Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RASSEMBLEMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 11:08

high hopes faucon Il est temps. Temps de les appeler à se rassembler. Pour la première fois depuis que tout a changé. Cette fois, ce ne sera pas la voix de Météore qu'ils entendront, mais bien la sienne, jointe à celle de @Boréale. Ils doivent les voir, leur dire, leur expliquer. Tant de choses ont besoin d'être éclaircies.

Il se dresse sur la Roche-Mère, fier et assuré. À ses côtés, sa belle Boréale est là. Rien qu'à voir son ventre légèrement gonflé, cela le comble de bonheur. Il est certain que son nouveau rôle lui apportera plein de nouvelles choses. Lui qui ne s'est jamais vu chef, qui n'a jamais été attiré par le pouvoir, le voilà ici maintenant, à la tête d'une tribu qui l'avait accueilli, baptisé, et pris comme l'un des leurs. Avec cet amour et cet engagement-là, peut-être cela fait-il de lui le plus disposé à prendre cette place. Il pousse un puissant hennissement pour appeler tous les siens, les leurs. Aujourd'hui, il a tant d'âmes en plus qu'il doit protéger. Mais cela a toujours été comme un but, pour Faucon. Une destinée. Protéger.

Il voit les premier arriver suite à son appel et sourit. De manière plus franche que ce qu'on a l'habitude de voir sur lui. Il s'ouvre un peu. Il sera toujours froid et implacable mais ne désire pas inspirer cette image-là aux siens. Bonjour à tous, commence-t-il d'une voix forte, claire et assurée. Son unique oeil se promène sur les visages rassemblés. Boréale et moi-même avons décidé de vous rassembler aujourd'hui pour vous parler de certaines choses que certains savent déjà, d'autres devinent, et d'autres encore ignorent. Il fait une légère pause, tourne la tête vers sa belle et trouve ainsi le courage d'annoncer ce qui suit. Notre chef, Météore, n'est plus. La mort faisant partie du cycle de la vie, je suis certain qu'il ne voudrait pas nous voir pleurer mais devenir plus forts encore après ça. De façon naturelle, c'est donc son bras-droit et aussi sa fille, Boréale, qui prend le relais. Lié à elle, je me joins donc à ce nouveau rôle et nous espérons être à la hauteur de vos espérances. Il exprime plus une modestie touchante qu'un réel manque de confiance en lui. Il sourit doucement, se rapprochant de Boréale pour frôler ses flancs des siens. Son visage s'obscurcit légèrement, devient plus fermé de nouveau.

Nous honorerons Météore par une belle cérémonie. @Volcan sera chargé de l'organisation. Malheureusement, nous avons perdu aussi deux des nôtres, découverts récemment. Nous les honorerons au même moment. Il s'agit de Mygale et Toundra. Il quête les réactions dans la foule, curieux de savoir ce qu'ils en pensent. Sa mère n'a jamais vraiment été présente chez eux, il sait que son absence ne choquera personne, peut-être même que certains en seront plus satisfaits ainsi. Il espère pourtant que sa soeur manquera à certains d'entre eux, comme elle lui manque à lui-même, même si son tempérament indépendant faisait qu'elle n'était pas non plus très présente sur l'Île. Il y a une autre menace que nous devons prendre au sérieux. Certains ont déjà peut-être croisé leur chemin, mais des Hommes sont arrivés aux abords de Luanera. Un murmure semble se répandre dans la foule. Faucon s'avance plus près du bord, le visage grave, la voix toujours assurée pourtant. Sur l'Île, nous sommes en sécurité. Rien ne nous indique qu'ils peuvent ou vont y venir. C'est pourquoi je prierai les plus jeunes et les plus âgés d'entre nous de rester principalement près du camp. Il pose un regard sévère sur ses deux filles ainsi que sur Libellule. Il ne pourra, de toute façon, pas les brider. @Foudre mènera les Eclaireurs. Il nous faut le plus d'informations possibles sur eux, leurs intentions, leurs déplacements. @Cristal dirigera les Gardiens, qui se tiendront prêts si nous devons nous défendre contre cette nouvelle menace. Entraînez-vous, nous ne pouvons rien laisser au hasard. Boréale et moi devons être au courant de chaque fait nouveau. Chaque disparition, chaque approche de notre Île. Il fait une légère pause, inspirant à fond l'air rassurant de la Roche. 

Un fin sourire s'esquisse sur ses lèvres. Finalement, cela n'était pas si difficile. A-t-il été si terrible ? Auront-ils confiance en lui comme ils avaient confiance en Météore ? Il leur faudrait renflouer leurs rangs. Ils n'ont plus de Chamane pour soigner les blessés et cela est inquiétant. Néanmoins, il ne les alerte pas sur ce fait, ils le savent sans doute déjà. Aujourd'hui, il doit leur montrer qu'il a toute les capacités pour les mener. Avez-vous des questions ou quelque chose à nous soulever ? demande-t-il alors finalement, parcourant la petite assemblée de son regard dépareillé, invitant à la participation de chacun. Il se veut proche des siens, comme il l'est depuis toujours. Il veut qu'ils sachent qu'il est là pour eux, s'ils en ressentent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:35

Foudre s'est levé la première à l'appel de Faucon. Contrairement aux autres, elle se doutait qu'une réunion allait se tenir prochainement. La noiraude s'avance en direction du promontoire où se tient le nouveau chef et sa souveraine. Elle incline respectueusement l'encolure puis se recule d'un pas tandis que la foule s'amasse autour du grand rocher. Elle rejoint Hirondelle dans l'assemblée et passe son museau dans ses crins blonds. Faucon prend la parole, les oreilles de la noiraude restent dressées vers l'avant pour capter l'intégralité du discours de son chef. Lorsque Faucon déclare la mort de Météore, la jument ne sourcille pas, elle n'est même pas peinée. Faucon fera un bien meilleur chef, elle en est convaincue. Elle se rendra à la cérémonie par respect, et non par amitié. A sa gauche, Saturne est entrain de se goinfrer, il perturbe l'ouïe fine de la jument. Foudre vient claquer sa mâchoire juste devant son museau pour le faire taire, puis reporte son attention sur son chef. Ce dernier explique ensuite que les hommes sont parmi eux. Les hommes. Ce sont donc eux ces fameux prédateurs qu'elle avait flairé lors de sa dernière expédition. Vient ensuite la répartition des rôles. Foudre est mandatée pour diriger le groupe s'éclaireur. La noiraude peste intérieurement. Elle est espionne, pas éclaireuse. Une espionne agît toujours seule, c'est plus facile pour se déplacer discrètement. Quand va-t-il le comprendre ? Cependant la jument ne bronche pas, elle est satisfaite que l'étalon la mette à la tête d'une expédition. Cela prouve qu'il croit en elle. Et elle ne comptes pas le décevoir. La noiraude passe en revue ses troupes du regard puis prend la parole en premier. " Quand aura lieu la première expédition ? " s'impatiente la louve noire. Si elle s'écoutait, elle partirait sur le champ. Elle veut aller observer ces curieuses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 14:37

Cristal arrive à son tour lorsqu'elle entend l'appel de Faucon, depuis qu'il lui avait parlé de ces prédateurs, elle ne quittait pas les frontières de l'île, prête à la protéger si jamais ceux-ci cherchaient à s'en approcher.
Elle écoute attentivement les paroles du nouveau chef, les prédateurs sont donc des Hommes ? Ses dents se serrent, elle connait l'équidé idéal pour pouvoir en apprendre plus sur eux... Son père a grandi avec eux, il sait tout de leurs histoires et coutumes mais elle a bien trop de fierté que pour lui demander conseil.
Sa mâchoire se détend et elle acquiesce à la suite du discours de Faucon, elle aidera les autres à s'entraîner à être prêt à défendre l'île. Pour l'instant, elle reste silencieuse, observant du coin de l’œil les réactions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:34

Plus elle grandissait et plus elle s'éloignait de l'île. Et justement, aujourd'hui, elle était revenue pile à temps pour le rassemblement. Heureusement. Sinon elle aurait eu le droit à un petit sermon de la part de son père. D'autant plus que cette nuit, elle n'avait pas rejoint la roche-mère comme à son habitude puisqu'elle avait préféré... Visiter une fois de plus les terres de l'Ouest. Elle avait beau se dire que ce n'était pas bien, que c'était potentiellement dangereux et que son père ne serait pas content s'il venait à l'apprendre... mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait besoin d'y aller et de mener sa petite enquête. Parce qu'elle avait besoin d'un but.
Au petit trot, elle rejoint donc l'assemblée qui commence à prendre forme. Foudre arrive à peine cinq minutes après elle et vient glisser ses naseaux sous sa crinière blonde. Un petit sourire naît sur les lèvres de la jeune adulte. Le lien qui s'est tissé entre elle et l'espionne est fort. Vraiment très fort.
Hirondelle écoute son père d'une oreille distraite. Elle pense encore aux animaux à deux pattes qu'elle a entraperçu à maintes reprises sur les nouvelles terres. Le seul moment où elle réagit, c'est lorsqu'il glisse subtilement dans son discours qu'il recommande aux jeunes de rester sur l'île. Cette pensée hérisse Hirondelle ; elle n'est plus une gosse et elle ne l'a pas attendu pour aller visiter. Et elle ne restera pas sagement à la maison comme il le demande si poliment. Il doit sans doute le savoir d'ailleurs, vu le regard qu'il lui lance. Pourtant elle fait comme si de rien n'était et pose simplement son regard sur Foudre avec envie. Elle aimerait se joindre à elle pour la mission d'éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 13:24


BOREALE / Allie

La bicolore a les yeux fermés, elle s'imprègne des sons et des odeurs de ce lieu familier et rassurant. Ses oreilles pivotent sur le sommet de sa tête en fonction des directions que prennent le vent, ce fidèle ami qui lui permet d'avoir souvent une longueur d'avance. L'hennissement puissant de Faucon l'électrise sans lui faire rouvrir les yeux, bien qu'une ébauche sourire se glisse à l'une de ses commissures de lèvres. Elle n'a pas besoin de poser ses prunelles dépareillées sur lui pour deviner l'étincelle qui brille dans son unique œil valide. Boréale le laisse mener l'appel, le rassemblement. Il en a l'étoffe, et elle désire lui montrer qu'elle lui fait confiance pour guider son peuple natal, pour reprendre le rôle de son père.
Foudre sera la première à arriver. Elle le sait avant même que la jument ne se présente à eux. L'espionne rode, non loin. Allie rouvre les yeux pour voir si ses sens ne la dupent pas et est satisfaite de venir déposer ses yeux d'ombre et de lumière sur la noiraude. Elle est rapidement suivie par d'autres. Mais pas assez à son goût. Boréale fronce les sourcils et inspecte l'assemblée. Ce n'est pas normal. Elle n'est pas contrariée mais inquiète, la menace des bipèdes était réelle, se pourrait-il que certains d'entre eux soient déjà tombés entre leurs mains ?

Elle se fait violence pour se concentrer sur les paroles de Faucon, pour respecter son discours, d'autant plus qu'elle pensait chacun de ces mots elle même. Mais la patience n'avait jamais réellement été son fort et les hormones ne l'aidaient pas à atténuer son inquiétude. Foudre. Saturne. Cristal. Hirondelle. Mais Astrée ? Libellule ? Tigre ? Soleil ? Aurore ? Son regard cherche encore plus en ne voyant pas Volcan. Elle en vient même à s'inquiéter un peu pour Australe. Peut être sont-ils juste un peu en retard. Peut être. Faucon en vient aux disparus, à leurs morts, et elle prie silencieusement que la liste ne soit pas entrain de s'alourdir, quelque part.
Instinctivement, et malgré sa propre angoisse, elle vient presser ses flancs rebondis contre ceux du mâle lorsqu'il prononce les noms de sa mère et sa sœur. Elle partageait sa peine et sa douleur, même si tout deux n'en montraient rien. Elle savait.
Enfin, le nouveau chef Nayati dévoile la présence des hommes sur Luanera. Allie a confiance en eux tous, ils veilleraient les uns sur les autres, mais parfois ce n'était pas suffisant face à un si grand danger. Et elle dont la plus grande peur était d'être privée de liberté voyait leur présence comme la plus terrible des menaces. Le plus rapidement possible, quand tu seras prête. prend t-elle alors la parole pour la première fois, répondant à Foudre. Elle brûle d'envie de se joindre à elle, mais sa grossesse est compliquée, ils ne la voient pas souvent car elle doit passer son temps alité et c'est difficile de subir cette frustration et inactivité. Elle n'était pas du genre à ne pas se mettre en première ligne pour les siens. Boréale serre la mâchoire en voyant toujours quelques absents. Est ce que certains d'entre vous ont vu récemment les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:31

Je sais pas si c'est à mon tour mais je fais une réponse courte pour faire avancer.


    - FOUDRE - La noiraude garde son regard porté sur ses dominants tandis que le groupe d'éclaireur se forme autour d'elle. Foudre perçoit le regard insistant d'Hirondelle, un brin malicieux. L'espièglerie brille dans les yeux de l'adolescente. La louve noire fronce légèrement les sourcils, pour lui signifier qu'elle doit d'abord en discuter avec son père avant de lui donner son accord. Même si Foudre aimerait beaucoup que sa petite protégée l'accompagne, elle devait rester raisonnable et laisser Faucon décider. Même si elle est la fille du chef, il est hors de question qu'elle soit privilégier. L'espionne passe en revue ses troupes, peu nombreuses mais suffisantes. " Nous partirons dès l'aube. " annonce t elle de vive voix à l'attention de ses chefs, ainsi que de son escadron. Maintenant que la menace est ciblée, il n'est plus question d'attendre. Ils doivent essayer d'en apprendre le plus possible sur leur ennemi avant que ces derniers ne conquièrent la globalité des terres sauvages. Foudre ne sait pas comment ils fonctionnent, ni quel sont leur potentiel de reproduction mais il valait mieux être vigilant. Quitte à être trop prudent. Car si ces prédateurs trouvent l'entrée de l'île, leur clan serait directement menacé. Foudre se retourne pour se remettre face aux orateurs et baisse légèrement les oreilles d'inquiétude lorsque Boréale prend la parole. Elle jette des regards furtifs autour d'elle et constate avec stupeur que beaucoup d'eux manquent à l'appel. " J'ai vu Libellule récemment, elle jouait à l'étang. " annonce t elle. Mais pour ce qui était de sa mère, Astrée, cela faisait plusieurs jours qu'elle ne l'avait pas vu.    

Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:24

Faucon est tendu, lui aussi. Il le cache mais son angoisse grandit quand Boréale vient souligner l'absence des autres Nayati. Il serre un peu la mâchoire, écoutant Foudre, sans en éprouver de réel soulagement. Bon, au moins, la petite est ici. Que diable feraient-ils aux poulains, ces Hommes ? Il ne veut même pas y penser. Mais il tique et renâcle, reprenant la parole. Bien. Merci, Foudre. J'irai enquêter dès demain matin voir si je retrouve l'odeur d'Astrée près de leur camp. Il a bien vu l'insolence dans les yeux de sa fille mais ne s'attarde pas dessus publiquement. Elle ne mérite pas qu'il l'humilie devant tout le monde. Par contre, si elle lui désobéit, elle affrontera son courroux, seule face à lui. 

(je fais court aussi pour faire avancer RASSEMBLEMENT 3744804541 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



RASSEMBLEMENT Empty
RASSEMBLEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RASSEMBLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement¬¬
» ( Rassemblement )
» Rassemblement
» Rassemblement ?
» ( Rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: