Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promenade estivale

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:11

Filao se promène dans le champ fleuri. Ses naseaux fouillent à travers l'herbe sèche à la recherche de quelques touffes de trèfles croquantes. Un craquement attire son attention au loin. L'étalon lève les oreilles et aperçoit une silhouette équine qui l'observe. Il plisse les yeux pour mieux la discerner mais l'ombre disparaît aussitôt. Illusion ou réalité ? Le jeune mâle reste quelques instants immobile avant de se remettre à brouter, légèrement sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:12

je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:18

bien-sûr ! ça m'a manqué les Rp avec toi ! Promenade estivale  571640
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:54

Promenade estivale  571640 Promenade estivale  571640

L'ébène ne suivait pas son fils, simplement parti se promener. Il affectionnait lui aussi beaucoup la clairière, autant pour se détendre que pour cueillir des bouquets de fleurs pour sa douce. Et comme Myosotis avait fait du ménage dans leur tanière et qu'elle avait jeté les fleurs séchées qui décoraient leur grotte, Njörd était partie en chercher des nouvelles pour faire plaisir à sa moitié. Mais lorsqu'il vit la silhouette de son fils, il hésita un peu à aller le voir. Ils n'avaient pas laissé leur entrevue se terminer de la meilleure façon qui soit et il avait un peu peur qu'il ne souhaite pas le voir. Il hésita quelques instants avant de finalement sortir des ombres pour aller à sa rencontre, la tête basse pour lui montrer qu'il n'était pas fâché. Salut mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 16:19

L'étalon continue de manger tranquillement. Sa queue bât ses flancs nerveusement pour chasser les mouches. Filao repère assez vite la silhouette de son père qui se dirige vers lui. Il prend le temps de l'étudier tout en feignant de ne pas l'avoir vu. Sa posture à l'air détendue, plutôt ouverte. Visiblement Njörd ne vient pas pour lui tirer les oreilles. Le jeune mâle se détend. Il ne savait pas comment renouer contact avec son père depuis leur altercation. En vérité, Filao avait honte de son comportement lors de l'entrainement. Il le regrette. Et il est bien content que son père fasse le premier pas. Lorsque Njörd arrive à sa hauteur, Filao avale sa bouchée et redresse l'encolure. " Bonjour papa. " Ses oreilles sont dirigées vers l'avant, pour montrer qu'il n'est pas d'humeur hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 20:24

L'ébène se rassura devoir son attitude calme et ouverte, déjà un peu soulagé. Il avait des choses à lui dire pour enlever ce poids sur son coeur, mais déjà de voir qu'il n'adoptait pas une attitude hostile ou froide envers lui, ça le rassurait. Parce que mine de rien, même s'il avait été dur avec lui, il détestait ça. J'ai pas vraiment eu l'occasion de te parler depuis l'entraînement, mais je voulais te dire que j'suis désolé d'avoir réagi aussi fortement. J'ai juste eu peur, tu sais. Même si tu voulais pas blesser, des accidents arrivent rapidement et je voulais pas qu'on en arrive là. Il lâcha un petit soupir, bien vite accompagné d'un sourire en coin. J'aime pas savoir que mon fils m'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:23

L'étalon écoute son père sans rien dire. Ses oreilles tombent graduellement en sentant la honte l'envahir. Filao se mord la lèvre inférieur sans toutefois baisser le regard. Son attitude parle toute seule. " Papa... c'est moi. Je suis désolé. J'ai mal réagi. J'ai été un gros gamin... " souffle t il, la gorge nouée. Il est vraiment mal à l'aise. " Tu sais.. j'ai pensé bien faire. Je voulais que tu vois que j'étais capable de mettre de coté mon appréhension pour me battre vraiment. " Tout ces mots pour tenter de dire simplement : Je voulais que tu sois fier de moi.... mais Filao est trop pudique pour le dire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 19:11

Njörd fronça des sourcils, à l'écoute de ce que lui dira son fils. Ses excuses le touchaient, content de savoir qu'il n'était pas le seul à avoir des choses à se reprocher. Et il était également fier qu'il soit capable de marcher sur son orgueil pour lui avouer tout ça. Admettre ses fautes prenaient beaucoup de courage, un courage qu'il n'avait pas à son âge. T'as pas besoin de prendre des risques inutiles pour que je le vois. Je ne suis pas aveugle, je suis capable de reconnaître du potentiel quand j'en vois. Mais ne mets pas toi ou les autres en danger parce que tu essaies de me prouver quelque chose que je sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 22:26


Filao baisse les yeux une nouvelle fois. " Je ne pouvais pas savoir que tu le savais déjà... " marmonne t il pour lui même. Ses excuses prenaient rapidement un air de sermon. Ce qui déplaît assez au jeune mâle même s'il reste docile. C'est alors qu'un craquement résonne derrière lui, Filao se retourne brusquement, en alerte. Ce n'est qu'une buse a décollé un peu bruyamment. Le souffle court, l'étalon reste aux aguets plusieurs secondes avant de baisser ses oreilles, mais pas vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:10

Mais même s'il ne disait rien, il sentait que quelque chose le dérangeait dans ses paroles. Njörd poussa un petit soupir, ne voulant pas tout faire foirer alors que ce qu'il disait là, c'était plus pour lui montrer qu'il était fier de lui. Il était juste constamment inquiet pour lui et ses autres enfants. C'était d'ailleurs la partie la plus difficile d'être chef : être à la fois un dominant et un père aux yeux de ses enfants, c'était compliqué. Il ne pouvait pas agir avec eux comme avec n'importe qui. Filao. Je suis fier de toi, okay ? N'oublie pas ça. Tu n'as rien à me prouver, mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:29

Filao garde la tête dirigé vers le lointain. Ses oreilles s'agitent comme des girouettes. Il fixe une silhouette imaginaire avec intensité. Comme si elle était réelle. " Papa.. " souffle t il, sans avoir écouté le moindre de mot de ce qu'il venait de lui dire. " ... tu as pas la sensation d'être... "observé" depuis quelques jours ? " demande t il sans ôter son regard de l'horizon, de peur de louper un détail crucial.  
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 22:56

Il le sentait un peu ailleurs, sans vraiment trop comprendre pourquoi. Il avait toujours été un peu facile à distraire, depuis qu'il était poulain. Et au dernier entraînement, il n'avait pas vraiment écouté. Mais il était loin de connaître la véritable raison de sa distraction actuelle. Ça m'est arrivé tellement souvent dans ma vie que je n'y porte plus tellement attention à vrai dire... Tu trouves toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 17:39

Filao continue d'observer fébrilement les plaines désertes. L'espace d'un instant, il a crût voir une silhouette humaine, mais ce ne peut être que le fruit de son imagination ? N'est ce pas ? Filao secoue énergiquement la tête et sent un long frisson lui traverser l'échine. " Je ne sais pas... Depuis ce qui s'est passé avec Kieser je suis un peu tendu. " souffle t il en arrondissant ses naseaux pour prendre une grande inspiration. Il détourne enfin le regard pour se poser sur celui de son père et décèle son inquiétude. " Ne t'inquiètes pas. Je pense que j'ai dût rêver. Mes nouvelles responsabilités de sentinelle m'épuisent. Il faut que je prenne le rythme. " Après tout, si il y avait vraiment quelque chose, les patrouilleurs l'auraient remarqué, non ? Cela ne servait a rien de s'affoler inutilement.  
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:43

Le chef de clan, garda son regard posé sur l'horizon, attentif. Mais lui, ne vit rien. Peut-être parce que son subconscient cherchait à se voiler la face et à nier l'existence de problème. C'était pas possible de juste pouvoir passer une semaine sans ennui ? Njörd soupira, posa son regard sur son fils. Je le suis aussi. Il savait que ce qu'il s'était passé les avait profondément marqué et que même si la vie reprenait lentement son cours, c'était impossible d'oublier ce qu'il s'était passé. Avec ta mère on recommence seulement à avoir une vie de couple normale. C'est le signe qu'il faut passer à autre chose, penser au futur et au positif. souffla-t-il en essayant de donner espoir à Filao. De son côté, ça le soulageait d'enfin retrouver celle dont il était tombé amoureux, de la revoir dans toute sa splendeur. De ne plus qu'entrevoir l'ombre d'elle-même, mais de pouvoir redécouvrir la si belle personne qu'elle était. Si tu as besoin de parler de ce qu'il s'est passé, je suis là. Il savait que ça avait été difficile pour lui, se faire attaquer, savoir ce que sa mère avait subi, voir son père tuer et avoir une soeur aux besoins particuliers... C'était pas une adolescence normale. Tu vas y arriver, ça prend du temps d'adaptation, mais t'en es capable. dit-il par rapport à ses fonctions de sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:37

Filao incline ses oreilles alternativement, il est dubitatif. " Dis papa, maintenant que Kieser n'est plus... vivant. Il n'y a pas de raison que quelqu'un veuille du mal à notre famille, hein ? " demande t il en regardant son père avec les yeux de l'espoir, il cherche à se rassurer comme il peut. Visiblement bien plus angoissé que ce qu'il ne montre. L'étalon recommence à agiter la tête nerveusement de bas en haut, un tic qu'il a systématiquement quand il est stressé. " Mes nouvelles responsabilités me plaisent papa ! J'ai enfin l'impression d'être utile. " s'exclame t il subitement pour se donner du baume au coeur.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Promenade estivale  Empty
Promenade estivale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folie estivale.
» > Promenade
» promenade....
» Promenade
» . Promenade .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: