Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 _ Un véritable petit coin de paradis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 20:57


■ La journée avait passé relativement vite, le soleil avait été très doux et très chaud, l'ange voulut en profiter pour venir voir le ciel de la grotte. Cet endroit lui apportait bien être et repos, pour y accéder elle avait dû prendre quelques risques, mais minutieuse comme Irisviel l'était, ce fut une belle réussite. La nuit prenait graduellement place et elle observait le ciel de part les trous béants au-dessus de sa tête, on parvenait presque à voir les étoiles qui montraient petit à petit le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 23:30

L'enfant avait voulu revenir sur ces lieux, qu'il avait exploré une première fois avec Sunshine. Il avait donc cherché son chemin, peu habitué à devoir mémoriser les différentes routes, lui qui n'en avait suivit qu'une seule toute sa vie. Luanera était à ses yeux un dédale mystérieux, au maillage complexe, dont il se construisait l'image jour après jour. La petite flamme avait à nouveau senti la forte odeur des plantes sur les établis, s'y attardant peu, cette fois-ci. Il retrouva bien mieux le chemin vers ces ouvertures sur le ciel. En s'approchant, il découvrit qu'il n'était pas seul. Dans sa posture défensive habituelle, il observa consciencieusement, discret.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 0:18


■ L'ange relaxait calmement dans la grotte, les yeux levés vers ce ciel qui devenait de plus en plus étoilé et elle souriait tendrement. Irisviel se sentait vraiment bien, après avoir passé la journée à se faire des réserves pour l'antre des guérisseurs et par la suite, l'envie de passer la nuit ici lui avait traversé l'esprit. La pie noire pensait être seule jusqu'au moment où elle sentit une présence dans les environs et en baissant doucement les yeux, elle le vit là, devant elle. L'ange afficha un sourire rayonnant et bienveillant, elle semblait si lumineuse grâce au rayon de la lune qui l'éclairait parfaitement. L'archange tendit le museau en direction du petit poulain, rassurante. « Ne t'inquiète pas, je ne te ferai aucun mal. » souffla-t-elle, d'une voix si angélique et mélodieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:18

Déjà repéré, l'enfant ne s'approcha pas pour autant. Il demeurait méfiant et distant avec quiconque lui était inconnu. Ses iris océaniques étaient ce qui se distinguait le mieux de sa personne dans la pénombre, parce que c'était là qu'il s'était réfugié. Même si elle dégageait de la douceur, il n'était pas prêt à relâcher sa méfiance. C'était de toute façon plus fort que lui.
Au premier abord, on pourrait croire que Gaara est un enfant froid et taciturne à cause de ce comportement défensif. Il s'agissait juste là d'un réflexe de survie acquis durant son long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:58


■ Ses yeux bleu océan ne lâchèrent point ceux de ce jeune poulain au même regard perçant que le sien, cette couleur si explosive impressionnait toujours autant l'ange. Elle gardait ce même sourire si doux et attentionnée, sans aucune malice, appréciant simplement la présence des jeunes. Son rêve était d'avoir des enfants avec un étalon qu'elle aimera et voir ce poulain devant elle faisait qu'amplifier son désir de fonder une famille, dans le futur.

Le vent était doux et relaxant, la nuit était fortement agréable et malgré tous les petits signaux que l'ange envoyait à ce poulain, celui-ci demeurait toujours aussi méfiant. Elle le comprenait très bien et ne voulait en aucun cas le déstabiliser ou l'effrayer, ce qui ne serait pas le cas, évidemment. Demeurant toujours couchée, l'archange pointa ses fines oreilles en direction du gamin et posa sur lui un tendre regard, si angélique. « Si cela ne dérange pas, tu peux simplement écouter et faire ta propre petite idée de moi-même. Je ne te forcerai jamais à parler ou faire quoi que se soit qui te déplairait, tout simplement. » expliqua-t-elle, avec douceur et tendresse, sur un ton de voix si pure et angélique.

La pie noire laissa une petite pause afin que le poulain puisse assimiler ses paroles et ne ressentir aucune méfiance envers elle, la bicolore voulait simplement le rassurer, si possible. Elle releva doucement la tête vers le ciel et remarqua toutes ces belles étoiles, son sourire devint étincelant. « Je m'appelle Irisviel, mais tu peux très bien m'appeler Iris sans aucun problème et toi, quel est ton petit prénom? » demanda-t-elle, avec une voix tranquille et céleste. « Si tu es encore méfiant, tu n'as pas à répondre tout de suite et ne t'inquiète pas, je comprend très bien. J'ai vécu une enfance très difficile et tu ne me connais pas, alors je comprendrai. Mais, regarde ces étoiles un moment et voit la beauté de l'univers juste là, sous tes yeux. Peut-être que pour toi cela ne veut rien dire et que ce n'est pas beau, mais ces étoiles seront toujours présent avec toi, sur ton chemin. Elles ne t'abandonneront jamais. » murmura-t-elle, si pleine de pureté.

L'ange incarnait la pureté elle-même et on pourrait se risquer à dire même la perfection, mais ce n'était définitivement pas le cas, sur ce point, malheureusement. Elle était loin d'être... parfaite. Mais, son coeur était pur et c'est tout ce qui compte, au final. Cet enfant l'impressionnait, mais elle ne savait pas pourquoi et elle espérait vraiment qu'il ne partirait pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:23

Le respect que l'inconnue témoigna face à son attitude le toucha légèrement. Au moins, elle n'essayait pas de transpercer cette carapace qu'il s'était forgée depuis la mort de sa mère, depuis que son voyage avait commencé. Il avait tendance à se détendre plus facilement en présence d'autres poulains, parce qu'à son sens ils représentaient moins un danger que les adultes. Et pendant son périple, ce fut non seulement pas des prédateurs mais aussi par des congénères qu'il avait été menacé. D'où cette grande méfiance.

La jument ne lui inspirait aucune forme d'animosité. Quelque chose d'apaisant se dégageait d'elle, sans qu'il ne puisse déterminer si ce n'était que le fruit de son imagination. Il n'avait rencontré qu'une seule femelle adulte avant elle, et elle lui avait paru très impressionnante et assez froide. Celle-là était tout l'inverse, aussi était-il perturbé. Était-ce une supercherie, ou était-il simplement méfiant à la limite de la paranoïa ? Son discours sur les étoiles lui parlait, et il trouva ses paroles agréables. Son regard dériva un instant sur le plafond ouvert de la grotte, pour rejoindre les étoiles, qui brillaient si fort cette nuit. Il reporta son regard sur la bicolore. « Gaara. » articula-t-il, sa voix toujours empreinte de l'accent de sa langue maternelle, qui résonnait davantage quand il livrait son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:39


■ La pie noire avait toujours eu beaucoup de respect pour ses congénères qu'ils soient âgés ou jeunes, elle leur vouait un respect malgré tout, ce qui était naturelle chez elle. L'ange ne connaissait aucunement la vie de ce petit poulain prénommé Gaara, mais elle semblait voir en lui une belle énergie et une envie de vivre, ce qui la rassura grandement. Pouliche, la bicolore avait assisté à l'assassinat de sa mère, de sa grande soeur et de son grand frère en personne, tous tués sous ses petits yeux de jeune pouliche innocente. Ce fut un véritable calvaire et jamais elle aurait penser vivre une telle histoire, un passé qui pour elle était lourd à supporter.

Mais, tout cela fut causé par des actes ignobles de son père qui fut le meurtrier et ensuite, celui-ci se jeta en bas de la falaise, se suicidant tout simplement en épargnant la vie de Iris. Depuis ce jour, elle a vagabondé seule et elle n'a jamais pu rencontrer quelqu'un qui aurait pu la prendre sous son aile, malheureusement. Alors, la femelle a grandit dans la solitude totale et si c'était le cas pour le gamin, elle le comprendrait totalement. Elle n'a pas de famille ici et l'archange espérait sincèrement que ce petit Gaara ait sa famille ici, sur les terres. De tout son coeur et de tout son être. Cependant, ce n'est jamais facile et ça ne le sera jamais, mais l'ange ne voulait que du bien pour cet enfant.

Les étoiles étaient particulièrement lumineuses ce soir, elles avaient un charme époustouflant et la déesse des cieux semblait bien captivée par la beauté de celles-ci. L'aura qui se dégageait de la bicolore était si angélique et pure, tout ce qu'elle était reflétait les anges célestes, une bénédiction. Plusieurs diraient qu'elle n'est pas des leurs, car il y a bien quelque chose en elle de différent à tous les autres et la rend si rayonnante, majestueuse. Son regard finit par se poser délicatement dans celui du poulain, si douce et affectueuse. Sa bonté et sa bienveillance ne connaissaient aucune limite, elle respirait la pureté ainsi que la douceur incarnée. Un véritable ange céleste. Rien de moins. Rien de plus. Elle était l'incarnation d'une divinité, on pourrait presque penser.

« C'est un plaisir pour moi que de te rencontrer, Gaara. » souffla-t-elle, d'une voix délicate et mélodieuse, sans aucune haute intonation, juste de la douceur. « Tu ne viens pas d'ici, non? Avec ce petit minois et ce petit accent qui résonne dans ta voix, tu dois venir de très loin, n'est-ce pas? » demanda-t-elle, avec tendresse et régularité dans son timbre de voix, si angélique.

La pie noire se doutait bien qu'il ne devait pas avoir de parents, mais elle préférait en avoir le coeur net et ne pas sauter au conclusion trop rapidement, sans savoir les faits. L'ange n'était pas quelqu'un qui jugeait sans savoir l'histoire et elle ne jugerait jamais, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 23:35

Le petit observait discrètement les traits de l'inconnue. On pouvait apprendre beaucoup d'une personne en observant simplement sa façon de se comporter, les mimiques sur son visages. A force d'expérience, l'enfant parvenait désormais à repérer des signes qui ne trompaient pas quant à d'éventuelles mauvaises intentions. Mais rien dans son non-verbal ne pouvait indiquer un intérêt malsain ou quoi que ce soit d'autre de mauvais. Gaara s'estima heureux. Jusqu'ici, il n'avait pas croisé d'âmes sombres, qui répandaient le mal par simple gratuité. Sans pour autant vivre dans la lumière, il n'avait fait qu'exister dans un millier de nuances de gris, ce qui faisait de lui ce qu'il était aujourd'hui. La petite flamme ne s'estimait ni gentille, ni méchante. Ni braise, ni brasier. Il était un petit flambeau silencieux, qui oscillait parfois au gré du vent et se laissait porter, à défaut de savoir quoi faire de son existence. Si ce n'est vivre.

Il acquiesça aux paroles de la bicolore. Irisviel, plutôt. Il avait parcouru une telle distance, avec Cxalùn, qu'il ne saurait plus se représenter complètement le chemin. Il y avait des jours où tout se ressemblait, des fois où ils s'étaient un peu perdus même. « Et toi ? » souffla-t-il simplement, d'humeur taciturne pour le moment. De façon générale, Gaara ne parlait jamais pour ne rien dire, mais cela avait tendance à le faire paraître comme un petit garçon froid et mal dans sa peau. Alors que ce n'était pas tout à fait cela. C'était juste sa façon d'être, et parfois elle pouvait perturber voire ennuyer autrui.


Dernière édition par Enja le Ven 1 Mai 2020 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 2:17


■ Lorsque le petit lui relança la question, elle lui sourit et leva son doux regard bleu océan vers le ciel, pensive. D'où venait-elle? Un endroit éloigné de ces terres, effectivement où les falaises sont à perte de vue et où l'on peut apercevoir de vastes clairières surplombant les horizons. Elle se souvint aussi d'un endroit où l'eau était accessible et pourtant, elle n'y avait jamais mis les pieds, car plus jeune, sa vie s'était transformée en... cauchemars.

Alors qu'elle avait les yeux rivés vers le ciel, elle finit par baisser doucement la tête en soufflant doucement l'air de ses naseaux, une légère tristesse lui traversant le regard. Elle souriait malgré tout, car l'ange conservait de beaux souvenirs avant les mauvais de sa maman et de sa famille. Iris se souvenait de sa mère tuée devant ses yeux et des autres membres de sa famille quelques minutes seulement même quelques heures après sa naissance. Les premiers instants avaient seulement suffis pour la petite déesse, à l'époque de voir le sourire si merveilleux de sa mère et puis ensuite, ce fut le chaos total. Assassinée. Détruite. L'archange avait tout vu et assisté à ce carnage infernal, elle vivait avec cela sur la conscience. Mais, Irisviel était forte et avait réussi quand même bien à surmonter tout cela.

Le petit avait posé la fameuse question.

« Non, je ne viens pas d'ici, moi. » souffla-t-elle, douce et avec une voix légèrement attristée par ce passé qui la suivait constamment.

Ce n'était pas facile de vivre sans famille, mais elle gardait sa joie de vivre et son sourire, car l'hirondelle n'était pas si malheureuse pour autant. Celle-ci avait Myosotis, Absinthe, Phoenix, Filao, Njörd, Netchey'ak et tout pleins de gens qui comptaient tous à ses yeux, mais aussi dans son coeur.

« Je suis née à l'extérieur de ses terres... » son regard était si pur. « et orpheline. » ajouta-t-elle, en plongeant son regard dans celui du poulain comme si elle avait senti cela, cette solitude. Dans le sens qu'il a vécu seul lui aussi sans modèle parental probablement comme l'ange, ici présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:49

Bien entendu, Gaara n'était pas un être insensible. Aussi, la révélation de la bicolore lui donna l'impression d'un petit poids sur le cœur. C'était triste, de constater qu'il y avait de nombreuses personnes dans son cas, que beaucoup avaient connu ce vide de vivre sans parents. Mais pour lui, ça a avait été différent. Il avait eu Cxalùn, et fort heureusement. Sans elle, peut-être n'aurait-il pas eu autant d'humanité qu'aujourd'hui. Néanmoins, malgré son passif, l'inconnue ne semblait pas avoir un cœur plus dur, au contraire. Il se dit alors qu'il y avait un espoir, dans toutes ces ténèbres. « J'espère que tu es moins seule, aujourd'hui. » Sa voix était égale, un peu ferme, mais pas méchante. Il n'y avait aucune notion de vouvoiement dans sa langue maternelle, aussi il n'avait pas ce réflexe de vouvoyer, et n'en voyait pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:48


■ Ce petit avait peut-être une attitude un peu plus dur et ferme que la normale, mais l'ange était bien ravie d'entendre de telles paroles sortir de la bouche d'un si petit enfant. Elle sentait en lui du bon et cela lui faisait du bien. Elle lui sourit, c'était très rare de rencontrer des poulains comme celui-ci. « Oui, je suis moins seule, aujourd'hui et heureusement. C'est grâce à mon clan qui est devenu ma famille, maintenant. » souffla-t-elle, si angélique. L'archange appréciait bien ce petit Gaara, sa présence était agréable et même s'il parlait très peu, elle l'aimait bien. « Es-tu arrivé seul, ici? » avoua-t-elle, avec sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:31

La notion de famille n'était pas si abstraite, pour l'enfant. Seulement, son expérience s'était arrêtée bien trop rapidement, ce qui n'avait fait que la rendre plus intense. Il offrit un léger sourire à la bicolore, satisfait de voir qu'elle s'en sortait si bien, au final. Il répondit par la négative, avant d'ajouter de vive voix : « Je suis arrivé en binôme avec une fille. Cxalùn. Nos mères se connaissaient. » Le jeune mâle demeurait toujours là où il était depuis le début, bien que sa méfiance se soit tarie au fil de la discussion. Il s'approcha de quelques pas, longeant la paroi râpeuse de la grotte. Un rayon de soleil enflamma sa robe alezane.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:55


■ Ce petit était vraiment agréable, l'ange aimait déjà discuter avec lui et il la faisait sourire si facilement. Elle appréciait cet échange et surtout sa présence. « Oh, c'est une bonne chose. Tu n'as pas été seul tout le trajet jusqu'ici, dans le fond et ça me fait plaisir d'entendre cela. Elle doit être une bonne amie, maintenant. » souffla-t-elle, si délicate et bienveillante. Puis, quand il se rapprocha de la parois, les rayons de lune perlaient sur la robe de feu du poulain et ses yeux se mirent à briller. Gaara était vraiment adorable. Elle avait hâte à ce jour où elle aurait sa petite famille et ses enfants, afin de les observer avec tendresse comme elle le faisait avec le petit alezan.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:36

Elle avait raison, et la petite flamme ne put qu'approuver ses dires d'un hochement de la tête. Il s'était construit lui-même une famille, aux côtés de Cxalùn, juste elle et lui. Parce qu'ils étaient seuls au monde à ce moment-là. Quelque part au monde de lui, il espérait que ce lien ne se tarira jamais, puisqu'ils étaient si entourés, maintenant. « On explore chacun de notre côté. » qu'il continua, calme et serein. Lui, avait pour ainsi dire recouvré toutes ses forces. Du moins, les découvrait. A force de marcher, ils étaient constamment affaiblis, pas au maximum de leurs capacités. Et maintenant qu'il avait eu l'occasion de se reposer, appris à se détendre, il s'était rendu compte qu'il débordait d'une énergie certaine. Ceci dit, contenue. Parce qu'il ne savait pas quoi en faire. « Tu vis en clan ? » s'enquit-il, après plusieurs minutes de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:04


■ Il était un poulain très réfléchi et calme, ce qui faisait changement de certains, cela la faisait sourire, évidemment. « Oui, je fais partie du clan Nilaak. Je suis une chamane. Je soigne les gens qui sont blessés. » lâcha-t-elle, avec un doux sourire. Elle avait reçu ce poste et elle était tellement contente, c'était un rôle important à ses yeux. « Est-ce que toi et Cxalùn allez intégrer un clan aussi? » demanda-t-elle, curieuse un peu. Ils étaient jeunes, peut-être était-ce mieux de rejoindre un clan ou pas, après tout, ils avaient le droit de choisir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



_ Un véritable petit coin de paradis Empty
_ Un véritable petit coin de paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
_ Un véritable petit coin de paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coin de paradis
» Découvre un petit coin de paradis x)
» un coin d'paradis, contre un coin d'parapluie.
» * Un Pt'it coin d'paradis .
» Petit coin tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: