Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les architectes du chaos

Aller en bas 
+2
Foudre
Redjim
6 participants
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 22:24


(Je sais pas où en est Freyja donc je la mentionne pas mais elle est bienvenue dans ce topic et dans la suite de l'histoire Tsöldur of course. J'ai mis June mais jsp en fait)


Fiona, Phoenix, Aulia, Hooker, elle, Azara, June. Les Ergien.ne.s contemplent la Pyramide à distance raisonnable, dans sa grandeur, sa mystérieuse perfection, sa splendeur éternelle. Ou plus si éternelle que ça. Bientôt elle ne sera plus qu'un tas de pierres et de poussière. Ils vont en faire une architecture du chaos. Elle s'effondrera sur leurs souvenirs, les bons et les mauvais, sur la partie de leur histoire la plus intense, la plus sanglante.

Asmund repose en son centre. Ils ont honoré son corps, sa vie, sa mort. Puis ils l'ont laissé au cœur de leur ancienne demeure, qui sera désormais son tombeau. Le tombeau éternel qu'il mérite, pour le plus sage d'entre eux. Asmund sera le gardien éternel des ruines de leur famille.

Bryséis a tenu à faire cela sous les étoiles. Qu'elles soient témoins et accompagnent son frère dans son ultime voyage. Même de nuit, gratifiés d'une lune étincelante, le spectacle s'annonce impressionnant.

Un bruit assourdissant enfle et éclate, résonne dans l'intimité du désert. Ça y est. La structure millénaire s'effondre sur elle-même. De titanesques nuages de poussière fleurissent dans l'air, jusqu'à sembler une tempête de sable à eux tous seuls.

Comment les Ergien.ne.s ont réussi à détruire le monument restera l'ultime mystère de ce lieu (c'est gs faites po iech lol). Certains disent que les Tsöldur chient de la dynamite. D'autres qu'Asmund était si intelligent qu'il avait lui-même décelé le système d'autodestruction de la Pyramide. Qu'importe.

Bryséis se serre contre son frère, son ventre rond proche du terme de sa grossesse, les paupières basses. Elle est épuisée, résignée. Asmund est mort tout juste la veille. Ils l'ont ramené depuis la Jungle, où il a mêlé son destin et son sang à celui d'Hêka. L'andalouse frotte sa tête sur celle d'Hooker, versant une dernière larme. La destruction de la merveille d'architecture n'a même plus le pouvoir d'ébranler la berserk. La destruction a déjà trop habité leurs cœurs.

La poussière mettra longtemps à retomber. Le lever de soleil promet des couleurs de fin du monde. D'ici-là, ils seront déjà loin. Ils auront achevé leur migration vers leur nouveau chez-eux.
Après tout ce qu'il s'est passé ici, ils ne pouvaient rester. La décision a été prise dans la soirée, à l'unanimité. (corrigez-moi si jme trompe)

L'Erg déménage. Asmund, beau voyage.


Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:57

L'astre solaire à disparu depuis plusieurs heures. Le ciel est découvert ce soir, aucun nuage ne voile la lune, laissant libre espace à la toison argentée pour illuminer le ciel de ses nombreuses comètes. Aucun bruit ne résonne, le désert est calme, plongé dans une ambiance solennelle. Les pas de Fiona sont lourd, ses sabots s'enfoncent dans le sable froid, ralentissant considérablement sa progression. Elle a beaucoup de mal à avancer, comme si ses jambes lui interdisait de retourner sur ce lieu maudit. Fiona s'avance face à la pyramide pour rejoindre le petit groupe qui se tient en ligne. La jument adresse un salut silencieux à son amie Phoenix et se place à coté d'elle pour la cérémonie. Fiona n'était pas revenu ici depuis de nombreux mois, ni recroisé ses anciens amis. Elle n'avait pas trouvé la force de retourner dormir dans la pyramide depuis son viol. Cet édifice Egyptien était devenu source d'angoisse. A contre coeur, Fiona avait pris la décision de s'exiler pour retrouver sa sérénité, mais elle avait fait la promesse à Hooker de revenir lorsqu'elle se sentirait mieux. Lorsque son petit serait né. Aujourd'hui la revoilà, ses flancs sont creux, et aucun poulain ne l'accompagne. Elle espère que l'obscurité masquera ses courbes amaigris. Une tragédie de plus. Aussi étrange que cela puisse paraître, malgré toutes les tragédies qui c'étaient abattues sur l'Erg, Fiona se sentait sereine. Comme si elle avait retrouvé sa place. Avec les années, les Ergiens sont devenu sa famille.

Immobile, oreilles en avant, Fiona jette quelques œillades aux autres membres de son clan. Les piliers sont restés : Phoenix, Hooker, Bryésis, les derniers conseillers du cercle. Elle est aussi rassurée de constater que les plus jeunes générations soient là également : Aulia, Azara et June. Mais il manquait tellement de monde. Enja, Thylacine mais aussi Aszio... oh Azsio... il aurait dût être présent pour ce jour si symbolique. Sa présence manquait cruellement dans le coeur de Fiona.

Personne ne prend la parole. Une dernière minute de silence était réservée aux défunts. Nécessaire à tous pour se recueillir devant le lieu qui fût autrefois leur foyer. Le regard de Fiona est inflexible, dirigé vers la pyramide. Un craquement effroyable retenti. La pyramide s'écroule dans un bruit de fracas, soulevant un nuage de poussière sous son sillage. Tout le monde reste immobile, malgré la tempête de sable qui les fouettent sauvagement en plein visage. Le dernier souffle. La tragédie balayée. Et la promesse d'un nouveau départ. Un nouveau souffle.    
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Ezekiel


Messages : 548
Inscription : 08/10/2019

Age : 24
Pseudo : drey

les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:11

Ton père est mort. C'est ce dont elle avait été informée à leur retour. L'échange des otages ne s'était pas déroulé comme prévu. Le sang avait coulé et la Mort avait dévoré deux âmes ce jour là. Elle était gourmande, la Mort. Et Azara irait bien lui transpercer le ventre pour récupérer ses parents. Qu'elle se repointe, la Mort. Azara l'attend de pieds ferme. La prochaine fois, elle connaîtra le même sort que celui qu'elle réserve aux plus malchanceux. Putin. Désormais, les jumeaux étaient orphelins. Ils avaient à peine eu le temps de grandir. A croire que leur père avait attendu qu'ils atteignent l'âge adulte pour les abandonner. Putin. Et Aszio n'était même pas là. Azara n'avait personne à qui se serrer. Aucune épaule sur laquelle pleurer. Il n'y avait personne devant qui elle osait se montrer faible et fragile, si ce n'était lui. Avait-il, ne serait-ce que la moindre idée que son père, que leur père était décédé ? Il était avec Nour. Heureux, serein. Libéré, sûrement. Il avait fuit comme un lâche sa propre famille en les accusant délibérément. Et pourtant, Azara continuait de l'aimer plus que tout. Elle n'arrivait même pas à lui en vouloir. Elle ne parvenait pas à le haïr. Tout ce qu'elle espérait, c'était de le revoir un jour. Le sort le permettrait-il ?

Elle observe le groupe à la recherche du visage de son jumeau. Bien sûr qu'il n'est pas là. D'un faible coup d’œil, elle parcourt les dunes. Il ne viendra pas. De toute façon, il ignore tout de ce qui s'est passé. Parce qu'il n'est plus là.

Azara se tient bien droite, à proximité de Fiona. Son visage ferme fait face à la pyramide et son regard perçant ne la quitte pas. Dans un brouhaha assourdissant, le tombeau de son père s'effondre et soulève une vague de poussière. La grise se la prend de plein fouet mais ne cille pas, continuant de regarder face à elle, résistant à l'impact désagréable des milliards de grains de sable. Une page se tourne aujourd'hui. Son père est mort et il emporte avec lui, généreusement, tous les maux du peuple de l'Erg. Du moins, espérons-le.  

Bientôt, la tempête de sable se calme et l'atmosphère se clarifie. Azara observe les environs. Un frisson étrange lui parcourt l'échine. La seule maison qu'elle avait connue, le seul parent qu'elle avait eu, tous deux ont désormais disparus. Et il n'y avait pas la possibilité de retourner en arrière. Elle pense à Aszio, à Thylacine, et même à Nour. Ils ont tous fui. Sont-ils lâches ? Ont-ils peur ? Fiona, elle, alors qu'aucun lien du sang ne la liait à l'Erg, avait finalement choisi de ne pas les abandonner. Même si les autres ne l'avait pas remarqué, Azara était suffisamment proche de la jument pour voir ses côtes saillantes et son air mal en point. Elle s'approche de la femelle et murmure calmement. Nous prenons tous un nouveau départ. Le meilleur qui soit. Elle lui offre un sourire encourageant et passe en revu tous les visages de la petite assemblée. Beaucoup étaient partis. Même Enja les avait quittés. Azara coule son regard vers Bryséis et Hooker. Avec Phoenix, ils étaient les principaux piliers du clan.

Le cœur lourd, Azara attendait la décision des Conseillers de l'Erg. Ils avaient du réfléchir à un nouveau camp. A un nouveau refuge pour ces courageux survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:58

La fraîcheur de la nuit désertique hérissait sa mince robe de feu. Les étoiles et la lune éclairait les cieux nocturnes, veillant sur eux, pauvres âmes ayant si perdu. Oh oui, ils avaient tant perdus, avaient tant souffert. Mais de leurs coeurs émiettés naîtraient une nouvelle force, de nouvelles attaches, puissantes et solides. Ils s'étaient tous rendus à l'évidence que certaines choses devaient changer pour qu'ils puissent tenir le coup et c'était exactement pourquoi ils étaient réunis aujourd'hui.
Postée près de Fiona et d'Aulia, Phoenix avait, comme eux tous, le regard rivés directement sur la pyramide, tombeau d'Asmund et gardienne de tous leurs malheurs. Ils avaient pris la décision de déménager, pour prendre un nouveau départ. Comme plusieurs d'entre eux, l'alezane ne se sentait plus chez elle à la pyramide, l'ambiance de douleur et de malheur qui y régnait étant insupportable. Ils n'auraient pas pu prendre un nouveau départ en restant là, les souvenirs les auraient trop tirés vers l'arrière.
La rouquine accueillit le vent poussiéreux qui s'élevant d'un coup lorsque la pyramide s'effondra avec un mince sourire. C'était leur nouveau souffle qui les poussait à s'en aller, à s'installer ailleurs pour qu'ils se relèvent et se reconstruisent. Malgré toute sa peine et sa douleur lorsqu'elle repensait à ce qu'ils avaient perdu, elle était confiante. Confiante qu'ils iraient mieux, confiante qu'ils mettaient derrière eux les temps les plus sombres qu'ils avaient connus. Elle tourna la tête vers Azara, hochant doucement de la tête. Nous nous relevons. Nous commençons un nouveau chapitre aujourd'hui, maintenant. Et de notre douleur naîtra une nouvelle force. Il est temps pour nous de tourner la page et de prendre soin de nous. Tout comme Asmund, ils auraient droit à ce repos bien mérité. L'arabe passa en revue chacun des visages présents, le regard obstiné et déterminé. Au coeur du volcan, notre nouvelle maison nous attend. affirma-t-elle, prenant l'initiative d'annoncer aux autres où ils trouveraient refuge. Le cercle en avait discuté après exploration et ils avaient pris une décision.
Au revoir, Asmund. Adieu, l'erg.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:25

Et pourtant, il est venu. Il errait dans les dunes, comme un fantôme qui a oublié où il devait aller. Il erre parce qu'il n'a nulle part où aller vraiment. Il ne passe pas tout son temps à la plage. Et d'ailleurs, personne n'a visiblement tenté de le chercher. Même pas sa jumelle.
Le coeur lourd, Aszio sursaute en entendant un fracas tonitruant. Il se poste sur une dune plus élevée que les autres et voit, lentement, la pyramide qui s'effondre. Son coeur se serre douloureusement. Il ne sait pas encore ce qui les a poussés à faire cela. Il n'est pas encore au courant, mais il le saura bientôt. Quand Fiona viendra le trouver. Il est triste de s'apercevoir qu'aucun autre membre de sa famille n'est venu aux nouvelles. Triste mais finalement, prévisible, non ? Sans doute ont-ils autre chose à penser. Une autre vengeance ?
Le jeune mâle la regarde s'effondrer jusqu'au bout. Dire que c'est en son sein qu'il est né. En son coeur que sa mère a laissé la mort l'emporter. Il n'est qu'une ombre, une silhouette lointaine juchée sur une dune de sable. Peut-être ne le verront-ils même pas, il l'espère presque. Il ne veut pas leur laisser croire qu'il est venu, lui, les retrouver. Alors que la pyramide n'est plus qu'un nuage de poussière si épais qu'il ne distingue plus aucune silhouette là-bas, il fait demi-tour et se dirige vers la sortie du désert.
Oui, c'est certain maintenant. Sa vie ici est terminée.

(out)
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 13:25

Le vent frais, presque glacial, du désert caresse son visage tel un viel ami, mais il ne le sent pas. N'existe que ce vide sans fond que la mort d'Asmund avait créé en lui, remplit par une tornade de douleur. Hook ne parvient pas à comprendre comment il arrive à tenir debout. Peut être son corps le fait-il instinctivement, anesthésié des trop nombreuses blessures de son esprit et de son cœur.

La pyramide explose, ravagée de l'intérieur. Il ne peut empêcher son corps de faire un pas en avant. Sans doute que son esprit torturé est parvenu à reprendre le contrôle l'espace d'un instant, dictant à ses jambes de sauver son frère. Mais c'est trop tard, la vie l'a quitté il y a quelques heures déjà. Il entrouvre les lèvres, pour tenter de retrouver son souffle. Le spectacle qui se déroule face à lui est difficilement supportable. Les pierres chutent les unes après les autres, et bientôt, une tempête de poussière et de sable s'élèvent jusqu'à haut dans le ciel.
Tout comme la caresse du vent, il ne sent pas la légère étreinte de Bryséis. Ses yeux ne parviennent pas à se détacher des vestiges de leur vie passée, du tombeau de son frère. Il avait vécu quelques années sans lui, avant sa naissance, mais depuis qu'Asmund foulait cette terre, jamais Hooker n'aurait pu imaginé, envisagé, une vie sans lui. Un monde sans lui. Il entend des voix mais n'en distingue pas les mots, ne fait pas d'effort pour. Je vais rester un peu seul ici. Je … Je vous rejoins après. baffouille t-il, sans s'inquiéter de savoir si c'est compréhensible ou bien même si quelqu'un l'a entendu. Parce qu'il ne parvenait pas à se résoudre à l'abandonner. Il avait besoin de temps pour réussir à dire adieu à Asmund. Si il y parvenait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Ezekiel


Messages : 548
Inscription : 08/10/2019

Age : 24
Pseudo : drey

les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:52

moh les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324 les architectes du chaos 258324

(j'archive du coup... les architectes du chaos 4210004060 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



les architectes du chaos Empty
les architectes du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les architectes du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAOS
» C'est le Chaos!
» Le grand moment. - Chaos.
» Quel chaos regnera en ces pierres ?
» Nouvelle arrivente[dominant Chaos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: