Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 familial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

familial  Empty
familial  Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 22:58


Plum n'était pas là par hasard. La frisonne observait le piton dans toute sa splendeur, immobile à son pied, patiente, son fils proche d'elle. L'ours attends.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

familial  Empty
familial  Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 23:03



Hé c'est Bry l'ourse mdr familial  3663107487 familial  4210004060 L'andalouse émerge de la caverne au crépuscule, comme à son habitude. Elle s'étire avec flegme avant de repérer l'intruse. Hm ? Plum... Ses yeux s'agrandissent de surprise. Elle pensait que la fille d'Asmund avait décidé de renier sa famille. Que fait-elle ici... ? La petite silhouette lui saute vite aux yeux. Le coeur battant un peu plus fort, la berserk descend la pente pour rejoindre la frisonne et ce qui doit être son enfant. Bry fixe Plum tout en approchant, sans ouvrir la discussion, et son regard disant toutes les réponses qu'elle attend aux questions qu'elle n'a pas encore posées.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

familial  Empty
familial  Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 23:53


Elle est patiente, Plum. Ses yeux scrutent avec précision le flanc de la falaise, espérant y voir un signe de vie autre que des oiseaux. Et, par chance, s'extirpant d'une caverne, c'est L'imposante silhouette de Bryseis qui s'offre à elle ; son cœur cogne, avec rage, de joie mais aussi d'inquiétude. Elle renacle bruyamment envers son fils, pour qu'il se tienne un minimum correctement. Ses yeux abyssales viennent ensuite heurter les iris de sa tante. Bonjour, Bryséis. commence-t-elle, un discret sourire dans le coin de ses lèvres. Je sais que je suis la dernière personne que tu souhaites voir, surtout après notre dernière.. discutions. elle jette un œil amoureux à son fils, qu'elle appel d'un hochement de tête. Je tenais à te présenter ton petit-neveu, mon fils. Lincoln. Plum repose ensuite un regard bienveillant sur sa tante. Et te présenter des excuses, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

familial  Empty
familial  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:27


Bryséis commence par secouer doucement la tête.
-Je serai toujours contente de te voir. Et aujourd'hui je suis surprise aussi.
Elle baisse le regard sur l'enfant. Lincoln. Elle sent tout l'amour que Plum ressent pour son fils et cet amour se transmet jusqu'à elle. Bry sourit à l'enfant. Son petit-neveu... Alors le lien se renoue.
-Pour quoi des excuses ? fait-elle en relevant les yeux.
Son regard trahit une incomphréhension innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

familial  Empty
familial  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:14


Plum sourit d'amusement, discrètement. Elle se doutait bien devoir passer par là, que sa tante voudrait entendre des mots clairs, précis. Elle ronfle doucement des naseaux, ignorant l'espace d'un instant la présence de son fils. D'avoir été violente avec les paroles que j'ai pu dire à l'encontre de ma famille de sang. Elle est si triste de ne pas avoir pu faire la même chose avec son père. Mais mon but n'est pas de renouer avec mon sang. Plutôt d'appeler au calme, de ne plus faire comme si je n'avais pas de famille. De ne plus jouer l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

familial  Empty
familial  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:19



Elle secoue encore la tête. Il n'y a rien à pardonner.
-Un choix a été fait, un choix a été respecté.
Ç'avait été une affaire close pour elle, ou presque. Bien sûr elle n'oubliait pas l'existence de Plum et la porte était toujours restée ouverte pour elle en son coeur. Bry avait juste respecté son choix de se tenir éloignée des Tsöldur.

Son regard se voile un instant de tristesse.
-Asmund, souffle-t-elle d'un ton étrange, comme une prière, sans but, juste parce que les 2 juments sont liées par lui, parce qu'elles doivent toutes les 2 penser à lui, car il est présent aussi à travers elles, et qu'évoquer son nom devient alors essentiel. Elle le nomme avec amour, simplement, sans explication ni complexe.
L'andalouse cligne doucement des yeux et les baisse sur Lincoln. Un sourire énigmatique tord ses lèvres.
-C'est ton premier ?
Peut-être qu'il fallait avoir un enfant pour cesser d'en être un. Elle aussi avait beaucoup changé depuis l'arrivée de Corbeau de Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

familial  Empty
familial  Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 14:48

Un mince sourire vient naître dans le coin de ses lèvres, lorsque le nom de son père soufflé par Bry vole jusqu'à ses oreilles. Elle est triste, c'est certain ; mais impossible de l'être au même niveau que sa tante. Ils ont partagé bien plus de souvenirs ensemble, que elle avec Asmund. Il n'y avait que des mauvais souvenirs.
- Non. Dit-elle pour réponse à sa question, sans plonger dans les détails. Maeldan reste son premier fils, même si elle n'a pas réussi à ressentir le moindre amour pour lui. Alors que Lincoln.. elle a l'impression de perdre un morceau d'elle lorsqu'il s'éloigne. Puis ses yeux reviennent jusqu'à la frisonne.
- J'ai appris que tu as aussi été mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

familial  Empty
familial  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:02




Elle dresse les oreilles, curieuse. Elle aurait voulu connaître tous les enfants de Plum, savoir ce qu'ils étaient devenus. Mais cela fait partie de son intimité. Elle ne lui posera pas la question.
Bry acquiesce d'un hochement de tête, court et fier.
-Le premier n'a jamais grandi. Mais j'ai Corbeau de Nuit.

Son sourire étincelle un instant puis ses traits se font pensifs.
-Il est parti en voyage. ... Je vais m'en aller aussi.

Elle redresse l'encolure.
-C'est bien que tu sois venue. Avant que je parte. Que vous soyez venus. Comment s'appelle-t-il ?

Elle baisse de nouveau les yeux sur le poulain.
-Je peux ? demande-t-elle en amorçant un geste d'approche.

Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

familial  Empty
familial  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:48

L'enfant en question écoutait la conversation des adultes d'un air ennuyé, mais en même temps il n'avait rien de mieux à faire. Ils étaient au milieu de nul part, sur les restes de ce qui était une pyramide. Lincoln ne saisissait pas les liens qui l'unissait aux autres. Il n'avait connu que sa mère. Quand Bryséis s'approche, il se redresse. « Lincoln. » lâcha-t-il quand on parla de lui. « J'sais pas, faut un pass VIP pour m'approcher. familial  947101501 »
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

familial  Empty
familial  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 23:25


Plum n'est pas triste d'entendre ce futur départ. Au contraire. S'éloigner ne sera que bénéfique pour sa tante, qui a aussi beaucoup endurée ces derniers temps. Elle retient le nom de son fils, au cas où. Oui, je suis contente d'être venue à temps. elle laisse ensuite son fils répondre, et hoche la tête pour autoriser son approche. Aux paroles de son dernier, sa tête vient se placer à quelques millimètres de la sienne, ses yeux sombres le fusillant. Avec lui, elle n'a pas besoin de mot ; il comprend tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

familial  Empty
familial  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:34


tu joues plus valhalla ?


-J'ai tous les pass, lui répond-elle alors qu'elle n'a aucune idée de ce que 'vie ail pie' signifie. :face:
Elle s'approche du poulain et pose ses lèvres sur son front. Bryséis ferme les yeux.
-Que les Étoiles te guident, murmure-t-elle apr un petit temps, avant de refaire un pas en arrière.

-Que les Étoiles vous guident tous les deux
, répète-t-elle avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

familial  Empty
familial  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:28

Ses lèvres se pincent quand il sent le regard de sa mère le fusiller, près de sa propre tête. Il fait genre qu'il ne le voit pas, mais ça lui cloue un peu le bec. La grande noire lui sort un truc sur les étoiles en le touchant, et bien qu'il trouve ça un peu cucul, il n'ose plus ouvrir la bouche de peur que sa mère ne l'assassine :face: Néanmoins, il parvient à sortir un minuscule "merci" préventif du coin des lèvres quand Bryséis recule.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



familial  Empty
familial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid familial
» Problème de connexion (familial) [ EN COURS ]
» Croyance familial , amours est-ce sa ou un mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: