Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:36

Marchant à la suite des deux indiens, Myosotis observe les environs avec une inquiétude grandissante. Les souvenirs de son passé la hante. Son pas est lent mais elle ne résiste pas contre cette corde qui lui a brûlé la peau quelques minutes avant ça. Plusieurs tipis se dessinent devant eux. Une barre d'attache se trouve à proximité. Le camp grouille d'humains. Peut-être pensent-ils qu'elle s'habituera à leur présence à force de rester attachée ici. Elle n'a pas le choix de toutes manières. Ils sont deux et le camp est en pleine effervescence. Tout ce qu'elle peut faire, c'est de regretter amèrement sa décision d'aller suivre la piste de Njörd et Filao. Elle aurait mieux fait de rester au lagon...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:18

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:14

Lui aussi attaché sur un piquet de bois, l'ébène semblait presque tranquille. Les enfants du camp s'étaient fait un plaisir de barbouiller sa robe et son visage de couleurs flamboyantes. Et étonnament, ça l'avait apaisé un peu, se calmant à la présence des plus jeunes. Puis ils avaient fini par le laisser tranquille et l'étalon s'était laissé allé au repos, puisqu'il en avait tant manqué.
Mais une odeur florale qui vint lui chatouiller les naseaux changea la mer d'huile en un ouragan.
Njörd releva la tête cherchant sa silhouette dorée et ses yeux s'arrêtèrent sur elle. Placée à quelques dizaines de mètres de lui, il se mit à tirer sur la corde qui lui piquait le nez, se cabrant à demi. Les humains qui passaient autour de lui se reculèrent brusquement, sûrement par précaution. Un animal sauvage et dangereux, c'était peut-être ce que plusieurs d'entre eux voyaient en lui. Myosotis!! hennit-il à plein poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:34

( Tout pareil que pour l'autre, je réponds mais tu peux archiver si tu n'as pas envie de poursuivre Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M 173541 )

La dorée se perd dans ses pensées, plus ou moins sombres, qui tournoient dans son esprit. Elle se laisse envahir par les souvenirs de son enfance passée auprès des Hommes. Elle se revoit, toute jeune, aux côtés de sa mère, Keeva. Ces souvenirs sombres lui laissent un goût d'amertume. Elle s'en veut toujours d'avoir abandonné sa mère aux mains des Hommes, il y a plusieurs années de ça. Sans doute s'en voudra-t-elle toujours. Elle n'a jamais su se le pardonner et peut-être que ça ne changera jamais.
L'encolure basse et le regard fixe elle semble résignée. Non... Elle est résignée. Myosotis a abandonné tout espoir de fuite et toute volonté de rébellion. Jusqu'à entendre sa voix. Son encolure se redresse et son regard s'illumine de nouveau lorsqu'il croise celui de Njörd.
- Njörd ! Je pensais que je ne te retrouverais jamais... Souffle-t-elle d'une voix serrée par l'émotion et le soulagement de l'avoir retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:04

J'ai archivé l'autre pcq il était moins important et qu'à la base je voulais repartir à zéro, mais pour celui là autant profiter du temps que Myo est en vie avant qu'ils soient séparés Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M 820621

L'étalon se débattait, tirait sur la corde qui lui blessait le nez et la tête, mais il n'avait jamais ressenti cette telle rage de vouloir se libérer des liens qui l'empêchaient d'aller à ses côtés. Et ppurtant, il ne faisait que dépenser inutilement son énergie, il le savait. Si seulement les hommes pouvaient comprendre la torture qu'ils lui infligeaient en la maintenant sous ses yeux mais si loin de lui. On se retrouvera toujours Myosotis. répond-il pour la rassurer du mieux qu'il le pouvait, même à distance. J'ai vu Filao. Il va bien, mais il est ici lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:18

Le voir se débattre ainsi contre ses liens lui fait tellement mal. Elle sait pourtant ce qu'il ressent. C'est difficile de se faire à cette vie lorsqu'on a connu la liberté.
- J'ai eu l'occasion de l'apercevoir rapidement, avoue-t-elle d'une voix peinée.
Elle tire légèrement sur la corde qui la retient prisonnière. Elle aimerait tant aller l'enlacer... Mais elle n'en a pas le loisir. Ils sont tellement loin l'un de l'autre... Tellement...
- Est-ce qu'il y a d'autres membres de notre clan ici ? Demande-t-elle, la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:54

Njörd bouillonnait de frustration. Il ferait tout pour être à ses côtés, même attaché. Il voudrait juste être près d'elle, l'avoir sous ses yeux mais si loin était une vraie torture. Il cessa de se débattre, la corde lui mordant la peau à chaque fois qu'il exerçait une tension dessus. Pas à ma connaissance, heureusement. répondit-il. À part Filao, il n'avait vu personne qu'il connaissait en fait. On va sortir, Myo, j'te le promets. On va rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:35

Myosotis est rassurée d'entendre qu'aucun membre de leur clan n'est retenu prisonnier ici. Pourtant, quelque chose la fait malgré tout tiquer ; ils sont trois Nilaak capturés ; le couple à la tête du clan et l'un de leur héritier. Et si leur principale force était également leur principale faiblesse ? La disparition de l'un avait engendré celles des autres. Et si Hope, Absinthe et les jumeaux suivaient ? Myosotis commence à se sentir mal.
- Je m'inquiète pour Hope... J'espère qu'elle va bien et qu'elle ne se sent pas abandonnée...
Elle relève les yeux pour les poser sur Njörd et elle s'apaise aussitôt. Il est sa lumière dans l'obscurité.
- Je me sens déjà mieux depuis que je t'ai retrouvé... J'ai eu tellement peur lorsque je ne t'ai pas vu revenir au camp le soir de ton expédition... Soupire-t-elle, le cœur encore lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 0:26

Lui aussi était terriblement inquiet. Il s'inquiétait beaucoup pour le camp, mais principalement pour les membres de sa famille, qu'il laissait derrière lui sans le vouloir. Pauvre Hope, il s'en voulait de ne pas pouvoir être là pour elle. Il soupira. Elle s'en sortira, elle est bien entourée. Il songea d'ailleurs à Gaara, confiant qu'il prendrait soin d'elle.
La tête basse et les yeux rivés sur elle, il eut un petit sourire. Tout va bien aller, okay ? On va trouver une solution. Il regarda les alentours, les humains qui allaient et venaient dans le camp. Ils avaient été patients et aimables avec lui, mais il voulait tant retrouver sa liberté. Si seulement ils pouvaient comprendre qu'on veut rester ensemble... soupira-t-il, un peu dépité. Je comprends pas pourquoi ils nous capturent.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:13

Avec ses paroles réconfortantes, il parvient à lui arracher un timide sourire. Il n'a pas tord ; Hope est bien entourée et surtout très bien accompagnée depuis que Gaara est entré dans sa vie. Myosotis ne le connait que très peu mais elle lui fait confiance car elle a vu l'amour qu'il porte à Hope. Et la dorée est bien placée pour savoir que, par amour, on fait beaucoup de choses. Lorsque Njörd lui souffle que tout ira bien, elle acquiesce silencieusement. Oui, ça ira forcément bien puisqu'ils sont de nouveau réunis.
- J'ai l'impression qu'ils prennent simplement soin de séparer les mâles des femelles, hypothétise-t-elle sans être certaine de son jugement.
En tous cas, elle a toujours été enfermée avec d'autres juments. Peut-être avaient-ils peur que les étalons se battent entre eux à cause d'une jument. Parce que ce n'était clairement pas la période des chaleurs alors tout risque de fabrication de poulains était éloigné. Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M 653621
- J'ignore également pourquoi. Ils ne sont pas comme les humains que j'ai connu... Ils n'ont pas l'air d'avoir besoin de nous pour travailler... Souffle-t-elle pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 3:22

La théorie de sa belle étoile dorée ferait du sens, à son grand désespoir, puisque cela éliminerait toute chance qu'elle soit dans le même pâturage que lui. À vrai dire, lorsqu'il y songeait, la seule personne avec qui il avait été placé jusqu'ici, c'était Filao. Les hommes ne lui avaient mis personne d'autre avec lui, peut-être parce qu'il avait été un brin agressif envers Ozalee. Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M 653621 Disons que pour une première interaction avec les humains, ils ne m'donnent pas trop une bonne impression. soupira-t-il avec un brin d'humour, tentant vainement d'alléger la situation. Ils ont essayé de me donner des pommes, c'est bizarre. P'tet qu'elles étaient empoisonnées. dit-il, réfléchissant un peu à ses interactions avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:16

Le ressenti de Njörd partage Myosotis en deux ; d'un côté elle trouve ça amusant et d'un autre... Elle trouve ça infiniment triste. Elle aurait préféré qu'il n'ait jamais à connaître les hommes. Néanmoins, ceux là n'étaient pas si pires, il fallait bien l'avouer.
- Les pommes ce sont comme des récompenses à leurs yeux. Enfin... Si j'ai bien compris. Ceux que j'ai connu étaient plutôt du genre à utiliser des choses désagréables donc les pommes fallait même pas y penser, soupire-t-elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:26

L'étalon noir fronça des sourcils. Il peinait à comprendre toute la logique de ces créatures étranges et compliquées que sont les hommes. Pour lui, ça ne faisait pas vraiment de sens que ceux qui lui avaient volé sa liberté cherchent à le récompenser. Il n'y avait pourtant rien d'honnorable à s'être fait capturé. Alors c'est pas trop terrible ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:37

- Ce n'est pas si pire. Ils ne sont pas méchants... Contrairement à ceux que j'ai connu dans mon enfance, explique-t-elle en esquissant un maigre sourire.
Ils ne sont pas méchants, certes, mais Myosotis se demande malgré tout pourquoi ils capturent des chevaux sauvages alors qu'ils en ont déjà. Préparent-ils quelque chose ? Ou veulent-ils simplement augmenter leur cheptel en améliorant le brassage génétique au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:48

Njörd baissa le regard. Alors ils avaient de la chance que les hommes qui les avaient arrachés de leur état sauvage n'étaient pas… agressifs. C'était un peu étonnant à ses yeux, de devoir se montrer reconnaissant simplement pour le fait qu'ils ne se faisaient pas battre. Il redressa la tête. Est-ce que tu crois qu'il y a des chances qu'ils nous relâchent ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Empty
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu traverses l'enfer, continue ▬ M
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie continue [PV]
» La vie continue [PV]
» ( La vie continue .
» La vie continue.
» La vie continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: