Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chemical / f

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:09

Sans savoir pourquoi, il est venu ici exploser suite à la perte de Toundra. Peut-être parce que c'est ici qu'il l'avait ramenée. Chez les Shaan. Puis chez la Tribu. Elle l'avait suivi, partout où il lui avait demandé de venir. C'est grâce à lui qu'elle avait pu s'épanouir - vraiment ? - et qu'elle avait rencontré ceux qu'elle avait rencontré. Notamment sa mère.
Par déduction, c'est aussi à cause de lui qu'elle est morte.

Il frappe violemment un tronc d'arbre, sûrement un ancien abri, peu importe. Les Shaans n'existent plus, Azel n'existe plus. Il se défoule, loin des regards, à l'abri de la Jungle qui l'a vue grandir, se forger, se déverser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:12

( Ceci est à moi chemical / f 1127429641 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:56

Ses pas l'ont guidée jusqu'au cœur de la jungle, non loin de l'ancien camp des Shaan. Absinthe connait mal cet endroit. Il n'a aucune signification pour elle. Il ne retient aucun de ses souvenirs. Il n'est qu'un endroit parmi les autres. Ce qui est assez drôle, lorsqu'on sait qu'il a été le lieu de vie de sa fille, après qu'elle ait quitté les Wiha. C'est là qu'on remarque l'ampleur de leur différence. Elles n'ont jamais été capable de s'entendre. Jamais. Et malheureusement, elles n'auront plus jamais l'occasion de rattraper tous ces moments perdus. Ils resteront perdus à jamais. Azel les aura emportés avec elle.
L'attention d'Absinthe est finalement attirée par un bruit assourdissant. Curieuse, elle entreprend de s'en approcher et se fige lorsqu'elle découvre Faucon entrain de s'en prendre violemment à un vieil arbre mal en point. Jusqu'à présent, elle ne l'avait jamais vu dans un tel état et ça lui fait presque mal au cœur de le découvrir ainsi. Après un petit moment d'hésitation, elle décide de s'approcher. Lentement.
- Faucon ? L'appelle-t-elle doucement en s'arrêtant tout près de lui, dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:54

Pour une des rares fois, Faucon est surpris. Emporté dans son élan destructeur, il a baissé la garde. Il s'est coupé du monde, ce monde qu'il a pris tant d'années à apprivoiser, à connaître par coeur, à anticiper. Il se devait toujours d'avoir un tour d'avance, d'être à l'affût. Mais une voix vient lui prouver qu'il a des failles, malgré ce qu'on pourrait croire.
Sans même chercher à qui elle appartient, d'un simple mouvement emmené par son instinct, il fait volte-face et bondit, le regard fou, prêt à attaquer.
Prêt à tuer.
Il tombe nez à nez avec Absinthe et la dévisage comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Forcément, forcément, c'est elle. Un instant, il se sent honteux. Qu'elle l'ait surpris dans cet état, qu'il ait réagi ainsi. Mais comme Faucon n'est pas friand des remords, il les laisse vite de côté. Ses muscles se détendent, il s'ébroue et détourne le regard juste une courte seconde avant de nouveau river son oeil clair dans un des siens. Navré. C'est tout. Il est navré qu'elle l'ait vu ainsi et qu'il ait presque essayé de se jeter sur elle. Pourtant, il ne précise rien. Ainsi, elle choisira le pourquoi de son excuse. Ses naseaux se dilatent, appréciant l'odeur d'Absinthe malgré que leur rencontre ne soit pas le fruit du hasard et il le sait. La délicatesse, il ne connait pas ou très peu. Il essaie de faire des efforts mais ils payent mal. Il va toujours droit au but, franc, direct, maladroit peut-être ? La mort fait partie de la vie mais cette mort-là lui coûte très cher. C'est pourquoi il balance, directement, de sa voix froide et vibrante : Toundra est morte. Azel est morte. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:09

La réaction de Faucon est inattendue. Agile comme un chat, il fait volte-face et lui saute presque dessus. Et, bêtement, son seul réflexe est d'arquer son encolure et de contracter son corps tout entier. Comme si elle pouvait agir comme un bouclier. Heureusement, elle n'a pas pu plonger son regard dans le sien. Ainsi, elle n'a même pas remarqué cette lueur assassine luisant dans son regard. Lorsqu'elle se redresse, il semble avoir reprit ses esprits. De son côté, elle a un peu de mal à reprendre les siens. Elle se sent en totale insécurité et ça fait palpiter son cœur malade. Navré. C'est le seul mot qui franchit la barrière de ses lèvres. Absinthe ne comprend pas et cette situation l'angoisse. S'excuse-t-il pour avoir faillit l'attaquer gratuitement ? Pour lui avoir fait peur ? Une boule d'angoisse se forme dans son ventre, sans qu'elle sache pourquoi. Peut-être ressent-elle quelque chose. Ou plutôt pressent-elle quelque chose. Dans tous les cas, avant même qu'il ne reprenne la parole, elle sait que quelque chose de grave est arrivé. Elle le sent au plus profond de sa chaire. Elle le sent jusque dans ses os. Et lorsque les mots de Faucon parviennent enfin à ses oreilles, le paysage devient gris et la musique de la vie environnante est remplacée par un long sifflement. Toutes ses sensations disparaissent si bien qu'elle est incapable de sentir les larmes qui coulent en abondance sur ses joues dorées. Ni même la douleur de son cœur devenu fou dans son poitrail. Tout ce qu'elle est capable de sentir, c'est cette boule de chagrin qui lui déchire les entrailles. Exactement de la même manière qu'Azel l'avait fait lorsqu'elle était venue au monde.
- Azel... Gémit-elle entre ses lèvres avant qu'un vertige ne la fasse chanceler.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 20:21

Faucon surveille ses réactions. Malgré l'état dans lequel il se trouve, il reste intensément connecté au monde extérieur et, à ce moment-là, à Absinthe. Il la rattrape avant qu'elle ne touche le sol, la portant presque, la maintenant debout comme une bouée l'empêcherait de couler. Il ne s'excuse pas, ne lui offre aucun mot de consolation. Ce n'est pas son rôle. Il n'est pas là pour ça. Et pire encore ; il ne saurait pas comment le faire. Alors il reste là, muet, la laissant s'accaparer de la nouvelle, la laissant s'abreuver de cette potion indigeste mais nécessaire à l'avancée de sa vie. De leur vie. De la vie elle-même. La mort est une étape obligatoire et naturelle, Faucon le sait.
Mais il sait aussi que l'heure d'Azel a été provoquée. Amenée plus vite que cela n'aurait dû être. Et c'est surtout cela qui le chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 21:54

Lorsqu'il la rattrape, Absinthe n'est plus qu'à demi-consciente. L'annonce de la mort d'Azel a agit comme une onde de choc dans son corps. Elle a tout ravagé sur son passage jusqu'à causer son évanouissement. Et peut-être que ce n'est pas plus mal parce que, finalement, son corps s'est lui-même protégé.
Lorsqu'elle revient enfin à elle, quelques minutes plus tard, elle réalise ce qu'il vient de se passer. Que Faucon l'a rattrapée lorsqu'elle s'est écroulée. Un sentiment de honte s'empare d'elle aussitôt. Elle est si faible. Si pitoyable. Maladroitement, elle cherche à se redresser pour ne plus peser sur lui mais ses jambes tremblent tellement qu'elle est incapable d'être assez stable pour s'éloigner de lui.
- Où est-elle... ? Demande-t-elle entre ses dents serrées.
Pour le comment... Elle n'a pas encore la force de le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:16

Mais Faucon la tient solidement, de son épaule contre la sienne. Un pilier, pour ne pas qu'elle chute. Aux abords du campement Nayati, répond-il d'une voix neutre sans la quitter des yeux pourtant. La colère ferait presque vibrer sa voix, lui d'habitude si hermétique à tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:19

Aux abords du campement Nayati. Cette phrase tourne comme un véritable écho dans son crâne. Elle n'a plus vraiment les idées claires et la douleur qui se propage dans son corps est incommensurable. Indescriptible. Elle a simplement l'impression qu'on lui brise les os un à un.
- Je veux la voir, répond-elle d'une voix éraillée, le souffle court.
Elle sait qu'autrement, elle ne pourra jamais tourner la page. Il faut qu'elle puisse dire au revoir à sa fille. A cet enfant qu'elle n'aura jamais pu aimer, bien malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:34

Mais dans un premier temps, Faucon ne semble pas avoir de réaction. Il reste absent, immobile, droit comme un piquet, toujours contre son épaule. Puis, un léger rictus vient tordre le coin de sa bouche, comme une grimace subtile. Le temps a dégradé son corps. J'ignore si c'est une bonne idée pour toi que tu la voies ainsi. Comme toujours, il est franc. Autant la vision ne l'avait pas choquée, lui, autant il est conscient que tous ne voient pas les choses comme il les voit. Et entré en décomposition, le corps sans vie d'Azel est loin d'être agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:41

Les mots de Faucon sont durs à entendre. Le temps a dégradé son corps. Ce qui veut dire qu'elle est morte depuis un petit moment à présent... ? Le cœur d'Absinthe se brise un peu plus. Elle qui n'a jamais été très maternelle, aujourd'hui, son cœur de maman est mis à mal. Perdre un enfant est la pire douleur au monde. Maintenant, elle le sait et le comprend. Elle sait désormais ce qu'a ressenti sa mère lorsqu'elle a perdu ses deux premiers enfants.
- Tu sais comment elle est morte ? Demande-t-elle finalement, après avoir longtemps hésité.
Elle ignore si elle est prête à entendre la vérité. Mais elle est au moins sûre d'une chose ; elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:25

Et ce qui est certain, c'est qu'en posant la question à Faucon, il lui servira toujours la vérité. Faucon ne ment jamais. Même quand la vérité fait mal à entendre. Il cherche le regard de la palomino. Pas exactement. Mais il y avait encore une odeur sur elle, quand je l'ai trouvée. Et je sais que c'est elle qui l'a tuée. Dans sa voix habituellement si neutre, on peut sentir vibrer une colère froide, bien plus dévastatrice que si elle était libre. Bien plus dangereuse. Ses oreilles s'agitent, sa bouche forme un rictus mauvais. Ma mère. Il soupire, secouant la tête. Il aurait aimé la retrouver.
Juste pour lui dire au revoir et la tuer ensuite.
Mais elle est morte, elle aussi, crache-t-il d'une voix blanche et assassine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:53

Les mâchoires d'Absinthe se contractent si fortement qu'elles en deviennent douloureuses. Elle s'en veut de ne pas avoir été là pour elle. Pourtant, elle sait que ressentir de la culpabilité ne la fera pas revenir. Mais qu'est-ce qu'elle y peut ? Elle a mal. Et, ironie du sort, son instinct maternel semble s'être réveillé, maintenant que son enfant n'est plus de ce monde. C'est incompréhensible. Ses yeux bleus s'accrochent à ceux de Faucon. Elle accepte sans broncher sa réponse, aussi difficile soit-elle à accepter. Ainsi, c'est encore cette saloperie d'Araignée qui a frappé. Après Winterfell... La gorge de la palomino se noue. L'envie de vengeance lui brûle les veines et la peau. Jusqu'à ce qu'il lui apprenne qu'elle est morte. La rage d'Absinthe retombe aussi brusquement qu'elle n'est montée en elle. Décidément, sans même la connaitre, sans même l'avoir réellement croisée, l'araignée lui avait beaucoup pris. Elle lui avait volé un bout de Draggan. Et encore aujourd'hui, elle se demandait ce qu'il avait bien pu lui trouver, au point de vouloir s'unir à elle. Et après ça, elle lui avait arraché Winterfell et Toundra. Lentement, Absinthe s'écarte du bai.
- J'ignore comment Nyveèn est morte mais j'espère que sa mort n'aura pas été douce, crache-t-elle à son tour, les yeux larmoyants.
Pourvu qu'elle se soit étouffée dans son propre venin. Et qu'elle ait ainsi agonisé de longues heures. C'était cette mort là qu'elle méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:47

Faucon ne répond rien. Il ne veut pas la contredire dans un moment comme celui-ci, où elle laisse s'échapper sa rancoeur, sa colère, sa douleur. Même si ses mots lui déplaisent - non pas parce qu'il s'agit de sa mère qu'elle parle ! Il estime que chaque mort doit être juste. La sienne l'a été. Mais pour lui, la souffrance ne soulage en rien. L'élimination doit être propre, efficace, rapide. C'est ça, qui compte. Même s'il parvient à retrouver cet Aszio un jour, il ne le fera pas agoniser. Il l'éliminera avec professionnalisme. D'un coup sec, avant même qu'il ne puisse comprendre qu'il va quitter ce monde, avant même qu'il ne puisse s'y préparer. Il le fera chavirer de l'autre côté avant même qu'il puisse savoir qui il est. Il s'ébroue légèrement, délaissant ces pensées. Peu importe. J'aurai aimé la tuer moi. Sa voix est d'un calme vibrant, bien plus effrayant que s'il avait montré une quelconque nervosité ou colère. Son ton franc est plus bien impressionnant, voire dérangeant. 
Les secondes passent, le vent lui semble glacé dans les ruines de leur ancien campement, à Azel et lui. Il reporte son attention sur Absinthe. Tu ne resteras pas seule ce soir. Ce n'est pas vraiment une proposition, plutôt une constatation ferme. Nous pouvons passer la nuit ici. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 17:58

Absinthe réalise un peu tardivement qu'elle s'est laissée emporter par ses émotions négatives. Et elle réalise par la même occasion que Faucon est tout de même le fils de Nyveèn. Double peine. Ça ne lui ressemble pas d'être si agressive envers les autres. Elle a presque honte de s'être comportée ainsi mais la douleur qui étreint son cœur la ferait presque suffoquer. Et le seul moyen qu'elle a trouvé pour alléger son cœur, c'est de déverser sa colère sur la responsable de la mort de son bébé. Ses mots auraient été aussi crus envers n'importe quelle autre personne.
Elle ne relève pas lorsqu'il lui avoue qu'il aurait aimé la tuer lui-même. Aurait-il seulement eu la force de tuer celle qui lui avait donné la vie ? Parce qu'à sa place, elle n'aurait pas pu. Enfin... Elle n'aurait pas pu donner la mort à qui que ce soit, dans tous les cas.
- C'est mieux que tu n'ais pas eu à le faire, répond-elle simplement, en balayant une fois pour toute la colère qui l'animait.
Elle a survécu à bien pire. Elle a enduré tellement plus insoutenable. Alors elle peut bien accepter ça. Elle survivra. Elle n'a pas le choix de toutes manières. Pourtant elle ne peut empêcher la tristesse d'accaparer ses pensées. Elle se sent vide. Et lorsqu'il reprend la parole, seule son oreille se tourne vers lui. Le ton de sa voix lui arrache presque un frisson. Et pas un frisson agréable. Elle sait qu'il ne lui laisse pas le choix. Sans doute pense-t-il bien faire en essayant de veiller sur elle.
- Ici ou ailleurs... Ça ira très bien, répond-elle simplement.
Ici, dans ce lieu qui a été la maison d'Azel, mais qu'Absinthe ne connait nullement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



chemical / f Empty
chemical / f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chemical / f
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemical Romance (S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: