Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un grondement sourd ▬ P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:04

Le grondement reprend. Aux aguets, Pandia avance à pas de loup vers la zone de la jungle qui semble émettre ce bruit étrange. La brunette passe de buisson en buisson jusqu'à ce que la luxuriante végétation s'ouvre devant elle pour lui faire une haie d'honneur donnant jusqu'à un énorme tube de métal. Pandia prend quelques minutes pour observer les environs puis elle s'élance à la découverte du machin qui gronde toujours. D'un petit bond gracieux elle arrive sur l'aile. PAM. Le bruit de la tôle tordue la surprend un peu. Elle reprend le pas. Tac, tac, tac, tac. Le bruit est rigolo. Et la minute d'après, la voilà dans le cockpit à dépoussiérer tous les boutons. Jusqu'à ce que...
- ATCHOOOOUUUM !
Et évidemment, elle renifle bien salement juste après ça. Un grondement sourd ▬ P 2330027768
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:20

Il est arrivé ici par hasard, au cours de son exploration de ces vastes terres encore inconnues. La jungle l'oppresse, si bruissante et mouvante, humide et chaude. C'est peut-être étrange, mais Blackbird se sent plus en en vie aux endroits qui en sont dépourvus - ruines blanchies, plages effacées, steppes arides. Alors, quand les branchages et les lianes s'écartent pour révéler la grande carcasse mangée de rouille, l'étalon se sent soulagé - sa vigilance retombe et ses rêves reprennent le dessus. Il s'avance, pose un pied sur l'édifice. L'étrange métal claque et grince sous ses sabots. C'est un vestige humain, sûrement. Mais sa fonction reste bien nébuleuse pour le mâle. Il continue sa route le long de l'aile lorsqu'un bruit retentissant déchire l'air, amplifié par la tôle, et le fait violemment sursauter.
- Il y a quelqu'un ? Fait-il, incertain, et recule de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 11:49

Un deuxième éternuement - bien plus petit cette fois ci - lui échappe. Elle renifle de nouveau et en relevant les yeux, elle remarque la présence d'objets curieux. Prudemment elle s'avance vers le fond de l'avion et commence à analyser une sorte de petit coffre en tissu. Une valise. Dehors, un cliquetis qu'elle connait se fait entendre. C'est le bruit de la tôle qui se froisse sous les pas de quelqu'un. Et il ne faut pas être méga intelligent pour comprendre que ce quelqu'un est bien plus lourd qu'elle. Pandia n'a pas fait un tel raffut lorsqu'elle se baladait sur l'aile du monstre. D'un petit bond, la brunette revient au niveau du cockpit et son regard tombe sur la silhouette d'un étalon à la robe sombre. Ce qui est drôle, c'est qu'il n'a pas l'air de l'avoir vue, lui. Alors une idée germe dans sa tête. A pas de loup, elle rejoint la seconde sortie pour prendre l'inconnu par surprise.
- BOUUUH ! Hurle-t-elle en fonçant tête baissée vers son épaule.
Bim. Petit coup de tête pour lui dire bonjour. Un grondement sourd ▬ P 1954544246
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:04


Le hurlement lui vaut un deuxième sursaut, et lui arrache presque un cri. Quand il se rend compte qu'il n'a affaire qu'a une petite pouliche, il rit doucement. Bon, tu m'as eu, d'accord? Fait-il, s'écartant de quelques pas - on ne sait jamais, un coup de tête peut en cacher un autre. Qu'est ce que tu faisais là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:00

Un sursaut et un hoquet stupéfait. Pandia est relativement satisfaite. Assez pour se dire que le grand monsieur a eu sa dose de coquineries by Pandia pour aujourd'hui. La petite brune répond à sa première question par un immense sourire. Il lui cède le point en plus de ça. Que demander de mieux ? Elle est super fière d'elle. Si elle travaille bien, elle pourra devenir une espionne comme Foudre. Un grondement sourd ▬ P 525114
- Je regardais tous les boutons. Ils sont super sales. Du coup j'ai éternué. Deux fois, lui explique-t-elle comme si elle lui dressait son rapport journalier.
Son regard se perd un instant sur le monstre de fer avant de revenir sur la robe grisâtre du mâle. Elle essaye de comprendre pourquoi sa tête est si sombre alors que son corps est si clair. Un vrai mystère, on dirait un cheval gris greffé de la tête d'un cheval noir.
- Et toi, tu fais quoi dans la jungle ? T'es perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:10

Elle sourit, apparemment très contente d'elle. Blackbird l'écoute raconter ce qu'elle a vu a l'intérieur, et il penche la tête, intrigué. Des boutons? Alors cette chose est une...machine? C'est fascinant. Est ce que tu penses que je pourrais rentrer à l'intérieur ? Il y a assez de place? Une pouliche peut peut-être passer, lui, c'est moins évident. Mais sa curiosité est piquée et il n'a qu'une envie, c'est explorer ce monstre de ferraille à l'abandon. Puis, la petite le questionne sur ce qu'il fait dans la jungle. Je pourrais te retourner la question, plaisante-t-il. Mais je ne suis pas vraiment perdu, j'explore juste. Cela ne fait que quelques jours que je suis arrivé par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 14:51

Une machine ? Alors comme ça c'est le nom qu'on donne à ce genre de choses ? Pandia renifle lorsqu'elle sent son nez couler. Elle doit être allergique à quelque chose. Elle meurt d'envie de s'essuyer dans le poitrail de l'entier mais elle ne le fait pas. Quoique... C'est peut-être quelque chose à tester, un de ces jours. La réaction d'un inconnu face à un gamin qui lui morve dessus.
- Oui, c'est sûr. C'est super grand. On dirait une grotte qui fait du bruit.
Son regard glisse sur la carcasse de l'avion avant de revenir sur l'étalon. Elle l'observe longuement.
- Je ne suis pas perdue. J'explore, je suis une aventurière moi, déclare-t-elle en bombant fièrement le poitrail.
Elle fait brusquement demi-tour sur elle même et trottine jusqu'au monstre de fer. Son allure est aérienne. Carrément exagérée. On dirait qu'elle est sur ressorts. Une fois devant l'entrée, elle s'arrête et tourne la tête vers l'inconnu.
- Viens, lui ordonne-t-elle, avant de bondir à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 17:18


Il ne prête même pas attention au nez qui coule de la petite, trop obnubilé par la perspective de visiter la machine. Oh, c’est parfait. Il faut que j’aille voir l’intérieur, fait-il. Quand il se retrouve emporté dans ses fantaisies de découverte et d’aventure, c’est comme s’il retombait en enfance. C’est peut-être cette soif de d’explorer, de voir, de savoir qui l’a mené à vivre sa vie sur la route.
Je ne suis pas perdue. J’explore, je suis une aventurière. Il sourit largement, amusé par la façon dont les mots de la pouliche correspondent à son propre état d’esprit. Il la suit du regard alors qu’elle bondit jusqu’à une ouverture dans la carcasse, et quand elle l’invite à le suivre, il n’hésite pas une seule seconde, et s’enfonce dans les ombres de la machine rouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:52

Sa vue s'adapte rapidement à l'obscurité. Elle n'attend pas plus longtemps pour reprendre son exploration. Cette fois ci, elle évite soigneusement le cockpit et se dirige plutôt vers le fond de l'avion. Plusieurs rangées de sièges se dessinent devant elle. Tout est poussiéreux ici. Il y a même quelques traces de sang, ici et là. Comme si le monstre de fer avait déjà fait des victimes dans le passé. Pandia se fige lorsqu'elle aperçoit une ombre se glisser entre l'un des rangs du fond. Son échine est toute hérissée.
- Monsieur... ? Souffle-t-elle sans oser bouger.
Elle est certaine d'avoir vu une sorte de... Grosse liane bouger.
- Regarde, dit-elle en s'écartant légèrement pour lui désigner la forme étendue qui rampe vers eux.
Et instinctivement, elle recule pour se glisser entre les antérieurs de l'étalon. Il va la défendre, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 22:02


Blackbird entre dans l’appareil, happé par l’obscurité. La bouche entrouverte, il admire les fêlures de la tôle, les percées de la végétation, les racines qui courent sur le sol. La collision de deux mondes opposés. Un trésor de souvenirs, dont personne ne peut se rappeler. Les traces de sang depuis longtemps coagulé ne le répulsent pas. Elles font partie intégrante de cette peinture d’une autre temps. Il avance entre les sièges, se laissant porter par l’ambiance de l’endroit, par ces émotions étouffées qui semble flotter dans l’air.

Ses rêveries volent en éclats quand la pouliche l’interpelle, avec une peur évidente dans la voix. Les muscles de Blackbird se tendent, et il se retourne lentement. Plissant les yeux, il tente de distinguer ce qu’elle lui désigne parmi les ombres.
Quand il reconnait la courbe d’un serpent, son cœur s’emballe. Il n’a pas peur pour lui-même – il a toujours eu cette attitude désinvolte face au danger, se jetant dans les pires situations sans réfléchir une seule seconde – mais pour la petite pouliche, qu’une morsure tuerait sans aucun doute.
- Recule, fait-il dans un murmure, s’efforçant de maîtriser sa voix. Ses yeux ne quittent pas le reptile, qui s’est pour le moment immobilisé. Sors.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:20

Pandia est comme hypnotisée par l'animal. Elle n'en a jamais vu des comme ça. La manière dont il bouge est intrigante. Le fait qu'il n'ait pas de pattes aussi.
- C'est quoi ? Demande-t-elle alors que l'étalon lui demande de reculer.
Son regard n'a toujours pas quitté le reptile, même lorsqu'elle s'est mise à reculer pour exécuter l'ordre que l'adulte lui a donné. L'animal s'est d'ailleurs immobilisé entre temps. Peut-être a-t-il comprit que son petit-déjeuner n'était pas vraiment une cible facile. Pandia n'est pas si loin de la sortie lorsqu'il lui demande de sortir.
- Et toi ? Lui demande-t-elle en posant son regard sur lui.
Elle est malgré tout prête à détaller en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:33


- C'est un serpent, fait-il à voix basse. ...Je crois.
Blackbird a déjà vu quelques serpents, mais ce n'est pas un expert de la faune d'ici - les jungles, d'habitude, il les évite. Tout ce qu'il sait, c'est que cette forme dans l'ombre ressemble fortement à un de ces reptiles, et que beaucoup d'entre eux sont très dangereux. Certain peuvent tuer un cheval d'une seule morsure, lui avait dit son mentor, il y déjà plusieurs années. Maintenant, c'est à son tour de protéger quelqu'un de moins expérimenté que lui.
- Je vais sortir après toi, ne t'inquiètes pas. Vas-y, continue-t-il, sans jamais quitter des yeux l'animal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un grondement sourd ▬ P Empty
Un grondement sourd ▬ P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grondement sourd ▬ P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grondement ?
» Un grondement dans les ténèbres
» ‹ sourd et muet ›
» • Ronflement sourd..
» > Aveuglé & sourd.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: