Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ▵ Bridges

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:26


Le sable d'onyx étouffe ses pas, préservant le silence de mort régnant sur la plage. Le faible ressac se glisse entre les sabots de l'étalon, froid ; les mouettes et les cormorans, pourtant si bruyants sur les littoraux, sont muets. Un léger brouillard efface l'horizon, brouille les contours, et Blackbird n'a aucun mal à croire qu'il est la seule âme qui vive à des kilomètres à la ronde. Il souffle doucement, puis inspire la brume salée, pleine d'embruns. Certains pourraient voir dans ces nuances anthracites et ce calme absolu un spectacle macabre, le cadavre d'une plage, l'ombre d'un lieu, les ruines enlaidies et rigidifiées d'un paradis perdu. Lui, il y ressent simplement une paix profonde. Ce banc de sable d'un calme plat, neutre, vide de toute couleur, lui évoque un entre-les-mondes – un endroit ni ici ni ailleurs, où les turbulences de la vie se transforment en vaguelettes silencieuses le temps d’un passage. Une sorte de pont, peut-être. Oui, un pont, c’est une bonne image. Blackbird ferme les yeux et sous ses sabots, il peut presque sentir les planches de bois grincer, la structure osciller sous le souffle d’une imperceptible brise. Il sait qu’il est en équilibre. Cet endroit – ces terres vastes et étranges, peuplées d’ombres et d’inconnus, de mystères et d’intrigues, semblent l’appeler. N’était-ce pas ce sentiment qu’il avait toujours cherché sans jamais le trouver, au gré de ses vagabondages ? L’étalon vacille sur le pont de ses pensées, tiraillé.
Sa vie sans attaches s’arrêterait-elle ici?

Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:35


■ La jument était en route pour atteindre le littoral noir, il lui fallait encore du temps avant de le rejoindre et donc, elle marchait d'un pas lent, reposée. L'ange observait les environs avec douceur et elle trouvait toujours cet endroit si rafraîchissant. C'était pour elle le moment de se retrouver enfin avec elle-même et de trouver de nouvelles fleurs pour sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:52


Le doux murmure de sabots s'enfonçant dans le sable interrompt les réflexions de l'étalon. Il se retourne vivement, et en plissant les yeux, il aperçoit au loin une silhouette floue se découper. Peut-être qu'un peu de conversation l'aiderait a remettre ses idées en place. Et l'inconnu, qui qu'il puisse être, pourrait le renseigner sur ces étranges terres. Prenant un petit galop, Blackbird se dirige vers la silhouette. La possibilité que l'autre cheval soit hostile ne lui traverse même pas les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:37


■ L'ange s'était arrêtée quelques minutes afin de laisser son regard voguer sur le paysage du littoral noir et au bon d'un moment, ses yeux s'arrêtèrent sur une silhouette qui s'approchait d'elle. Irisviel l'observait et pointa ses oreilles vers l'avant, curieuse. Elle lui fit un doux sourire chaleureux et inclina légèrement la tête en signe de bienvenu. Ensuite, la pie noire le laissa se rapprocher à bonne distance et patienta tout simplement, un peu gênée, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:12

La jument semble avenante, elle lui sourit. Il ralentit progressivement l'allure jusqu’à s'arrêter devant elle. Ses yeux bleus semble lumineux, tant ils contrastent avec le paysage monochrome. D'un signe de tête, Blackbird la salue, lui proposant silencieusement de marcher à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:32


■ La femelle gardait toujours son sourire lorsque le mâle se rapprocha d'elle et ses yeux bleus océans se plongèrent dans les siens, si douce. « Bonjour! » lança-t-elle, en prenant finalement sa place aux côtés de l'étranger, toujours au pas, bien calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 23:00


Bonjour, répond-t-il d'un ton égal, mais chaleureux. Sans rien rajouter, il continue d'avancer en silence aux côtés de la jument, perdu dans ses pensées. Cet endroit, c'est un pont, finit-il par lâcher, réfléchissant à voix haute. Vous comprenez? Un passage, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:14


■ Cet étalon était vraiment spécial, elle ne savait pas trop quoi penser de lui et il se mit à parler d'un pont, elle pencha doucement la tête sur le côté. L'ange ne comprenait absolument rien de ce qu'il lui racontait et mal à l'aise un peu, elle se mit à piétiner un peu le sol, en s'arrêtant légèrement. « Un pont? Cet endroit? » lança-t-elle, légèrement sceptique et perdue. « Que voulez-vous dire par passage? » lui demanda-t-elle, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 13:00

Il la dépasse de quelques pas, puis se retourne pour lui faire face. Oui, un pont. Réfléchissez. Cet endroit, la plage, ce n'est ni la terre ni la mer - c'est l'exacte frontière entre les deux. C'est un passage. Tout est gris, tout est silencieux. Le temps n'a pas de prise ici. C'est un sorte de limbes, peut-être, si on veut, continue-t-il en reprenant sa marche sans regarder en arrière. C'est un endroit parfait...pour un pont. Un pont spirituel, je veux dire. Il laisse ses pensées se transformer en paroles, tentant lui-même de les appréhender, sans réellement faire attention à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 16:52


■ Elle l'écoutait et demeurait muette, c'était particulièrement très intelligent ce que le mâle disait, mais l'ange le trouvait très intriguant. Celle-ci n'avait encore jamais rencontré d'individus comme celui-là et se sentait très attirée par sa manière de réfléchir ou même de penser, c'était incroyable. Irisviel lui sourit, tout en hochant lentement la tête. « Un pont spirituel... » répéta-t-elle, un peu comme pour elle-même, fascinée par l'intensité des pensées du mâle.

Elle sourit et vint rejoindre de nouveau l'étalon, intriguée. « Êtes-vous un sage? » lança-t-elle, avec admiration et le regard pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:13


La jument semble comprendre, son visage s'illuminant. Blackbird sourit, et les crins qui lui retombent devant les yeux lui donnent cet air un peu fou, un peu sauvage qui le caractérise dans ses moments d'extrapolation. Un pont spirituel, oui, un lieu de transition. Pour passer d'un état mental...à un autre. Traverser, changer de rive, vous voyez?
Quand elle s'approche et le questionne, il rit, sincère. Un sage? Non, non. Je ne suis qu'un vagabond, dont la tête ne parvient pas a contenir toutes ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 3:13


■ Elle l'observait avec tant d'admiration, l'ange le trouvait intriguant et si attractif, il était rare que ses sens étaient aussi captivés par des paroles. Irisviel sourit et continuait toujours de bien l'écouter, le savoir était quelque chose d'important voir très essentiel pour la jeune jument. Apprendre était une passion, une envie de tous les jours et lorsque l'étalon eu terminé de parler, elle se sentait très intéressée par tout ce qu'il venait de lui dire. « Racontez-moi s'en plus, vous m'avez entièrement captivée et je suis désormais si curieuse. Êtes-vous en train de me dire que votre état d'esprit peut fusionner spontanément ou même avoir un moment de transition? Si oui, comment faites-vous? Je veux apprendre. » lâcha-t-elle, avec le regard illuminé et impressionné. Puis, l'étalon avoua ne pas être un sage et elle hocha doucement la tête, compréhensive. Elle voulait en apprendre plus sur ce mâle qui était très intriguant. « Au fait, je me nomme Irisviel. C'est un véritable plaisir que de faire votre rencontre. » dit-elle, avec un sourire sincère et une voix si douce, apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 10:47

Blackbird sourit largement. Il n'aurait pas pu rêver de meilleure audience. Cette jument rencontrée par hasard semble prête à le suivre dans le plus lointain de ses raisonnements. Ce que je veux dire, continue-t-il avec emphase, c'est que je pense que notre esprit a besoin de repères - de points de passage, de bornes. Il est comme une carte, chaque émotion est un forêt, un lac, une plaine, chaque pensée un arbre, une goutte d'eau, un brin d'herbe. Il faut le parcourir comme on parcourt un pays, et j'ose croire que si nous rassemblons nos nébuleuses pensées en une contrée imaginaire, il devient plus facile d'y naviguer. Les littoraux de nos esprits représentent une limite. Leur plage, un pont, un passage. On peut y remodeler nos idées, choisir un nouveau chemin, brûler la forêt pour élever une montagne. Et une plage réelle, sous mes sabots, elle fait écho dans ma tête - elle dessine la plage de mon esprit, elle m'y emmène. Et ici, dans cette paix, ce calme, je peux décider, méditer, remodeler, choisir. La plage est essentielle. Je ne crois pas que je pourrais vivre loin dans les terres, hors de portée du littoral.
Il reprend son souffle après sa tirade passionnée, reportant son attention sur la belle jument pie. Irisviel, répète-il comme à son habitude, pour se faire aux consonances du nom. Il laisse le silence s'imposer un instant, avant de décider qu'il lui fait confiance. Je suis Blackbird. Et je suis très heureux de vous avoir rencontrée, moi aussi, sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 15:24


■ Tout ce que disait cet étalon était profond et absolument passionnant pour l'ange, elle semblait si captivée par ses paroles qu'elles les buvaient continuellement. C'était intéressant et cela avait grandement piqué sa curiosité, il était si particulier. C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un comme lui et ça la rendait vraiment très heureuse. Irisviel sourit, ravie d'avoir pu entendre tout cela et elle pointa ses oreilles vers l'avant. « C'est incroyable ce que vous racontez. Je vous écouterais jour et nuit, si c'était seulement possible. Vous avez un vocabulaire et des paroles si profondes, c'est très poussé vos réflexions. J'adore. » lâcha-t-elle, le regard pétillant d'excitation et de savoir. « Comment connaissez-vous tout cela? » demanda-t-elle, très curieuse.

Lorsqu'il se présenta, elle inclina fièrement l'encolure et sourit comme toujours, si charmante. C'était une joie pour elle que de rencontrer un tel étalon, c'était comme trouver une boîte à surprise cachée depuis si longtemps et la voir sous ses yeux, elle se sentait vraiment excitée par tant de nouveautés.

« C'est un plaisir évidemment partagé, Blackbird. Je suis vraiment très heureuse de vous avoir rencontré moi aussi et j'espère que nous aurons la chance d'en profiter davantage au cours de notre rencontre. Vous m'inspirez beaucoup, non seulement vous, mais vos idées et vos pensées me semblent incroyablement intéressante. J'espère nous aurons la chance d'en parler un peu plus. » dit-elle, sentant son désir d'apprendre s'intensifier et sa curiosité grimper brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:00

Il laisse échapper un petit rire, flatté par tous les éloges de la jument. Sa soif d'apprendre est admirable, et Blackbird est plus qu’heureux d'avoir croisé son chemin. Il veut continuer a lui parler, a partager ses réflexions, sa philosophie, ses pensées. Personne n'avait jamais montré cet intérêt pour ses divagations spirituelles - mais finalement, il a peut-être bien trouvé en cette jument la personne qu'il lui fallait.
Et je vous parlerais jour et nuit, si c'était seulement possible, fait-il, renvoyant le compliment. Vous me demandez comment je connais tout cela...et je vous réponds que ce n'est que le fruit de longues réflexions. Je ne pense pas qu'on puisse véritablement connaître ce genre de choses. On le pense, on le forme dans son esprit, on le comprend, on le crée, on le partage. Ce serait un plaisir de continuer a parler de tout cela avec vous. Il l'invite à se placer à ses côtés d'un mouvement de tête. Marchons un peu, explorons la plage. Peut-être trouverons nous de nouveaux ponts. Et de plus, j'aimerais vraiment entendre vos réflexions sur tout cela. Comment vous l'appréhendez.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



▵ Bridges Empty
▵ Bridges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▵ Bridges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» our bridges are down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: