certainement pas d'elle une folle, tout le contraire, d'ailleurs.

Puis, quand il parla de sa mère malade et que cela l'inquiétait, le coeur de la femelle fit un bond, elle se sentait si triste face à cette nouvelle. La pie noire ne s'y attendait pas et doucement, elle vint poser son museau contre celui du panda roux, rassurante. Elle ferma les yeux et garda son calme olympien, mais une tristesse puissante l'envahissait entièrement, à cet instant bien précis. Les larmes lui montèrent aux yeux, si émotive et sensible face à tout ces choses qui était si difficile à entendre. « Ça me touche énormément, j'espère de tout mon coeur que les choses s'amélioreront pour ta maman et qu'elle pourra bientôt se sentir mieux. A-t-elle déjà vu des guérisseurs ou des chamanes pour l'aider à soulager la douleur ou l'aider à guérir? » demanda-t-elle, en reculant doucement sa tête, si envoûtée par ce que lui disait le mâle et si chamboulée intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:42

Cette rencontre avec Irisviel, il ne l'a pas oubliée non plus. Certes, cette dernière est partie un peu loin dans ses souvenirs, pour autant il parvient à s'en remémorer quelques bribes. Il faut avouer que malgré les substances qu'il a pu ingérer dans sa jeunesse, il conserve une très bonne mémoire pour peu qu'il cherche à se rappeler de certaines choses. A l'époque, il était très jeune, à vrai dire il venait de sortir de l'adolescence. Il avait d'ailleurs été quelque peu chamboulé à cette période, et quoi de plus normal ? Surtout pour un jeunot comme lui qui avait été si timide.

- Non, c'est vrai, tu ne m'en as pas parlé, lui répond le panda roux en ne se souvenant absolument pas d'une telle discussion qu'il aurait pu avoir avec elle. Ce n'est pas si étonnant, je me doute bien que tu ne m'en aurais peut-être pas parlé lors d'une première rencontre. En fonction de ce que tu as vécu, il peut être difficile d'aborder ce genre de sujet. A ce niveau-là, je te décevrai peut-être en te disant que je n'ai jamais rien vécu de bien compliqué.

Il se risque à arborer un petit sourire gêné. D'ordinaire, il éprouve des réserves dès lors qu'il s'agit de parler du passé. Non pas qu'il ne soit pas capable d'éprouver de l'empathie, bien au contraire il en aurait même pour toute la planète, mais il a toujours une petite gêne qui subsiste en lui quand il se dit qu'il n'a pas vécu quoi que ce soit de douloureux dans son enfance. Quoi que, est-ce que le fait que sa cadette ait trahi son groupe fait partie d'une mauvaise expérience ? Non, pas vraiment selon lui, après tout il ne se sent pas de prendre part à ce genre d'histoire.

- Oui, c'est vrai, Phoenix m'a été d'une grande aide lors de mon apprentissage, lui dit-il après avoir écouté ses paroles. Cependant, ça fait déjà quelques mois que je ne l'ai pas revue. Il faut dire que je viens de revenir d'une absence, sans doute aurai-je l'occasion de la croiser d'ici quelques jours, qui sait.

Son regard se fait songeur l'espace d'un instant. Avant même son absence, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de croiser sa mentor auparavant. Il se demande si elle va bien. Sans doute que oui si elle est avec son compagnon, Hooker. Ce dernier doit prendre soin d'elle et la protéger comme il se doit.

- Une chamane ? Lui demande le panda roux en penchant légèrement sa tête sur le côté en observant Irisviel. Est-ce l'équivalent d'une guérisseuse chez les Nilaak ? Je m'excuse, je ne connais pas bien le fonctionnement des autres groupes étant donné que je ne côtoie pas énormément de monde, à part les membres des Wiha.

Son cœur se serre malgré lui quand il aborde le sujet de sa mère malade et en voyant la réaction de son amie, il ne peut s'empêcher de rester souriant. Il ne veut pas lui faire de peine. Toutefois, quand elle approche son museau du sien, il ne la rejette pas. Il écarquille simplement les yeux, surpris de cette soudaine proximité et aussi intimidé qu'il est possible de l'être dans une telle situation. Il déglutit en silence en ne sachant pas trop quoi faire et finit par baisser les yeux. S'il avait été humain, il aurait très certainement rougi face à cette marque d'attention.

- Je... Merci pour elle, c'est gentil, souffle-t-il doucement. A vrai dire, je l'aide comme je peux avec des remèdes que je concocte. Elle a certainement dû voir Phoenix, ou si elle ne l'a pas encore fait, elle passera la voir d'ici quelques jours je pense. Pour le moment, elle se repose. Le périple avec mon père l'a fatiguée et il a fallu que je les accompagne pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 19:47


■ Elle avait à coeur de lui parler de son passé, mais peut-être pas tout de suite et en premier lieu, la déesse des cieux voulait vraiment profiter du retour de son premier ami. Irisviel était si heureuse d'être là avec lui à partager un merveilleux moment comme celui-ci et elle l'écoutait toujours aussi attentivement, toujours aussi admirative face à lui. Elle dressa doucement ses fines oreilles, les faisant pivoter dans tous les sens ayant probablement une brindille qui la chatouillait. Puis, l'ange posa son regard bleu dans celui de Yume, tout sourire comme à ses habitudes. « Tu ne me décevra pas, je peux te le garantir. Chacun on vécu leur passé que ce soit beau à triste, il faut simplement ne pas se comparer aux autres. Je suis heureuse si tu as vécu un passé bienveillant, cela me fait même très plaisir et à te voir comme tu es aujourd'hui, je peux te confirmer que tu as très bien... grandis. » souffla-t-elle, en se surprenant à avoir les petites joues rosées, un peu timide et gênée de ses propres propos.

Elle leva doucement les yeux vers le ciel, rêveuse et songeuse à la fois, elle prit une grande inspiration afin de laisser entrer cette si bonne air dans ses poumons. C'était une journée merveilleuse et elle ne pouvait pas mieux espérer que cela, c'était comme si elle était dans un rêve. Puis, quand le rouquin se mit à parler de son amie, Phoenix, elle ne put s'empêcher de regarder le panda roux avec une étincelle de vie si rayonnante dans le creux de ses yeux bleus océans. « Phoenix est une amie à moi. Je l'ai croisé, il y a quelques mois et à ce moment, elle semblait bien aller. Je suis certaine que tu l'as recroisa d'ici peu. » affirma-t-elle, avec sincérité.

Iris prenait le temps qu'il lui fallait pour lui dire ce qu'elle avait à dire, rien ne pressait de tout raconter en un bloc et même que c'était mieux de prendre le temps pour tout raconter. Elle y tenait beaucoup et bizarrement, elle avait envie d'en parler avec Yume, il était vraiment à l'écoute et la pie noire appréciait beaucoup. « Oui, chamane est pas mal similaire à guérisseur, c'est juste que dans mon clan, on a conserver le vieux terme et ils ne l'ont juste pas changé. Mais, c'est exactement la même chose, en soit. » avoua-t-elle, souriante.

Quand le roux se mit à parler de sa mère, Iris sourit et avait le coeur lourd, elle comprenait un peu la situation ayant perdu sa maman sous ses propres yeux, étant pouliche. Cela l'avait malheureusement marqué à vie, mais la bicolore vivait bien aujourd'hui avec cet événement du passé et elle grandissait en sagesse encore et encore. Elle voulait l'aider, mais que pouvait-elle bien faire? Sa mère avait son fils et Phoenix pour l'aider, une personne de plus ne ferait que les encombrer et les gêner, elle préférait plus aider en s'informant ou donner peut-être des éventuelles idées. Pourquoi pas! « J'espère sincèrement de tout mon coeur que cela l'aidera au mieux. Tiens-moi au courant de la gravité de sa maladie, si cela ne te dérange pas. » lui demanda-t-elle, le regard doux et triste à la fois, elle était inquiète malgré tout. Irisviel avait tellement le coeur à la bonne place, elle donnerait sa vie pour sa famille, ses amis et bien plus encore si cela lui était possible ou même demandé. C'était cela un... ange. Veiller sur ceux qu'elle aime et aimera toujours.

Elle baissa lentement la tête. « En ce qui me concerne, ma vie n'a pas toujours été aussi belle que maintenant et je le dois tellement à tout ceux que j'ai rencontré. Mon passé est particulièrement difficile à digérer, mais j'ai eu beaucoup de support et je me sens prête pour te raconter mon histoire. Si tu le veux bien. » lâcha-t-elle, avec un tendre sourire, attentionnée et pure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 10:25

Il croit comprendre ce qu'elle signifie par ces quelques mots. En effet, on ne choisit pas le passé qu'on aura lorsqu'on grandit, aussi est-ce normal de ne pas en avoir honte. De son côté, il s'en veut simplement parfois de ne pas avoir souffert tandis que d'autres ont eu des histoires terribles. Enfin, sans doute est-ce là quelque chose de bien trop égocentrique. Après tout, ne devrait-il pas se réjouir d'avoir eu un passé tranquille, dénué de toute douleur ? Il a eu la chance de naître parmi une famille relativement soudée, si on oublie sa cadette qui est devenue quelqu'un qu'il peine à reconnaître. Dans l'ensemble, il est tout de même chanceux d'avoir des parents qui s'aiment et qui l'aiment de surcroît. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Il acquiesce finalement devant les dires d'Irisviel. Il sait bien qu'elle a raison au fond, d'ailleurs il serait malvenu de se plaindre de quoi que ce soit. Au lieu de ça, il se contente d'afficher un léger sourire en l'écoutant attentivement. Puis, lorsqu'elle aborde le sujet de sa croissance, il ne peut réprimer un sourire un peu plus grand que d'ordinaire, amusé. Il ne sait pas s'il doit être heureux ou gêné de ce qu'elle lui dit là, sans doute les deux à la fois, car il en est tout à fait capable en soi. Et puis, à vrai dire, c'est toujours plaisant de recevoir un compliment, même s'il vous dirait le contraire si vous le lui demandiez.

- Merci pour les nouvelles de Phoenix, lui dit-il. Heureusement qu'elle va bien, c'est important. Je pense que ma mère sera très heureuse de la revoir, j'ose espérer qu'elles se croiseront d'ici peu de temps.

S'il se souvient bien, sa mère lui a dit un jour que Phoenix avait été sa première amie sur les terres. C'est quelque chose qui l'avait fait sourire. En même temps, il ne connait pas sa génitrice pour être si émotive ne serait-ce qu'en parlant d'autrui. Avec Phoenix, c'est un tantinet différent, elle lui a toujours avoué volontiers qu'elle l'appréciait, chose qui ne peut que rendre Yume heureux au fond.

- D'accord, je comprends mieux, répond-il après avoir écouté ses explications sur la signification du mot chamane. Tu dois exceller dans ce que tu fais. D'ailleurs, tu soignes beaucoup de personnes en ce moment ? Je ne sais pas du tout où en sont les terres à ce niveau-là. Il ne doit pas y avoir autant de blessés qu'en tant de guerre mais je me demande tout de même quelle est l'affluence à l'antre des guérisseurs à cette période.

Les vipères étant de sortie, il ne serait pas étonné de devoir aider des chevaux dans une bien mauvaise position à cause de leur venin. Et c'est sans compter sur la présence d'autres espèces animales venimeuses qui pourraient grouiller dans le coin. Lui n'en a pas peur mais il sait quel genre de dommages peut causer une seule rencontre avec l'une d'entre elles et clairement, il préférerait éviter ce genre de situation malencontreuse. Il sait cependant qu'il devra certainement en aider plus d'un à l'antre des guérisseurs d'ici quelques jours, quand il aura repris ses marques et ses affaires là-bas. Et comme d'habitude, il parcourra les terres tranquillement à la recherche de personnes à aider.

- Je te dirai ce qu'il en est pour ma mère, dit-il par la suite. J'ai bon espoir qu'elle guérisse, même si ça semble compliqué pour le moment. Je préfère me dire que si je n'arrive pas à l'aider correctement, Phoenix en saura plus que moi sur ce qu'elle a. Il faut dire que sur certaines maladies, nous n'en savons pas encore suffisamment.

Tout ce qu'il espère est que la maladie de sa génitrice finisse par se résorber à un moment ou à un autre, avec ou sans remède. Cela paraît sans doute quelque peu utopique mais il préfère tenter de se rassurer ainsi. C'est déjà bien assez difficile de voir sa mère dans cet état sans qu'en plus il ne semble n'y avoir aucun espoir.

- Ton histoire ? Lui demande-t-il en plongeant son regard brun dans le sien. Oui, bien sûr, j'aimerais beaucoup l'entendre.

Il faut avouer qu'Irisviel est si douce et si gentille qu'il lui paraît incroyable qu'elle ait vécu tant de choses difficiles. Cependant, il n'en serait malgré tout pas si étonné que ça. Tout ce qu'il espère, c'est qu'elle arrive à passer au-dessus de tout ça si ce n'est pas déjà fait. Et dans tous les cas, il est prêt à écouter ce qu'elle a à lui dire, pour mieux lui permettre d'en parler si ça lui est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:47


■ La femelle sourit au mâle, bien heureuse de voir qu'il semblait content des nouvelles de Phoenix et ensuite, ils poursuivirent leur discussion bien calmement. L'ange appréciait beaucoup la présence du panda roux comme elle l'avait apprécié dans le passé et c'était quelque chose dont elle se sentait bien. « J'ai soigné quelques personnes, mais pas beaucoup et c'est tout de même calme, en ce moment. » avoua-t-elle, souriante et sereine. La jument espérait vraiment que les choses s'arrangeraient pour la maman de Yume, c'était quelque chose de difficile à digérer et la sensibilité de l'archange était tout de même très intense, elle se sentait désolée pour lui.

Puis, quand il accepta volontiers d'entendre son histoire, elle se sentit soulagée et rassurée, c'était pas vraiment la plus belle des histoires, à vrai dire. Mais, Iris tiendrait le coup, car cela lui faisait du bien de la partager avec ceux qu'elle estimait beaucoup de confiance. « Je vais donc débuter... » souffla-t-elle, pour commencer en prenant une grande inspiration.

Le silence tomba un moment, ce n'était jamais certes très facile de raconter son histoire, car elle était d'une sensibilité sans merci et elle n'aimait pas trop se sentir impuissante. Mais, son sourire ornait malgré tout son doux visage d'ange céleste.

« Alors, je suis née au-delà des plaines et des montagnes, d'une famille de deux grands enfants. Un grand-frère et une grande-soeur. Ma mère venait de me mettre bas et tout semblait bien aller pour les premières minutes de ma vie... » lâcha-t-elle, le coeur battant rapidement. Elle avait bien passé par-dessus, mais c'était toujours un peu dur. « Mon père a assassiné mon frère et ma soeur sous mon regard de petite pouliche pour ensuite mettre un terme à la vie de ma mère. Ce fut les premières images dès ma naissance et ensuite, tout ce que j'ai vu de mon père, c'est qu'il s'est jeté du haut de la falaise où nous étions et donc, il se suicida. Par la suite, j'ai erré longtemps seule et ce, pendant plusieurs années. Jusqu'à arriver ici là première fois à mes trois ans et je suis repartie, car je ne savais plus ce que je voulais... et maintenant, je suis revenue à cinq ans après quelques voyages. Je suis là pour rester, désormais. » raconta-t-elle, la gorge nouée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:48

Apprendre que l'atmosphère est relativement calme pour les guérisseurs en ce moment le réconforte. A vrai dire, revenir sur les terres pour être très occupé l'aurait stressé plus qu'il ne l'aurait voulu. Dans les faits, entendre ça lui permet de respirer beaucoup mieux qu'auparavant, il se sent libéré d'un poids. Il pourra donc reprendre son travail de guérisseur sans avoir à s'inquiéter d'avoir trop de monde à soigner. C'est un bon point. En même temps, en ce moment, il n'y a pas l'air d'y avoir de conflit ouvert sur les terres, ni de virus, chose qui ne peut être que positive.

Il regarde la demoiselle et lui sourit face à ce qu'elle vient de lui dire, serein. Il est plus sûr de lui à la suite de ces quelques nouvelles qui lui viennent tout droit des territoires. Décidément, il a quand même hâte de reprendre sa route pour revoir d'éventuelles connaissances qu'il pourrait reconnaître. Malgré tout, il ne désire pas particulièrement écourter cette rencontre qui lui est des plus bénéfiques. Il apprécie Irisviel et sa simple présence lui permet d'être plus enjoué qu'à l'ordinaire. Ce n'est tout de même pas de refus en sachant ce qu'il vit en ce moment. Penser à autre chose lui fait beaucoup de bien.

- C'est rassurant de savoir qu'il n'y pas trop de blessés, lui répond Yume en souriant légèrement. Et puis, à présent, nous sommes plus nombreux pour les aider dans tous les cas alors ça ne peut être que positif.

Il fouette l'air de sa queue avant de pointer ses oreilles vers l'avant, pour montrer à Irisviel qu'il est prêt à entendre son histoire. Il ne sait pas encore ce qu'elle a pu vivre dans sa vie mais il veut connaître son passé, pour il ne sait trop quelle raison. Sans doute parce qu'il sent qu'il se doit d'être là pour elle. Elle est si gentille, si douce, qui ne voudrait pas être présent pour elle ? Si elle ressent le besoin de parler, alors elle doit le faire.

- C'est une histoire très triste, tu es une personne courageuse, dit-il après l'avoir écoutée attentivement. Parfois, certaines personnes font des actes qui ne leur correspondent pas, pour on ne sait quelle raison... L'important est avant tout que tu aies survécu et que tu sois arrivée jusqu'ici. A présent, tu sais qu'il ne t'arrivera plus rien. Et dans le cas où tu serais embêtée, il ne faudrait pas que tu hésites à m'appeler.

Elle est bien la première à qui il propose une telle chose. Après tout, ce n'est pas un guerrier, il ne sait pas réellement se battre au-delà de ses instincts naturels. Cependant, il se sent prêt à la défendre si la situation le demande. C'est un peu fou pour lui qui n'est qu'un grand pacifique dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:30


■ Elle hocha doucement la tête, convaincue que un jour, leur service serait plus demandé et que pour l'instant, les choses demeuraient bien calme. Mais, elle n'espérait pas que du jour au lendemain tout devient la cacophonie. Un jour à la fois, heureusement. « En plus, lorsque ce jour viendra où nous devrons venir en aide au gens et bien nous serons préparé, mais surtout nous serons plusieurs sur le terrain. » déclara-t-elle, souriante et prévoyante.

Il est vrai que son passé est particulièrement triste et pognant, mais elle le vivait malgré tout bien et
elle gardait toujours le sourire, peu importe la situation. Les paroles du mâle la touchèrent incroyablement beaucoup au point où elle en eut les larmes aux yeux et son regard pétillait d'un remerciement sans fin. Elle était très touchée par les dires de Yume, jamais elle n'avait eu ce genre de conversation avec autrui et cela lui avait fait un bien terrible. « Merci infiniment. Tu sais pas à quel point tes paroles m'ont touchés et fait du bien, sincèrement. Je vis malgré tout un jour à la fois et je garde toujours la tête haute, il faut avancer, c'est sûr. » Sa voix tremblait sous les émotions, mais elle était heureuse et soulagée que son ami l'aille si bien écouté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 21:19

Il est vrai qu'être plusieurs guérisseurs est quelque chose de particulièrement rassurant. Il sait que Phoenix, Fiona, Enja mais aussi Irisviel sont de très bonnes guérisseuses. Dans les faits, il se demande si sa soeur adoptive en est devenue une, elle aussi. Et Séléné alors, est-elle guérisseuse à présent ? Il se pose de nombreuses questions mais il ne parvient pas à trouver de réponse, pour le moment du mois.

Son absence des terres se fait ressentir, ne serait-ce que dans ses hypothèses. Il n'est sûr de rien mais cherche des réponses malgré tout, comme si les terres de son enfance s'éloignaient de plus en plus. Il va lui falloir du temps avant de reprendre ses marques. Tout ceci sera progressif mais il ne doute en rien du fait que ça arrivera petit à petit. Au moins, pendant ce temps-là, il peut profiter de la présence de ses proches. C'est tout ce qui lui importe au fond.

- Tu verras, ça ira de mieux en mieux, lui répond Yume.

Cette fois, c'est à son tour d'approcher son museau de celui de la demoiselle pour l'effleurer d'un geste doux et presque tendre. En s'apercevant de ce qu'il est en train de faire, il fait aussitôt un mouvement de recul, tout gêné. Il faut dire qu'il n'avait jamais osé faire quelque chose de ce genre-là auparavant.

Au moins, ce qu'il y a de bien avec Irisviel, c'est qu'il sait qu'elle ne jugera ni ce geste ni ce mouvement de recul. Après tout, elle commence sans doute à le connaître et comprend peut-être ses réserves envers les filles. Surtout envers elle en fait, pour il ne sait trop quelle raison. Le tout, c'est qu'il espère ne pas l'avoir blessé en se reculant ainsi après avoir voulu lui porter un marque de réconfort.

- Je le vois bien que tu gardes la tête haute, poursuit-il avec un léger sourire. Et tu continueras de le faire, j'en suis persuadé. Il n'y a qu'à te voir pour en être sûr. Ton courage n'a d'égal que ta gentillesse, et ça fait du bien de voir quelqu'un comme toi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Des arbres à perte de vue. | Yume Empty
• Des arbres à perte de vue. | Yume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Des arbres à perte de vue. | Yume
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A perte de vue
» à perte de vue * C
» ; Perte.
» A perte de vue
» ¤ De l'eau à perte de vue ¤ {H}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: