Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Million Eyes | LIBRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:12



| Il n'y avait que le vent qui parlait ... |



C'est d'un pas lent , comme si la grise était à bout ... Qu'elle traversait bois & forêts sombres pour se rendre quelque part qu'elle ne connaissait pas .  Depuis des semaines & des mois qu'elle marchait , rien ne lui parut aussi rude qu'aujourd'hui .
La jument avait vécu de belles années , la richesse d'une famille et l'espoir disparu d'un avenir presque parfait . Seulement elle était loin de s'imaginait que la solitude s'emparerait si facilement de son âme . Tourmenté , désorienté , elle se trainait dans ce bois froid , où elle se sentait regardée , épiée . N'ayant plus que la force de lever ses pieds du sol les uns après les autres , elle continuait fiévreuse .

La tête lourde , le nez raclant le sol , elle avait , pensait-t 'elle atteint le point de non retour . Rien ne laissait présager que ces terres étaient habités , elle avait peur . Peur de mourir seule , peur d'être tombé dans l'oubli ... Rien ne lui ferait plus plaisir que de croiser la route de quelqu'un , peut être moins perdu qu'elle la rassurerait peut être ...
Pas l'ombre d'un être vivant dans ce bois si sombre , elle , si blanche ... A travers tant de noirceur . Facilement repérable la dame .
Inquiète du silence , elle préféra s'arrêter ... Ses genoux branlant , supportèrent pour une dernière fois aujourd'hui sa tête se baisser lourdement pour grignoter les jeunes poussent qui arrivaient à se frayer un chemin entre deux ombres . Puis s'en était trop , bien que seule , elle décida de se coucher entre un buisson épineux & deux grands cèdres qui se mouvaient au rythme du vent devenu plus froid .

Demain il pleuvrait , c'était sûr , alors la petite arabe , avait décidé de reprendre des forces , ne pouvant plus résister à ses paupières devenues si lourdes ...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyon


Messages : 51
Inscription : 21/08/2020

Age : 27
Pseudo : Fantomyst

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:30

Le jeune bai avait réussi à quitter cette étrange île perdue au milieu d'un point d'eau que plus jamais il ne traverserait. Enfin ça, c'est ce qu'il disait maintenant. Il avait failli mourir noyer en essayant de traverser cette étendue aqueuse qui lui avait paru d'un calme sans nom et jamais il n'avait imaginé la profondeur qu'elle avait. Heureusement pour lui, ce vaste territoire sur lequel il avait atterrit il y a peu de temps de cela semblait assez densément peuplé. Désormais tiré d'affaire, il avait comme objectif d'explorer d'autres lieux, si possible moins mortels que le précédent. Le voilà désormais qui progressait à travers cette forêt constituée d'arbres qui semblaient tous morts ou sur le point de le devenir. Ce qui n'était pas forcément très rassurant. Quand est-ce qu'il allait enfin tomber sur une grande plaine à l'herbe verte et à la végétation luxuriante? Le poulain accéléra le pas, bien décidé à trouver cet El Dorado imaginaire.


Alors qu'il passait rapidement au milieux des troncs et arbustes qui se ressemblaient tous, une grosse masse blanche se dessina dans le coin de son œil. Persuadé d'être tombé nez à nez avec un gros loup blanc, le jeune mâle fit un bond sur le côté en poussant un petit cri strident, avant de se rendre compte qu'il s'agissait en fait d'une jument assoupie. Il poussa un profond soupir, heureux de constater qu'il n'allait pas une fois de plus frôler la mort en peu de temps d'intervalle. Après avoir fait la connaissance d'une jument noire comme la nuit, il était désormais face à son exact opposé, une jument blanche comme la neige. Une question émergea dans sa petite tête: était-elle vraiment simplement endormie? Non parce que vu l'environnement dans lequel ils se trouvaient, il n'avait pas envie de mourir intoxiquer par une atmosphère étrange dont la jument avait profité un peu trop longtemps. Et si elle était mourante, elle allait surement attirer coyotes et puma voulant profiter du festin avant qu'elle ne passe sous la responsabilité des vautours. Dans les deux cas de figures, il ferait mieux de partir d'ici sans tarder!

Alcyon s'approcha prudemment de la blanche et toucha son ventre du bout de son petit sabot.
"- Madame? ... Madame? .... Vous êtes vivante?"
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:39

Emporté par Alice dans les bras de morphée , la petite arabe était littéralement tombé dans un profond sommeil , lui permettant de s'échapper quelques peu de la réalité . Elle rêvait ... Elle faisait un beau rêve , doux , confortable , sa fille , & l'amour de sa vie . Elle aurait aimé y rester plus longtemps , peut être même ne jamais se réveiller , parce que la réalité était bien plus triste ... Mais alors qu'elle commencait même à émettre des petits bruits de bien être , quelque chose l'a touchait , et c'est alors que son instinct lui suppliait de revenir à ses esprits !

En un léger sursaut , Shadame , ouvrait rapidement ses yeux en amande , afin de mettre un nom , un visage sur ce qui venait de l'extirper de son nuage . Mais contre toutes attentes , elle dévisageait celui qui , venait l'a déranger . Un poulain . Visiblement , c'était moins grâve que ce à quoi elle s'attendait . Alors un soupir lui permit d'évacuer ce stress et un sourire prenait place peu à peu sur ses lévres sucrées . Jusqu'à présent si sombre , la vue de ce jeune cheval , venait d'illuminer le monde de la petite arabe . Faisant l'état des lieux sur son état général , elle se sentait capable . Alors sans plus attendre , elle se levait encore un peu endolorie par ses efforts fournis auparavant .
A présent disponible , elle répondait soulagée , heureuse :

" Pas encore morte ! " Le couvant de son tendre regard , elle se demandait , qu'est ce qu'un petit bai faisait seul ...

" Appelle moi Shadame ... Mais ... Que fais tu seul ? "
Revenir en haut Aller en bas

Alcyon


Messages : 51
Inscription : 21/08/2020

Age : 27
Pseudo : Fantomyst

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:40

Le jeune bai ne dut pas insister très longtemps avant que la jument n'ouvre les yeux. Il recula de quelques pas, instaurant une distance raisonnable entre eux et resta ainsi immobile, observant avec attention les gestes de la blanche. Celle-ci se releva et sembla plutôt contente de le voir, il n'aurait pas parier là-dessus au premier abord, vu qu'il venait en fait d'interrompre sa sieste. Elle lui affirma qu'elle n'était pas encore mort. Cela, il l'avait deviné à l'instant même où elle avait ouvert les yeux. Maintenant qu'elle était bien campée sur ses quatre membres, la réponse à la question du poulain était assez évidente. Il fit quand même un petit sourire à la jument, content que son état ne l'oblige pas à devoir fuir de cette foret, il n'avait pas très envie de devoir se taper le sprint de sa vie là tout de suite.

Shadame, tel était le nom de cette dame des neiges. Le jeune mâle sourit de plus belle. Le nom de la jument lui faisait penser à l'exclamation "Tadam!" et il imaginait plusieurs petites mises en scènes où la jument surgissait de nul part en enchainant cette exclamation et son propre nom. Il lui en fallait peu. Après ces quelques secondes de rêverie, il se souvint que Shadame lui avait poser une question. Cela ne se voyait donc pas qu'il n'avait aucune idée de où il était, aucune idée de ce qu'il faisait, ni de où il allait aller ensuite et de ce qu'il y ferait?  

"- Enchanté Tadame. Moi c'est Alcyon et je suis garde forestier. Du coup c'est mon rôle de parcourir cette forêt et de faire l'inventaire des gens vivants et des gens morts du coin." dit-il, un peu moqueur.

Alcyon jeta un coup d'oeil circulaire autour de lui avant de reporter son attention sur la jument.

"- Mais c'est plutôt calme aujourd'hui alors j'ai du temps à te consacrer si tu veux." Sacré veinarde!
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 10:59

( Comme t'as pêter ma jument en deux Razz )

Il était évident que ce jeune Prince manquait de maturité , mais je décidais avec entrain de jouer le jeu avec sympathie & finesse , comme d'habitude . J'en avais croisé des tas de poulains , mais aussi loin que je me souvienne , je n'avais croisé pareil farceur . Amusée , je rétorquais à ce jeune impudent :

" Alfred ? Joli prénom ! "

Jamais je ne me serais permis pareil amalgame si tu ne m'avais pas tendu la perche , alors je profitais de cet instant de légèreté , oubliant même mes douleurs articulaires . Je tiendrais le coup , j'étais forte , je le savais . Je tentais tant bien que mal de camoufler cette grosse blessure sous ma crinère . Mais tu avais réussi à capter toute mon attention petit malin , alors j'attendais que tu me montre de quoi tu étais capable .

" Tu me fais visiter cette fôret chef ? " Je me sentais tellement privilégiée que tu m'accordes tant d'importance . Avec un peu de nostalgie , je me rapellais que celà faisait bien longtemps que je n'avais pas croiser quelqu'un de sympathique ...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyon


Messages : 51
Inscription : 21/08/2020

Age : 27
Pseudo : Fantomyst

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 12:45

(Ne fais pas attention, c'est un petit con Million Eyes | LIBRE 1954544246 )

La jument blanche ne se laissa pas perturber par la taquinerie du jeune mâle, et entra même dans son jeu, écorchant son nom avec brio. Alcyon ne put que sourire, amusé de son nouveau patronyme qui sied à merveilleux au gentleman majordome qu'il était. Il releva la tête, faisant son bellâtre avec fierté.

"- Merci bien Madame." Tiens ça aussi ça ressemblait vachement à son prénom! Ils faisaient un beau duo issus de la haute bourgeoisie, Alfred & Madame! Quoique le paysage dans lequel ils se trouvaient ne correspondait pas vraiment aux critères de luxe qu'ils pouvaient avoir.

Mais bien vite, le petit bai déchanta et son sourire s'affaissa légèrement. Il était tombé sur plus malin que lui et venait d'être pris à son propre jeu! Le voilà qui devait organiser une visite guidée d'une forêt dont il avait appris l'existence il y a seulement quelques heures. Il ne se laissa pas démonter pour autant et repris son attitude fière.

"- Avec grand plaisir! Si Madame veux bien me suivre."

Il prit le pas dans une direction totalement aléatoire et vérifia que Shadame le suivait bien. Il faisait de son possible pour paraitre à l'aise, souriant allègrement à la jument, mais sa cervelle tournait à plein régime pour trouver ce qu'il pourrait bien dire à propos de ce qu'il voyait autour de lui, au milieu de cette brume constante.

Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 13:27

J'étais vraiment amusée par ton air de bambin chic & soyeux , alors que la lueur au fond de tes yeux trahissaient tant de jeunesse & de naïveté . De bonne compagnie et assez dynamique , tu faisais la parfaite proie pour satisfaire mon quota de joie de la journée . Bercés par tant de bourgeoisie , en fait , la seule richesse qu'on pouvait voir en nous était les valeurs qui dansaient autour de nous , comme si des lucioles veillaient sur notre bien être et cette alchimie naissante .

Bien que ce surnom d'Alfred faisait plutôt rabbin des bidons villes , je continuais à boire tes paroles sans émettre de jugements , il fallait bien que tu profite de ta jeunesse , la réalité finirait par te rattraper , mais pas aujourd'hui , pas tant que tu serais avec moi . Je continuerais à te faire croire que tu es ... le boss de la forêt . & c'est d'un pas franc que je suivais les tiens qui , déboussolés semblaient te guider au hasard .

Parce que parfois , le hasard , n'était pas une mauvaise choses , il avait fait en sorte qu'aujourd'hui nos chemins se croisent . Et je ne pense pas que se soit une mauvaise chose ...

" Madame te suit petit garnement , gare à tes fesses si tu nous perds "

Mon regard était posé sur toi , maternel & bienveillant , tu sais , j'avais une fille avant ... Et j'éduquais les poulains des juments de mon troupeau ... J'étais la matriarche , et maintenant je ne suis plus personne . Peut être que toi , tu verras autre chose en moi .
L'ambiance était brumeuse , et le vent sifflait entre les branches des pins immenses , qui laissaient entrevoir une faible lumière ...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyon


Messages : 51
Inscription : 21/08/2020

Age : 27
Pseudo : Fantomyst

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 11:58

Alcyon continuait sa progression, marchant d'un pas presque assuré à défaut de savoir où cette marche le menait. Il passait son temps à regarder autour de lui, espérant voir un élément particulier auquel il inventerai une histoire, il espérait aussi ne pas tomber réellement sur un cadavre, parce que s'il devait faire comme s'il y était habitué, cela se révèlerait encore plus difficile. Mais dans cette forêt, il lui semblait que tout était mort depuis bien longtemps et la brume ambiante donnait à ces lieux une ambiance particulière, il se sentait comme plongé dans un autre monde. Étonnamment, il se sentait bien, ce silence, ce paysage dégagé malgré tous les troncs nus, cette brume mystérieuse, il avait l'impression que rien ne pouvait lui arriver, comme pris dans un cocon de coton.

Le jeune mâle aperçu alors un buisson particulièrement développé, de nombreuses branches nues dépassaient du feuillage, mais il n'en restait pas moins le plus imposant qu'il ait vu jusqu'à présent. Il ne lui en fallut pas plus pour trouver enfin quelque chose à dire à la jument blanche, qui devait commencer à s'ennuyer à le suivre ainsi sans but.

"- Regarde ça Shazame! C'est mon buisson préféré, une fois j'ai vu un petit oiseau en sortir, je crois qu'il y avait fait son nid. Du coup je pense que c'est le seul buisson abritant la vie en ces lieux, alors quand je dors ici, je m'installe toujours à son pied, sous sa protection."

Le bai fit un léger sourire en direction de la blanche, particulièrement fier de son histoire, qu'il trouvait très belle et poétique. Il était certain qu'elle plairait à une jument! Il ne s'attarda pas plus que nécessaire sur ce lieux inconnu et repris sa marche.

"- Tu vivais où avant d'arriver ici?
Il se décidait enfin à faire la conversation, s'ennuyant un peu de ce profond silence qui les entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:25

Guidée par ce gamin , je me sentais légère et la bonne humeur était au rendez vous . C'est vrai , il n'était vraiment pas de mauvaise compagnie ce petit garnement . Mais je descellais en lui déjà une véritable belle âme , il savait guider avec justesse mais quel petit escroc celui là . Il en ferait avaler des couleuvres . J'étais dans un âge de raison , qui ne me permettait plus de croire en la féerie et les lucioles qui nous montrent les plus beaux chemins . Mais j'avais suffisament de tolérance pour laisser Alcyon se faire la main . Mais quelle main de maître , s'en était attendrissant .

Face à la certitude que tu avais , je te laissais me guider , essayant de jouer le jeu du mieux que je pouvais , tu sais ma vie n'avait pas été rose , et le sourire que je te montrais était extérieur . Intérieurement , je n'étais plus qu'un brasier en fin de vie ... Puis amusée par ce buisson épineux , et quasiment mort , j'explosais de rire , espérant que ton innocence n'en sois pas baffouée , mais qu'importe , tu m'appelais avec des noms tellement farfelus que je pensais à ton ouverture d'esprit déjà développée pour ton jeune âge . Je ne voyais aucun oiseaux , aucuns nids & aucuns oeuf , la situation était cocasse , et c'était tellement impossible que je persistais dans tes blagues .

" Alfred , as tu entendu ce que t'as dis ce moineau ? Je crois bien qu'il a dit qu'ici c'est chez lui et que tu ailles plus loin pour dormir ... " Razz

Dérivant de la conversation , toi petit être sans défenses , tu n'avais pas besoin de connaître mes méandres . Du moins pour le moment . Il fallait que tu crois encore en la bonté et en la vie garnie de bonnes intentions et de paillettes ... Tot ou tard tu finirais par tomber de ton piedestal , & même si je serais là pour te rattraper , tu étais tellement beau & fort dans ton habit de guide ♥

" Au fait , tu as quel âge ? "
Revenir en haut Aller en bas

Alcyon


Messages : 51
Inscription : 21/08/2020

Age : 27
Pseudo : Fantomyst

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:09

Contre toute attente, la jument blanche explosa de rire lorsque le poulain mâle eut finit de lui conté sa belle histoire de buisson à moitié mort protecteur de la vie. Était-ce son histoire qui était drôle ou est-ce qu'elle se moquait de lui? Il semblait plutôt que c'était le bai qui était drôle à raconter ainsi n'importe quoi. Shadame n'était pas dupe, elle n'avait pas cru une seule seconde à cette histoire invraisemblable et très édulcorée. Alcyon haussa légèrement les épaules, obligé d'admettre sa défaite. Mais il ne se laissait pas abattre, un jour il arriverait à bien mentir, et les gens croiront tout ce qu'il raconte. Il devait juste peaufiner sa technique, déjà désormais il savait qu'il ne devait pas raconter quelque chose de trop beau, de trop éloigné de ce que la vérité avait à offrir. Le poulain fut par contre bien intrigué par les paroles de la blanche.

"- Quoi, les oiseaux parlent? N'importe quoi ils font que piou-piou!

Si la jument n'était pas assez crédule pour croire à ses histoires, il n'allait pas tomber dans son piège et lui demander de lui apprendre à parler oiseaux! Bien qu'il était tenté quand même, pour être sûr... ça devait être cool de pouvoir comprendre les oiseaux et leur parler, il aurait ainsi un genre de super pouvoir! Mais il ne voulait pas donner l'occasion à la blanche de se jouer de lui.

Alcyon ne prêta pas attention au fait que Shadame ignora totalement la question qu'il lui avait posé pour lui demander son âge. Peut-être ne savait-elle pas exactement où elle vivait avant, comme lui. A moins qu'elle ne veuille pas en parler parce qu'il s'agit d'un endroit secret où des chevaux sorciers parlent aux oiseaux. Ou alors elle trouvait que la vie d'Alcyon était plus intéressante à connaitre que la sienne. Ses trois hypothèses lui convenaient et il n'avait pas vraiment besoin d'en savoir plus.

"- J'ai bientôt un an.réponda t-il avec une fierté non dissimulée "- C'est déjà bien mais j'ai hâte d'être plus vieux et d'avoir ma taille adulte!"
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:31

Tu étais si innocent , j'étais vraiment en bonne compagnie .
Ta joie de vivre et ta légèreté , c'est tout ce qu'il fallait pour habiller un monde pareil .
& j'étais heureuse et simple d'être avec ce gamin complètement à la masse . Oui tu te prenais pour un James bond des Piafs & tu étais en train de m'emmener je ne sais ou , et on allait tomber sur je ne sais qui ... Mais tu m'amusais & la terre avait besoin d'un Alcyon plus présent encore ...

Je te couvais néanmoins de mes yeux maternels , et je n'avais de cesse de tressaillir à chacun de tes pas , je ne voulais pas que tu trébuche , tombe , t'égratigne ... Avec tendresse je passais mon souffle chaud par dessus ton encolure , geste famillier & protecteur pour te montrer que tu n'étais qu'un gamin et que tu avais le droit de te reposer sur moi ... Si tu étais seul , perdu , fatigué ou blessé , je serais là .

" Tend ton oreille grand malin ... "

D'un gloussement , j'essayais de sortir discrétement une voix fluette et quasiment inaudible .

" Alcyonnnnn , je te voiiiiiisssss ... "

Faisant mine d'être surprise , je rigolais , prise au jeu de ma propre bêtise .

" Tu vois , ils communiquent ... "
Revenir en haut Aller en bas

Alcyon


Messages : 51
Inscription : 21/08/2020

Age : 27
Pseudo : Fantomyst

Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:14

[justify]La jument blanche semblait de plus en plus à l'aise et enthousiaste, elle commençait même à faire de petits gestes attentionnés envers Alcyon, des gestes que sa propre mère avait fait. Il savait parfaitement dès lors, qu'il n'y avait aucune menace dans le comportement de Shadame, mais, pourquoi faisait-elle cela? Le jeune mâle ne comprenait pas pourquoi cette jument, dont il se jouait depuis tout à l'heure et était un fabuleux passe-temps pour traverser cette immense étendue morte d'une tristesse sans nom, se mettait à être si proche de lui, à être maternelle avec lui. Voulait-elle le kidnapper? Le jeune bai baissa légèrement les oreilles et fit dès lors ce qu'il pouvait pour maintenir une distance raisonnable entre lui et Shadame, dont il commençait à se méfier. Il jura intérieurement de s'être montré si naïf et proche avec cette jument. Il se l'était permis avec une pouliche de son âge, puis avec la jument qui l'avait sauvé de la noyade, mais il n'aurait pas dû le faire avec une parfaite inconnue juste parce qu'il s'amusait bien en sa compagnie et qu'elle était entrée dans son jeu. Cela allait à l'encontre de tout ce que sa mère lui avait appris. Il s'en voulait.

Du coup, lorsqu'elle prit une voix aigue et légère, presque perdue dans un chuchotement dans lequel elle disait qu'elle le voyait, cela ne le fit pas rire et il n'eut pas envie de lui concéder que les oiseaux, ou bien même la brume venait de lui murmurer à l'oreille. Non, d'un coup il eut l'impression d'être en train de s'être pris les membres dans un filet, tout seul, et qu'il n'y avait qu'à se baisser pour le cueillir. Le temps du jeu et de l'insouciance était terminé, le jeune bai venait de se faire rattraper par son passé, et le mantra qui dictait ses actions depuis sa naissance. Cette démonstration de tendresse dont le poulain n'avait guère l'habitude lui avait fait relevé toutes ses barrières.

"- Oui ils communiquent entre eux, mais pas avec nous. On ne peut pas comprendre les autres animaux, je le sais bien."

Alcyon pressa légèrement le pas et regardait plus souvent la jument blanche que sa route, si bien qu'il trébucha sur une branche tombée au sol, il parvint à retrouver rapidement son équilibre, mais il se sentait d'autant plus vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Million Eyes | LIBRE Empty
Million Eyes | LIBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Million Eyes | LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I see the sadness in their eyes ...( libre )
» A million colors
» Million miles away.
» ∞ I had a million plans.
» A million little pieces, stolen from you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: